Je n'ai rien trouvé de tel dans son commentaire.
D'où tiens-tu cela ?C’est pour cela que El Badawi mettait Jésus au même niveau que le Coran.
Ce n'est pas un exégète, c'est un historien.Ali Merad plus récemment.
Je n'ai rien trouvé de tel dans son commentaire.
D'où tiens-tu cela ?C’est pour cela que El Badawi mettait Jésus au même niveau que le Coran.
Ce n'est pas un exégète, c'est un historien.Ali Merad plus récemment.
On vous a menti .Seleucide a écrit : ↑26 mai21, 10:29 Le Coran est défini comme suit : ce qui est transmis à grande échelle (tawātur) dans le codex (muṣḥaf) selon les sept lettres révélées (aḥruf).
Le muṣḥaf est le codex, c'est-à-dire le livre manuscrit sur lequel le texte est écrit : il est, pour les musulmans, celui de ʿUthmān. Il n'y a personne à ma connaissance pour tenir que ce support matériel est incréé. Les sept lettres révélées constituent la révélation en tant que tel, c'est-à-dire, ce que le prophète a reçu. Cette révélation est orale ; aussi, le Coran peut être vu comme une manifestation orale de la parole de Dieu en tant qu'attribut (kalām). La question de l'incréation du Coran n'est pas la même chose que celle de l'incréation de la Parole en tant qu'attribut divin, et c'est surtout sur cette dernière question qu'il y a eu dispute parmi les théologiens musulmans. Ce furent peu prou les mêmes controverses que celles que les chrétiens ont connu à Nicée. Quant à déterminer si la manifestation orale de cet attribut divin (= le Coran = les sept lettres révélées) est créée ou incréée, je crois qu'il y a eu plusieurs positions au sein même du sunnisme.
Le terme Kalam et Ruh existe bien dans le Coran pour Jésus paix sur luiTrivier-Fix a écrit : ↑27 mai21, 02:58 On vous a menti .
Le mot mushaf , qui de nos jours fait partie de l arabe , ne faisait pas partie de l arabe originellement .
Mais c était un mot en ge'ez, qui veut dire bible ( Metshaf kudus ) : https://youtu.be/PlmLxeuLnUc ( exemple dans ce totre de vidéo : Metshaf kudus Wengel lukas = Evangile selon Saint Luc ou encore https://www.youtube.com/watch?v=Rdu8awIE4C8 METSIHAF KUDUS wengel yowhans = Evangile selon Saint Jean
Le mot mushaf est absent du coran
Notez que "le Verbe" de Saint jean , est de la même racine que "kalam"
Translittération du 1er verset de l évangile de Saint jean
bemejemerīyawi k’ali nebere፥ k’alimi be’igizī’ābiḥēri zenidi nebere፥ k’alimi igizī’ābiḥēri nebere።
Or , si les musulmans ont débattu sur le "mushaf" au 9ème siècle ap.JC , alors que le mot vient de l égyptien chrétien , c est que la notion d incréation du coran est bien tardive et postérieure aux polémiques avec les chrétiens au 8ème et 9ème siècle
Quant au dogme des 7 lettres révélées , il n existe pas dans le coran :
en réalité il s appuit sur un hadith qui prétend que djibril aurait récité 7 variantes à Mahomet . Or cet hadith ne date que au mieux du 9ème siècle ap.JC
Nous parlions du mot "mushaf"Salam Salam a écrit : ↑27 mai21, 04:50 Le terme Kalam et Ruh existe bien dans le Coran pour Jésus paix sur lui
Je dis ce que je veux
Où est le mensonge ou l'erreur ?
Les "circonstances" de la pseudo-révélation
?
Je pense que tu confonds beaucoup de chose parce que tu méconnais le sujet dont tu veux traiter.Un exemple : les sunittes actuels parlent de 7 lectures différentes ; donc 7 exemplaires différents . En réalité on trouve plus de 30 coran ( dans le sens de manuscrits ) différents . Donc cela ne correspond pas à l histoire et il faut réinterpréter en quoi on parlait de "7 lectures"
Et d'où tiens-tu cela ?En revanche , côté chiite , selon Tarikh al-Ya’qubi le Mushaf de l’imam Ali avait 7 parties ( au lieu d être divisé en 114 ) qui comprenaient vers les 900 versets , ce qui fait à peu près la longueur du coran . Et les chiites reconnaissent d autre part le mushaf de fatima , qui lui est totalement différent
https://en.wikishia.net/view/Mushaf_of_Imam_Ali_(a)
Trivier-Fix a écrit : ↑27 mai21, 08:22 les sunittes actuels parlent de 7 lectures différentes ; donc 7 exemplaires différents . En réalité on trouve plus de 30 coran ( dans le sens de manuscrits ) différents . Donc cela ne correspond pas à l histoire et il faut réinterpréter en quoi on parlait de "7 lectures
Le même site dit :Trivier-Fix a écrit : ↑27 mai21, 08:22En revanche , côté chiite , selon Tarikh al-Ya’qubi le Mushaf de l’imam Ali avait 7 parties ( au lieu d être divisé en 114 ) qui comprenaient vers les 900 versets , ce qui fait à peu près la longueur du coran . Et les chiites reconnaissent d autre part le mushaf de fatima , qui lui est totalement différent
https://en.wikishia.net/view/Mushaf_of_Imam_Ali_(a)
D une part c est un jugement de valeur et d autre part cela ne contredit en rien ce que j ai ditSeleucide a écrit : ↑28 mai21, 07:16
Le même site dit :
Mahmud Ramyar, the author of Tarikh-i Qur'an (the History of Qur'an) says: the report of al-Ya'qubi is very odd. All historians and narrators have said that Mushaf of Imam Ali (a) was ordered according to the order of revelation and contained the context of revelation (Asbab al-Nuzul) and the explanation of the ambiguous verses. Still, the narration of al-Ya'qubi is in contrast with all of them.
Ou est marqué "mushaf" dans le coranSeleucide a écrit : Sais-tu ce à quoi ces mots renvoient : harf, mushaf, qirâ'a, riwaya, tariq et wajh
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