La schizophrénie et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 06:59

Message par Gorgonzola »

Des 3 religions abrahamiques, l'islam est celle qu'on associe à la schizophrénie en cas d'attaque sur des personnes innocentes.

Pourquoi l'islam est la seule religion qu'on associe à la schizophrénie.

Que contient le coran qui pousse un musulman à attaquer et tuer des civils innocents.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 08:07

Message par Salam Salam »

Déjà les schizophrènes ça existe.
La plupart d’ailleurs s’en prennent qu’à eux et se suicident.
Très rare qu’ils s’en prennent à d’autres personnes.
Je connais bien je suis infirmier en psychiatrie

Celui qui a fait l’attentat à Christchurch quelle religion?
Je sais pas 🤷‍♂️

Quant au Coran

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 11:13

Message par Inti »

Salam Salam a écrit : 28 mai21, 08:07 Déjà les schizophrènes ça existe.
La plupart d’ailleurs s’en prennent qu’à eux et se suicident.
Très rare qu’ils s’en prennent à d’autres personnes.
Je connais bien je suis infirmier en psychiatrie
C'est la crise psychotique qui est en cause. Ça peut toucher un schizophrène ou un mystique. Le premier a une condition chronique et l'autre épisodique. Ça m'a toujours fasciné un psychiatre qui se réclame d'une confession divine. :thinking-face:
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 11:28

Message par Salam Salam »

Inti a écrit : 28 mai21, 11:13 C'est la crise psychotique qui est en cause. Ça peut toucher un schizophrène ou un mystique. Le premier a une condition chronique et l'autre épisodique. Ça m'a toujours fasciné un psychiatre qui se réclame d'une confession divine. :thinking-face:
Avoir une religion apaisée n’a absolument rien à voir avec la psychopathologie
Car déjà un schizophrène bien traité ne peut très bien plus délirer grâce aux médicaments et à la psychothérapie.
Le mystique est quelqu’un qui peut être intéressé par toutes sortes de choses philosophiques ou religieuses tout en étant ancrée dans la réalité mais ayant une appétence pour les mystères.
Ça ne fait pas de lui quelqu’un souffrant d’une pathologie.
Je connais des médecins ou des psychiatres qui ont la foi.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 11:38

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 mai21, 11:28 Avoir une religion apaisée n’a absolument rien à voir avec la psychopathologie
Dommage , parce Mahomet était surexcité quand il voyait un pseudo-idolâtre et n était jamais apaisé

Pourquoi est il revenu à La Mecque harceler des gens et déclarer à mort certaines personnes , alors qu il était déjà bien établi à Médine ? La terre n était elle pas assez grande pour qu il émigre ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 11:52

Message par Inti »

Salam Salam a écrit : 28 mai21, 11:28 Avoir une religion apaisée n’a absolument rien à voir avec la psychopathologie
Car déjà un schizophrène bien traité ne peut très bien plus délirer grâce aux médicaments et à la psychothérapie
Grâce à la science et molécules chimiques.
Salam Salam a écrit : 28 mai21, 11:28 Le mystique est quelqu’un qui peut être intéressé par toutes sortes de choses philosophiques ou religieuses tout en étant ancrée dans la réalité mais ayant une appétence pour les mystères.
Ça ne fait pas de lui quelqu’un souffrant d’une pathologie
Le mystique cultive le mysticisme et le scientifique démystifie.
Salam Salam a écrit : 28 mai21, 11:28 Je connais des médecins ou des psychiatres qui ont la foi.
Je sais que ça existe. Et c'est inquiétant pour la démystification de la conscience humaine.
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 12:20

Message par Salam Salam »

Inti a écrit : 28 mai21, 11:52 Grâce à la science et molécules chimiques.


Le mystique cultive le mysticisme et le scientifique démystifie.


Je sais que ça existe. Et c'est inquiétant pour la démystification de la conscience humaine.
Non car nombre de scientifiques sont croyants
Et nombre de scientifiques de philosophes à travers l’Histoire
Plus tu connais l’Univers plus tu peux être subjugué devant le Créateur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 12:33

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 mai21, 12:20 Non car nombre de scientifiques sont croyants
Et nombre de scientifiques de philosophes à travers l’Histoire
Plus tu connais l’Univers plus tu peux être subjugué devant le Créateur
Sauf que le dieu de ces scientifiques est connaissable alors que le allah des musulmans est inconnaissable .
Ce n est certainement pas le même dieu

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 13:13

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 28 mai21, 12:33 Sauf que le dieu de ces scientifiques est connaissable alors que le allah des musulmans est inconnaissable .
Ce n est certainement pas le même dieu
Je parlais aussi de scientifiques de savants musulmans 👍😉
Comme il y en a eu beaucoup à travers l’histoire
Et les médecins ou professeurs d’université musulmans que je connais
Ah pardon j’avais oublié boycott 🤣🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 13:26

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 mai21, 13:13 Je parlais aussi de scientifiques de savants musulmans 👍😉
Je n appelle pas un imam , un cheick , un uméla , un "scientifique" . Pour moi c est un ignorant

D ailleurs ne dites vous pas que allah est inconnaissable ? Alors que connaissez vous au juste ? Vous ne pouvez même pas dire que le coran vient d allah puisque vous avouez que vous ne connaissez pas allah , et que le coran dit que allah est inconnaissable ( sourate 27:65 ) , donc vous ne pouvez pas vérifier si le coran vient d allah

L islam est le vide intellectuel complet

Note que le Jésus des évangiles dit que Dieu est connaissable. Totalement à l opposé du isa du coran qui affirme qu il ne connait pas allah ( sourate 5:116 ) alors même , pourtant , qu il est au ciel avec lui . Ce qui veut dire , que même si allah existait , même si vous alliez au "paradis" , vous ne connaitriez toujours pas allah . Votre espérance serait donc vaine et forcément déçue , ne sachant même pas si vous serez en enfer ou au paradis

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 19:35

Message par Gorgonzola »

Le débat se situe aussi sur l'hypocrisie des médias.

Ne classe t'on pas un peu trop vite ces affaires de meurtres dans le classeur schizophrénie, alors que c'est tout simplement l'approfondissement de la religion musulmane qui fait aboutir à la folie ?

En islam si on veut suivre la voie d'Allah on apprend le coran par coeur.

N'est-ce pas tout simplement de la connerie pure et dure de dire qu'un livre peut remplacer la raison, l'amour, la conscience, l'analyse, le bon sens ?

Toutes ces affaires d'agression et de meurtre commises pour Allah du coran aboutissent pour certains cas à juste titre à un diagnostic de schizophrénie cependant c'est un écran du fumée pour éviter de parler du danger direct d'une religion qui déshumanise et fait d'un être humain une bête quand on s'y plonge un peu trop profondément.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 28 mai21, 20:55

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 28 mai21, 13:26 Je n appelle pas un imam , un cheick , un uméla , un "scientifique" . Pour moi c est un ignorant

D ailleurs ne dites vous pas que allah est inconnaissable ? Alors que connaissez vous au juste ? Vous ne pouvez même pas dire que le coran vient d allah puisque vous avouez que vous ne connaissez pas allah , et que le coran dit que allah est inconnaissable ( sourate 27:65 ) , donc vous ne pouvez pas vérifier si le coran vient d allah

L islam est le vide intellectuel complet

Note que le Jésus des évangiles dit que Dieu est connaissable. Totalement à l opposé du isa du coran qui affirme qu il ne connait pas allah ( sourate 5:116 ) alors même , pourtant , qu il est au ciel avec lui . Ce qui veut dire , que même si allah existait , même si vous alliez au "paradis" , vous ne connaitriez toujours pas allah . Votre espérance serait donc vaine et forcément déçue , ne sachant même pas si vous serez en enfer ou au paradis
Non je parlais des scientifiques musulmans du moyen âge
Médecine. Astronomie. Mathématique.
De ces scientifiques.
On connaît Dieu grâce à ces livres et grâce à la nature.
Mais Lui il nous connaît bien.
Il connaît bien ta mauvaise foi


Boycott 💪✊
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 29 mai21, 01:25

Message par uzzi21 »

Gorgonzola a écrit : 28 mai21, 19:35 Le débat se situe aussi sur l'hypocrisie des médias.
Parler du passage à l'acte, de malades schizophrènes, lors d'un attentat (à l'arme blanche, à feu ou kamikazes), revient à dire que tous terroristes qui se réclament de la volonté d'agir au nom de l'islam, seraient tous en fait de simples malades mentaux qui ne s'inspirent en aucun cas des textes islamiques (coran, hadiths, etc..).

En effet c'est de 1 prendre les terroristes pour des cons, et surtout de 2 prendre les auditeurs pour des cons.

Bien sûr qu'il existe quelques cas de fous isolés, mais à ne pas confondre avec le vrai terrorisme qui sévit depuis plus de 20 ans en Europe, qui sont certes fous mais surtout motivés par l'idéologie islamique.

Ce genre de désinformation médiatique fait partie du fait que je ne regarde plus la TV depuis plus de 12 ans (je n'ai pas de télé chez moi). Je ne veux être ni désinformé, ni abrutis par cette poubelle qui, sans aucun doute, altère l'esprit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 29 mai21, 17:24

Message par spin »

uzzi21 a écrit : 29 mai21, 01:25 Parler du passage à l'acte, de malades schizophrènes, lors d'un attentat (à l'arme blanche, à feu ou kamikazes), revient à dire que tous terroristes qui se réclament de la volonté d'agir au nom de l'islam, seraient tous en fait de simples malades mentaux qui ne s'inspirent en aucun cas des textes islamiques (coran, hadiths, etc..).
Sur les psychopathologies du Prophète, dont celle-là, qui se répercutent sur son comportement et par là même sur celui de ses fidèles les plus conséquents, je recommande http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina (le bouquin doit pouvoir se trouver même si l'éditeur a mis la clé sous la porte).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La schizophrénie et l'islam

Ecrit le 29 mai21, 20:09

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 29 mai21, 17:24 Sur les psychopathologies du Prophète, dont celle-là, qui se répercutent sur son comportement et par là même sur celui de ses fidèles les plus conséquents, je recommande http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina (le bouquin doit pouvoir se trouver même si l'éditeur a mis la clé sous la porte).
Il y a le même livre sur Loth et Josué
Un autre à paraître chez le même éditeur sur Moïse prochainement
« Moïse sur le divan »
Dans la collection
Psychiatrie des prophètes
Plusieurs volumes de prévus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 57 invités