Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 01:15

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 12 juin21, 01:05 C'est-à-dire ?
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 02:19

Message par Seleucide »

Je n'ai pas bien compris.

En quoi le wahhabisme ne contextualise pas le jihad ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 03:05

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 12 juin21, 02:19 Je n'ai pas bien compris.

En quoi le wahhabisme ne contextualise pas le jihad ?
Déjà c’est une partie du wahhabisme.
Je te parle des djihadistes.
Ceux qui continuent le Djihad.
Or comme c’est Jésus qui revient alors paix et amour pas de violence.
Par contre quand Jésus reviendra précédé du Mahdi face au Dajjal et ses partisans alors peut être il y aura de nouveau Djihad.
Spirituel ou physique on verra.
Mais ce sera contre le Dajjal est ses partisans.
Et il faut attendre Jesus et le Mahdi.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 07:03

Message par Seleucide »

Salam Salam a écrit : 12 juin21, 03:05 Je te parle des djihadistes.
Ceux qui continuent le Djihad.
Et donc ? En quoi faire ou vouloir faire le jihad relève-t-il d'un manque de contextualisation ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 10:24

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 12 juin21, 07:03 Et donc ? En quoi faire ou vouloir faire le jihad relève-t-il d'un manque de contextualisation ?
Parce que les djihadistes actuels font le Djihad sans autorisation d’un prophète
Faut attendre soit le Mahdi soit Jesus

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 10:56

Message par Seleucide »

Quelle est ta aqida et à quel madhhab appartiens-tu ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 11:16

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 12 juin21, 10:56 Quelle est ta aqida et à quel madhhab appartiens-tu ?
Les 5 piliers de l’Islam
Les 6 piliers de la Foi
Pas d’alcool pas de porc 😉
Et voilà à peu près ma foi
Et l’attente du Mahdi
Et le retour de Jésus paix sur lui
Gloire à Allah et à Lui Seul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 20:58

Message par Seleucide »

Tu n'es pas sunnite ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 21:26

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 12 juin21, 20:58 Tu n'es pas sunnite ?
Si mais c’est réducteur je trouve
Sunnite si c’est reconnaître les 4 premiers califes les bien guidés oui
Si c’est suivre la Sunna oui
Mais les hadiths qui relèvent de l’Esprit
Pas les hadiths d’hommes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 12 juin21, 22:51

Message par Seleucide »

Tu as une position sectaire et minoritaire, visiblement.

Pour revenir aux prétendues interprétations "dures" des wahhabites sur le jihad, elles sont partagées par tous les fuqaha médiévaux, toutes écoles confondues. Ce n'est donc pas le wahhabisme que tu rejettes, mais le fiqh et notamment le hanbalisme. A partir de là, je vois mal comment tu peux te prétendre sunnite - et à vrai dire, je m'en moque un peu. Nous revenons à ce que je disais : il y a une propension des musulmans à exonérer l'islam de toute responsabilité dans ces drames. Tu ne fais pas exception à la règle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 13 juin21, 01:17

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 12 juin21, 22:51 Tu as une position sectaire et minoritaire, visiblement.

Pour revenir aux prétendues interprétations "dures" des wahhabites sur le jihad, elles sont partagées par tous les fuqaha médiévaux, toutes écoles confondues. Ce n'est donc pas le wahhabisme que tu rejettes, mais le fiqh et notamment le hanbalisme. A partir de là, je vois mal comment tu peux te prétendre sunnite - et à vrai dire, je m'en moque un peu. Nous revenons à ce que je disais : il y a une propension des musulmans à exonérer l'islam de toute responsabilité dans ces drames. Tu ne fais pas exception à la règle.
Chaque musulman suit sa voie
On est pas obligé d’appartenir à une école
Je ne juge ni les chiites ni les sunnites
Déjà se perfectionner soi même déjà
Ne jugez pas afin de ne pas être juger
C’est tout ce que je peux dire 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 13 juin21, 20:12

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 13 juin21, 01:17 Chaque musulman suit sa voie
On est pas obligé d’appartenir à une école
Je ne juge ni les chiites ni les sunnites
Déjà se perfectionner soi même déjà
Ne jugez pas afin de ne pas être juger
C’est tout ce que je peux dire 😉
A chaque lendemain d'attentat musulman, on peut constater une réjouissance un bien-être comme une consolation dans la population arabo-musulmane, sans forcément parler d'homme en djellaba. Ici ont dit les arabes. Et pour eux, la décapitation d'un prof d'histoire, d'un policier, d'un prêtre, ce n'est que justice qui les met dans la joie. Qu'est-ce que se perfectionner pour un musulman ? Dans le maniement du sabre ? C'est uniquement par le sang que l'islam avance. Et rien d'autre. Ni paix ni amour. On le saurait. Il y a ceux qui vont "au front" et sont prêts à mourir, et ceux qui profitent de ce sang qui coule dont ils s'abreuvent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 21 juin21, 03:46

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Oui des sectes.
Le sectarisme jalonne toute l'histoire musulmane depuis le jour 1 suivant la mort de Muhamed.

La plupart des ''religions'' ont ce genre de problème que ce soit le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'hindouisme,... ou toute idéologie qui peut être portée à l'extrême..
Un moine Birman ne dit pas qu'il commet son crime au nom du Bouddha ou du Bouddhisme .
Son crime n'a donc rien à voir avec sa religion .
Son crime est simplement une initiative personnelle, parfois politique , et indépendante du religieux .
Mais quand un musulman après son crime dit "allah est grand" , il n'y a plus de doute sur la question de ce qui l'a motivé .
Ca n'est pas parce qu'un Hindou tue qu'il le fait nécessairement au nom de sa religion , etc ....
Vous mélangez décidemment tout .
Et il y a bien longtemps que les chrétiens ne tuent plus au nom de leur religion .
Dans l'histoire du Bouddhisme , la récupération du Bouddhisme pour faire la guerre n'a eu lieu qu'une seule fois dans l'histoire sur 2500 d'existence du Bouddhisme . C'est relaté dans le livre " zen en guerre" .
A coté du christianisme et de l'islam , le Bouddhisme a commis beaucoup moins de crimes en utilisant la religion .
Par contre il y a sans doute des Bouddhistes qui ont tué , mais indépendamment d'une motivation religieuse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 21 juin21, 04:55

Message par indian »

vic a écrit : 21 juin21, 03:46 Un moine Birman ne dit pas qu'il commet son crime au nom du Bouddha ou du Bouddhisme .
Son crime n'a donc rien à voir avec sa religion .
Son crime est simplement une initiative personnelle, parfois politique , et indépendante du religieux .
Mais quand un musulman après son crime dit "allah est grand" , il n'y a plus de doute sur la question de ce qui l'a motivé .
Ca n'est pas parce qu'un Hindou tue qu'il le fait nécessairement au nom de sa religion , etc ....
Vous mélangez décidemment tout .
Et il y a bien longtemps que les chrétiens ne tuent plus au nom de leur religion .
Dans l'histoire du Bouddhisme , la récupération du Bouddhisme pour faire la guerre n'a eu lieu qu'une seule fois dans l'histoire sur 2500 d'existence du Bouddhisme . C'est relaté dans le livre " zen en guerre" .
A coté du christianisme et de l'islam , le Bouddhisme a commis beaucoup moins de crimes en utilisant la religion .
Par contre il y a sans doute des Bouddhistes qui ont tué , mais indépendamment d'une motivation religieuse .
avec quoi alors ses actions violentes ont elle à voir? que son initiative personnel? un coup de tête?

qu'est-ce que le religieux à votre avis?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Prise de position des musulmans face au terrorisme ?

Ecrit le 21 juin21, 04:59

Message par vic »

En france , 24 % de musulmans lycéens interrogés dans les sondages ne condamnent pas les attentats du bataclan.

Si l'auteur du sujet veut savoir clairement ce qu'est la position des musulmans en france sur le terrorisme , tout se trouve dans les sondages . Cette vidéo se propose d'y revenir .



Il n'y a pas que les terroristes , mais ceux qui les soutiennent idéologiquement au sein de la population musulmane ....
Rappelons que dans les attentats du Bataclan , il n'y a pas de caricature de mahomet , mais simplement des jeunes qui assistaient à un concert et qui sont morts en masse .Et probablement des jeunes musulmans aussi .
On voit clairement que la génération actuelle des jeunes musulmans en France se radicalise .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité