L'islam suit-il le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islam suit-il le christianisme

Ecrit le 13 juin21, 09:30

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 12 juin21, 10:23 Non
Jésus est le Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Quand je t'ai demandé si tu devais imiter Mahomet, tu m'as répondu en demandant si je pouvais imiter Moïse.
Je t'ai dit, non, car j'imite Jésus qui a apporté la vérité complète. Par contre tu était d'accord qu'on devait imiter Jésus.
Ce qui veut dire que la vérité de Mahomet est incomplète, selon ton propre aveu.

Ce pourrait être honorable si Mahomet était avant Jésus, seulement le problème c'est qu'il vient après Jésus.
On trouve donc Jésus qui arrive après Moïse et propose une voie nouvelle, et puis on trouve Mahomet qui vient après Jésus et qui revient à l'ancienne façon de vivre: immoralité, tromperie, vice, tuerie, etc...

Mais Mahomet, dans son ignorance est pardonnable: le christianisme de l'époque avait déjà lui aussi rétrogradé pour revenir aux immoralité, aux tromperies, aux vices, aux tueries, etc...
C'est en cela que l'islam est dans la courbe ligne du christianisme !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 69 invités