Je défi les catholiques en vidéo !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JaiDesQuestions

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil.21, 00:42
Réponses : 0

Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 14 juil.21, 00:52

Message par JaiDesQuestions »

Bonjour,
Que La Paix soit sur vous,
Je lance un défi amical aux catholiques en particulier aux catholiques qui critiquent l'Islam. J'ai donc fais deux vidéos la première fois sur la violence et la liberté religieuse dans le catholicisme (sur notamment le sort des hérétiques en terre chrétiennes dans la pensée d'Augustin, Thomas d'Aquin et d'autres) et la deuxième sur la condition de la femme dans le catholicisme ainsi que sur le Pape.
J'aimerais bien avoir vos retours sachant que j'essaye d'être le plus juste et courtois possible, simplement j'evoque ici les grande incoherences de la critique catholique moderne contre l'Islam.

Première vidéo : https://youtu.be/LuBbBN8UiV4
Deuxième vidéo : https://youtu.be/a625WFKjp-I

Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 16 juil.21, 03:58

Message par vic »

Moi aussi j'ai une question à vous poser .

Pourquoi tenter de justifier l'aspect rétrograde de l'islam par le fais que la religion chrétienne serait aussi pire ?
Si les deux religions sont rétrogrades , mieux vaut les quitter non ?
Si une personne tue une autre personne , allez vous prétendre que ça n'est pas un problème puisque certaines autres personnes le font ? Est ce cela votre façon de ne pas voir et de masquer les problèmes réels ?
Je ne comprendrais jamais ce style de raisonnement que vous employez vous les musulmans pour justifier le caractère moyen ageux de l'islam .
En faisant ces vidéos vous reconnaissez que certaines choses sont moyen ageuses dans votre religion , et que vous essayez de tenter de les minimiser . Mais minimiser veut dire que vous avez honte de certains versets du coran en rapport aux droits de l'homme par exemple et au 21 ème siècle .Sinon vous ne tenteriez pas d'utiliser ces méthodes douteuses pour les minimiser et les justifier .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 16 juil.21, 04:14

Message par Teo »

vic a écrit : 16 juil.21, 03:58 Moi aussi j'ai une question à vous poser .

Pourquoi tenter de justifier l'aspect rétrograde de l'islam par le fais que la religion chrétienne serait aussi pire ?
Si les deux religions sont rétrogrades , mieux vaut les quitter non ?
Si une personne tue une autre personne , allez vous prétendre que ça n'est pas un problème puisque certaines autres personnes le font ? Est ce cela votre façon de ne pas voir et de masquer les problèmes réels ?
Je ne comprendrais jamais ce style de raisonnement que vous employez vous les musulmans pour justifier le caractère moyen ageux de l'islam .
En faisant ces vidéos vous reconnaissez que certaines choses sont moyen ageuses dans votre religion , et que vous essayez de tenter de les minimiser . Mais minimiser veut dire que vous avez honte de certains versets du coran en rapport aux droits de l'homme par exemple et au 21 ème siècle .Sinon vous ne tenteriez pas d'utiliser ces méthodes douteuses pour les minimiser et les justifier .
C'est humain....

Les Musulmans, déjà, sont les esclaves des Arabes.

Du coup, tout ceux qui ne pensent pas comme leurs Maîtres Arabes sont des "jahiliya- races sous-développées"
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 16 juil.21, 04:28

Message par vic »

L'auteur propose un défi de concours de médiocrité .

Il pose en sommes la question : " qu'elle est la religion pourrie qui est la plus pourrie des deux ?"

En commençant par faire un constat accablant de la médiocrité de part et d'autre , et en essayant de mettre les deux religions a égalité de pourriture et de connerie pour se félicité du résultat .

Ca montre le stade où il fait en être pour être fier d'être musulman aujourd'hui . :winking-face-with-tongue:

:rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 16 juil.21, 04:38

Message par Teo »

La suprématie raciale Gaston....La suprématie :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 16 juil.21, 04:45

Message par vic »

Teo a écrit : 16 juil.21, 04:38 La suprématie raciale Gaston....La suprématie :winking-face:
Moi ça ne fait penser aux hommes politiques quand il s'écharpent . A défaut d'avoir des idées progressistes , ils s'écharpent entre eux en mettant en avant la médiocrité de l'autre pour ne pas avoir à montrer que questions idées progressistes il n'ont rien à proposer . C'est une façon de détourner l'attention sur leur médiocrité .

On peut dire que question idées progressistes , le coran ..... C'est un vide sans fond .
Ca a peut être été progressiste au 7 ème siècle , mais ça a fait son temps .
Fouetter le fornicateurs , couper la main des voleurs , ou battre la femme insoumise à son mari , au 21 ème siècle ...
a écrit :Je lance un défi amical aux catholiques en particulier aux catholiques qui critiquent l'Islam. J'ai donc fais deux vidéos la première fois sur la violence et la liberté religieuse dans le catholicisme (sur notamment le sort des hérétiques en terre chrétiennes dans la pensée d'Augustin, Thomas d'Aquin et d'autres) et la deuxième sur la condition de la femme dans le catholicisme ainsi que sur le Pape.
J'aimerais bien avoir vos retours sachant que j'essaye d'être le plus juste et courtois possible, simplement j'evoque ici les grande incoherences de la critique catholique moderne contre l'Islam.
Personnellement , sur le sujet de savoir qui est le plus progressiste , je pense que entre les chrétiens et les musulmans , si on fait un concours , ce sont les chrétiens qui gagnent haut la main . Ils ont su évoluer eux .
Quand je vois des femmes habillées en belfégor dans mon quartier en france , je me dis que c'est de pire en pire , et qu'on revient 14 siècle en arrière . On voit des quartiers où les femmes en france n'ont plus le droit d'aller boire un café dans un bistro sans que les hommes musulmans s'y opposent . On en est à se demander si on ne va pas voir apparaitre en france des chameaux dans les quartiers .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 16 juil.21, 09:04

Message par uzzi21 »

JaiDesQuestions a écrit : 14 juil.21, 00:52 Bonjour,
Que La Paix soit sur vous,
Je lance un défi amical aux catholiques en particulier aux catholiques qui critiquent l'Islam. J'ai donc fais deux vidéos la première fois sur la violence et la liberté religieuse dans le catholicisme (sur notamment le sort des hérétiques en terre chrétiennes dans la pensée d'Augustin, Thomas d'Aquin et d'autres) et la deuxième sur la condition de la femme dans le catholicisme ainsi que sur le Pape.
J'aimerais bien avoir vos retours sachant que j'essaye d'être le plus juste et courtois possible, simplement j'evoque ici les grande incoherences de la critique catholique moderne contre l'Islam.

Première vidéo : https://youtu.be/LuBbBN8UiV4
Deuxième vidéo : https://youtu.be/a625WFKjp-I

Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
Bonjour JaiDesQuestions et bienvenu sur le forum.

Je ne vois pas votre interrogation dans votre énoncé écrit, pouvez vous nous poser vos questions ici, une par une qu'on les traite du mieux qu'on peut ?

Mon navigateur n'affiche pas les vidéos youtube.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 16 juil.21, 19:38

Message par Teo »

vic a écrit : 16 juil.21, 04:45 Moi ça ne fait penser aux hommes politiques quand il s'écharpent . A défaut d'avoir des idées progressistes , ils s'écharpent entre eux en mettant en avant la médiocrité de l'autre pour ne pas avoir à montrer que questions idées progressistes il n'ont rien à proposer . C'est une façon de détourner l'attention sur leur médiocrité .

On peut dire que question idées progressistes , le coran ..... C'est un vide sans fond .
Ca a peut être été progressiste au 7 ème siècle , mais ça a fait son temps .
Fouetter le fornicateurs , couper la main des voleurs , ou battre la femme insoumise à son mari , au 21 ème siècle ...

Personnellement , sur le sujet de savoir qui est le plus progressiste , je pense que entre les chrétiens et les musulmans , si on fait un concours , ce sont les chrétiens qui gagnent haut la main . Ils ont su évoluer eux .
Quand je vois des femmes habillées en belfégor dans mon quartier en france , je me dis que c'est de pire en pire , et qu'on revient 14 siècle en arrière . On voit des quartiers où les femmes en france n'ont plus le droit d'aller boire un café dans un bistro sans que les hommes musulmans s'y opposent . On en est à se demander si on ne va pas voir apparaitre en france des chameaux dans les quartiers .
Les femmes, depuis l'aube de l'Humanité , ont la réputation d'être des d*ébiles.

Ce monde fonctionne essentiellement par la force physique&intellectuelle.Toute forme n'arrivant pas à vivre s'éteindra....La sélection naturelle !

Les lois naturelles imposent aux êtres (toutes sortes) la combativité pour être dominants sur les soumis.

Ainsi nécessairement , chaque race tentera de s'imposer avec ruse, intelligence pour dominer, exister.

Donc,tout est naturel...La seule emm*erde c'est la victimisation; rôle joué volontairement pour attendrir ; c'est un comportement faisant partie du jeu dominer/dominant.

Les stupides seront les dominés, soumis...Peuples ou individus.....
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 18 juil.21, 22:42

Message par Gorgonzola »

Le 20ème et 21ème siècle de l'islam c'est toujours décapitation, lapidation, attentats, kalachnikov pendant un concert, dans un hyper cacher, tuerie dans un journal satirique, etc..
L'Arabie Saoudite progresse : permis de conduire pour les femmes et autorisation d'habiter seule.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 19 juil.21, 02:17

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 18 juil.21, 22:42 Le 20ème et 21ème siècle de l'islam c'est toujours décapitation, lapidation, attentats, kalachnikov pendant un concert, dans un hyper cacher, tuerie dans un journal satirique, etc..
vous parlez certainement des sectes sunnites et chiites.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 19 juil.21, 03:26

Message par vic »

Gorgonzola a écrit : 18 juil.21, 22:42 Le 20ème et 21ème siècle de l'islam c'est toujours décapitation, lapidation, attentats, kalachnikov pendant un concert, dans un hyper cacher, tuerie dans un journal satirique, etc..
L'Arabie Saoudite progresse : permis de conduire pour les femmes et autorisation d'habiter seule.
Les textes du christianisme ne sont pas considérés comme la parole de dieu lui même , mais d'humains inspirés par dieu , donc les chrétiens peuvent les remettre en question, parce que l'humain est perfectible et on admet une part d'erreur possible dans leurs témoignages . C'est ce qui fait que les chrétiens ont pu beaucoup évoluer et faire évoluer l'interprétation des textes en fonction de l'évolution humaine et de la conjoncture historique . Tandis que les textes du coran sont considérés par les sunnites et chiites comme la parole d'allah intangible à travers l'archange gabriel .Ce faisant, les versets du coran ne peuvent être remis en question .
Ca fait toute la différence à l'arrivée , l'évolution possible d'un coté et le moyen age de l'autre .
Le seule possibilité pour que l'islam évolue c'est que le coran soit vu comme une inspiration divine qu'a eu mahomet et non la parole d'allah . Qu'il y ait une sorte de distanciation possible .Du reste , cette idée du coran descendu du ciel n'a aucun sens puisqu'on sait qu'il existe plusieurs corans retrouvés par les chercheurs et des variantes différentes entre ces corans .
Modifié en dernier par vic le 19 juil.21, 03:41, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 19 juil.21, 03:37

Message par indian »

vic a écrit : 19 juil.21, 03:26 Les textes du christianisme ne sont pas considérés comme la parole de dieu lui même , mais d'humains inspirés par dieu , donc les chrétiens peuvent les remettre en question. C'est ce qui fait que les chrétiens ont pu beaucoup évoluer et faire évoluer l'interprétation des textes en fonction de l'évolution humaine et de la conjoncture historique . Tandis que les textes du coran sont considérés par les sunnites et chiites comme la parole d'allah intangible à travers l'archange gabriel .Ce faisant les versets du coran ne peuvent être remis en question .
Ca fait toute la différence à l'arrivée , l'évolution possible d'un coté et le moyen age de l'autre .
Le seule possibilité pour que l'islam évolue c'est que le coran soit vu comme une inspiration divine qu'a eu mahomet et non la parole d'allah . Qu'il y ait une sorte de distanciation possible .
cette maniere de considérer le Qur'an vous regarde.

mais si vous étiez honnete, vous remarqueriez que toutes les sectes dites islamiques (sunnite et chiites entre autre) ont toutes interpréter Qur'an et hadiths, au meme titre que vous le proposez pour les chrétiens et leurs textes... voir les nombreuses sectes dites ''chrétienne (catho, tj, protestant, autres...)

l'iSLaM est révolutionné chaque jours que le soleil se lève.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 19 juil.21, 03:47

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : mais si vous étiez honnete, vous remarqueriez que toutes les sectes dites islamiques (sunnite et chiites entre autre) ont toutes interpréter Qur'an et hadiths, au meme titre que vous le proposez pour les chrétiens et leurs textes... voir les nombreuses sectes dites ''chrétienne (catho, tj, protestant, autres...)
Non , la plus grand marge de manoeuvre n'a jamais été l'interprétation des textes uniquement dans le christianisme , mais aussi de considérer que les témoignages sont humains , et ne sont pas la parole directe d'un dieu .
Ca fait une énorme différence avec l'islam et le coran parole d'allah descendue du ciel .

Pour exemple, on sait que même dans le nouveau testament , ça n'est pas jésus qui parle et que les témoignages des apôtres se contredisent sur certains points selon les chercheurs . Même si ces points sont mineurs , ça prouve quand même que ce sont des témoignages d'humains et les chrétiens acceptent que ces témoins puissent s'être trompés quand ces témoignages vont trop dans le sens de la violence ou de choses inacceptables . Ils en acceptent l'éventualité .Ce garde fou est immensément important dans l'évolution des chrétiens dans le monde et le fait qu'ils ont une pensée ouverte bien plus que les musulmans avec l'islam .

Donc dans le christianisme il y deux curseurs, l'interprétation des textes et la remise en question des textes possible .
Dans l'islam , tu n'as que l'interprétation des textes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 19 juil.21, 03:59

Message par indian »

vic a écrit : 19 juil.21, 03:47 Non , la plus grand marge de manoeuvre n'a jamais été l'interprétation des textes uniquement dans le christianisme , mais aussi de considérer que les témoignages sont humains , et ne sont pas la parole directe d'un dieu .
Ca fait une énorme différence avec l'islam et le coran parole d'allah descendue du ciel .

Pour exemple, on sait que même dans le nouveau testament , ça n'est pas jésus qui parle et que les témoignages des apôtres se contredisent sur certains points selon les chercheurs . Même si ces points sont mineurs , ça prouve quand même que ce sont des témoignages d'humains et les chrétiens acceptent que ces témoins puissent s'être trompés quand ces témoignages vont trop dans le sens de la violence ou de choses inacceptables . Ils en acceptent l'éventualité .Ce garde fou est immensément important dans l'évolution des chrétiens dans le monde et le fait qu'ils ont une pensée ouverte bien plus que les musulmans avec l'islam .
Muhammed à ce qu'on raconte etait avant tout un etre humain comme toi et moi. Donc tout ce qu'il a pu dire constitue son propre témoignage, consignée à l'écrit dans le Qur'an


Quand à l'islam, tu penses selon tes dogmes et tes doctrines... tu devrais ouvrir ton esprit un ti peu plus aux autres manières de voir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je défi les catholiques en vidéo !

Ecrit le 19 juil.21, 04:16

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Muhammed à ce qu'on raconte etait avant tout un etre humain comme toi et moi. Donc tout ce qu'il a pu dire constitue son propre témoignage, consignée à l'écrit dans le Qur'an
Ca n'est pas l'avis de l'immense majorité des musulmans . Le coran n'est pas pour eux un témoignage de mahommed , mais la parole directe d'allah à travers l'ange gabriel . Et on ne peut la remettre en question .Les musulmans parlent même de livre incréé descendu du ciel . Pour l'immense majorité des musulmans , il ne peut pas y avoir des erreurs dans le coran , ou des versets erronés . Le caractère humain de mahomet et la possibilité d'erreur n'entrent pas en ligne de compte chez les musulmans dans leur lecture possible du coran .D'une certaine façon, , que jésus n'ait jamais rien écrit est une chance , c'est plus ouvert . Si jésus avait écrit on aurait eu le même problème de fanatisme rigidité concernant les versets violents du christianisme .Alors que lorsqu'un verset demeure violent ou inacceptable , le chrétien admet qu'il est possible qu'il soit un verset erroné , puisqu'un témoignage humain .Dans l'esprit des chrétiens très majoritaire , un messager peut se tromper , même inspiré par dieu . C'est une différence majeure qui incite encore moins à lire les versets au pied de la lettre .Dans l'esprit global du christianisme c'est surtout ce qui résonne dans son coeur qui a une importance , l'amour du prochain etc .... Le chrétien mettra de coté ce qui n'entre pas en résonnance avec cette idée d'amour du prochain dans les textes , et considérera un doute sur ce qui est écrit de l'ordre de la violence .
Modifié en dernier par vic le 19 juil.21, 04:32, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités