le dernier des Messagers

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 19 juil.21, 18:02

Message par uzzi21 »

Téo ça veut dire Dieu en latin, dommage qu'il rende un si mauvais témoignage de Dieu, il avait un titre destiné.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 06:15

Message par Teo »

Nzr a écrit : 19 juil.21, 08:09 Je comprends pas ton raisonnement.
Comment ça ,tu ne comprends pas ? C'est pourtant très simple......

Dans la Bible ,il est écrit que nous sommes à l'image de Dieu

Qui est-ce Dieu? C'est un être décrit comme étant unique

Unique comme nous tous;puisque il est à notre image&nous sommes à son image....L'unicité !

Alors étant uniques,naturellement nous ne sommes pas asservissables; nous sommes Dieu...Nous sommes l'Unicité
uzzi21 a écrit : 19 juil.21, 18:02 Téo ça veut dire Dieu en latin, dommage qu'il rende un si mauvais témoignage de Dieu, il avait un titre destiné.
Pourquoi en latin? Theo en grec= dieu....Teo en hunnique= ? Teo en aztéque=?

Donc là, ce que tu dis revient à prendre la place de Dieu

Charger,contrer, critiquer les Croyants de toute religion équivaut à s'en prendre à Dieu?!

Voilà où se situe le vrai problème avec les Croyants : ils se prennent pour dieu l europeen....ou allah le cube d arabie...ou Yahweh l'élu en Chef ...ou bien d'autres encore

Vous vous prenez pour des dieux :smirking-face: :smirking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 06:50

Message par indian »

Teo a écrit : 20 juil.21, 06:15 Comment ça ,tu ne comprends pas ? C'est pourtant très simple......

Dans la Bible ,il est écrit que nous sommes à l'image de Dieu

Qui est-ce Dieu? C'est un être décrit comme étant unique

Unique comme nous tous;puisque il est à notre image&nous sommes à son image....L'unicité !

Alors étant uniques,naturellement nous ne sommes pas asservissables; nous sommes Dieu...Nous sommes l'Unicité


Science, nous sommes tel la science , tel est dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 06:59

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 20 juil.21, 06:50 Science, nous sommes tel la science , tel est dieu.
Parle pour toi indian. Ou quand tu auras trouvé quelqu'un qui croit comme toi, si tu en as déjà connu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 07:02

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 20 juil.21, 06:59 Parle pour toi indian. Ou quand tu auras trouvé quelqu'un qui croit comme toi, si tu en as déjà connu.
les gaulois croyait un peu comme moi, mais selon leur science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 09:29

Message par Teo »

Bah voilà...

Pourquoi les Humains n'arrivent pas à s'entendre?

Parce-que étant tous&toutes uniques....comme dieu....nous ne sommes pas asservissables.

Dociles oui ( faut lécher pour avoir son pain...) ,mais pas jusqu'à dénaturer complètement.

C'est la raison principale du pourquoi tout le monde s'en balec des individus soit-disant "envoyés spéciaux des dieux"

Aucun individu ne peut être élu d'un dieu quelconque pour mission d'asservir d'autres Humains différents de lui-même.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 16:20

Message par Nzr »

Teo a écrit : 20 juil.21, 06:15 Comment ça ,tu ne comprends pas ? C'est pourtant très simple......

Dans la Bible ,il est écrit que nous sommes à l'image de Dieu

Qui est-ce Dieu? C'est un être décrit comme étant unique

Unique comme nous tous;puisque il est à notre image&nous sommes à son image....L'unicité !

Alors étant uniques,naturellement nous ne sommes pas asservissables; nous sommes Dieu...Nous sommes l'Unicité



Pourquoi en latin? Theo en grec= dieu....Teo en hunnique= ? Teo en aztéque=?

Donc là, ce que tu dis revient à prendre la place de Dieu

Charger,contrer, critiquer les Croyants de toute religion équivaut à s'en prendre à Dieu?!

Voilà où se situe le vrai problème avec les Croyants : ils se prennent pour dieu l europeen....ou allah le cube d arabie...ou Yahweh l'élu en Chef ...ou bien d'autres encore

Vous vous prenez pour des dieux :smirking-face: :smirking-face:
Tu racontes n importés quoi.
C est pas parce que Dieu est unique que nous le sommes. Justement nous ne sommes pas uniques. Nous somme des être humains il y a des tas d etre humains. Dieu est Unique, nous ne le somme pas.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 20:19

Message par Teo »

Nzr a écrit : 20 juil.21, 16:20 Tu racontes n importés quoi.
C est pas parce que Dieu est unique que nous le sommes. Justement nous ne sommes pas uniques. Nous somme des être humains il y a des tas d etre humains. Dieu est Unique, nous ne le somme pas.
Nous sommes à l'image de Dieu

Si Dieu est unique,alors nous le sommes aussi

Chaque être est unique en son genre.Alors, l'asservissement n'est pas possible; sauf si consenti.

L'unicité est voulu ainsi nous sommes tous différents

L'unicité est voulu ainsi nous avons le libre arbitre

L'unicité est voulu, ainsi nous avons le libre choix

L'unicité est voulu, ainsi nous avons les capacités d'être autodidacte


Les différences encourageant l'indifférence ,alors aucun unique ne peut (naturellement) imposer ses idées ayant pour source ses propres origines à un autre unique.

Alors ,toutes les religions ne sont pas universelles ; à part le point commun : croire à l'existence d''un dieu.......Dieu unique à l'image (physique,racial,mental) de son créateur humain.

Dieu blanc ...à l'image de son créateur européen blanc

Allah basané...à l'image de son créateur arabe

Et ainsi de suite....

Du coup, chaque dieu aura les attributs physique de son créateur

Là, forcément, 3000 ans d'histoires religieuses effacées :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 23:20

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 20 juil.21, 07:02 les gaulois croyait un peu comme moi, mais selon leur science.
Donc lorsque Patrice (et les autres TJ) dit que l'humanité n'a que 6000 ans, qu'elle est apparue depuis Adam et que Dieu est le créateur de la terre et de l'univers, tout ça selon ce qu'est pour lui la seule et unique science que l'homme devrait considérer (il ne croit pas du tout au concept de la science moderne).

Il pense donc comme toi, selon la(sa) science. Comme les Gaulois.

Penses-tu que vous partagez la même foi en Dieu, toi et lui ? Selon moi, oui, il croit que la science s'arrête à seulement ce que dit la Bible et que c'est la seule science qu'il faut considérer de Dieu, comme les Gaulois selon leur science des phénomènes naturels qu'ils prenaient pour une action divine. Et toi qui crois que la science de l'homme aujourd'hui est le Dieu qu'il faut concevoir de nos jours (selon notre science moderne).

Vous êtes kif kif bourricot, Toi, Patrice et les Gaulois. Vous concevez Dieu selon votre science.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 23:34

Message par indian »

Désolé mais je ne me limites pas à la bible ,ni aux ecrits datant d’il y a 2000 ans.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 23:38

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 20 juil.21, 23:34 Désolé mais je ne me limites pas à la bible ,ni aux ecrits datant d’il y a 2000 ans.
Mais David, tu considères Dieu selon ce qu'est pour toi la science moderne, selon Pat la seule science qu'il faut considérer est celle de la bible et qui est celle de Dieu.

Vous concevez Dieu selon VOTRE science, même si elle n'est pas la même. Comme les Gaulois considéraient Dieu selon leur science.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 20 juil.21, 23:42

Message par indian »

Enfin tu comprends un peu mieux 👍
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 21 juil.21, 00:00

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 20 juil.21, 23:42 Enfin tu comprends un peu mieux 👍
Donc pour toi il faut concevoir Dieu comme l'on conçoit la science ?

Qu'elle soit moderne, superstitieuse, ou biblique, tant que l'on conçoit Dieu selon notre propre science, l'on conçoit Dieu correctement ?

C'est ça ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 21 juil.21, 00:18

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 21 juil.21, 00:00 Donc pour toi il faut concevoir Dieu comme l'on conçoit la science ?

Qu'elle soit moderne, superstitieuse, ou biblique, tant que l'on conçoit Dieu selon notre propre science, l'on conçoit Dieu correctement ?

C'est ça ?
Oui.
Comme disait JMI, Dieu est un savoir aussi.
Correctement? à toi de voir.
mais oui, c'est ca, un peu. mais que sais tu? qu'ignores tu?

Moi, perso, j'en sais tellement peu que j'idolâtre David St-Jacques.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: le dernier des Messagers

Ecrit le 21 juil.21, 04:24

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 21 juil.21, 00:18 Oui.
Alors chacun a son idée de Dieu limitée par la pensée humaine. Et donne libre court à chacun de fabriquer son idole.
C'est ce qu'ont fait les hommes à une certaine époque et qui a donné le paganisme et l'idolâtrie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités