Nom de Dieu....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Nom de Dieu....

Ecrit le 28 juil.21, 07:26

Message par Teo »

Les Juifs et les Chrétiens ont l'interdiction de prononcer la dénomination de leur divinité.

DIEU ( en français) pour les Chrétiens

YHWH pour les Judaiques

AL-LAH est prononçable à profusion....No limit !!! Mais,ils doivent prier 5 fois +prières surérogatoires+ lecture coran;du coup, ça leur prend 20h sur 24 h .

Alors pourquoi les Croyants ne respectent pas leur propre dieu??

Les Juifs&Chrétiens prononcent le nom de leur dieu, hors prières

Les Musulmans&Arabes ne prient pas;sauf pour faire le beau...

Croyants vous vous foutez de qui, au juste? Vous faîtes la morale à l'Humanité,alors que vous ne respectez même pas votre dieu.

Ne vous étonnez pas que vos dieux en ont rien à cirer de vous,puisque vous enn avait rien à f*outre d'eux

Rendez-vous en enfer :face-blowing-a-kiss:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 28 juil.21, 08:25

Message par omar13 »

Teo a écrit : 28 juil.21, 07:26 Les Juifs et les Chrétiens ont l'interdiction de prononcer la dénomination de leur divinité.

DIEU ( en français) pour les Chrétiens

YHWH pour les Judaiques

AL-LAH est prononçable à profusion....No limit !!! Mais,ils doivent prier 5 fois +prières surérogatoires+ lecture coran;du coup, ça leur prend 20h sur 24 h .

Alors pourquoi les Croyants ne respectent pas leur propre dieu??

Les Juifs&Chrétiens prononcent le nom de leur dieu, hors prières

Les Musulmans&Arabes ne prient pas;sauf pour faire le beau...

Croyants vous vous foutez de qui, au juste? Vous faîtes la morale à l'Humanité,alors que vous ne respectez même pas votre dieu.

Ne vous étonnez pas que vos dieux en ont rien à cirer de vous,puisque vous enn avait rien à f*outre d'eux

Rendez-vous en enfer :face-blowing-a-kiss:
D'après les annonces bibliques ALLAH aurait par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
»

Le Nom que ALLAH révéla à Moïse a été dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

une similitude apparaît entre l'une des appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de ALLAH :


Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael


Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim


Allah pour les musulmans c'est le même Elah pour les juifs.

Allahom pour les musulman c'est le même Elohim pour les juifs.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 28 juil.21, 19:38

Message par Teo »

omar13 a écrit : 28 juil.21, 08:25 D'après les annonces bibliques ALLAH aurait par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
»

Le Nom que ALLAH révéla à Moïse a été dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

une similitude apparaît entre l'une des appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de ALLAH :


Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael


Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim


Allah pour les musulmans c'est le même Elah pour les juifs.

Allahom pour les musulman c'est le même Elohim pour les juifs.
Mais OMAR...

Déjà, al-lâh ne doit pas être transcrit comme étant un nom propre

al-lâh est un nom commun

Les Arabes (Maîtres)&Musulmans (esclaves) ont le culot d'affirmer que al-lâh est un prénom....Prénom de leur dieu !

C'est une véritable insulte...Du coup, ils ne respectent ni al-lâh ni les autres.

Al-lâh est certainement très furieux par l'incompétence chronique& l'inintelligence de ses adeptes.

mon nom à mon peuple

Voilà c'est ce que l'on dit : chacun sa gueule et il n'y a pas d'un dieu pour tous,mais des dieux par tous


Sinon un grand Bravo à Yahweh&Al-lâh d'entuber l'Humanité :winking-face: ......C'est fantastique; à deux,ils entubent la planéte avec leurs conneries :grinning-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 28 juil.21, 23:57

Message par RT2 »

Teo a écrit : 28 juil.21, 07:26 Les Juifs et les Chrétiens ont l'interdiction de prononcer la dénomination de leur divinité.

DIEU ( en français) pour les Chrétiens

YHWH pour les Judaiques

AL-LAH est prononçable à profusion....No limit !!! Mais,ils doivent prier 5 fois +prières surérogatoires+ lecture coran;du coup, ça leur prend 20h sur 24 h .

Allah dans une bible écrite en arabe renvoie plutôt au seul vrai Dieu dont parle Jésus en Jean 17:3, mais il s'agit d'un titre. YHWH qui se prononce (YHWH est le squelette, l'ossature, l'infra-structure de sa prononciation possible) mais il s'agit de son nom complet (puisque il existe une forme courte YH, rendue par Yah ou Jah)., enfin si les chrétiens auraient l'interdiction de prononcer le nom de Dieu (c'est écrit où ?), et que "Dieu" soit le nom de Dieu, alors comment même les textes chrétiens mettent "Dieu" dans leurs écrits ? O u bien qu'ils ont toujours employé ce titre (car c'est un titre et pas le nom de Dieu)


Je pense que vous devez un peu être fatigué, quelques vacances vous feraient du bien à mon humble avis.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 29 juil.21, 07:34

Message par Teo »

RT2 a écrit : 28 juil.21, 23:57 Allah dans une bible écrite en arabe renvoie plutôt au seul vrai Dieu dont parle Jésus en Jean 17:3, mais il s'agit d'un titre. YHWH qui se prononce (YHWH est le squelette, l'ossature, l'infra-structure de sa prononciation possible) mais il s'agit de son nom complet (puisque il existe une forme courte YH, rendue par Yah ou Jah)., enfin si les chrétiens auraient l'interdiction de prononcer le nom de Dieu (c'est écrit où ?), et que "Dieu" soit le nom de Dieu, alors comment même les textes chrétiens mettent "Dieu" dans leurs écrits ? O u bien qu'ils ont toujours employé ce titre (car c'est un titre et pas le nom de Dieu)


Je pense que vous devez un peu être fatigué, quelques vacances vous feraient du bien à mon humble avis.
Déjà commence par t'occuper de tes fesses...Apprendre le j'en-foutisme et vivre ta p'tite vie :winking-face:




C'est dans la tradition chrétienne....Il faut parler à Dieu pendant ses prières

En dehors,parler en son nom,c'est un sacrilége

Puisque personne ne doit s'occuper & se mêler des affaires des autres



yhwh , cette langue a pour origine l'égypte antique
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 29 juil.21, 07:42

Message par RT2 »

Teo a écrit : 29 juil.21, 07:34 Déjà commence par t'occuper de tes fesses...Apprendre le j'en-foutisme et vivre ta p'tite vie :winking-face:




C'est dans la tradition chrétienne....Il faut parler à Dieu pendant ses prières

En dehors,parler en son nom,c'est un sacrilége

Puisque personne ne doit s'occuper & se mêler des affaires des autres



yhwh , cette langue a pour origine l'égypte antique
j'ai touché juste, prend des vacances

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 29 juil.21, 10:24

Message par Teo »

RT2 a écrit : 29 juil.21, 07:42 j'ai touché juste, prend des vacances
Tu aurais dit pareillement aux Prophétes&dieux
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 30 juil.21, 00:09

Message par RT2 »

Teo a écrit : 29 juil.21, 10:24 Tu aurais dit pareillement aux Prophétes&dieux
les chrétiens lisaient leurs textes dans lesquels le mot Dieu apparait. Dans la Loi (deutéronome) il est est bien spécifié que tu dois lire la Loi à tes enfants à tout moment opportun. Et vu que Jéhovah a mis son saint nom dans la Loi, tu imagines bien que les parents ou le mari le prononçaient. Ainsi les enfants le connaissaient, comment il s'appelait.

Du coup si Dieu voulait que son nom ne soit pas prononcé, il n'aurait jamais mis par écrit son nom dans des textes qu'il demande de lire à voix haute. Simple logique.

Je te laisse à tes incohérences.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 30 juil.21, 03:17

Message par Teo »

RT2 a écrit : 30 juil.21, 00:09 les chrétiens lisaient leurs textes dans lesquels le mot Dieu apparait. Dans la Loi (deutéronome) il est est bien spécifié que tu dois lire la Loi à tes enfants à tout moment opportun. Et vu que Jéhovah a mis son saint nom dans la Loi, tu imagines bien que les parents ou le mari le prononçaient. Ainsi les enfants le connaissaient, comment il s'appelait.

Du coup si Dieu voulait que son nom ne soit pas prononcé, il n'aurait jamais mis par écrit son nom dans des textes qu'il demande de lire à voix haute. Simple logique.

Je te laisse à tes incohérences.
Merd'alors ...Tu as retrouvé la foi...Félicitation,tu auras une place réservé au paradis européen.

Dieu étant européen


La logique, c'est qu'il est interdit de le prononcer en dehors des prières

Parce-que la croyance est inclusive,naturellement et donc, on a besoin de personne pour communiquer avec Dieu d'Europe et dieux autres pour les extra-européens.

Du coup, bah Jésus&Muhamad&autres sont out !

Lees Juifs sont les seuls qui respectent leur dieu...YahWeh le Chef
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 30 juil.21, 11:10

Message par RT2 »

Je vais passer sur tes sarcasmes qui n'apportent rien à la discussion. Imagine plutôt l'auteur d'un livre qui va avoir une grande importance dont il demande qu'il soit lu à haute voix à d'autres? Tout est ok dans ta tête jusque là ?

Imagine alors ensuite qu'il ne veut pas qu'un ou deux mots soient prononcés ? Quelle est la meilleure manière de faire ? D'y mettre les mots ou de ne pas les y mettre ?

Ainsi si Dieu aurait voulu que son nom (YHWH ou Jéhovah en français) ne soit pas prononcé ou même que le mot Dieu (titre) ne soit pas prononcé, pourquoi l'a-t-il fait mettre par écrit sachant que cela serait lu à haute voix ?

C'est juste pour te montrer la nullité du raisonnement que tu as tenu. Car puisque c'est deux mots sont dans la bible sachant qu'en plus dans la bible, tout mot se prononce c'est donc aussi que YHWH se prononce, comme le titre Dieu.

Qu'a dit Dieu à Abraham ? "je suis Jéhovah, El Shaddaï' (d'accord c'est un petit mix) mais l'important c'est de comprendre qu'en le mettant par écrit Dieu a prononcé son nom à Abraham, qu'il a même dit que "El" signifie Dieu et "shaddaï" comme qualificatif de "Tout Puissant". Et ce passage mis par écrit se lit, donc Dieu et Jéhovah (YHWH) se prononcent.

En dehors d'une superstition ou d'un commandement d'hommes qui s'opposent à YHWH Dieu, il n'y a aucune interdiction à faire mention soit de Dieu, soit de Jéhovah, par nature.

Sur ce, A+

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 30 juil.21, 18:43

Message par Teo »

RT2 a écrit : 30 juil.21, 11:10 Je vais passer sur tes sarcasmes qui n'apportent rien à la discussion. Imagine plutôt l'auteur d'un livre qui va avoir une grande importance dont il demande qu'il soit lu à haute voix à d'autres? Tout est ok dans ta tête jusque là ?

Imagine alors ensuite qu'il ne veut pas qu'un ou deux mots soient prononcés ? Quelle est la meilleure manière de faire ? D'y mettre les mots ou de ne pas les y mettre ?

Ainsi si Dieu aurait voulu que son nom (YHWH ou Jéhovah en français) ne soit pas prononcé ou même que le mot Dieu (titre) ne soit pas prononcé, pourquoi l'a-t-il fait mettre par écrit sachant que cela serait lu à haute voix ?

C'est juste pour te montrer la nullité du raisonnement que tu as tenu. Car puisque c'est deux mots sont dans la bible sachant qu'en plus dans la bible, tout mot se prononce c'est donc aussi que YHWH se prononce, comme le titre Dieu.

Qu'a dit Dieu à Abraham ? "je suis Jéhovah, El Shaddaï' (d'accord c'est un petit mix) mais l'important c'est de comprendre qu'en le mettant par écrit Dieu a prononcé son nom à Abraham, qu'il a même dit que "El" signifie Dieu et "shaddaï" comme qualificatif de "Tout Puissant". Et ce passage mis par écrit se lit, donc Dieu et Jéhovah (YHWH) se prononcent.

En dehors d'une superstition ou d'un commandement d'hommes qui s'opposent à YHWH Dieu, il n'y a aucune interdiction à faire mention soit de Dieu, soit de Jéhovah, par nature.

Sur ce, A+
Pourquoi tu as changé....Tu étais athée ( non-croyant qui veut dire avoir une croyance inclusive, sans vouloir suivre les religions terrestres)

Attends...

Il ne faut pas le dire............EN DEHORS.....des prières !

Or ,lire la Bible et d'autres Livres de sagesse, certes sanguinaire car il y a pleins d'appels à la tuerie,anti-femme et tout..et tout ...c'est prier !

Donc, les Juifs&Chrétiens ne doivent jamais.....jamais....jamais parler de leur dieupropre...au quotidien.

Il faut prononcer le nom que .........PENDANT.....les prières !!!

Pourquoi? Parce-que la croyance est inclusive, au tréfonds ,naturellement, chaque individu à un dieu en lui/elle qui lui est ......PROPRE !!

Et donc...

Quiconque impose son dieu commet un sacrilège,une tuerie,une violence

C'est ce qui s'est passé avec les Chrétiens&Musulmans.......Ils ont bien déféquaient sur le dieu ..Résultat? Meurtres,génocides,ethnocides,féminicides,pédophilie,etc....

Seuls les Juifs qui n'ont pas devier d'un iotat....Ils respectent la recommandation.Bravo à eux !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nom de Dieu....

Ecrit le 01 août21, 05:31

Message par RT2 »

Teo a écrit : 30 juil.21, 18:43 Pourquoi tu as changé....Tu étais athée
si tu veux calomnier, libre à toi. Surtout que le non croyant ici c'est plutôt toi. Ce que je constate c'est ceci, c'est que l'auteur d'un livre dont le lecteur le reconnaît comme grand enseignant ne va pas faire prononcer son nom dans des passages qui ne peuvent être ignorer si il ne voulait pas que son nom soit prononcer.

Donc tu te fourvoies dans tes raisonnements à ce sujet. C'est simple.

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Yacine et 68 invités