Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 00:20

Message par franciss »

Estrabolio a écrit : 05 août21, 22:24

Tout à fait Francis mais comme ils sont incapables de mettre en pratique parfaitement tout ce que dit Jésus, ils préfèrent se concentrer sur la condamnation des autres.
Là encore, personne n'a trouvé mieux que l'image de Jésus de la paille et de la poutre....

La ou les chrétiens peuvent être gènes c'est s'ils pensent que la Bible est a 100% la parole de Dieu et donc que Jésus a écrit l'ancien testament

Je trouve ça plus raisonnable de le prendre comme des textes inspirés seulement. Logiquement l'inspiration est la meilleure aux temps les plus proches de Jésus , donc au moment de l'écriture des Evangiles (et des épîtres, quoiqu on peut rétorquer a raison que Paul n'a pas rencontre Jésus de son vivant).

On voit bien que l'ancien testament est truffé de passages anthropomorphiques (comme tous les textes religieux). Ce qui n'est pas grave en soit et ne remet pas en cause la part d'inspiration divine qui s'y trouve réellement (ex dans les psaumes).

Mais je vois pas comment on peut penser que Jésus a directement écrit l'ancien testament sans se faire de terribles noeuds au cerveau.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 00:21

Message par prisca »

omar13 a écrit : 06 août21, 00:10

La raison pour laquelle, les chrétiens ne donnent aucune importance pour ces versets bibliques est la suivante: pour eux il suffit de croire a la divinité de Jesus, "mort" sur la croix, se sacrifiant pour eux en leur rachetant tous leurs péchés???? cette croyance est suffisante pour gagner la vie éternelle, et faire part du paradis????.


Tu as tort, Jésus est mort sur la Croix pour racheter les péchés de tous les hommes car Jésus a vaincu satan, l'empereur Constantin qui a fondé le catholicisme ce qui a mis un terme au paganisme.

Tout homme doit honorer Dieu d'avoir donné Jésus pour vaincre le serpent.

Tout homme, qu'il soit Chrétien Musulman Juif.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
franciss a écrit : 06 août21, 00:20 La ou les chrétiens peuvent être gènes c'est s'ils pensent que la Bible est a 100% la parole de Dieu et donc que Jésus a écrit l'ancien testament

Je trouve ça plus raisonnable de le prendre comme des textes inspirés seulement. Logiquement l'inspiration est la meilleure aux temps les plus proches de Jésus , donc au moment de l'écriture des Evangiles (et des épîtres, quoiqu on peut rétorquer a raison que Paul n'a pas rencontre Jésus de son vivant).

On voit bien que l'ancien testament est truffé de passages anthropomorphiques (comme tous les textes religieux). Ce qui n'est pas grave en soit et ne remet pas en cause la part d'inspiration divine qui s'y trouve réellement (ex dans les psaumes).

Mais je vois pas comment on peut penser que Jésus a directement écrit l'ancien testament sans se faire de terribles noeuds au cerveau.

Tu es donc athée franciss.

Les athées sont exclus de la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 00:33

Message par franciss »

prisca a écrit : 06 août21, 00:22
Tu es donc athée franciss.

Les athées sont exclus de la Vie Eternelle.
Tu pourrais aussi me montrer que l'AT ne contient pas d'anthropomorphisme, mais là j'en conviens c'est un autre débat et ça prendrait bcp de temps.

Moi je trouve que les passages de l'AT ou Dieu commande a son peuple d'en exterminer d'autres sont de toute évidence contraires au message de l' Evangile. Je 'n'ai jamais vu d'explications convaincantes, alors je prends ces passages comme un anthropomorphisme.

En passant , je crois qu'il y a peu de chrétiens qui pensent que la Bible entière soit révélée et non inspirée. Mais tu le sais bien. Ceci dit être minoritaire comme c'est ton cas n'implique pas d'avoir tort ! Et je reconnais ta cohérence.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 00:38

Message par prisca »

franciss a écrit : 06 août21, 00:33 Tu pourrais aussi me montrer que l'AT ne contient pas d'anthropomorphisme, mais là j'en conviens c'est un autre débat et ça prendrait bcp de temps.

Moi je trouve que les passages de l'AT ou Dieu commande a son peuple d'en exterminer d'autres sont de toute évidence contraires au message de l' Evangile. Je 'n'ai jamais vu d'explications convaincantes, alors je prends ces passages comme un anthropomorphisme.

En passant , je crois qu'il y a peu de chrétiens qui pensent que la Bible entière soit révélée et non inspirée. Mais tu le sais bien. Ceci dit être minoritaire comme c'est ton cas n'implique pas d'avoir tort ! Et je reconnais ta cohérence.


Pour cela tu n'as qu'une chose à faire.

Tu te montres honorablement envers Dieu et c'est Dieu directement qui t'expliquera la Bible.

C'est toi qui doit comprendre et non pas que tu dois juger contester devant Dieu du fond et de la forme de l'écriture de la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 01:48

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 août21, 00:38 Pour cela tu n'as qu'une chose à faire.

Tu te montres honorablement envers Dieu et c'est Dieu directement qui t'expliquera la Bible.

C'est toi qui doit comprendre et non pas que tu dois juger contester devant Dieu du fond et de la forme de l'écriture de la Bible.
Par exemple lorsque Jésus dit : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul". Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 02:11

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 05 août21, 06:24
Dieu fait mourir les prêtres du catholicisme ainsi qu'évêques archevêques cardinaux etc .... car ils ont proclamé le mensonge au lieu de la Vérité ce qui inévitablement a conduit leurs fidèles à être autant menteurs qu'ils le sont.
Bah voyons !! Selon Prisca , son dieu TUE

Pourtant , c est contredit par Notre Seigneur et Notre Dieu Jésus Christ

Jésus appelle Satan « le père du mensonge » et « un meurtrier dès le commencement » (Jean 8:44)
Si Satan était un meurtrier dès le commencement alors Dieu ne peut pas être meurtrier et donc les crimes imputés à Dieu dans l AT sont en fait à imputer à Satan
Donc , Prisca adore Satan

D autre part , même si ces prêtres auraient décédés , peut on imputer cela à la preuve de leurs damnations ? Non , puisque Notre Seigneur et Notre Dieu Jésus Christ nous donne l exemple de la tour de siloé où 18 victimes trouvèrent la mort alors qu ils n étaient pas du tout plus coupables que les habitants de Jérusalem qui continuèrent à vivre
" Et les 18 personnes de Siloé sur qui la tour est tombée, et qui ont été tuées, étaient-elles plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? ..." ( Luc 13,4 )

Là encore , si elles ont été tuées, et qu elles ont été moins coupables que Jérusalem, alors qui les a tuées ?

Enfin , selon Prisca , si des prêtres étaient tués alors cela prouverait la fausseté d un religion . Or ce n est pas le cas . Car comment pourrait elle expliquer que le vénéré Saint Pierre eut été tué ? Que Saint Etienne subit le martyr ? Que Saint Jacques le Juste subit la lapidation ?
Dirait elle alors que le christianisme est faux avant la mort de ces apôtres ?
Mais alors sur quoi peut elle appuyer sa "théologie" sinon sur du vide ?
Si nos prêtres catholiques mourraient , alors cela ne fera que le signe de davantage de martyrs et donc renforcera la vérité de l église catholique

D autre part , Prisca nous a fait voir qu elle était fausse prophétesse . Non seulement elle avait prétendu de la fin du monde en mai 2021 à la fête catholique de l Ascension , et cela ne s est pas passé , mais elle avait prétendu la mort du pape François .
Ni l un ni l autre s est passé .

Il est évident qu après la proclamation de cette fausse prophétie et avant la date proclamée , j avais prié et adoré MON dieu à moi , pas celui de Prisca , vénérant l Eglise catholique et priant pour donner un répit .
Est ce que les faits ( ou plutôt l absence de fait ) prouve que Prisca est en fausse prophétesse et que mes prières à moi sont , quant à elles , entendues ?
Fort amusant


prisca a écrit : La prostituée Rome s'est vendue à satan, car elle a préféré faire les yeux doux à Constantin son fondateur plutôt que de dire la Vérité gardée captive.

Elle chevauche la bête, et elle paiera cher son ignominie.
Voilà une autre preuve du satanisme de Prisca : quand elle décrit satan , cela reste un être gentil , qui ne fait rien , alors que quand elle écrit Dieu , elle décrit Dieu comme un assassin

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 03:52

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 06 août21, 02:11

Pourtant , c est contredit par Notre Seigneur et Notre Dieu Jésus Christ

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 04:28

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 août21, 00:22
Tu as tort, Jésus est mort sur la Croix pour racheter les péchés de tous les hommes car Jésus a vaincu satan, l'empereur Constantin qui a fondé le catholicisme ce qui a mis un terme au paganisme.

Tout homme doit honorer Dieu d'avoir donné Jésus pour vaincre le serpent.

Tout homme, qu'il soit Chrétien Musulman Juif.


tu es dans le faux, parce le vrai Jesus fils de Marie, a été envoyé qu'aux brebis juives égarées, et tu connais bien verset biblique, Jesus n'a pas été envoyé a toute l'humanité.
La même chose pour les péchés, le vrai Jésus, celui connu aussi par les musulmans dit bien qu'il a été envoyé pour que des gens qui peuvent être les actuels chrétiens qui étaient les païens de Bible (les Romains) et qui ont fait de lui un faux dieu, n'aient aucune excuse de leur péché:


Jean 15
…21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.


Jésus a été envoyé qu'aux juifs, alors ces derniers et jusqu'aujourd'hui l'avaient nié et ils le reconnaissent pas.
Les chrétiens connaissent un Jésus qui n'est pas celui envoyé aux juifs et qui ont fait de lui un dieu et un seigneur alors qu'il ne l'ai pas.
Les seuls qui connaissent le vrai Jesus et qui appliquent aussi son enseignement puisque il existe aussi dans le Livre d'Allah, c'est bien les musulmans.
[/quote]

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 05:25

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 06 août21, 03:52 Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Et alors ?

Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu; c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas."


Faites preuve de modération et soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. (1 Pierre 5, 8).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 05:53

Message par prisca »

omar13 a écrit : 06 août21, 04:39 tu es dans le faux, parce le vrai Jesus fils de Marie, a été envoyé qu'aux brebis juives égarées, et tu connais bien verset biblique, Jesus n'a pas été envoyé a toute l'humanité.
La même chose pour les péchés, le vrai Jésus, celui connu aussi par les musulmans dit bien qu'il a été envoyé pour que des gens qui peuvent être les actuels chrétiens qui étaient les païens de Bible (les Romains) et qui ont fait de lui un faux dieu, n'aient aucune excuse de leur péché:


Jean 15
…21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.


Jésus a été envoyé qu'aux juifs, alors ces derniers et jusqu'aujourd'hui l'avaient nié et ils le reconnaissent pas.
Les chrétiens connaissent un Jésus qui n'est pas celui envoyé aux juifs et qui ont fait de lui un dieu et un seigneur alors qu'il ne l'ai pas.
Les seuls qui connaissent le vrai Jesus et qui appliquent aussi son enseignement puisque il existe aussi dans le Livre d'Allah, c'est bien les musulmans.


Tu as tort.

Jésus est le Messie pour les Juifs et Jésus les sauvera à la fin des Temps non pas des Romains mais des hommes du monde entier.

Jésus est venu pour sauver ceux qui étaient perdus, les pécheurs dont tu fais partie et JESUS A DONNE SA VIE POUR TOI et toi tu ne veux rien savoir ALLAH te reniera car tu l'as renié.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 06 août21, 05:25 Et alors ?

Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu; c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas."


Faites preuve de modération et soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. (1 Pierre 5, 8).


Est ce que tu m'écoutes si je t'expliques ou alors tu vas encore faire la sourde oreille ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 06:12

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 06 août21, 05:54 Est ce que tu m'écoutes si je t'expliques ou alors tu vas encore faire la sourde oreille ?
Je ferais la sourde oreille.
Ce n est pas à quelqu un qui finit son Pater Noster par "délivre nous du mal" quotidiennement que tu peux faire passer Dieu pour un être qui ne délivrerait pas , et qui de plus serait l auteur du mal

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 06 août21, 06:14

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 06 août21, 06:12 Je ferais la sourde oreille.
Ce n est pas à quelqu un qui finit son Pater Noster par "délivre nous du mal" quotidiennement que tu peux faire passer Dieu pour un être qui ne délivrerait pas , et qui de plus serait l auteur du mal
Est ce que tu me laisses expliquer ou alors tu fais comme le taureau qui va charger, tu piétines le sol en soulevant la poussière prêt à me foncer dessus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 14 août21, 11:06

Message par Arké »

Trivier-Fix a écrit : 06 août21, 02:11 Bah voyons !! Selon Prisca , son dieu TUE
Bonjour Trivier-fix,

Prisca a raison sur ce point, Dieu tue.
Prisca adore Satan ? Oui, on l'a bien vu et son manque d'humilité nous le démontre d'une manière flagrante.

Dieu est-il Satan ?
Non car lorsque le décret de mort est prononcé par Dieu, ce n'est pas suite à un mensonge pour tromper sa victime.

Le Roi a le droit de vie ou de mort sur ses sujets, tu penses bien que le Roi des roi à aussi ce droit !
Si tu en doutes, en voici la preuve :

Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

>La couleur rouge ici indique que c'est Jésus qui parle !
a écrit :Pourtant , c est contredit par Notre Seigneur et Notre Dieu Jésus Christ
La preuve que non.
a écrit :Jésus appelle Satan « le père du mensonge » et « un meurtrier dès le commencement » (Jean 8:44)
Si Satan était un meurtrier dès le commencement alors Dieu ne peut pas être meurtrier et donc les crimes imputés à Dieu dans l AT sont en fait à imputer à Satan
Les menaces que fait Dieu dans l'ancien testament, sont claires, c'est Lui qui exercera Sa vengeance et le cadavres vont tomber ! Dieu ne dit pas qu'il enverra le Diable pour les tuer.
Lorsque le Diable demande l'autorisation à Dieu de ruiner le bonheur de Job, c'est Dieu qui donne son accord et qui interdit au Diable de toucher à sa vie car Job est un homme obéissant et donc il ne mérite pas la mort.
Maintenant imagine que tu sois un très bon croyant qui ne pèche jamais mais que sur un coup de colère tu en arrive par exemple à transgresser un interdit tel que "tu ne tueras point".
Le Diable va s'empresser de demander l'autorisation de te tuer car ton péché mérite la mort selon la loi de Dieu.

Au final, Dieu est le commanditaire, le Diable est le bourreau.
Mais cela est juste ! d'ailleurs qui a autorisé le meurtre des enfants de Job sinon Dieu ?
Était-ce juste ?
Quand on lit l'histoire, on ne voit pas où se trouve la justice pourtant !
Mais selon moi c'est simplement parce qu'on ne nous a pas expliqué les péchés de ces enfants, qui méritaient certainement la mort à un moment donné, comme nous tous. Je rappelle que Job faisait exception car Dieu ne voyait en lui aucune transgression.
a écrit : " Et les 18 personnes de Siloé sur qui la tour est tombée, et qui ont été tuées, étaient-elles plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? ..." ( Luc 13,4 )

Là encore , si elles ont été tuées, et qu elles ont été moins coupables que Jérusalem, alors qui les a tuées ?
Ce n'est écrit qu'elles étaient moins coupables, c'est une question qui est posée et la réponse de Jésus est qu'elles ne sont pas plus coupables. Mais elles le sont tout autant, seul le terme de leur existence est arrivé plus tôt mais les autres vont suivre et tous se retrouveront dans le séjour des morts attendant le jugement.
a écrit :Enfin , selon Prisca , si des prêtres étaient tués alors cela prouverait la fausseté d un religion . Or ce n est pas le cas . Car comment pourrait elle expliquer que le vénéré Saint Pierre eut été tué ? Que Saint Etienne subit le martyr ? Que Saint Jacques le Juste subit la lapidation ?
Dirait elle alors que le christianisme est faux avant la mort de ces apôtres ?
Mais alors sur quoi peut elle appuyer sa "théologie" sinon sur du vide ?
Si nos prêtres catholiques mourraient , alors cela ne fera que le signe de davantage de martyrs et donc renforcera la vérité de l église catholique
Elie a bien fait massacrer 450 prophètes de Baal, et ce n'était pas des adorateurs de Dieu.
Dieu n'agit pas toujours au moment où nous l'espérons parce que son plan nécessite probablement de laisser les hommes voir le résultat de leurs mauvaises actions.
S'il agissait à chaque fois qu'un mal va se produire, à la façon de superman, on l'accuserait d'être un juge sans preuves.
a écrit :D autre part , Prisca nous a fait voir qu elle était fausse prophétesse . Non seulement elle avait prétendu de la fin du monde en mai 2021 à la fête catholique de l Ascension , et cela ne s est pas passé , mais elle avait prétendu la mort du pape François .
Ni l un ni l autre s est passé .
Oui mais elle en est fière ! Et si cela te choque elle te dit : tralala-lalère !
Moi je ne lui parlerait plus tant qu'elle n'aura pas fait ses excuses à tous les membres du forum pour avoir créé de l'inquiétude (chez certains) et de s'être fait le relais du Diable !
a écrit :Il est évident qu après la proclamation de cette fausse prophétie et avant la date proclamée , j avais prié et adoré MON dieu à moi , pas celui de Prisca , vénérant l Eglise catholique et priant pour donner un répit .
Est ce que les faits ( ou plutôt l absence de fait ) prouve que Prisca est en fausse prophétesse et que mes prières à moi sont , quant à elles , entendues ?
Fort amusant
Je crois comprendre que tu es un fidèle de l'église catholique....je me trompe ou.....?



a écrit :Voilà une autre preuve du satanisme de Prisca : quand elle décrit satan , cela reste un être gentil , qui ne fait rien , alors que quand elle écrit Dieu , elle décrit Dieu comme un assassin
Satan est son chouchou, ça se sent. Mais Dieu a le droit de vie et de mort sur chacun d'entre nous.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 16 août21, 09:52

Message par Trivier-Fix »

Arké a écrit : 14 août21, 11:06 Bonjour Trivier-fix,

Prisca a raison sur ce point, Dieu tue.
Prisca adore Satan ? Oui, on l'a bien vu et son manque d'humilité nous le démontre d'une manière flagrante.

Dieu est-il Satan ?
Non car lorsque le décret de mort est prononcé par Dieu, ce n'est pas suite à un mensonge pour tromper sa victime.

Le Roi a le droit de vie ou de mort sur ses sujets, tu penses bien que le Roi des roi à aussi ce droit !
Les monarchies actuelles ont aboli la peine de mort .
Alors tu penses bien que le Roi des rois a aboli aussi la peine de mort :D :D
Arké a écrit : Si tu en doutes, en voici la preuve :

Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Arké , mon pauvre ami. Crois tu vraiment que ces ennemis sont des humains ?

C est une parabole qui met en scène un roi humain .
Mais tous les faits qui sont décrits dans la parabole ne sont pas forcément ce que Dieu ferait lui .
La parabole dit simplement que si les hommes de l époque estimaient juste ce genre de roi humain , alors pourquoi on n estimerait pas juste Dieu
On voit bien que la parabole est similaire à ce que vivra Jésus :
il est l héritier , et les méchants serviteurs cherchent à le faire tuer .
Qui sont les méchants serviteurs ?
Cela peut être les juifs qui ont crucifié le Christ
Mais cela peut être aussi les démons qui ont poussé les juifs à crucifier le Christ
Mais est ce que les juifs crucifiant le Christ ont été punis lorsque Jésus fut crucifié ? Non ; il les a pardonnés sur la croix
Donc cela ne peut être que des démons

Quels sont les ennemis de Dieu ? Les démons seraient les amis de Dieu et les hommes seraient les ennemis de Dieu ? C est ce que tu penses vraiment , Arké ?
Arké a écrit :
Les menaces que fait Dieu dans l'ancien testament, sont claires, c'est Lui qui exercera Sa vengeance et le cadavres vont tomber !
Qu il y ait des menaces dans l Ancien Testament c est clair .
Mais croit tu qu elles viennent de Dieu ?
Car le nouveau testament est tout aussi clair que l ancien testament n avait pas vu Dieu

Jean 1:17:18
parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

Arké a écrit :
Dieu ne dit pas qu'il enverra le Diable pour les tuer.
Lorsque le Diable demande l'autorisation à Dieu de ruiner le bonheur de Job, c'est Dieu qui donne son accord et qui interdit au Diable de toucher à sa vie car Job est un homme obéissant et donc il ne mérite pas la mort.
Mais pourquoi Dieu donne son accord ? Parce que Dieu donne le double
Maintenant imagine que tu sois un très bon croyant qui ne pèche jamais mais que sur un coup de colère tu en arrive par exemple à transgresser un interdit tel que "tu ne tueras point".
Le Diable va s'empresser de demander l'autorisation de te tuer car ton péché mérite la mort selon la loi de Dieu.
ce qui prouve que c est bien la volonté du diable de faire mourir l homme
Arké a écrit : Au final, Dieu est le commanditaire, le Diable est le bourreau.
Dieu n a rien commandé à Satan dans le récit de Job . Il lui a donné carte blanche avec une exception pour pouvoir parler avec Job afin qu il rende témoignage et lui rendre justice en lui rendant 2 fois ce qu il avait perdu
Arké a écrit : Mais cela est juste ! d'ailleurs qui a autorisé le meurtre des enfants de Job sinon Dieu ?
Était-ce juste ?
Bien sur . Il savait déjà que ces enfants étaient promis à la résurrection si ils étaient justes
Note que le récit dit Job les avait purifiés offrant des holocaustes , donc en demandant pardon à Dieu pour eux dans le doute si ils avaient eu péché

Si tu trouves que les enfants de Job n auraient pas reçu la grâce ni le pardon de Dieu , et que tu estimes que Job était innocent alors comment expliquer que les holocaustes de Job n aient pas été entendus ?

Arké a écrit : Ce n'est écrit qu'elles étaient moins coupables, c'est une question qui est posée et la réponse de Jésus est qu'elles ne sont pas plus coupables.
Oh .. Là c est franchement malhonnête de ta part
Les habitants de Jérusalem n ont pas été tués . Alors que les 18 personnes de Siloé ont été tués . Ce qui prouve bien que c est Satan qui les a tués

Les juifs pensaient que les accidents étaient la preuve d une quelconque punition de dieu . Or jésus christ nous avertit que ce n est pas le cas et qu on devrait plus avoir peur de notre damnation que de notre mort

Arké a écrit : Elie a bien fait massacrer 450 prophètes de Baal, et ce n'était pas des adorateurs de Dieu.
Loin de là . C était une mishna pour expliquer les conséquences mortelles des faux prophètes
Combien de vies ont tués ces faux prophètes en promettant une pluie qui ils ne pourraient accomplir en pleine période de sécheresse ?
Notez qu il est bizarre que ces prophètes de "baal" acceptent le commandement mosaïque mettant à mort les faux prophètes . Ils semblent bien juifs ces prophètes de baal

Arké a écrit : S'il agissait à chaque fois qu'un mal va se produire, à la façon de superman, on l'accuserait d'être un juge sans preuves.
Ok .. Je suis d accord . Mais cela ne fait pas de Dieu un tueur pour autant
Arké a écrit : Oui mais elle en est fière ! Et si cela te choque elle te dit : tralala-lalère !
Et bien justement : puisqu elle est plus fan de l ancien testament que du nouveau , elle devrait relire Elie et comprendre que faire des fausses prophéties , cela peut provoquer la mort chez certains , mais pas à ceux que le "prophète-aspirant" voulait
Est ce que cela peut servir son dessein ? Nullement à part d être un prophète de la mort

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 18 août21, 05:00

Message par Arké »

Trivier-Fix a écrit : 16 août21, 09:52 Les monarchies actuelles ont aboli la peine de mort .
Alors tu penses bien que le Roi des rois a aboli aussi la peine de mort :D :D
L'apostasie est générale, il est donc normal de constater un abandon des directives divines.


a écrit :Arké , mon pauvre ami. Crois tu vraiment que ces ennemis sont des humains ?
Et bien écoute mon pauvre ami, si tu ne sais pas lire, commence par là !
En effet le Roi a droit de vie et de mort sur l'humanité et il peut détruire le corps et l'âme :

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Mais peut-être devrais-je me fier plus à ton interprétation qu'à la Parole de Dieu ? Hein ?

a écrit :C est une parabole qui met en scène un roi humain .
Mais tous les faits qui sont décrits dans la parabole ne sont pas forcément ce que Dieu ferait lui .
Ben voyons, oui en fait Jésus est venu leur faire peur pour halloween, c'est ça ?
Toute la parabole nous fait bien comprendre qu'il s'agit de lui, qu'est-ce qui te fait penser le contraire ?
Pour t'aider à répondre je te cites le passage clair :

Luc19.12
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
>Tu ne vois pas un rapport avec la résurrection de Jésus et la parole qu'il a dite à Marie de Magdala ?


19.13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
>Pas de rapport avec ceux qui se disent chrétiens ?

19.14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
>Pas de rapport avec les chefs religieux juifs et le peuple qui le livrèrent pour être crucifié ?
a écrit :On voit bien que la parabole est similaire à ce que vivra Jésus :
il est l héritier , et les méchants serviteurs cherchent à le faire tuer .
Qui sont les méchants serviteurs ?
C'est à toi de répondre.

a écrit :Cela peut être les juifs qui ont crucifié le Christ
Tu as l'air d'hésiter !
a écrit :Mais cela peut être aussi les démons qui ont poussé les juifs à crucifier le Christ
J'ai pas lu le passage qui en parlait, tu pourrais me le citer, stp ?

a écrit :Mais est ce que les juifs crucifiant le Christ ont été punis lorsque Jésus fut crucifié ? Non ; il les a pardonnés sur la croix
Donc cela ne peut être que des démons
Non, il a demandé à Dieu de les pardonner, car il n'y a pas de pardon sans effusion de sang !
Pour que le pardon de Dieu soit accepté, les juifs doivent reconnaître Jésus et donc devenirs chrétiens comme les apôtres.
a écrit :Quels sont les ennemis de Dieu ? Les démons seraient les amis de Dieu et les hommes seraient les ennemis de Dieu ? C est ce que tu penses vraiment , Arké ?
Les ennemis de Dieu sont les créatures qui ne lui obéissent pas.
Toutes sont exclues du paradis.

a écrit :Qu il y ait des menaces dans l Ancien Testament c est clair .
Mais croit tu qu elles viennent de Dieu ?
Vu qu'elles se sont accomplies, oui c'est certain.

a écrit :Car le nouveau testament est tout aussi clair que l ancien testament n avait pas vu Dieu
On ne peut voir Dieu dans sa forme céleste et vivre. Dieu prend une apparence humaine pour nous approcher, ainsi Il pouvait parler bouche à bouche avec Moïse.

Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?


Mais à te lire je constate que tu ne connais pas vraiment la Bible !
a écrit :ce qui prouve que c est bien la volonté du diable de faire mourir l homme
Oui, le Diable veut tester notre foi dans tous les aspects possibles.
Si nous échouons, il réclame la peine de mort conformément à la Loi de Dieu.
Dieu est un Juge juste, Il ne peut pas renier Sa loi de sainteté.
C'est donc Dieu qui accorde l'exécution de la sentence.
Mais le Diable n'a pas le droit de vie et de mort sur nous, c'est un procureur, un accusateur, un tentateur, pas un juge.

a écrit :Dieu n a rien commandé à Satan dans le récit de Job . Il lui a donné carte blanche avec une exception pour pouvoir parler avec Job afin qu il rende témoignage et lui rendre justice en lui rendant 2 fois ce qu il avait perdu
Ah si, Dieu a commandé au Diable.
Job 2:6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
1.12
L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

a écrit :Bien sur . Il savait déjà que ces enfants étaient promis à la résurrection si ils étaient justes
Note que le récit dit Job les avait purifiés offrant des holocaustes , donc en demandant pardon à Dieu pour eux dans le doute si ils avaient eu péché

Si tu trouves que les enfants de Job n auraient pas reçu la grâce ni le pardon de Dieu , et que tu estimes que Job était innocent alors comment expliquer que les holocaustes de Job n aient pas été entendus ?
Je n'ai pas dis cela, si Dieu estime que l'heure de comparaître a sonné, ce n'est pas une punition, c'est l'objectif.
a écrit :Oh .. Là c est franchement malhonnête de ta part
Les habitants de Jérusalem n ont pas été tués . Alors que les 18 personnes de Siloé ont été tués . Ce qui prouve bien que c est Satan qui les a tués
Satan n'a aucun droit de tuer sans la permission de Dieu.

a écrit :Les juifs pensaient que les accidents étaient la preuve d une quelconque punition de dieu . Or jésus christ nous avertit que ce n est pas le cas et qu on devrait plus avoir peur de notre damnation que de notre mort
C'est pas moi qui vais dire le contraire. En effet si un météorite venait à me percuter durant une promenade ou mieux, durant mon sommeil, je serai ravi de quitter ce monde avant d'avoir atteint un âge avancé, avec tous les soucis que cela engendre.


a écrit :Loin de là . C était une mishna pour expliquer les conséquences mortelles des faux prophètes
Combien de vies ont tués ces faux prophètes en promettant une pluie qui ils ne pourraient accomplir en pleine période de sécheresse ?
Notez qu il est bizarre que ces prophètes de "baal" acceptent le commandement mosaïque mettant à mort les faux prophètes . Ils semblent bien juifs ces prophètes de baal
J'ai rien compris !


a écrit :Ok .. Je suis d accord . Mais cela ne fait pas de Dieu un tueur pour autant
Genèse 6:7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

>Qui parle ici selon toi ?
a écrit : Et bien justement : puisqu elle est plus fan de l ancien testament que du nouveau , elle devrait relire Elie et comprendre que faire des fausses prophéties , cela peut provoquer la mort chez certains ,
Elle s'en fiche ! sa réponse est : "tralala-lalère" !
Tu vois le genre !

a écrit : mais pas à ceux que le "prophète-aspirant" voulait
Pouvez répéter la question ?

a écrit :Est ce que cela peut servir son dessein ? Nullement à part d être un prophète de la mort
Un faux prophète est une personne qui a déclenché un dialogue avec les morts soit par ses propres moyens soit via des médiums, ce genre de comportement peut entraîner une schizophrénie.
Prisca est atteinte de cette malédiction parce qu'elle désobéit à Dieu en communiquant avec les morts.
C'est une prophétesse de la mort, donc du Diable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités