Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 09:02

Message par franciss »

Coran 4,171 :
"
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
"
Est ce qu'un ce passage signifie bien que Jésus est Parole et Esprit de Dieu ?
par omar13 » 28 juil.21, 09:26
franciss a écrit : 28 juil.21, 09:02 Coran 4,171 :
"
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
"
Est ce qu'un ce passage signifie bien que Jésus est Parole et Esprit de Dieu ?
Jesus, le Christ fils de Marie est bien une parole d'Allah.
Lorsque Allah dans Son Livre le noble Coran, parle des gens du Livre, il n' s'adresse pas aux actuels chrétiens, mais aux israélites d'avant que des mains mensongères aient touché la Torah, mais aussi aux premiers juifs qui avaient cru au message divin porté par Jesus, c'est a dire aux NESSARA qui devraient être les Nazaréens et non les chrétiens qui est traductions falsifiée des Nassara.


Jesus est une parole d'Allah que l'Ange Gabriel, l'Esprit d'Allah, le Saint Esprit lui transmettait.

"Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit: réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. A cette parole elle fut toute troublée et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit: ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus" (Luc 1,26-31).


complémentarité avec le noble coran:

Sourate Maryam 19

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »

19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Se rendre au message

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 09:03

Message par indian »

franciss a écrit : 28 juil.21, 09:02 Coran 4,171 :
"
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
"
Est ce qu'un ce passage signifie bien que Jésus est Parole et Esprit de Dieu ?
La trinité est une idée ''folle''.
un triumvirat, révolu.

Mais Oui, Jesus est comme vous dites aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 09:26

Message par omar13 »

franciss a écrit : 28 juil.21, 09:02 Coran 4,171 :
"
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
"
Est ce qu'un ce passage signifie bien que Jésus est Parole et Esprit de Dieu ?
Jesus, le Christ fils de Marie est bien une parole d'Allah.
Lorsque Allah dans Son Livre le noble Coran, parle des gens du Livre, il n' s'adresse pas aux actuels chrétiens, mais aux israélites d'avant que des mains mensongères aient touché la Torah, mais aussi aux premiers juifs qui avaient cru au message divin porté par Jesus, c'est a dire aux NESSARA qui devraient être les Nazaréens et non les chrétiens qui est traductions falsifiée des Nassara.


Jesus est une parole d'Allah que l'Ange Gabriel, l'Esprit d'Allah, le Saint Esprit lui transmettait.

"Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit: réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. A cette parole elle fut toute troublée et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit: ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus" (Luc 1,26-31).


complémentarité avec le noble coran:

Sourate Maryam 19

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »

19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 09:34

Message par franciss »

omar13 a écrit : 28 juil.21, 09:26 Jesus, le Christ fils de Marie est bien une parole d'Allah.
Lorsque Allah dans Son Livre le noble Coran, parle des gens du Livre, il n' s'adresse pas aux actuels chrétiens, mais aux israélites d'avant que des mains mensongères aient touché la Torah, mais aussi aux premiers juifs qui avaient cru au message divin porté par Jesus, c'est a dire aux NESSARA qui devraient être les Nazaréens et non les chrétiens qui est traductions falsifiée des Nassara.


Jesus est une parole d'Allah que l'Ange Gabriel, l'Esprit d'Allah, le Saint Esprit lui transmettait.

"Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit: réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. A cette parole elle fut toute troublée et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit: ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus" (Luc 1,26-31).


complémentarité avec le noble coran:

Sourate Maryam 19

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »

19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Ok !
Une petite remarque d'abord : tu dis une parole d'Allah alors que le verset dit SA parole c'est voulu ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 10:10

Message par omar13 »

franciss a écrit : 28 juil.21, 09:34
Coran 4,171 :
"
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
"



Ok !
Une petite remarque d'abord : tu dis une parole d'Allah alors que le verset dit SA parole c'est voulu ?

Jesus, l'envoyé d'Allah Issa as comme tous les prophètes sont des paroles d'Allah et ils répètent ce que intermédiaire d'Allah, le Saint Esprit, l'Ange Gabriel leur transmet.


Jean 5
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.



Jean 12
…48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


Allah dans Son Livre, le noble Coran, et concernant l'appellation les "chrétiens" , c'est a dire ceux qui fait de Jesus un Dieu et qui croient encore a la trinité est comme ci dessous:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


raison pour laquelle les chrétiens indiqués comme MÉCRÉANTS , ne peuvent pas être les gens du livre de la sourate 4 verset 171 et ou Allah st s'adresse aux Nassara et non pas aux chrétiens qui est une fausse traduction.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 10:24

Message par franciss »

omar13 a écrit : 28 juil.21, 10:10 Jesus, l'envoyé d'Allah Issa as comme tous les prophètes sont des paroles d'Allah et ils répètent ce que intermédiaire d'Allah, le Saint Esprit, l'Ange Gabriel leur transmet.
Pourquoi alors seul Jésus / Issa a ce titre dans le Coran ?
Et le verset ne dit pas une parole mais SA parole.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
omar13 a écrit : 28 juil.21, 10:10
raison pour laquelle les chrétiens indiqués comme MÉCRÉANTS , ne peuvent pas être les gens du livre de la sourate 4 verset 171 et ou Allah st s'adresse aux Nassara et non pas aux chrétiens qui est une fausse traduction.
Je ne suis pas sur car les judeo nazareens (c'est à eux que tu penses comme nasara ?) étaient eux alignés sur le dogme musulman concernant Jésus et la Trinité

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 19:25

Message par Gorgonzola »

franciss a écrit : 28 juil.21, 09:02 Coran 4,171 :
..Il est trop glorieux pour avoir un enfant..
Les auteurs du coran n'ont pas compris à l'époque ce que signifiait "Fils unique de Dieu".
Et les musulmans ne le comprennent toujours pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 22:04

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 28 juil.21, 19:25
Les auteurs du coran n'ont pas compris à l'époque ce que signifiait "Fils unique de Dieu".
Et les musulmans ne le comprennent toujours pas.

Ce sont bien les chrétiens qui ne comprennent pas que le christianisme inventé par les Romains attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Ps: YHWH c'est le nom d'Allah que les israélites avaient caché derrière le tétragramme imprononçable.

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH/Allah : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH/Allah votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »


Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »


Gorgonzola, si toi aussi tu commence a te procurer la paix comme il est écrit dans Matthieu 5/9, tu sera appelé "fils de Dieu".

ce qui prouve que Dieu/Allah n'a pas de fils, ni fils unique, et que Jesus n'est pas fils de Dieu et ni encore un Dieu comme tu le penses toi et tous les chrétiens???? réveille toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 22:11

Message par prisca »

Dieu par le Coran vient remettre les choses à leur place.

Les premiers feuillets du Coran furent transmis à Omar, devenu calife (634-644),

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Il y a des morts qui reviennent à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans.

"Des morts qui reviennent à la vie" cela signifie "des pécheurs enlevés dans le Ciel dans notre humanité (à notre fin des Temps)" qui ressuscitent pour le Jugement et s'entendent dire qu'ils devront revivre sur une terre pour y être des prêtres.

Quand est ce que l'église catholique est apparue ?

Elle est apparue en l'an 313 (libération des cultes)

Les évêques en ce temps là ont donc mille ans et ils furent "des morts qui sont revenus à la vie" autrement dit des pécheurs d'une humanité éteinte revenus sur notre terre pour être rachetés.

De l'an 313 à l'an 1313 il faut que dans ce délai ces "morts pour Dieu en Christ" revenus vivre sur notre terre maintenant concentrent tous leurs efforts pour se racheter.

Ils sont mal partis car au contact de l'empereur Constantin ils ont complètement mis à l'écart le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.



Il fallait qu'ils disent que DIEU est Seul Dieu mais à la place ils ont dit :

CREDO (Symbole de Nicée-Constantinople)

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,

créateur du Ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu,

Né du Père avant tous les siècles.

Il est dieu, né de Dieu, lumière, née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu




Le mal est fait.

Dieu par le Coran vient leur dire : Coran 4,171 :
"
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
Modifié en dernier par prisca le 28 juil.21, 23:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 22:27

Message par omar13 »

prisca a écrit : 28 juil.21, 22:11 Dieu par le Coran vient remettre les choses à leur place.

Les premiers feuillets du Coran furent transmis à Omar, devenu calife (634-644),

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Il y a des morts qui reviennent à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans.

"Des morts qui reviennent à la vie" cela signifie "des pécheurs enlevés dans le Ciel dans notre humanité (à notre fin des Temps)" qui ressuscitent pour le Jugement et s'entendent dire qu'ils devront revivre sur une terre pour y être des prêtres.

Quand est ce que l'église catholique est apparue ?

Elle est apparue en l'an 313 (libération des cultes)

Les évêques en ce temps là ont donc mille ans et ils furent "des morts qui sont revenus à la vie" autrement dit des pécheurs d'une humanité éteinte revenus sur notre terre pour être rachetés.

De l'an 313 à l'an 1313 il faut que dans ce délai ces "morts pour Dieu en Christ" revenus vivre sur notre terre maintenant concentrent tous leurs efforts pour se racheter.

Ils sont mal partis car au contact de l'empereur Constantin ils ont complètement mis à l'écart le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.



Il fallait qu'il dise que DIEU est Seul Dieu mais à la place ils ont dit :

CREDO (Symbole de Nicée-Constantinople)

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,

créateur du Ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu,

Né du Père avant tous les siècles.

Il est dieu, né de Dieu, lumière, née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu




Le mal est fait.

Dieu par le Coran vient leur dire : Coran 4,171 :
"
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
Bonjour prisca, a part cette phrase: "Les premiers feuillets du Coran furent transmis à Omar, devenu calife (634-644)", qui n'a aucun sens, pour le reste bravo pour ton honnêteté et ton courage et dire les choses comme ils sont. bravo encore.

Avant d'arriver a l'année 313 pour que Jesus devienne un Dieu et a l'année 381 pour qu'il devienne aussi Saint esprit, les Romains avaient massacré les gens qui croyaient au Dieu unique Allah et a son envoyé , le christ Jesus, lors des 10 persécutions criminelles a Jérusalem:


Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.


Les crimes romains ne s’étaient pas arrêté avec le massacre de la population seulement , mais ils ont même tué 30 papes parce qu'ils croyaient au Dieu Unique Allah:

La liste des premiers papes , morts au champ de la gloire du seul vrai Dieu est éloquente.

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 23:26

Message par prisca »

La religion Chrétienne est saine et véritable.

C'est l'usage qu'en ont fait les 318 évêques du Concile de Nicée qui l'a dénaturée.

Au lieu de dire que Jésus est Messager de Dieu ils ont dit que Jésus est Fils de Dieu.

J'entends déjà les catholiques de ce forum qui se préparent à dire.... mais Prisca Jésus est Fils de Dieu c'est aberrant ce que tu dis...

Et ils vont choisir des versets comme ceux que j'insère dessous :

  • 1 Jean 4 :15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.



  • Jean 1:18
    Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


  • Jean 17:1
    Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,


  • Jean 5:23
    afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.



Sauf que les catholiques et/ou autres chrétiens de ce forum doivent s'en tenir au fait que DIEU n'a pas d'enfant, n'a pas de fils, qu'Allah se suffit comme Protecteur que DIEU seul agit pour nous protéger du mal.

Dieu n'a pas besoin de fils, Dieu est Unique.

Par conséquent Jésus n'étant pas Fils de Dieu dans le Coran et Jésus est Fils Unique de Dieu dans la Bible, comment savoir ?

Pour savoir il faut comprendre :


Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

et

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


Jésus est : "Image de Dieu"

Jésus est : "Premier Né de l'Univers créé"

Jésus est : "Forme humaine de Dieu"


En premier lieu, "Premier Né de la Création" : DIEU créé l'Univers, Dieu crée l'homme, et en tout premier lieu Dieu crée Jésus.

Jésus est l'être qui le premier a mis les pieds sur une terre la toute première fois, avant Jésus l'humain n'existait pas encore, et ce n'est pas sur notre terre car l'Univers renferme des planètes à l'infini.

Puisque Jésus est "Forme Humaine de Dieu" dans l'être Jésus Dieu n'a pas mis un esprit, mais a mis Son Esprit Saint puisque Jésus représente "la forme humaine" que DIEU veut faire aller sur une terre pour commencer.

Pourquoi Jésus n'a pas un esprit à Lui mais l'Esprit Saint qui l'habite ?

Parce que DIEU veut faire l'homme à son Image puisque nous savons que Jésus est "Image de Dieu" afin que nous nous ressemblions à DIEU donc Jésus est la perfection incarnée afin que DIEU ensuite crée Adam le premier homme.

Est ce qu'Adam à ce compte là n'est pas le second homme puisque Jésus est le Premier ?

Non car Jésus n'est pas un homme mais est un fils spécial, Unique en son genre, il est Celui que Dieu crée afin que les hommes lui ressemblent en tous points, pour que les hommes soient donc créés à l'image de DIEU.

Si donc Jésus n'est pas un homme qui est il ?

Jésus ne peut pas être un homme même si Jésus est fait de chair et de sang puisque Jésus est "forme de DIEU".

Si donc Jésus est la forme humaine que DIEU utilise pour aller sur les planètes des humains, Jésus n'est pas un homme (cqfd).

Est ce que ceux qui ont vu Jésus à l'époque ils ont vu DIEU ?

Non ils ont vu "forme de Dieu" car personne ne peut voir DIEU et vivre.Exode 33 : 20
L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Par conséquent lorsque DIEU décide que Jésus doit mourir sur la Croix est ce que DIEU fait mourir "son image" ?

Oui DIEU fait mourir "son image" comme DIEU peut faire mourir toutes les images que DIEU créent afin de suivre ses plans pour sauver les humains de satan.

Mais puisque Jésus est l'Image de Dieu, Dieu fait mourir son Image et c'est offensant prisca pourraient me dire les Musulmans et les Chrétiens.

Non car lorsque Jésus a été créé le Premier pour fouler de ses pieds la première terre de tout l'Univers, Jésus est créé comme un homme lambda car il faut lire le verset suivant :

Esaïe 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.


Par conséquent Jésus n'est pas DIEU dans la splendeur de sa Majesté dont la Volonté est de se montrer aux hommes, Jésus est "pion dans l'échiquier de DIEU" pour que DIEU arrive à ses fins, un Fils Unique en son genre puisque Jésus est utilisé à chaque fois que DIEU le veut afin de l'instrumentaliser pour vaincre satan.

Personne ne voit DIEU en voyant Jésus car personne ne peut voir la face de DIEU et vivre, mais tout le monde voit la manifestation de DIEU en voyant Jésus car Jésus est "le fils" Unique en son genre car Il n'est pas un homme mais une "forme humaine" que DIEU utilise pour arriver à ses fins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 28 juil.21, 23:50

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 28 juil.21, 22:04 Ce sont bien les chrétiens qui ne comprennent pas que le christianisme inventé par les Romains attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Ps: YHWH c'est le nom d'Allah que les israélites avaient caché derrière le tétragramme imprononçabl

omar, svp. Quand Dieu dit à Abram "je suis Jéhovah(YHWH le Dieu Tout Puissant" tu penses vraiment qu'il n'a pas prononcé son saint nom ? Quand il parle à Moïse en demandant de répeter ses paroles tu crois vraiment que Moïse ne prononce pas son saint nom ? Moïse étant fidèle et droit ne va pas appliquer une tradition arrivée des siècles plus tard qui annule ce que Dieu lui demandait.


Tu dis encore que le christianisme a été inventé par les romains, mais c'est Jésus qui est à l'origine, la tête et le chef du christianisme, dois-je en déduire que Jésus était un romain infiltré parmi les juifs ? Cela ferait quoi de sa mère, Marie descendante selon la chair de David, et de Joseph son mari ?

Un peu de sérieux, merci. Et relis le psaume 2, ce ne sont pas les romains qui annoncent que le Messie est le Fils de Dieu.

Enfin, quand Dieu parle à Abraham, quand il était en Canaan, et les cananéens disaient que El est le Dieu Créateur. Que montre YHWH quand il dit "je suis YHWH(Jéhovah en français) El Shaddaï" ? Comment on le traduit en général sinon par "je suis Jéhovah le Dieu Tout Puissant". Tu noteras alors deux choses; d'une part El est rendu par Dieu, ensuite l'accent est mis sur le fait que c'est YHWH(Yahwab en arabe) que c'est lui seul le Tout Puissant, Et comment l'aura-t-il démontré vis à vis d'Abraham ?

Sur ce, A+

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 29 juil.21, 00:01

Message par omar13 »

prisca a écrit : 28 juil.21, 23:26 La religion Chrétienne est saine et véritable.

C'est l'usage qu'en ont fait les 318 évêques du Concile de Nicée qui l'a dénaturée.

Au lieu de dire que Jésus est Messager de Dieu ils ont dit que Jésus est Fils de Dieu.

J'entends déjà les catholiques de ce forum qui se préparent à dire.... mais Prisca Jésus est Fils de Dieu c'est aberrant ce que tu dis...

Et ils vont choisir des versets comme ceux que j'insère dessous :

  • 1 Jean 4 :15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.



  • Jean 1:18
    Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


  • Jean 17:1
    Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,


  • Jean 5:23
    afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.



Sauf que les catholiques et/ou autres chrétiens de ce forum doivent s'en tenir au fait que DIEU n'a pas d'enfant, n'a pas de fils, qu'Allah se suffit comme Protecteur que DIEU seul agit pour nous protéger du mal.

Dieu n'a pas besoin de fils, Dieu est Unique.

Par conséquent Jésus n'étant pas Fils de Dieu dans le Coran et Jésus est Fils Unique de Dieu dans la Bible, comment savoir ?

Pour savoir il faut comprendre :


Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

et

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


Jésus est : "Image de Dieu"

Jésus est : "Premier Né de l'Univers créé"

Jésus est : "Forme humaine de Dieu"


En premier lieu, "Premier Né de la Création" : DIEU créé l'Univers, Dieu crée l'homme, et en tout premier lieu Dieu crée Jésus.

Jésus est l'être qui le premier a mis les pieds sur une terre la toute première fois, avant Jésus l'humain n'existait pas encore, et ce n'est pas sur notre terre car l'Univers renferme des planètes à l'infini.

Puisque Jésus est "Forme Humaine de Dieu" dans l'être Jésus Dieu n'a pas mis un esprit, mais a mis Son Esprit Saint puisque Jésus représente "la forme humaine" que DIEU veut faire aller sur une terre pour commencer.

Pourquoi Jésus n'a pas un esprit à Lui mais l'Esprit Saint qui l'habite ?

Parce que DIEU veut faire l'homme à son Image puisque nous savons que Jésus est "Image de Dieu" afin que nous nous ressemblions à DIEU donc Jésus est la perfection incarnée afin que DIEU ensuite crée Adam le premier homme.

Est ce qu'Adam à ce compte là n'est pas le second homme puisque Jésus est le Premier ?

Non car Jésus n'est pas un homme mais est un fils spécial, Unique en son genre, il est Celui que Dieu crée afin que les hommes lui ressemblent en tous points, pour que les hommes soient donc créés à l'image de DIEU.

Si donc Jésus n'est pas un homme qui est il ?

Jésus ne peut pas être un homme même si Jésus est fait de chair et de sang puisque Jésus est "forme de DIEU".

Si donc Jésus est la forme humaine que DIEU utilise pour aller sur les planètes des humains, Jésus n'est pas un homme (cqfd).

Est ce que ceux qui ont vu Jésus à l'époque ils ont vu DIEU ?

Non ils ont vu "forme de Dieu" car personne ne peut voir DIEU et vivre.Exode 33 : 20
L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Par conséquent lorsque DIEU décide que Jésus doit mourir sur la Croix est ce que DIEU fait mourir "son image" ?

Oui DIEU fait mourir "son image" comme DIEU peut faire mourir toutes les images que DIEU créent afin de suivre ses plans pour sauver les humains de satan.

Mais puisque Jésus est l'Image de Dieu, Dieu fait mourir son Image et c'est offensant prisca pourraient me dire les Musulmans et les Chrétiens.

Non car lorsque Jésus a été créé le Premier pour fouler de ses pieds la première terre de tout l'Univers, Jésus est créé comme un homme lambda car il faut lire le verset suivant :

Esaïe 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.


Par conséquent Jésus n'est pas DIEU dans la splendeur de sa Majesté dont la Volonté est de se montrer aux hommes, Jésus est "pion dans l'échiquier de DIEU" pour que DIEU arrive à ses fins, un Fils Unique en son genre puisque Jésus est utilisé à chaque fois que DIEU le veut afin de l'instrumentaliser pour vaincre satan.

Personne ne voit DIEU en voyant Jésus car personne ne peut voir la face de DIEU et vivre, mais tout le monde voit la manifestation de DIEU en voyant Jésus car Jésus est "le fils" Unique en son genre car Il n'est pas un homme mais une "forme humaine" que DIEU utilise pour arriver à ses fins.


tout le reste de ton message est équilibré a part la première phrase: "La religion Chrétienne est saine et véritable."???????

le vrai Jesus, l'envoyé d'Allah, le christ Issa fils de Marie, alors qu'il était encore sur terre, il n'avait jamais appris de l’existence ni des chrétiens et ni encore du christianisme:


Le mot chrétien est employé pour la première fois à Antioche, ville grecque de Syrie, vers l'année 44.

Dans le Nouveau Testament, ce terme figure pour la première fois dans les Actes des Apôtres (11:26) : « […] et ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés chrétiens »


et c'est pour cette raison, qu'au retour du vrai Jésus sur terre (non pas le dieu, fils de dieu celui qui vit dans la tète des chrétiens), ce jour là il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 29 juil.21, 00:22

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 juil.21, 00:01

le vrai Jesus, l'envoyé d'Allah, le christ Issa fils de Marie, alors qu'il était encore sur terre, il n'avait jamais appris de l’existence ni des chrétiens et ni encore du christianisme:

Jésus est "forme de DIEU" humaine en l'occurrence, donc c'est DIEU qui dirige les pas de Jésus et qui parle à travers Jésus.

Jésus est "instrument entre les mains de Dieu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?

Ecrit le 29 juil.21, 00:49

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 juil.21, 00:22
Jésus est "instrument entre les mains de Dieu".

puisque Jésus répétait ce que Allah lui disait par l'intermédiaire du Saint Esprit, l'Ange Gabriel, on peux dire qu'il a été un instrument entre les mains d'Allah" mais avant qu'il fut élevé auprès de LUI , c’était vers les années 35/37, tout ce qui s'est passé après cette date ne le concernait pas.

le mot chrétien, a été inventé par le faux apôtre Paul a Antioche (Syrie) vers l'année 44 (c'est écrit dans les livres sur l'histoire du christianisme inventé par les romains).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités