Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 31 juil.21, 07:19

Message par ex-musulman »

d'apres le Coran, oui:

11.71. La femme d'Abraham, qui se tenait à côté, se mit à rire. Nous lui annonçâmes Isaac et Jacob après lui.

21.72. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et Nous en fîmes deux hommes vertueux.
I ->

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 31 juil.21, 08:33

Message par omar13 »

ex-musulman a écrit : 31 juil.21, 07:19 d'apres le Coran, oui:

11.71. La femme d'Abraham, qui se tenait à côté, se mit à rire. Nous lui annonçâmes Isaac et Jacob après lui.

21.72. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et Nous en fîmes deux hommes vertueux.
les prophètes Isaac e Ismael sont les fils d'Abraham.
Isaac a eu deux enfants Jacob et Esau.
Jacob appelé aussi Israël, dont les descendants sont les israélites, les juifs.
Esau dont les descendants étaient les Romains appelé dans la bible comme les païens devenu après jc les chrétiens.
Esau était marié avec trois femmes dont la troisième était sa cousine, c'est a dire la fille de son oncle Ismaël.

d’après le tableau ci dessus, on peut déduire que les arabes (musulmans) sont les cousins des israélites (les juifs) et ils sont en même temps les oncles maternels d'une partie des romains et font parti des actuels chrétiens.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 01 août21, 05:27

Message par RT2 »

A qui les promesses ont été transmises ? Pas à Ismaël mais bien à Isaac et à Jacob.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 01 août21, 07:14

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 01 août21, 05:27 A qui les promesses ont été transmises ? Pas à Ismaël mais bien à Isaac et à Jacob.

Coran 11:71 وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِن وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ

Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

Pour ce qui est des Aïeux des Israélites, Allah st, avait annoncé a Sara , la femme du prophete Abraham la paix sur lui, que les premiers seront Isaac et après lui Jacob.
Esau qui est le premier fils de Isaac a été exclu de la descendance des juifs.
Les descendants de Esau sont les Romains appelés dans la Bible comme les païens et sont devenu après Jc, les actuels chrétiens.


Concernant Ismaël, l’aïeul des musulmans, Allah st, avait annoncé qu'il sera l’aïeul de celui qui allait envoyé comme prophete pour toute l'humanité.

Genèse 17
20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham
»


Concernant l'élu des nation que Allah allait envoyé pour toute l'humanité, il est indiqué que cette personne descendrait du prophete Ismael que la paix soit sur lui:


Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah st.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.


C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est le deuxième fils de Ismaël et il est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohamed saws, lieu ou se trouve La Kaaba.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecque pour Medine (Sela), il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 01 août21, 09:07

Message par Seleucide »

omar13 a écrit : 01 août21, 07:14 Coran 11:71 وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِن وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ

Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
Remarquez la succession des événements dans l'énoncé coranique où, à la différence du texte biblique, Sarah rit avant qu'il ne lui soit annoncé la naissance d'un fils.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 01 août21, 09:27

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : 01 août21, 09:07
Remarquez la succession des événements dans l'énoncé coranique où, à la différence du texte biblique, Sarah rit avant qu'il ne lui soit annoncé la naissance d'un fils.
Sara rit avant l'annonce de la naissance d'un fils.
Sara la femme du prophete Abraham rit pour la scène qu'elle avait vu: Abraham , a eu peur en voyant les mains - des émissaires (des Anges), envoyés par Allah a Abraham, pour lui annoncer la bonne nouvelle, celle de la naissance d'Isaac - n'approchaient pas le veau rôti qu'il leur avait offert (ils étaient des Anges).

69 وَلَقَدْ جَاءَتْ رُسُلُنَا إِبْرَاهِيمَ بِالْبُشْرَى قَالُوا سَلَامًا قَالَ سَلَامٌ فَمَا لَبِثَ أَن جَاءَ بِعِجْلٍ حَنِيذٍ

Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salâm!». Il dit: «Salâm!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

70 فَلَمَّا رَأَى أَيْدِيَهُمْ لَا تَصِلُ إِلَيْهِ نَكِرَهُمْ وَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ إِنَّا أُرْسِلْنَا إِلَى قَوْمِ لُوطٍ

Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: «N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot».

71 وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِن وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ

Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

72 قَالَتْ يَا وَيْلَتَى أَأَلِدُ وَأَنَا عَجُوزٌ وَهَذَا بَعْلِي شَيْخًا إِنَّ هَذَا لَشَيْءٌ عَجِيبٌ

Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»

73 قَالُوا أَتَعْجَبِينَ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ رَحْمَتُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ عَلَيْكُمْ أَهْلَ الْبَيْتِ إِنَّهُ حَمِيدٌ مَّجِيدٌ

Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 01 août21, 23:31

Message par RT2 »

Omar, puisque tu t'intéresses à ce que dit la Bible, surtout pour l'interpréter dans ton sens, à qui les promesses ont été transmises, celles faite à Abraham ? A Isaac et à Jacob. PAs à Ismaël.

Sur le sujet, Jacob est le fils d'Isaac.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 02 août21, 23:52

Message par Seleucide »

Reynolds a fait un article sur le sujet :

https://brill.com/view/book/edcoll/9789 ... 64_021.xml
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Isaac et Jacob sont-ils freres ?

Ecrit le 28 août21, 13:05

Message par Prophètedel'éternel »

omar13 a écrit : 31 juil.21, 08:33 les prophètes Isaac e Ismael sont les fils d'Abraham.
Isaac a eu deux enfants Jacob et Esau.
Jacob appelé aussi Israël, dont les descendants sont les israélites, les juifs.
Esau dont les descendants étaient les Romains appelé dans la bible comme les païens devenu après jc les chrétiens.
Esau était marié avec trois femmes dont la troisième était sa cousine, c'est a dire la fille de son oncle Ismaël.

d’après le tableau ci dessus, on peut déduire que les arabes (musulmans) sont les cousins des israélites (les juifs) et ils sont en même temps les oncles maternels d'une partie des romains et font parti des actuels chrétiens.
simplment pour apporter une note à propos des juifs c'ets pas les decsndants de jacob: c'est la postérité propre à abrham annoncé dans la génèse... un sac de noeud le truc pour expliquer... :thinking-face:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités