Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:33

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 05:22 je t'ai expliqué que le musulman parle directement avec Allah dans toutes les situations, tout ce qu'il a demander il le fait avec Allah seulement.
Jamais le prophete Mohamed saws est interpellé pour aider ou bien pour lui demander quelques choses.
Ça je sais et c'est bien ! (Enfin je trouve en tout cas :))

Mais ce n'est pas ma question .

Je reformule : est ce que tu peux chercher Dieu l'intérieur de toi ou non ?

Et tu ne m'as pas répondu sur ma deuxième question : est ce que tu veux aimer ton prochain y compris ton ennemi ? Où bien est ce que l'islam a aboli ce commandement de Jésus ? (J'ai une idée de la réponse car je sais l'islam est un rappel de la Thora et de l'Evangile :))

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:35

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 04:46
Sauf que la circoncision de chair n a jamais prouvé une relation directe avec allah .. Car en supposant que ce fut le cas , tu dirais alors qu aucune des musulmanes ( qui ne sont pas circoncises ) soient en relation directe avec Allah
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

tu sais seulement ouvrir ta grande gueule et raconter le mensonge vers les musulmans , alors que tu ne connais même ce qui est vrai de la Bible inventée par les romains????

concernant l'alliance (la circoncision) établie entre Allah et les croyants fils d'Abraha , ci dessous la vérité:

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …

alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »



la grande nation musulmane :

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »


pour avoir fait de Jesus un dieu devenant un idolatre et raconter le mensonge envers les musulmans, pour ce qui est vrai de la bible, ta place est dans l'enfer:

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
trivier Fix, prépare toi bien a ce qui t'attend.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:45

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 05:35 tu sais seulement ouvrir ta grande gueule et raconter le mensonge vers les musulmans , alors que tu ne connais même ce qui est vrai de la Bible inventée par les romains????

concernant l'alliance (la circoncision) établie entre Allah et les croyants fils d'Abraha , ci dessous la vérité:

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Là encore il manque les femmes . Ce qui montre bien que la circoncision par la chair exclue donc les femmes.
Est ce ta croyance , Omar ? Toutes les femmes musulmanes en enfer ?
Si ce n est pas le cas , alors cela montre bien que , QUOIQUE tu en dises , la circoncision de chair n a jamais prouvé une relation directe avec Dieu

Tu vois ? Même le livre des jubilés ne peut pas soutenir tes idées

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:50

Message par Estrabolio »

Et Omar, que risque quelqu'un qui prétend juger à la place de Dieu ?
Car il me semble que dans le Coran, c'est Dieu et lui seul qui décide qui il envoie en enfer !
Vous me faites tous bien rire, juifs, musulmans, chrétiens car vous êtes tous des blasphémateurs en jugeant qui va être sauvé ou pas alors que c'est le Créateur qui juge, pas les créatures !

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:52

Message par franciss »

Estrabolio a écrit : 03 août21, 05:50 Et Omar, que risque quelqu'un qui prétend juger à la place de Dieu ?
Car il me semble que dans le Coran, c'est Dieu et lui seul qui décide qui il envoie en enfer !
Vous me faites tous bien rire, juifs, musulmans, chrétiens car vous êtes tous des blasphémateurs en jugeant qui va être sauvé ou pas alors que c'est le Créateur qui juge, pas les créatures !
Tu as bien raison !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:58

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 05:33 Ça je sais et c'est bien ! (Enfin je trouve en tout cas :))

Mais ce n'est pas ma question .

Je reformule : est ce que tu peux chercher Dieu l'intérieur de toi ou non ?

Et tu ne m'as pas répondu sur ma deuxième question : est ce que tu veux aimer ton prochain y compris ton ennemi ? Où bien est ce que l'islam a aboli ce commandement de Jésus ? (J'ai une idée de la réponse car je sais l'islam est un rappel de la Thora et de l'Evangile :))

bien sur que Allah existe dans mon intérieur et je l'invoque a tout moment.
j'aime a mon prochain ce que j'aime a moi a moi même.
Je n'ai rien contre les chrétiens et les juifs , toujours qu'ils s'abstiennent a dénigrer les musulmans et les agresser chez eux avec toutes sortes d'armes contres l'humanité.
Si les musulmans sont agressé par les chrétiens et par les juifs dans leur maison, pour le Coran, ils ont le droit de se défendre , aujourd'hui ils sont très faible mais le monde est une roue.......



Dans Son Livre, le noble Coran, Allah n'a rien abolie de ce qu'IL avait fait descendre en précédence.
Il s'agit d'une seule religion (l'Islam) que Allah a fait transmettre par plusieurs prophete mais toujours en continuité.
pour te démontrer la continuité qui existe entre la Torah, l’Évangile et le noble Coran, ci dessous un verset biblique qui cite un rendez vous que Allah st, avait fixé a SES trois derniers prophètes a des endroits différents;


Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a "rencontré" Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l'Ange Gabriel et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.



Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Estrabolio a écrit : 03 août21, 05:50 Et Omar, que risque quelqu'un qui prétend juger à la place de Dieu ?
Car il me semble que dans le Coran, c'est Dieu et lui seul qui décide qui il envoie en enfer !
Vous me faites tous bien rire, juifs, musulmans, chrétiens car vous êtes tous des blasphémateurs en jugeant qui va être sauvé ou pas alors que c'est le Créateur qui juge, pas les créatures !

toi aussi, si tu vois qu'un de ses adjectifs te correspond, alors sache que ta place est dans l'enfer, et ce n'est pas moi qui le dit:


Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Modifié en dernier par omar13 le 03 août21, 06:12, modifié 1 fois.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 06:11

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 06:01 bien sur que Allah existe dans mon intérieur et je l'invoque a tout moment.
j'aime a mon prochain ce que j'aime a moi a moi même.
Je vois que tu dis j'aime " a mon prochain" plutôt que j'aime "mon prochain" mais j'arrête de t'embêter . Pour moi c'est le commandement le plus important après l'adoration unique de Dieu, beaucoup plus important que le porc ou la circoncision , et tellement plus dur !



Ajouté 2 minutes 21 secondes après :

omar13 a écrit : 03 août21, 06:01
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Plutôt le purgatoire que l enfer pour les chrétiens

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 06:17

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 06:11
Je vois que tu dis j'aime " a mon prochain" plutôt que j'aime "mon prochain" mais j'arrête de t'embêter . Pour moi c'est le commandement le plus important après l'adoration unique de Dieu, beaucoup plus important que le porc ou la circoncision , et tellement plus dur !

tu es un mécréant parce que:


Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 06:19

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l'Ange Gabriel et ou il est resté 40 jours;
Félicitations , omar , puisque tu viens de nous avouer que le djibril de Muhammad est en fait Satan

C est Satan qui transporta Jésus :

Matthieu 4-8-9
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Et le contexte pousse plus à croire que c est une montagne de Galillée ( Mt 4:12 ), donc loin de Seir
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 03 août21, 06:22, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 06:21

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 06:11




Plutôt le purgatoire que l enfer pour les chrétiens
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre


tu es aussi aveugle parce que le verset biblique parle de l'enfer alors que toi tu dis que pour les chrétiens c'est le purgatoire???? l'enfer existe aussi dans la Bible inventée par les romains mais l’église vous cachent la vérité. réveille toi.

Ajouté 15 minutes 31 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 06:19 Félicitations , omar , puisque tu viens de nous avouer que le djibril de Muhammad est en fait Satan

C est Satan qui transporta Jésus :

Matthieu 4-8-9
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Et le contexte pousse plus à croire que c est une montagne de Galillée ( Mt 4:12 ), donc loin de Seir
Matthieu 4-8-9
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

il s'agit d'un mensonge que les romains vous ont confectionné pour justifier le fait que vous viviez un temps ou le diable est roi et que le vrai royaume sera au retour de Jesus?????


il s'agit d'une falsification parce que le Christ Jesus fut vraiment transporté sur la montagne par le saint Esprit, l'esprit d'Allah, l'Ange Gabriel, ci dessous la vérité:

Un extrait de l’Évangile des Ebionites utilisé par les chrétiens d’Éthiopie ( fréquemment cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Évangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus c'est a dire l'Evangile que prêchait Jésus avant d’être élevé auprès d'Allah:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit de cet Évangile, aujourd'hui introuvable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 06:51

Message par prisca »

Vous parlez des principaux commandements.

1er : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Ce commandement est directement lié au Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


car qui aime DIEU dit et soutient envers quiconque qu'il n'y a aucun autres dieux.

2ème : 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
omar13 a écrit : 03 août21, 06:37 ....

il s'agit de cet Évangile, aujourd'hui introuvable.
invention de ta part
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 07:01

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 août21, 06:53

invention de ta part
il te manque encore de croire qu'il y'a eu quelques fraudes dans la bible inventée et tu deviendras ma sœur dans l'Islam. :handshake:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 07:03

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 06:37 Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre


tu es aussi aveugle parce que le verset biblique parle de l'enfer alors que toi tu dis que pour les chrétiens c'est le purgatoire???? l'enfer existe aussi dans la Bible inventée par les romains mais l’église vous cachent la vérité. réveille toi.

Ajouté 15 minutes 31 secondes après :


Matthieu 4-8-9
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

il s'agit d'un mensonge que les romains vous ont confectionné pour justifier le fait que vous viviez un temps ou le diable est roi et que le vrai royaume sera au retour de Jesus?????


il s'agit d'une falsification parce que le Christ Jesus fut vraiment transporté sur la montagne par le saint Esprit, l'esprit d'Allah, l'Ange Gabriel, ci dessous la vérité:

Un extrait de l’Évangile des Ebionites utilisé par les chrétiens d’Éthiopie ( fréquemment cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Évangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

L évangile des hébreux est évidemment faux . D ailleurs Origène l évoque "Si quelqu'un admet" , preuve que déjà à son époque , ce livre était considéré comme un faux

Mais de plus il est marqué la montagne de Thabor ( en galiliée ) , qui n est pas le mont Seir

Enfin , il n y a pas d évangile des ébionites utilisé par l église éthiopienne .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_bib ... e_tewahedo
Et tu pourras constater que l Eglise orthodoxe Ethiopienne contient la totalité des livres du canon catholique romain
Inutile d essayer de bluffer.


Donc , même avec tes faux livres , tes faux livres ne justifient pas tes croyances et tes idées

Donc le passage Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles
parle uniquement de Moise , et pas de Muhammad ni de Jésus
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 03 août21, 07:16, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 07:14

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 07:03

L évangile des hébreux est évidemment faux . D ailleurs Origène l évoque "Si quelqu'un admet" , preuve que déjà à son époque , ce livre était considéré comme un faux
je croyais t'avoir envoyé au tapis KO????

tu n'as pas compris que Jesus a été envoyé qu'aux juifs????
Il prêchait la Torah, la même enseignée par Moise.
Jésus, avait bien compris qu'un complot l'attendait, il a même laissé écrit que les romains allaient exclure - les premiers juifs qui crurent en lui comme envoyé d'Allah et au message divin - de fréquenter les synagogues.
j'ai bien dit synagogue et non pas église?????
Jean 16
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.


le christianisme et les chrétiens n'ont rien avoir avec l'envoyé d'Allah , le Christ Jesus fils de Marie.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 07:20

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 07:14 je croyais t'avoir envoyé au tapis KO????
Je crois que c ets plutot toi qui est à la ramasse .
Tu me dis que Jésus fut transporté par le mont Seir , puis tu trouves une citation dans un faux livre qui parle du mont thabor
omar13 a écrit : tu n'as pas compris que Jesus a été envoyé qu'aux juifs????
Certainement pas , puisque je te fais remarquer qu il est passé par la décapole , qui à l époque est totalement paienne



omar13 a écrit : le christianisme et les chrétiens n'ont rien avoir avec l'envoyé d'Allah , le Christ Jesus fils de Marie.
Maos nous avons affaire avec le vrai Christ , Vrai Dieu et Fils de Dieu , qui n est pas l envoyé d Allah , mais qui est Dieu lui même et qui n est pas le faux messie prêché dans le coran
puisque nous sommes la progéniture d Isaac . N oublie pas que selon la promesse donnée à Abraham , Ismaël n aurait engendré qu une nation , alors qu Isaac aurait engendré plusieurs nations : c est bien le christianisme qui a bien été composé de plusieurs nations
Quant au judaisme il est de la progéniture d Ismael
Quant à l islam , c est juste une imposture
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 03 août21, 07:34, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités