Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 02 août21, 23:55

Message par franciss »

prisca a écrit : 02 août21, 23:13 Le catholicisme dit que Jésus est 100 % Dieu ; que Dieu est 100 % Dieu ; que le Saint Esprit est 100 % mais le catholicisme dit que l'un ne peut pas exister sans l'autre cf Augustin lequel est celui qui a participé activement à la mise en forme du catéchisme car les prêtres se sont inspirés de ces dits pour l'écrire.

Conclusion
Que dire pour conclure ?

On retiendra d'abord de ces divers commentaires qu'ils n'ont pas tant pour but de nous faire comprendre un mystère inépuisable que de nous faire méditer profondément sur ce mystère de la Trinité pour que nous en vivions, que nous en soyons pénétrés.

Augustin reviendra à maintes reprises sur les difficultés de langage que nous rencontrons. Les Trois sont inséparables, mais pour les faire connaître, l'Ecriture parle d'eux séparément !

"Toute la Trinité […] parle et enseigne, mais la faiblesse humaine serait absolument incapable de la saisir si les Trois n'étaient pas aussi mis en valeur individuellement. Comme la Trinité est absolument inséparable, on ne connaîtrait donc jamais son existence si l'on parlait toujours d'elle d'une manière inséparable car, lorsque nous disons le Père, et le Fils, et le Saint-Esprit, nous ne les nommons pas évidemment ensemble alors qu'eux-mêmes ne peuvent pas ne pas être ensemble." (Tract. 77, 2)


http://peresdeleglise.free.fr/Augustin/trinite2.htm
Oui en fait c'est une question de perspective. Les 3 sont effectivement tjrs ensemble (unicité de Dieu).

Ex. : Si je suis ému devant un beau paysage, c'est une action du St Esprit , c'est le St Esprit qui m'apparaît. Et quand je suis en contact avec le St esprit je suis en contact avec Dieu tout entier , pas seulement avec 1 de 3 , tu vois ?

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 02 août21, 22:01

Vous à l'inverse, vous ne pouvez pas concevoir DIEU sans l'existence de Jésus puisque vous distinguez LE PERE - LE FILS - LE SAINT ESPRIT (cf le texte dessous) et seulement les 3 REUNIS sont Dieu.
Donc il y a un problème dans ce que tu dis la , parce que tu sous entends que les 3 pourraient ne pas être réunis, alors que non ils sont tjrs réunis dans une unité parfaite. C'est seulement nous qui ne le percevons pas toujours.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 00:44

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 août21, 23:13 Le catholicisme dit que Jésus est 100 % Dieu
Vous le confessez vous-même ici : https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1391299
prisca a écrit : Il n'y a pas de nature humaine chez Jésus puisque c'est le Saint Esprit qui occupe tout son être.

Puisque Jésus est "forme humaine que Dieu créé afin que l'Esprit de Dieu" meuve Jésus, Jésus n'est pas humain, Jésus est 100% Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 01:58

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 août21, 00:44 Vous le confessez vous-même ici : https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1391299

C'est votre doctrine bancale qui vous brouille l'esprit car :


1/ VRAI = Jésus est 100 % Dieu car en tant "forme humaine" que DIEU utilise, il n'y a rien d'humain en Jésus.

2/ FAUX = Jésus est 100% Dieu et 100% homme car non Jésus n'est pas "tout entier" DIEU car Jésus fait partie du tiers de globalement vous considérez vous DIEU et non Jésus n'est pas 100 % humain car né de Marie 100 % humaine.


Lorsqu'on vous dit : mais alors allo cela veut dire que Jésus est un demi DIEU !! :thinking-face: POUR VOUS.

Vous dites nonnnnnnnnnnnn JESUS n'est pas un demi DIEU mais est DIEU à 100 % ça va pas la tête !

En fait c'est une histoire à dormir debout dans le couloir des allongés à savoir le séjour des morts c à d la terre où vous étiez sensés vous sublimer par la Vérité mais au lieu de cela vous prenez des chemins de traverse pour éviter de confondre votre ami satan adulé depuis le début du catholicisme car TOUT A ETE ORGANISE par vos prédécesseurs les évêques pour éviter de le mettre à mal en lui disant haut et fort "vade retro satan c'est toi que Jésus a vaincu et nous nous avons DIEU de notre côté, même si tu veux nous faire manger par les lions, nous y allons mais rien ne peut nous arriver car lorsqu'on est sincère et honnête DIEU nous vient en aide et le lion se casse les dents sur notre peau que DIEU a fait devenir cuirassée".... MAIS au lieu de cela votre ami satan ils lui ont léché les pieds, lui ont brossé les poils dans le bon sens, lui ont promis d'être toujours fidèles et ils ont réfléchi réfléchi pour savoir comment dire "un" tout en disant "trois" car il fallait éviter de dire que Jésus s'offre pour vaincre Constantin et à la place il faut bien bien distinguer Jésus qui agit pour vaincre le coeur de DIEU afin qu'attendri DIEU pardonne aux misérables humains bons à rien.


Mille blasphèmes qui vraiment vous seront cités un à un à vous faire couler des gouttes de sueur car vous vous liquéfierez sur place tellement.
Modifié en dernier par prisca le 03 août21, 02:00, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 02:00

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 août21, 22:01
Or Dieu est Seul et n'a pas besoin de Jésus pour exister.
Etant donné que le Fils est Dieu , et que Dieu a besoin de Dieu pour exister , ce que tu dis est donc faux

Quand on dit "Dieu se suffit à lui même " , on comprend bien que Dieu n a pas besoin d autres créatures , mais il a besoin de lui même ( forme réfléchie du pronom "se") . Chaque être a besoin AU MOINS de soi même pour exister
Dans le cas de Dieu , il a besoin à la fois au moins et à la foi au plus de Lui pour exister

Ajouté 12 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 03 août21, 01:58
2/ FAUX = Jésus est 100% Dieu et 100% homme car non Jésus n'est pas "tout entier" DIEU car Jésus fait partie du tiers de globalement vous considérez vous DIEU et non Jésus n'est pas 100 % humain car né de Marie 100 % humaine.
Tout d abord nous parlons du Fils . Et le Fils existait avant la création , comme Jésus le dit Lui même

De plus , jésus dit que Le Fils et le Père ne sont pas des fractions , donc pas de tiers ..
prisca a écrit : Lorsqu'on vous dit : mais alors allo cela veut dire que Jésus est un demi DIEU !! :thinking-face: POUR VOUS.
Pas du tout , puisque Dieu n est pas fractionnable
prisca a écrit : Vous dites nonnnnnnnnnnnn JESUS n'est pas un demi DIEU mais est DIEU à 100 % ça va pas la tête !
C ets plutôt toi qui ne va pas bien
prisca a écrit : En fait c'est une histoire à dormir debout dans le couloir des allongés à savoir le séjour des morts c à d la terre où vous étiez sensés vous sublimer par la Vérité mais au lieu de cela vous prenez des chemins de traverse pour éviter de confondre votre ami satan adulé
Non Prisca . Tu as rejeté 1 million de fois les évangiles qui te contredisaient
La formule de la trinité est stricto sensu basée sur les évangiles

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 03:19

Message par Estrabolio »

C'est quand même incroyable d'être aussi imprégné par les religions polythéistes antiques et de ne pas comprendre une vérité toute simple, c'est qu'on peut être pleinement deux choses.
Par exemple je peux dire que je suis 100% français et 100% périgourdin tout simplement parce que l'un n'empêche pas l'autre et qu'on ne peut pas être à moitié français à moitié périgourdin.

Donc, selon ce que je comprends de la doctrine catholique, Jésus est à la fois pleinement divin et pleinement humain puisque les deux natures sont différentes, il peut être pleinement l'un et l'autre.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 03:48

Message par franciss »

Estrabolio a écrit : 03 août21, 03:19 C'est quand même incroyable d'être aussi imprégné par les religions polythéistes antiques et de ne pas comprendre une vérité toute simple, c'est qu'on peut être pleinement deux choses.
Par exemple je peux dire que je suis 100% français et 100% périgourdin tout simplement parce que l'un n'empêche pas l'autre et qu'on ne peut pas être à moitié français à moitié périgourdin.

Donc, selon ce que je comprends de la doctrine catholique, Jésus est à la fois pleinement divin et pleinement humain puisque les deux natures sont différentes, il peut être pleinement l'un et l'autre.
Oui bravo je crois que c'est à peu près ça

De toute façon il faut être un peu modeste et éviter de donner la leçon sur ces questions. On parle de la définition de Dieu la.

Tout au plus on peut pointer les incohérences de raisonnement de l'un ou de l'autre. Moi je trouve que le raisonnement catholique ou bien celui de Prisca ou bien celui des musulmans se tiennent du point de vue de la logique.

Cependant ce qui est important c'est quelles sont les implications sur le plan de la foi. Ce que j'aime dans la chrétienté c'est que c'est une religion qui fait venir Dieu parmi nous, il est transcendant au point d'être en nous et nous en lui. Pour les musulmans c'est différent, selon ce que j'en comprends Dieu n'est pas transcendant, il y a une séparation a ne pas franchir entre le créateur et ses créatures. Nous pouvons seulement apercevoir ou donner vie à ses attributs. Du point de vue de la transcendance la religion de Prisca me paraît plus proche de l'islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 04:15

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 03:48
Cependant ce qui est important c'est quelles sont les implications sur le plan de la foi. Ce que j'aime dans la chrétienté c'est que c'est une religion qui fait venir Dieu parmi nous, il est transcendant au point d'être en nous et nous en lui. Pour les musulmans c'est différent, selon ce que j'en comprends Dieu n'est pas transcendant, il y a une séparation a ne pas franchir entre le créateur et ses créatures. Nous pouvons seulement apercevoir ou donner vie à ses attributs. Du point de vue de la transcendance la religion de Prisca me paraît plus proche de l'islam.
si tu ne connais pas l'Islam, je crois que tu feras mieux de t'abstenir a raconter le mensonge.

Les musulmans ont un contact direct avec Allah st, les prières se font directement en s'adressant qu'a Allah st seulement, ni a Mohamed ppsl, ni a Jesus, psl, ni a Moise psl.....et ni a aucun autre prophete.

L'Imam de la mosquée est un simple citoyen qui a sa famille et ses enfants, il connais un peu plus et mieux les principes de la religion, et il a été choisie par la communauté pour faire de guide aux moments des cinq prières quotidiennes.

la grande majorité des musulmans font la prière chacun chez soit et non pas dans les mosquées, en s'adressant directement et seulement a Allah st , l'Unique , le plus puissant.

Dans l'Islam, il n'y a aucun intermédiaire entre Allah et l'homme, il n'y a ni pape, ni prêtre, ni église et ni encore des Saints.......


Les musulmans sont soumis a Allah, exactement comme il l'est Son envoyé le Christ Jesus:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»


Les musulmans, comme les prophètes Moise et Jésus, ils respectent la LOI divine:

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

si toi comme tous les chretiens vous manger le porc et les mâles ne sont pas circoncis qui l'alliance faite entre Allah et Son prophete Abraham, tu n'a même le droit de dire que tu es un croyant, en autres mots tu es mécréant..
Modifié en dernier par omar13 le 03 août21, 04:29, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 04:26

Message par Trivier-Fix »

Omar . Les musulmans prient pour Muhammad .
Puisque vous priez pour Muhammad , c est que vous prenez la place d intercession entre Muhammad et Allah
Donc Muhammad n avait pas une relation directe avec Allah
Or Muhammad était musulman

Donc tu ne peux pas dire que les musulmans ont une relation directe avec Allah puisque Muhammad est le contre exemple
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 03 août21, 04:36, modifié 2 fois.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 04:29

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 04:15 si tu ne connais pas l'Islam, je crois que tu feras mieux de t'abstenir a raconter le mensonge.

Les musulmans ont un contact direct avec Allah st, les prières se font directement en s'adressant qu'a Allah st seulement, ni a Mohamed ppsl, ni a Jesus, psl, ni a Moise psl.....et ni a aucun autre prophete.

L'Imam de la mosquée est un simple citoyen qui a sa famille et ses enfants, il connais un peu plus et mieux les principes de la religion, et il a été choisie par la communauté pour faire de guide aux moments des cinq prières quotidiennes.

la grande majorité des musulmans font la prière chacun chez soit et non pas dans les mosquées, en s'adressant directement et seulement a Allah st , l'Unique , le plus puissant.

Dans l'Islam, il n'y a aucun intermédiaire entre Allah et l'homme, il n'y a ni pape, ni prêtre, ni église et ni encore des Saints.......
Ça n'a aucun rapport, je sais bien tout ce que tu dis.

Je vais préciser , Dieu va moins moins dans la transcendance en islam que pour les chrétiens, car il y a un principe de séparation entre Dieu et ses créatures non ? Pour nous c'est différent, Dieu et en nous et nous en Dieu. C'est pour ça que c'est important pour les chrétiens n'est pas tant d'adorer Dieu comme une personne extérieure , mais plutôt de communier avec lui , de vivre en lui, et le laisser vivre en nous.

Est ce plus clair ?

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
omar13 a écrit : 03 août21, 04:15
si toi comme tous les chretiens vous manger le porc et les mâles ne sont pas circoncis qui l'alliance faite entre Allah et Son prophete Abraham, tu n'a même le droit de dire que tu es un croyant, en autres mots tu es mécréant..

Tu es sérieux ? La on est vraiment au niveau 0 du dialogue islamo chrétien vraiment ...

De même , nous les chrétiens trouvons étonnant que vous ayez aboli l'enseignement de Jésus, alors que même que le Coran vous appelle à lire la Bible.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 04:37

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 04:29
Je vais préciser , Dieu va moins moins dans la transcendance en islam que pour les chrétiens, car il y a un principe de séparation entre Dieu et ses créatures non ? Pour nous c'est différent, Dieu et en nous et nous en Dieu. C'est pour ça que c'est important pour les chrétiens n'est pas tant d'adorer Dieu comme une personne extérieure , mais plutôt de communier avec lui , de vivre en lui, et le laisser vivre en nous.

Est ce plus clair ?

le principe de séparation entre Dieu/Allah et Ses créatures existe qu'avec les chrétiens puisque ils n'appliquent ni le premier des 10 commandement et ils ne respectent pas l'alliance (la circoncision) établie en entre Allah et Son prophete Abraham qui est le lien pour les CROYANTS avec Dieu/Allah.


Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

si toi comme tous les chrétiens vous manger le porc et les mâles ne sont pas circoncis qui l'alliance faite entre Allah et Son prophete Abraham, tu n'a même le droit de dire que tu es un croyant, en autres mots tu es mécréant..

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 04:26 Omar . Les musulmans prient pour Muhammad .
Puisque vous priez pour Muhammad , c est que vous prenez la place d intercession entre Muhammad et Allah
Donc Muhammad n avait pas une relation directe avec Allah
Or Muhammad était musulman

Donc tu ne peux pas dire que les musulmans ont une relation directe avec Allah puisque Muhammad est le contre exemple
aucun musulman prie le prophete Mohamed saws, il est un être humain comme toi et comme moi , il a été choisie par Allah comme tous les autres prophètes pour être Ses paroles et faire passer Son message divin a toute l'humanité.

personnellement mais aussi tous les musulmans, en aucun moment en s'adresse a Mohamed saws pour nous aider ou bien pour nous sauver?????


le jour du jugement, les musulmans iront vers le prophete Mohamed saws, qui ne pourra (ni a le droit de) juger personne, ce jour la musulmans iront vers lui pour lui demander d'intervenir auprès d'Allah " pour mettre une bonne parole " les concernant.


Ce jour là, les chrétiens aussi s'adresseront vers Jesus croyant qu'il le vrai Dieu, leur Seigneur, lui demandant de les sauver????, c'est ce jour là, que Jesus leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Jesus ne connaîtra pas les chrétiens parce qu'ils ont de lui avec le mensonge un Dieu et ils ont dit meme qu'il est trois alors qu'il est un etre humain envoyé par Allah qu'aux brebis juives égarées.
Modifié en dernier par omar13 le 03 août21, 04:53, modifié 2 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 04:46

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 04:43 le principe de séparation entre Dieu/Allah et Ses créatures existe qu'avec les chrétiens puisque ils n'appliquent ni le premier des 10 commandement et ils ne respectent pas l'alliance (la circoncision) établie en entre Allah et Son prophete Abraham qui est le lien pour les CROYANTS avec Dieu/Allah.
Sauf que la circoncision de chair n a jamais prouvé une relation directe avec allah .. Car en supposant que ce fut le cas , tu dirais alors qu aucune des musulmanes ( qui ne sont pas circoncises ) soient en relation directe avec Allah
omar13 a écrit : aucun musulman prie le prophete Mohamed saws
Es tu sur d avoir lu le coran , omar ? Es tu sur d être musulman ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:02

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 04:43 le principe de séparation entre Dieu/Allah et Ses créatures existe qu'avec les chrétiens puisque ils n'appliquent ni le premier des 10 commandement et ils ne respectent pas l'alliance (la circoncision) établie en entre Allah et Son prophete Abraham qui est le lien pour les CROYANTS avec Dieu/Allah.
Le respect de la.Loi et le rapport à la transcendance ce sont 2.choses différentes alors stp on melange pas tout.

Sur le rapport à la transcendance , est ce que tu vas jusqu qu'à demander à Allah qu'ils vivent en toi ? Je crois que non ou je me trompe ? Car pour les musulmans Allah est extérieur à ses créatures non.? Pour les chrétiens Dieu est a la fois extérieur et a la fois a l'intérieur de ses créatures ? ( Comme pour certains soufis je crois). Dis moi si je me trompe , mais si tu me cites un verset sur la charcuterie , ben là c'est plus le même sujet par contre . C'est un constat , nous ''avons pas le même rapport à la transcendance. La dessus pas de jugements et pas la peine de se fâcher !

Donc 2, sur le rapport à la Loi, ok pour le porc. Tu cites la Bible et tu montres que tu es fidèle aux restrictions alimentaires des juifs (peut être pas toutes , si par exemple tu mangeais des.huitres). Es tu fidèle aussi à la loi de Jésus des Évangiles ? Est ce que tu demandes à Dieu de t'aider à aimer tes ennemis ? Si ce n'est pas le cas , excuse moi de te dire que tu transgresses un des commandements les plus importants de Jésus. C'était ca son message (en plus de l'adoration unique a Dieu).

En es tu au moins conscient ?

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
[quote=Trivier-Fix post_id=1391786 time=1628005591 user_id=12208

Es tu sur d avoir lu le coran , omar ? Es tu sur d être musulman ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
[/quote]


Je pense qu'Omar a raison : les musulmans prient SUR le prophète , il ne prie pas le prophète, ce qui serait un blasphème. En revanche, ils lui doivent une obéissance égale à Dieu, si j'ai bien compris (!)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:22

Message par Trivier-Fix »

franciss a écrit : 03 août21, 05:08
Je pense qu'Omar a raison : les musulmans prient SUR le prophète , il ne prie pas le prophète, ce qui serait un blasphème. En revanche, ils lui doivent une obéissance égale à Dieu, si j'ai bien compris (!)
Fausse traduction . "Prier sur" cela ne veut rien dire .
Surtout que en utilisant ces traductions , on remarque dans un autre verset que "allah prie sur" , lui aussi

Mais qui allah prie t il alors ?

De plus , je pourrais aussi rappeler la prière d abraham pour Loth . Est ce qu Omar pourrait me dire que Abraham n était pas en relation directe avec Allah ?

quant à l inntercession , c est en effet une contradiction majeure dans le coran
Des sourates qui disent qu il n y a pas d intercession : 2:47-48 , S. 2:122-123 , S. 2:254 , S. 4:123-124, S. 6:51, S. 6:70, S. 9:51, S. 32:4, 82:18-19, S. 39:19
Des sourates qui disent qu il peut y avoir intercession :
S. 2:255, S. 10:3 , 19:85-87, 20:109, 21:25-29, S. 34:23; 40:7-9; S. 43:86, S. 53:26
est ce qu omar veut bien nous expliquer ces contradictions majeures ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 03 août21, 05:23, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:22

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 05:08



Sur le rapport à la transcendance , est ce que tu vas jusqu qu'à demander à Allah qu'ils vivent en toi ? Je crois que non ou je me trompe ? Car pour les musulmans Allah est extérieur à ses créatures non.?
je t'ai expliqué que le musulman parle directement avec Allah dans toutes les situations, tout ce qu'il a demander il le fait avec Allah seulement.
Jamais le prophete Mohamed saws est interpellé pour aider ou bien pour lui demander quelques choses.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 05:26

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 05:22 je t'ai expliqué que le musulman parle directement avec Allah dans toutes les situations, tout ce qu'il a demander il le fait avec Allah seulement.
Jamais le prophete Mohamed saws est interpellé pour aider ou bien pour lui demander quelques choses.
Et alors ? Nos prêtres s adressent bien à Dieu quand ils prient pour nous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités