le Coran abolit il l'Evangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 06 août21, 03:14

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 06 août21, 01:49 La Parole est venue en personne 6 siècles plut tôt..
vous oubliez celles du Bab et le Bahaullah.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 06 août21, 04:55

Message par prisca »

indian a écrit : 06 août21, 03:14 vous oubliez celles du Bab et le Bahaullah.
chante chante cigale bop-a-lula she's my baby, quand la bise viendra tu pleureras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 06 août21, 04:56

Message par indian »

prisca a écrit : 06 août21, 04:55 chante chante cigale bop-a-lula she's my baby, quand la bise viendra tu pleureras.
Quand je ries trop ... je pleure... J'en ai les larmes aux yeux et la rate trop bien dilatée...
:grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 06 août21, 09:37

Message par Nzr »

Certes et même 12 siècles plus tôt .

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 07 août21, 16:18

Message par JPG »

franciss a écrit : 02 août21, 10:09 Oui bien vu ! Alors à plus forte raison ma question est plutôt est ce que la loi du Coran abolit l Évangile ET la Thora.

Cependant il me semble que dans la loi juive le prochain désigne un juif , alors que dans l Évangile il désigne n'importe qui (cf la parabole du bon samaritain). Mais c'est peut être un biais d'interprétation des chrétiens.
Non, tu as raison ... Jésus le Christ parlait pour tous les fils d'Israël, pas que pour les Juifs par contre. Et j'ai compris aussi que mon prochain n'est pas celui qui me tire dessus pour me tuer ... quoique, si il réussit, cela changera quoi à l'histoire du monde. Il y a une autre loi dont nous devons tenir compte aussi : Chapitre 22 du livre de L'exode.

1 Si un homme vole un bœuf, ou un mouton*, et qu’il le tue ou le vende, il restituera cinq
bœufs pour le bœuf, et quatre moutons pour le mouton.
— v. 1 : ou : chèvre.
2 Si le voleur est trouvé commettant effraction, et qu’il soit frappé et qu’il meure, il n’y aura
pas coulpe de sang pour lui.
3 Si le soleil est levé sur lui, il y aura coulpe de sang pour lui : il aurait fait pleine
compensation ; s’il n’avait rien eu, il aurait été vendu pour son vol.

4 Si ce qui a été volé est trouvé vivant entre ses mains, soit bœuf, soit âne, soit mouton, il
fera compensation au double.

La réponse d'estrabolio est bonne et il y a cela ci-haut aussi.

Pour ta question, le Coran ne peut abolir le Fils bien aimé de Dieu et ses paroles rapportées par des témoins fidèles. Si le Coran parle contre le "Fils bien aimé de Dieu" le Coran est contre Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 14 août21, 10:11

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 02 août21, 21:09 Bonjour,

A partir du moment où le Coran ne dit pas la même chose que la Bible, par exemple en disant que c'est Ismaël et non Isaac qu'Abraham s'apprêtait à sacrifiait, alors la Bible est invalidée par le Coran.

Partant de là, la Bible étant présentée comme un texte falsifié, le musulman ne peut en aucun cas lire la Bible comme un témoignage de Dieu mais comme un texte trafiqué qui n'est pas conforme à la révélation d'origine.

Donc, un musulman peut faire comme au supermarché, il prend dans la Bible ce qu'il estime conforme à sa foi et laisse le reste puisque, selon le Coran, des choses sont fausses dans la Bible que nous avons.

Bonne journée
Le Coran ne cite pas Ismaël dans l'histoire du sacrifice.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 18 août21, 05:44

Message par uzzi21 »

Le coran apporte l'animosité de la justice, et c'est tout ce qu'il apporte de nouveau.

Il n'y a rien dans le coran que l'on ne trouve pas déjà dans la bible.

Si il doit y avoir une chose qui vient du diable, si ces choses sont vrais, le coran en est un bon exemple.

Le créateur de l'univers ne peut être aussi furieux que ce qu'il y figure dans le coran.

Selon la bible, le diable a tout intérêt à nuire à la doctrine du Christ, laquelle doctrine provoquerait sa chute si elle triomphait.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 août21, 22:07, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 19 août21, 14:15

Message par JPG »

Et le Christ triomphera ... il est le Christ de Dieu. Seul le Père céleste est plus grand que lui. Faut le savoir.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 27 août21, 03:02

Message par prisca »

JESUS est la Pierre Angulaire qui tient tout l'édifice.

L'édifice c'est la terre qui elle contient tous les humains.

JESUS est le Bon Berger qui rassemble tous les humains autour de Lui.

Si les Musulmans avaient pris le soin de faire ce qu'ALLAH leur demande, à savoir "se conformer à la Bible" ils auraient pu se rallier autour de JESUS pour être les brebis qui ne s'égarent pas.

Mais comme les Musulmans ont voulu jouer la carte de la force persuasive par la masse déferlante du déni organisé de JESUS en ayant choisi d'interpréter le verset sur le faux semblant à leur guise, en disant haut et fort ce qui va leur faire grincer les dents, que Jésus a été remplacé par un sosie sur la Croix, autant dire que ça donne à rire tellement c'est gros comme une maison, mais ça donne à pleurer lorsqu'ils seront face à Jésus qui leur fera le sermon.......

la suite.... AVENEMENT de Jésus et beaucoup d'entre nous seront heureux et clameront leur joie quant à certains passeront en revue leur mental en se disant "euh je n'aurais pas du dire ceci cela je regrette mais oupss serait ce trop tard pour rebrousser chemin" :thinking-face: :smirking-face: :expressionless-face: Je meurs, je me meurs défaitiste, c'en est fait de moi, je suis comme dans un étau, à l'aide, au secours, au sec.......... glouglouglou je me noie.... euh non je brûle, l'heure n'est pas au Déluge, mais au feu qui m'enserre de toutes parts....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 27 août21, 03:14

Message par Salam Salam »

Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels

C’est Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus tel Yaya (as)

Que Jésus revienne car c’est une espérance dans un sens 😉

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

surtout surtout faisons de bonnes œuvres à destination de tout le monde qu’il soit croyant ou non, respectons nous et aimons-nous ☺️

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 27 août21, 06:51

Message par Arké »

Jésus ne reviendra pas aider un "Mahdi" et il n'ira pas courir derrière le Dajjal pour lui mettre un coup de lance qui le tuera à la porte de Lud.

Ceci est une métaphore, une extrapolation d'une action qui se passera de manière bien différente.
Mais il est certain que ce sera à la fin des temps et que le Dajjal n'aura plus de pouvoir sur le Mahdi (bien-guidé).

Car le bien-guidé n'est pas un homme exceptionnel qui va arriver un de ces jours d'on ne sait où, non !
Le Mahdi, le bien-guidé c'est tout homme qui se laisse guider par son Livre Saint.

La fin des temps c'est le jour de notre mort et Jésus ce n'est pas dans ce monde qu'il tuera le Dajjal mais dans le sien !
Le Dajjal ne peut pas entrer au paradis et le Dajjal c'est tout homme qui se laisse guider par sa logique ou par l'homme en général.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 27 août21, 19:21

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 27 août21, 06:51 Jésus ne reviendra pas aider un "Mahdi" et il n'ira pas courir derrière le Dajjal pour lui mettre un coup de lance qui le tuera à la porte de Lud.

Ceci est une métaphore, une extrapolation d'une action qui se passera de manière bien différente.
Mais il est certain que ce sera à la fin des temps et que le Dajjal n'aura plus de pouvoir sur le Mahdi (bien-guidé).

Car le bien-guidé n'est pas un homme exceptionnel qui va arriver un de ces jours d'on ne sait où, non !
Le Mahdi, le bien-guidé c'est tout homme qui se laisse guider par son Livre Saint.

La fin des temps c'est le jour de notre mort et Jésus ce n'est pas dans ce monde qu'il tuera le Dajjal mais dans le sien !
Le Dajjal ne peut pas entrer au paradis et le Dajjal c'est tout homme qui se laisse guider par sa logique ou par l'homme en général.
Pas sûr que tout soit une métaphore dans l’eschatologie 😉
Mais tu as une vision intéressante 😊
Que j’avais jamais lu jusqu’à présent
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 29 août21, 02:12

Message par Etoiles Célestes »

franciss a écrit : 02 août21, 10:09 Oui bien vu ! Alors à plus forte raison ma question est plutôt est ce que la loi du Coran abolit l Évangile ET la Thora.
A la lecture des deux livres il est plus qu'évident que le Coran abolit la Bible, mais "abolit" n'est pas le bon mot,
car cela sous-entendrait que le Coran a été écrit par le même Dieu.
La vérité c'est que Muhammad nie sciemment les enseignements les plus fondamentaux de la bible.
Il nie l'essence même de la Bible, et plus particulièrement le nouveau testament,
LE pilier de la Bible, à savoir : il n'y a de salut qu'en le fils de Dieu,
Jésus Christ, Dieu fait homme, mort sur la croix pour le péché des hommes.



Contrairement à la Bible, Muhammad enseigne que Jésus n'est qu'un simple messager

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.


Alors que la Bible enseigne que Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin...



Allah nie avoir engendré un fils.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Alors que la Bible enseigne tout le contraire.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !



---------------------------------------


1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....


1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


1Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.


1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...


Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
 
1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

 
2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine;
mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
 

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.


2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 29 août21, 03:16

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août21, 02:12 A la lecture des deux livres il est plus qu'évident que le Coran abolit la Bible, mais "abolit" n'est pas le bon mot,
car cela sous-entendrait que le Coran a été écrit par le même Dieu.
La vérité c'est que Muhammad nie sciemment les enseignements les plus fondamentaux de la bible.
Il nie l'essence même de la Bible, et plus particulièrement le nouveau testament,
LE pilier de la Bible, à savoir : il n'y a de salut qu'en le fils de Dieu,
Jésus Christ, Dieu fait homme, mort sur la croix pour le péché des hommes.



Contrairement à la Bible, Muhammad enseigne que Jésus n'est qu'un simple messager

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.


Alors que la Bible enseigne que Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin...



Allah nie avoir engendré un fils.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Alors que la Bible enseigne tout le contraire.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !



---------------------------------------


1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....


1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


1Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.


1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...


Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
 
1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

 
2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine;
mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
 

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.


2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

 
Père et fils je comprend la métaphore.
Mais c’est impropre car un Père a toujours été un fils avant.
Et pourquoi pas mère?
Dieu n’a pas de genre
Il est au dessus de cela
Quand à Jésus (as)

Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels

Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Et oui c’est lui qui viendra tuer le Dajjal par le souffle de sa bouche comme dans 2 Thessaloniciens 2
Pas Muhammad saws d’ailleurs remarquez à chacun sa mission
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le Coran abolit il l'Evangile ?

Ecrit le 29 août21, 06:34

Message par Arké »

étoiles célestes a écrit :Allah nie avoir engendré un fils.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Oui car Jésus vient de l'Eternel des armées pas d'Allah.
La mort de l'Eternel des armées, le Saint d'Israël, a été constatée par le nouveau testament.
Allah est donc le remplaçant et vu que c'est Jésus qui a pris la place de son Père, on peut logiquement en déduire que Jésus est devenu Allah !

Donc Il n'a pas engendré.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités