Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 09 août21, 06:16

Message par ex-musulman »

La constitution de Médine serait un document conclu entre les 3 principaux groups de Médine entre l'an 622 et 624.

Ce document contient plusieurs problemes qui mettent en doute son authenticité:

-c'est un document pro-juif alors qu'aucun document juif n'en témoigne
-il n'y a pas de preuve archeologique d'une presence juive à Médine
-ça contredit la Sira et les hadiths concernant le traitement des juifs
-les isnads de la consitution sont confus
-le coran n'y fait pas reference
-aucun juif n'aurait signé un traité plaçant Mohamed comme intermediaire entre Dieu et l'Homme
-le document est cité pour la 1ere fois dans la Sira en 833, beaucoup trop tard
-les musulmans n'auraient pas du le signer puisqu'il contredit la vision coranique au sujet des juifs

conclusion: ce document est un faux
I ->

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 09 août21, 06:25

Message par indian »

ex-musulman a écrit : 09 août21, 06:16 La constitution de Médine serait un document conclu entre les 3 principaux groups de Médine entre l'an 622 et 624.

Ce document contient plusieurs problemes qui mettent en doute son authenticité:

-c'est un document pro-juif alors qu'aucun document juif n'en témoigne
-il n'y a pas de preuve archeologique d'une presence juive à Médine
-ça contredit la Sira et les hadiths concernant le traitement des juifs
-les isnads de la consitution sont confus
-le coran n'y fait pas reference
-aucun juif n'aurait signé un traité plaçant Mohamed comme intermediaire entre Dieu et l'Homme
-le document est cité pour la 1ere fois dans la Sira en 833, beaucoup trop tard
-les musulmans n'auraient pas du le signer puisqu'il contredit la vision coranique au sujet des juifs

conclusion: ce document est un faux
en effet, l'authenticité de textes datant de cette période est à mettre en doute, tout comme les textes bibliques.
conclusion, on en sait que très peu. mieux vaut se fier toujours à la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 10 août21, 01:50

Message par omar13 »

ex-musulman a écrit : 09 août21, 06:16 La constitution de Médine serait un document conclu entre les 3 principaux groups de Médine entre l'an 622 et 624.

Ce document contient plusieurs problemes qui mettent en doute son authenticité:

-c'est un document pro-juif alors qu'aucun document juif n'en témoigne
-il n'y a pas de preuve archeologique d'une presence juive à Médine
-ça contredit la Sira et les hadiths concernant le traitement des juifs
-les isnads de la consitution sont confus
-le coran n'y fait pas reference
-aucun juif n'aurait signé un traité plaçant Mohamed comme intermediaire entre Dieu et l'Homme
-le document est cité pour la 1ere fois dans la Sira en 833, beaucoup trop tard
-les musulmans n'auraient pas du le signer puisqu'il contredit la vision coranique au sujet des juifs

conclusion: ce document est un faux
Le document a été conclu entre le prophete Mohamed saws et les trois tribus juives qui vivaient a Medine depuis le cinquième siècle avant jc.
Le prophete avait promis aux juifs de Medine de leur permettre de retourner a Jérusalem, ayant le choix de d'embrasser l'Islam ou bien rester dans leur croyance en versant une taxe annuelle, la djizia.

Les juifs de Medine étaient les premiers a voir des signes de prophéties dans le jeune Mohamed alors qu'il avait 13 ans et voyageait exerçais le commerce en compagnie de son oncle.

Si Allah st, dans Son Livre , le noble coran, n'en parle pas Il en avait parlé dans Ses livres précédents: la torah, les Psaumes de David et dans l’Évangile.

Les juifs de Medine avaient quitté le Sinaï, dix siècles avant la venue du prophete Mohamed saws en 570;
plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés la Palestine pour s' établir prés de Medine ou ils ont constitués les trois tribus juives, et tout ça pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux les premiers a avoir vu les signes de prophéties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l'ont niés.


Le choix de Medine est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail
… »

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH/Allah … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH/Allah , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail
… »

En 460 avant jc , des israélites pieux avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela aujourd'hui appelé Medine (Arabie Saudite),
Il faut savoir que les israélites depuis la mort de Moise, ils apprenaient la Torah par cœur et de père en fils.
Pendant 7 siecles la Torah avaient disparue, et ce n'est qu'en 460 avant jc, que Esdras avait apporté une Torah écrite.
Les juifs qui connaissaient la Torah par coeur et après avoir entendu la Torah de Esdras , ils se sont rendu compte qu'elle était différente de celle qu'ils connaissait a mémoire.

Puisque les israélites savaient d’après la Torah que l'élu des nations qui est aussi le Roi des juifs devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette région à se réjouir et c'est la raison pour laquelle se sont dirigé vers Sela (Medine) pour l'attendre:

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Deux ans aprés la mort du prophete Mohamed saws, en 634, le Calife Omar avait déchu le Royaume Romains d'orient , avec son armmée musulmane, il est entré a Jérusalem, il a fait construire le Temple El Aksa et il a autorisé aux juifs de Medine pour celui qui le désir de retourner a Jérusalem.


PS: les juifs et jusqu'aujourd'huit, ils attendent encore l'arrivée de l'élu des nations avec une nouvelle Torah, et qui devrait leur permettre de retourner a Jérusalem et leur construire le Temple de Jérusalem??????? ça c'est avéré il y'a 15 siecles.
Modifié en dernier par omar13 le 10 août21, 11:01, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 10 août21, 01:52

Message par indian »

omar13 a écrit : 10 août21, 01:50
PS: les juifs et jusqu'aujourd'hui, ils attendent encore l'arrivée de l'élu des nations avec une nouvelle Torah, et qui devrait leur permettre de retourner a Jérusalem et leur construire le Temple de Jérusalem??????? ça c'est avéré il y'a 15 siecles.
pas tous, certains ont reconnu le Bab et Bahá'u'lláh

Il n'y a que les ''aveugles et les sourds'' qui attendent toujours :attendre:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 10 août21, 04:57

Message par ex-musulman »

omar13 a écrit : 10 août21, 01:50 Le document a été conclu entre le prophete Mohamed saws et les trois tribus juives qui vivaient a Medine depuis le cinquième siècle avant jc.
Le prophete avait promis aux juifs de Medine de leur permettre de retourner a Jérusalem, ayant le choix de d'embrasser l'Islam ou bien rester dans leur croyance en versant une taxe annuelle, la djizia.

Les juifs de Medine étaient les premiers a voir des signes de prophéties dans le jeune Mohamed alors qu'il avait 13 ans et voyageait exerçais le commerce en compagnie de son oncle.

Si Allah st, dans Son Livre , le noble coran, n'en parle pas Il en avait parlé dans Ses livres précédents: la torah, les Psaumes de David et dans l’Évangile.

Les juifs de Medine avaient quitté la Palestine, dix siècles avant la venue du prophete Mohamed saws en 570;
plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés la Palestine pour s' établir prés de Medine ou ils ont constitués les trois tribus juives, et tout ça pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux les premiers a avoir vu les signes de prophéties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l'ont niés.


Le choix de Medine est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail
… »

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH/Allah … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH/Allah , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail
… »

En 460 avant jc , des israélites pieux avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela aujourd'hui appelé Medine (Arabie Saudite),
Il faut savoir que les israélites depuis la mort de Moise, ils apprenaient la Torah par cœur et de père en fils.
Pendant 7 siecles la Torah avaient disparue, et ce n'est qu'en 460 avant jc, que Esdras avait apporté une Torah écrite.
Les juifs qui connaissaient la Torah par coeur et après avoir entendu la Torah de Esdras , ils se sont rendu compte qu'elle était différente de celle qu'ils connaissait a mémoire.

Puisque les israélites savaient d’après la Torah que l'élu des nations qui est aussi le Roi des juifs devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette région à se réjouir et c'est la raison pour laquelle se sont dirigé vers Sela (Medine) pour l'attendre:

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Deux ans aprés la mort du prophete Mohamed saws, en 634, le Calife Omar avait déchu le Royaume Romains d'orient , avec son armmée musulmane, il est entré a Jérusalem, il a fait construire le Temple El Aksa et il a autorisé aux juifs de Medine pour celui qui le désir de retourner a Jérusalem.


PS: les juifs et jusqu'aujourd'hui, ils attendent encore l'arrivée de l'élu des nations avec une nouvelle Torah, et qui devrait leur permettre de retourner a Jérusalem et leur construire le Temple de Jérusalem??????? ça c'est avéré il y'a 15 siecles.
Pourquoi n'y a-t-il aucune trace de cette constitution dans les sources juives ?
I ->

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 10 août21, 05:07

Message par omar13 »

indian a écrit : 10 août21, 01:52

Il n'y a que les ''aveugles et les sourds'' qui attendent toujours :attendre:
il s'agit de prophéties Divines:

Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 10 août21, 05:52

Message par indian »

omar13 a écrit : 10 août21, 05:07 il s'agit de prophéties Divines:

Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…
exact. nombreux ne le voient pas en Bahá'u'lláh.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 10 août21, 07:40

Message par omar13 »

indian a écrit : 10 août21, 05:52
exact. nombreux ne le voient pas en Bahá'u'lláh.

ci dessous, l'histoire de l'imposteur Baha ullah qui s'est déclaré prophete en 1848:

Bahá’u’lláh est le titre que s'est attribué Mīrzā Ḥousseyn-ʿAlī Nūrī en 1848 suite à un congrès de soutien au gourou 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî ("El Bab").

Dans la biographie de BahahouLlah (je traduis) : Son père était un homme politique (ministre) riche. "De ce fait il a appris les sciences chevaleresque, l'écriture et la lecture dans la maison de son père. A l'âge de 28 ans Housseyn 'Ali s'est mis à croire en la prédication de la porte, en 1844, au début de sa découverte de certains livres de la porte qu'il lui a envoyé avec son bras droit Housseyn Bichrouhi."

Cela peut faire rire mais c'est ce qui est écrit ! Alors qu'es que cela signifie ?!
J'explique : la porte (Al Bab) ; est le surnom d'un homme nommé 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî !! A l'âge d'environ 25 ans, cet homme hérétique prétendit être la porte d'Allah. Qu'es que cela signifie ?! Aucune importance car ce diable est mort sans avoir apporté aucun bénéfice aux humains. Son délire n'est que le fruit des légendes chiites zoroastriens avec une volonté d'indépendance en plus pour se démarquer des autres chiites hypocrites.

A l'origine, les chiites mécontent de la conquête islamique de la Perse (à l'époque du califat de l'imam 'Omar, deuxième calife bien guidéaprès Abou Bakr), ont voulu se moquer des adeptes de l'islam, et particulièrement de la prophétie de Mohammed qui a annoncé la sortie d'un homme de sa famille à la fin des temps ; Al Mahdy.
Cette prophétie est vrai, mais ce n'est l'essentiel du message de Mohammed ! Allah a envoyé Mohammed confirmant l'Evangile et la Torah pour nous enseigner sur Lui ; rappeler à toute l'humanité qu'Il est l'unique Dieu en droit d'être adoré et que toute adoration pour un autre que Lui n'est qu'une tromperie de Satan le maudit.

Donc, Housseyn 'Ali (alias Bahá’u’lláh) a cru en 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî (alias El Bab) dès le début de sa prédication mensongère : en 1844. Soit l'an 1260, mille ans après la mort de Al Hassan Al 'Askari le stérile. Cette année (ou un peu plus tard) El Bab sortit un livre qu'il disait l'abrogeant (Nasikh) du Coran, le Livre d'Allah. Ce livre est "Al Bayane."
Il a dit : "J'étais dans le jour de Nouh Nouh, dans le jour de Ibrahim Ibrahim, dans le jour de Moussa Moussa, dans le jour de 'Issa 'Issa, dans le jour de Mohammed Mohammed et dans le jour de 'Ali 'Ali." Il y a en cela la croyance mécréante de la réincarnation !

El Bâb finit par être exécuté par le gouvernement rafiddi en Juillet 1850.
Malheureusement pour nous occidentaux, ces mensonges ne sont pas restés interne aux querelles des hérétiques en Iran et une grande épreuve fut décrété. Par la suite BahahouLlah fut emprisonné à Téhéran 4 mois, puis exilé en Iraq, en Turquie et en Palestine (les chiites ayant eu peur de le tuer de par son rang social).

C'est alors que par orgueil dans son for intérieur et par jalousie envers le Prophète Mohammed-صلى الله عليه وسلم –, le dernier Messager de Dieu, BahahouLla a prétendu avoir reçu une révélation divine pour tous les gens.
Il a dit : "Je n'étais qu'un homme comme les autres, endormi sur ma couche, lorsque le souffle du Tout-Glorieux est passé sur moi et m'a donné la connaissance de tout ce qui est…" "Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est Tout-Puissant et Omniscient. Et il m'a enjoint d'élever la voix entre le Ciel et la Terre..." !!
Ces prétentions lui couteront très cher dans l'Au-delà, car il ne s'est jamais repenti de cela.

Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]
Ceci prouve bien que toute personne se revendiquant messager de Dieu après Mohammed -صلى الله عليه وسلم – ne peut être qu'un imposteur diabolique. De plus, BahahouLlah a dit que Dieu lui a donné "la connaissance de tout ce qui est" ! Or, le verset (ainsi que beaucoup d'autres dans le Coran) prouve bien que seul Dieu sait tout. Même le meilleur des Prophètes -صلى الله عليه وسلم – ne savait que ce que Allah lui a enseigné et non pas toute chose.
Plus clair encore ; comme Dieu est Un, tous Ses Messagers avaient un message commun. Or en acceptant l'idolâtrie, BahahouLlah et ses fils ce sont mis en opposition totale avec ce message.

Allah Très Haut a dit (selon le sens) : { Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout (idoles, Satan) ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. } [An Nahl: 36]

Et Il a dit à son Prophète Mohammed - صلَّى الله عليه وسلَّم - (TRSV) : { Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” } [Al Anbiya: 25]

Et Il –élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché) : { Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. } [AdDhariyat: 56]
Et : { Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } [Sourate Yassine, versets 60 à 62]

Les révélations sont de deux types : les révélations divines et les révélations sataniques. Une seule personne ne pourra jamais venir avec les deux ; soit elle est du côté de Dieu, soit elle du côté de son ennemi Satan.

Dans la révélation de BahahouLlah on peut lire : "Voici ceux qui, en vérité, ne furent pas enjoints de se prosterner devant Adam." Quelles sont donc ces créatures qui se prétendent saintes ?! Ce sont les djinns ! En effet, car Allah تعالى nous a raconté dans le Coran qu'Il a ordonné aux anges et à Ibliss de se prosterner devant Adam après sa création. Il n'a pas ordonné cela aux djinns se trouvant sur terre.

Plus explicite encore : "Dis : Le Malin est apparu d'une manière que l'oeil de la création n'a jamais vue. Celui qui est la Beauté du Très-Miséricordieux a de même été manifesté, paré d'une façon jamais attestée par le passé. L'appel du Très-Miséricordieux a été lancé et ensuite l'appel de Satan."
Satan est donc à l'origine des révélations bahaïes.

La psychographie est un terme qui désigne de nos jours "l'écriture des esprits par la main d'un médium". Ceci n'est pas nouveau. L'imam sunnite abou Dja'far Mohammed AtTabary en a parlé il y a plus de mille ans. Les djinns etant nommé ici "esprits" et ils se font passer pour des gens mort le plus souvent ou ils peuvent se faire passer pour Dieu.
Il doit bien y avoir un grand point commun entre Allan Kardec et Bahá’u’lláh sauf que la mission de ce dernier devait faire barrage à la prédication du meilleur des hommes - صلَّى الله عليه وسلَّم - et à l'expansion de l'islam en Occident...

Dans le Coran (TRSV) :
{ Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

[37] Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

[38] Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] !” - Quel mauvais compagnon [que tu es] ! } [Az Zoukhrouf]

{ Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !
Et ceux qui avaient mécru dirent : “Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus.”
Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes pour le pire de qu'ils œuvraient (l'idolâtrie).
Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Et les mécréants diront : “Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas (dans l'Enfer).” } [Foussilate : 25 à 29]

{ Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [Al An'am: 112] Et : { Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. } [Al An'am: 121]
Allah a dit vrai.

Dans Sahih Al Boukhârî, d’après Abou Hourayra, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Par rapport aux Prophètes précédents, ma situation est identique à celle d’un homme qui aurait construit une maison et qui, après l’avoir embellie et ornée, aurait laissé une cavité dans un coin à la place d’une brique. Les visiteurs se sont émerveillés de cette construction et ont dit : - Pourquoi cette brique n’a pas été disposée ? – Je suis cette brique, conclut l’Envoyé d'Allah, et je suis le sceau des Prophètes. »

Revenons vers Allah. Craingnons-Le et demandons Lui sincèrement l'amour de ce qui est vrai ainsi que la guidance pour toujours.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2&start=30

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 10 août21, 07:42

Message par indian »

Merci :)
lol ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 2 : la constitution de Médine

Ecrit le 13 août21, 12:50

Message par uzzi21 »

Vous êtes tous les deux en train de faire des raccourcis intellectuels.. l'élu promis c'est le messie.

Pas des hommes auto-proclamé prophète, comme vos idoles.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 63 invités