Les orgueilleux dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 00:05

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit : 19 août21, 13:21 Le truc c est que ds le coran il y a bcp de choses qui sont très dur à traduire car l arabe est bien plus riche que tout autres langues.
La bonne blague, c'est bon on connait votre refrain tout pourri...
Les Arabes ne sont pas des extra terrestres, il vivent et ressentent la même chose que tout le monde,
ils ne vivent ni ne ressentent donc pas des choses impossibles à traduire.

De plus, cela fait d'Allah un être des plus bizarre !!! Prendre une langue intraduisible pour dévoiler son message.
Vraiment n'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 00:33

Message par Nzr »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août21, 00:05 La bonne blague, c'est bon on connait votre refrain tout pourri...
Les Arabes ne sont pas des extra terrestres, il vivent et ressentent la même chose que tout le monde,
ils ne vivent ni ne ressentent donc pas des choses impossibles à traduire.

De plus, cela fait d'Allah un être des plus bizarre !!! Prendre une langue intraduisible pour dévoiler son message.
Vraiment n'importe quoi.
Encore une fois, je te le dis, quand je lis le Coran en arabe tout est clair, sans ambuguité sans contradiction. Les versets équivoques le reste et univoque le reste aussi. Qd je lis la traduction c est pas clair du tout, contradictoire et ambiguë, les versets sont déformé leurs sens plus le même. Ce qui est équivoque devient univoque et pareil pour univoque devient équivoque. C est pour ça que j ai arrêté de le lire en français. Et me suis mis à apprendre la langue arabe en m aidant parfois de la traduction mais d autres traductions aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 01:57

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit : 29 août21, 00:33 Encore une fois, je te le dis, quand je lis le Coran en arabe tout est clair
Donc, toi qui parles couramment le français, tu comprends très clairement l'Arabe...
Donc, comment est-il possible que tu affirmes d'un coté que l'Arable est une langue très compliqué à traduire
et que de l'autre, le Coran en Arabe est très clair pour toi ?

a écrit :, sans ambuguité sans contradiction. Les versets équivoques le reste et univoque le reste aussi. Qd je lis la traduction c est pas clair du tout, contradictoire et ambiguë, les versets sont déformé leurs sens plus le même. Ce qui est équivoque devient univoque et pareil pour univoque devient équivoque. C est pour ça que j ai arrêté de le lire en français. Et me suis mis à apprendre la langue arabe en m aidant parfois de la traduction mais d autres traductions aussi.
Donc depuis 1400 ans, y a pas un homme comme toi, qui parle couramment le français et qui comprends très clairement l'Arabe quand il le lit,
qui a été foutu de traduire correctement le Coran?
Non mais tu crois vraiment qu'on va avaler ces couleuvres?

Je pense qu'il est bien écrit que Allah est un orgueilleux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 05:47

Message par Nzr »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août21, 01:57 Donc, toi qui parles couramment le français, tu comprends très clairement l'Arabe...
Donc, comment est-il possible que tu affirmes d'un coté que l'Arable est une langue très compliqué à traduire
et que de l'autre, le Coran en Arabe est très clair pour toi ?



Donc depuis 1400 ans, y a pas un homme comme toi, qui parle couramment le français et qui comprends très clairement l'Arabe quand il le lit,
qui a été foutu de traduire correctement le Coran?
Non mais tu crois vraiment qu'on va avaler ces couleuvres?

Je pense qu'il est bien écrit que Allah est un orgueilleux.
Non je comprends pas clairement l arabe pour le moment mais cava qd meme je me débrouille.
Non c est pas une langue compliqué à traduire mais je dis juste que le passage à la traduction enlève tout le style et le sens du coran. C est pas difficile a comprendre. En gros aller apprendre l arabe si vous voulez comprendre le coran.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 06:48

Message par Arké »

Nzr a écrit : 29 août21, 05:47 Non je comprends pas clairement l arabe pour le moment mais cava qd meme je me débrouille.
Non c est pas une langue compliqué à traduire mais je dis juste que le passage à la traduction enlève tout le style et le sens du coran. C est pas difficile a comprendre. En gros aller apprendre l arabe si vous voulez comprendre le coran.
Et qu'attends-tu pour nous faire une bonne traduction ?
Et comment se fait-il que depuis 1400 ans y a pas un interprète qui a compris aussi bien que toi le Coran ?
Et comment se fait-il que les musulmans ne comprennent pas qu'ils doivent lire la Thora, les Psaumes, l'Evangile et y croire ?
C'est pourtant un ordre clair en français et en arabe, non ?

Comment peuvent-ils dire ceci :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Et venir nous dire ensuite que c'est un sosie de Jésus qui est allé sur la croix ?
Quel Evangile raconte cette histoire ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit : 29 août21, 05:47 Non je comprends pas clairement l arabe pour le moment mais cava qd meme je me débrouille.
Alors toi t'es trop fort !!!!
Je te cite:
"Encore une fois, je te le dis, quand je lis le Coran en arabe tout est clair, sans ambuguité sans contradiction."

Comment croire une personne comme vous?

a écrit :Non c est pas une langue compliqué à traduire mais je dis juste que le passage à la traduction enlève tout le style et le sens du coran.
C est pas difficile a comprendre.
A comprendre non, ce n'est pas difficile.
A croire, c'est impossible.

a écrit :En gros aller apprendre l arabe si vous voulez comprendre le coran.
Moralité, le style et le sens du coran me sera expliqué en français si j'apprends l'arabe.
Donc, la traduction n'enlèvera en rien au style et au sens du Coran
puisqu'en apprenant l'Arabe je comprendrais enfin le Coran.
Moralité vous dites vraiment n'importe quoi, car si vous dites vrai,
cela veut dire que n'importe qui apprend l'arabe peut comprendre clairement le Coran
mais que personne au monde n'a traduit le Coran correctement.

Non mais sérieux !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 13:32

Message par Nzr »

Arké a écrit : 29 août21, 06:48 Et qu'attends-tu pour nous faire une bonne traduction ?
Et comment se fait-il que depuis 1400 ans y a pas un interprète qui a compris aussi bien que toi le Coran ?
Et comment se fait-il que les musulmans ne comprennent pas qu'ils doivent lire la Thora, les Psaumes, l'Evangile et y croire ?
C'est pourtant un ordre clair en français et en arabe, non ?

Comment peuvent-ils dire ceci :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Et venir nous dire ensuite que c'est un sosie de Jésus qui est allé sur la croix ?
Quel Evangile raconte cette histoire ?
Honnêtement si je m y mettais je pense que pour chaque verset équivoque je mettrai toutes mes interprétations possibles en sachant que je pourrai pas y mettre toute l étendue des interprétations (traductions), à part si je trouve le même mot équivoque reflétant le mot arabe.
Il y a une énorme responsabilité de traduire un texte sacré je trouve. Bcp de texte sacré traduit à sa sauce on fait des ravages des discordes au sein des communautés.
J ai jamais dit que le coran je le comprenais loin de la.
Je pense que même le prophètes mouhammad que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur lui, ne rapportais pas ces interprétations aux compagnons d ou l’abscence de hadith du sceau des prophètes dans le sunnisme ou le chiisme ou autres branches de l islam. De tte façon il est écrit que ceux qui ont une inclinaison vers l égarement cherche l épreuve de l interprétions des versets équivoques donc je pense qu il faut pas chercher à comprendre les versets équivoques peut être.
Oui dans un verset ils nous ai dit de croire aux livres précédents. C est clair univoques. Mais dans un autre verset il ai dit que certains écrivent de leur propre mains un livre disant qu il émane de Dieu alors que il n émane pas de Dieu. Donc moi je crois en tout ce qui est conforme au coran, et je me méfie de certains versets qui ne sont pas conforment au coran.
Le coran ne dis jamais que c est un sosie qui est mort sur La Croix à la place du fils de Marie sur lui la paix. C est le sunnisme qui dit ça. Dieu a juste dit qu il a secouru Jésus le Messie, lorsqu on chercher à l assassiner où le crucifier ou le tuer. Dieu secours tous ses messagers sans exception, Dieu l a élevé vers lui et il sera une science de l heure, et personne parmi les gens du livre n aura pas foi en lui avant sa mort.

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 29 août21, 07:20 Alors toi t'es trop fort !!!!
Je te cite:
"Encore une fois, je te le dis, quand je lis le Coran en arabe tout est clair, sans ambuguité sans contradiction."

Comment croire une personne comme vous?



A comprendre non, ce n'est pas difficile.
A croire, c'est impossible.



Moralité, le style et le sens du coran me sera expliqué en français si j'apprends l'arabe.
Donc, la traduction n'enlèvera en rien au style et au sens du Coran
puisqu'en apprenant l'Arabe je comprendrais enfin le Coran.
Moralité vous dites vraiment n'importe quoi, car si vous dites vrai,
cela veut dire que n'importe qui apprend l'arabe peut comprendre clairement le Coran
mais que personne au monde n'a traduit le Coran correctement.

Non mais sérieux !!!
De ce qui est à la porté de ma connaissance linguistique de l arabe tout est clair, mais il y a encore certains mots du coran que je suis obligé d aller voir plusieurs traductions pour essayer de comprendre. L arabe du coran est arabe des plus anciens et c est pas avec mon dialecte tunisien que je vais comprendre tous les mots arabes du coran. J arrive à comprendre la majorité des versets mais pas en totalité et ceux que je comprends c est clair mais le reste que je ne comprends pas c est pas encore clair seulement du à mon manque de vocabulaire mais pour tout arabe qualifié dans sa langue comprendra tres bien le coran.
Et ce coran qu il comprendra se tirer de son interprétation concernant les versets équivoques tandis que le francophone lira directement l interprétation d un homme, le livre d un homme et pas le livre de Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 29 août21, 21:00

Message par Arké »

NZR a écrit :Oui dans un verset ils nous ai dit de croire aux livres précédents. C est clair univoques. Mais dans un autre verset il ai dit que certains écrivent de leur propre mains un livre disant qu il émane de Dieu alors que il n émane pas de Dieu. Donc moi je crois en tout ce qui est conforme au coran, et je me méfie de certains versets qui ne sont pas conforment au coran.
Ta logique et celle des musulmans me surprends énormément.
Allah vous donne les titres des Livres que vous devez reconnaître comme véridique mais vous les considérez comme falsifiés.
Allah vous explique qu'en dehors de ces Livres il y en a qui ne viennent pas de Lui mais vous restez, à cause de votre orgueil, persuadés que la Thora, les Psaumes et l'Evangile ne sont pas fiables !
Il est certain, et j'y met ma tête à couper, que cela vous sera fortement reproché au jour du jugement.


a écrit :Le coran ne dis jamais que c est un sosie qui est mort sur La Croix à la place du fils de Marie sur lui la paix. C est le sunnisme qui dit ça.
Tous les musulmans disent cela.
a écrit : Dieu a juste dit qu il a secouru Jésus le Messie, lorsqu on chercher à l assassiner où le crucifier ou le tuer. Dieu secours tous ses messagers sans exception, Dieu l a élevé vers lui et il sera une science de l heure, et personne parmi les gens du livre n aura pas foi en lui avant sa mort.
Non, il a dit que la crucifixion c'était un faux-semblant, c'est à dire une illusion dont l'interprétation a été faussée (chez les juifs).
Et comme Allah dit de croire en l'Evangile, il suffit d'aller lire pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé.

Allah a secouru Jésus, oui en lui retirant rapidement la vie pour lui épargner une longue agonie.
Enfin, ce n'est pas à moi de te relater tout cela, si les musulmans refusent d'obéir à leur Dieu en faisant une énorme différence entre SES LIVRES, cela restera votre péché et non le mien.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 30 août21, 03:53

Message par Nzr »

Arké a écrit : 29 août21, 21:00 Ta logique et celle des musulmans me surprends énormément.
Allah vous donne les titres des Livres que vous devez reconnaître comme véridique mais vous les considérez comme falsifiés.
Allah vous explique qu'en dehors de ces Livres il y en a qui ne viennent pas de Lui mais vous restez, à cause de votre orgueil, persuadés que la Thora, les Psaumes et l'Evangile ne sont pas fiables !
Il est certain, et j'y met ma tête à couper, que cela vous sera fortement reproché au jour du jugement.





Tous les musulmans disent cela.



Non, il a dit que la crucifixion c'était un faux-semblant, c'est à dire une illusion dont l'interprétation a été faussée (chez les juifs).
Et comme Allah dit de croire en l'Evangile, il suffit d'aller lire pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé.

Allah a secouru Jésus, oui en lui retirant rapidement la vie pour lui épargner une longue agonie.
Enfin, ce n'est pas à moi de te relater tout cela, si les musulmans refusent d'obéir à leur Dieu en faisant une énorme différence entre SES LIVRES, cela restera votre péché et non le mien.
Rien que déjà le nom d aujourd hui que l on a donné aux livres saints ne me donne même pas envie de les lire.
La thora est appelé aujourd hui l ancien testament du vraiment n importe quoi. On a été falsifié le nom de la thora carême et après vous aller me dire que c est le livre de Dieu. Pareil pour l evangile ils ont changé le nom en bible ou en nouveau testament. C est du n importe quoi, les livres de Dieu ne sont pas des testaments et ils n ont ps été nommé testatmeent faut arrêter. Les livres de Dieu S appellent thora, evangile coran zabur c est tout. Tu vas me dire que les noms des livres n ont pas été changé en autres choses ?
Arrêter vos bêtises. Dieu dit ds le coran qu il y en a bcp qui cache la verité, il cache les vrais versets du seigneiur.
Encore une fois le zabur la thora et l evangile sont fiables mais pas l ancien testament ou le nouveau ou la bible
Et les livres apocryphes ? Pourquoi vous n y croyez pas ?

Le faux semblant c est la manière de secourir jésus de la part de Dieu. Faux semblant ça veut pas dire sosie forcément.
Dieu a secouru jésus en lui prenant la vie mais il lui rendra à la fin des temps. Et c est pour lui rendre à la fin des temps, mais pas en étant crucifier ni tuer, il est mort comme un sommeil pour se réveiller bientôt sans avoir été entres les mains de ses ennemis.
En gros jésus est en train de dormir, et le sommeil est une mort. Son âme est auprès de Dieu. Son âme redescendra à la fin des temps, c est comme quand je m endors mon âme est auprès de Dieu et il me la rend à mon réveil. Lis le passage du Coran qui parle de la mort de l âme. Que dieu reprend chaque âme pendant son sommeil, il renvoi celle qui ne meurt pas jusqu a un terme fixé et il garde celle à qui il a décrété la mort.
Je pense que jésus est bien caché. Et il est bien dit chez vous qu il ressuscitera le troisième jour,et pour Dieu un jour équivaut a 1000ans de notre monde et et bien de 0 a 1000 ans c est le premier jour, de 1000a 2000ans c est le deuxième jours donc la on entame le troisieme jours, donc il va ressusciter bientôt et comme dieu lui a pris son âme à 33ans même si on est pas sur de la date de sa naissance et on est pas sur de la date de sa mort on peut mettre une fourchette d erreur de 5ans voir 10ans au moins, donc ça veut dire que 2033 a 2043 sera sa venue de notre temps.
Et Dieu est le plus savant, et je peux me tromper puisque je me base sur un verset du hadith de mathieu.
Et il y a un hadith de mouhammad sws qui dit que la oumma dépassera les 1000zns mais n ira ps au delà des 1500ans et la on est en 1444 en prenant en considération que l on sait pas si il fait calculer sa a partir de la naissance de l hégire ou non. Mais en tout cas ça concorde avec les Hadiths de Matthieu ou jean ou pierre paul ou Jacques. Et il est dit pas au delà de 1500ans donc ça peut arriver la fin de la oumma de ce vendredi jusqu au vendredi de 1500 au max et la oumma est la dernière oumma. Donc après la venue de jésus il ne restera plus bcp de tps mais bon aller savoir si les Hadiths sont vrais.
Et Dieu est le plus savant.
Paix

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 30 août21, 05:43

Message par Arké »

L'Evangile selon Luc pour toi ce n'est pas l'Evangile ?

L'Evangile veut dire "bonne nouvelle".
La bonne nouvelle apportée par Jésus est relatée à travers Matthieu, Marc, Jean...puis Luc en a fait la synthèse.
Le nouveau testament est l'ensemble des livres écrits par les apôtres, soit 27 livres.

Ensuite, une fois au ciel Jésus a élu Paul comme serviteur.
Concernant les livres apocryphes, ils ne sont pas dans le Livre Saint donc ce sont ceux-là qu'il faut considérer comme peu fiables et falsifiés.

Ton raisonnement ne tiendra pas la route face à Allah, à ta place je travaillerai mieux le sujet et en l'absence d'éléments probants qui viendraient de toute façon faire passer Allah et toute la communauté de Mohammed pour des neuneus (car ils récitent : "nous croyons en tes Livres, alors qu'ils ne les ont jamais lus !") et Allah qui demanderait de croire en des Livres qui n'existent plus... tout ceci prouverait que le Coran est obsolète). Donc que l'islam ne tient sur rien !

Fais ton choix l'ami, soit toute ta communauté a tord ainsi qu'Allah, soit c'est toi qui a emprunté un chemin erroné.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 30 août21, 06:56

Message par Nzr »

Arké a écrit : 30 août21, 05:43 L'Evangile selon Luc pour toi ce n'est pas l'Evangile ?

L'Evangile veut dire "bonne nouvelle".
La bonne nouvelle apportée par Jésus est relatée à travers Matthieu, Marc, Jean...puis Luc en a fait la synthèse.
Le nouveau testament est l'ensemble des livres écrits par les apôtres, soit 27 livres.

Ensuite, une fois au ciel Jésus a élu Paul comme serviteur.
Concernant les livres apocryphes, ils ne sont pas dans le Livre Saint donc ce sont ceux-là qu'il faut considérer comme peu fiables et falsifiés.

Ton raisonnement ne tiendra pas la route face à Allah, à ta place je travaillerai mieux le sujet et en l'absence d'éléments probants qui viendraient de toute façon faire passer Allah et toute la communauté de Mohammed pour des neuneus (car ils récitent : "nous croyons en tes Livres, alors qu'ils ne les ont jamais lus !") et Allah qui demanderait de croire en des Livres qui n'existent plus... tout ceci prouverait que le Coran est obsolète). Donc que l'islam ne tient sur rien !

Fais ton choix l'ami, soit toute ta communauté a tord ainsi qu'Allah, soit c'est toi qui a emprunté un chemin erroné.
Merci pour le conseil, il est dit dans le Coran les juifs disent que les chrétiens ne tiennent sur rien et les chrétiens disent que les juifs ne tiennent sur rien, donc ça m étonne pas que les chrétiens et les juifs disent que les musulmans ne tiennent sur rien.
Il est dit dans le coran que Diru a fait du judaisme différentes branches, pareil pour le christianisme et qu il a mis de l inimitè et de la haine entre chaque branche de chaque religion. Je pense que ça doit être pareil pour l Islam.
Si je devais être chrétiens je serais Unitarian et je croirais au coran et aux sceau des prophètes sur lui la paix et la prière.
Concernant ton raisonnement à toi, je pense pas que le tien non plus tiendras devant Dieu.
De mon côté je sais que je comparaitrai seul devant Dieu je sais qu il y a un hadith que parmis les 71 sectes juifs une seule entreras au paradis et parmis les 72 sectes chrétiennes une seule entrera au Paradis et parmis les 73 sectes musulmanes une seule entreras au paradis j espère en faire partie. Je pense qu’il faut ne pas être d accord avec la majorité de ceux qui se disent chrétiens juifs ou musulmans.
Attds je suis désolé, arrêtons les bêtises comment veux tu que je crois aux evangiles alors qu un coup ils disent que Dieu est jésus un coup il disent trois un coup il disent c est le fils de Dieu faut arrêter un coup il disent que c est qu un homme. Faut arrêter. Je peux pas croire en ca, à la limite la thora d accord pas de soucis mais le nouveau testatement non. Et on nous enseigne dead qu on serait les fils de Dieu, non dsl c est contraire au coran. Tu peux ps le nier.

Je te le dis les evangiles selon Matthieu jean Luc ect sont des hadiths c est tout comme boukhari ou muslim ils ont été écrit des siècles après le ministère de jésus et mouhamad.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 31 août21, 06:00

Message par Arké »

Donc lorsque tu récites ceci :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Tu mens à la face d'Allah sans sourcilier !

Lorsque tu récite cela :

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Tu ne comprends même pas que tu t'égare loin dans l'égarement !

Bon, ben il paraît que le pire des c.ns, c'est celui qui s'ignore :grinning-face-with-smiling-eyes:
Excuses-moi mais c'est la phrase la plus logique qui me vient à l'esprit.

Concernant Jésus, il faut comprendre qu'il est venu comme un simple homme, prophète de Dieu ayant la particularité de n'avoir jamais péché et d'être un esprit venant de Dieu contrairement à tous les autres prophètes.
Ce n'est qu'après sa résurrection que Dieu lui a donné sa récompense : La Divinité.

Donc Jésus homme, oui mais uniquement lors de son ministère, après c'est Jésus Dieu et encore il faut savoir que le nom a changé, il ne s'appelle plus Jésus mais en tout cas c'est le Dieu de l'islam.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 01 sept.21, 16:57

Message par Nzr »

Arké a écrit : 31 août21, 06:00 Donc lorsque tu récites ceci :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Tu mens à la face d'Allah sans sourcilier !

Lorsque tu récite cela :

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Tu ne comprends même pas que tu t'égare loin dans l'égarement !

Bon, ben il paraît que le pire des c.ns, c'est celui qui s'ignore :grinning-face-with-smiling-eyes:
Excuses-moi mais c'est la phrase la plus logique qui me vient à l'esprit.

Concernant Jésus, il faut comprendre qu'il est venu comme un simple homme, prophète de Dieu ayant la particularité de n'avoir jamais péché et d'être un esprit venant de Dieu contrairement à tous les autres prophètes.
Ce n'est qu'après sa résurrection que Dieu lui a donné sa récompense : La Divinité.

Donc Jésus homme, oui mais uniquement lors de son ministère, après c'est Jésus Dieu et encore il faut savoir que le nom a changé, il ne s'appelle plus Jésus mais en tout cas c'est le Dieu de l'islam.
Franchement pour dire de telles bêtises en parlant de la divinité de jésus c est que t es complètement égaré. Jamais je ne dirais ce que tu dis. T es bizarre un coup tu crois au coran un coup non. Faut choisir ta religion. Faut vraiement être bête pour ne pas remarquer que certains hadiths de Matthieu et le reste sont en contradiction avec les versets du coran.
Ps: t as pas besoin de tourner dans la vulgarité.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 02 sept.21, 08:52

Message par Arké »

Nzr a écrit : 01 sept.21, 16:57 Franchement pour dire de telles bêtises en parlant de la divinité de jésus c est que t es complètement égaré.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Evangile :

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


Et le Coran dit que ceux qui ne croient pas en SES LIVRES (à Allah) s'égarent loin dans l'égarement !
Vas-tu rester aveugle face aux preuves flagrantes ? Vas-tu nier que le ciel est bleu ?

a écrit :Jamais je ne dirais ce que tu dis. T es bizarre un coup tu crois au coran un coup non.
Si tu es véridique, montres-nous où je nie une partie du Coran !
Si tu ne le fais pas, je cesserai le dialogue avec toi car parler avec un aveugle calomniateur, c'est le genre de chose qui me démotive.


a écrit : Faut choisir ta religion.

Moi je crois en SES LIVRES et je ne fais aucune différence entre eux, contrairement à toi ! Je suis largement plus musulman que toi ! Même en tant que chrétien.
a écrit : Ps: t as pas besoin de tourner dans la vulgarité.
Alors arrête de me prendre, ainsi que Allah, pour un idiot, stp !

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les orgueilleux dans le Coran

Ecrit le 03 sept.21, 06:57

Message par Nzr »

Arké a écrit : 02 sept.21, 08:52 Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Evangile :

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


Et le Coran dit que ceux qui ne croient pas en SES LIVRES (à Allah) s'égarent loin dans l'égarement !
Vas-tu rester aveugle face aux preuves flagrantes ? Vas-tu nier que le ciel est bleu ?



Si tu es véridique, montres-nous où je nie une partie du Coran !
Si tu ne le fais pas, je cesserai le dialogue avec toi car parler avec un aveugle calomniateur, c'est le genre de chose qui me démotive.




Moi je crois en SES LIVRES et je ne fais aucune différence entre eux, contrairement à toi ! Je suis largement plus musulman que toi ! Même en tant que chrétien.


Alors arrête de me prendre, ainsi que Allah, pour un idiot, stp !
Arrête de parler avec moi alors. Ça me feras du bien. C est toi le calomniateur qu est ce que tu me racontes. Je vois pas qd j ai calmonier. Tu ne fais que inventer. T es vulgaire et tu m’insultes gratuitement, t es fou toi.

Sourate 5 versets 17 et 72

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 77 invités