La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 02 sept.21, 10:07

Message par RT2 »

prisca a écrit : 28 août21, 02:59 N'est il pas qu'un Chrétien ne doit pas juger son prochain RT2 ?
ben tu vas expliquer tout ça à la nation islamique qui se prend une pour une forme très particulière du christianisme voir d'une certaine judéo-chrétienté.

A la différence de la Chrétienté qui a tordu pas mal de textes elle n'a jamais inscrit de manière claire des choses que le seul vrai Dieu trouve répugnante. Tu ne savais donc pas que les razzias (pratique répugnante) impliquait aussi de forcer les filles et femmes à la prostitution, à vivre à dans des bordels ? C'est établi et ça existe toujours au Pakistan.

Et quel est le point de vue de Dieu là dessus ?

ps : tu parles d'individus moi je te parles de groupes, de gangs, de cartels, de maffias

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Pollux a écrit : 29 août21, 08:03 Les paroles sont inutiles puisque Dieu sait déjà tout.
ben il ne te reste plus qu'à te taire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 02 sept.21, 13:07

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 02 sept.21, 10:08 ben il ne te reste plus qu'à te taire.
Je n'ai jamais dit que je parlais à Dieu.

Dieu connait toutes mes pensées. À quoi ça servirait de lui répéter ce qu'il sait déjà ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 02 sept.21, 20:07

Message par prisca »

prisca a écrit :N'est il pas qu'un Chrétien ne doit pas juger son prochain RT2 ?
RT2 a écrit : 02 sept.21, 10:08 ben tu vas expliquer tout ça à la nation islamique qui se prend une pour une forme très particulière du christianisme voir d'une certaine judéo-chrétienté.

A la différence de la Chrétienté qui a tordu pas mal de textes elle n'a jamais inscrit de manière claire des choses que le seul vrai Dieu trouve répugnante. Tu ne savais donc pas que les razzias (pratique répugnante) impliquait aussi de forcer les filles et femmes à la prostitution, à vivre à dans des bordels ? C'est établi et ça existe toujours au Pakistan.

Et quel est le point de vue de Dieu là dessus ?

ps : tu parles d'individus moi je te parles de groupes, de gangs, de cartels, de maffias

Ajouté 1 minute 20 secondes après :


ben il ne te reste plus qu'à te taire.
Tu confonds l'enseignement Coranique avec le comportement des Musulmans, comme tu pourrais confondre l'enseignement Chrétien avec le comportement des prêtres pédophiles.

Le Coran, la Bible enseignent, maintenant les hommes sont ce qu'ils sont, à savoir à l'image de quiconque sur cette terre, qu'il soit chrétien ou musulman, s'il veut avoir un comportement répugnant, il l'aura.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La majorité des gens sont comme des bestiaux ou pire encore

Ecrit le 03 sept.21, 08:39

Message par RT2 »

prisca a écrit : 02 sept.21, 20:07 Tu confonds l'enseignement Coranique avec le comportement des Musulmans, comme tu pourrais confondre l'enseignement Chrétien avec le comportement des prêtres pédophiles.

Le Coran, la Bible enseignent, maintenant les hommes sont ce qu'ils sont, à savoir à l'image de quiconque sur cette terre, qu'il soit chrétien ou musulman, s'il veut avoir un comportement répugnant, il l'aura.
C'est l'enseignement coranique en terme de pierre de fondation qui va définir la mentalité et le comportement des musulmans à travers les siècles. Et c'est historiquement établi.

La grande différence entre la Chrétienté que je ne défendrai pas et l'Islam c'est que dans la Bible on ne légitime pas le viol, le pillage et le meurtre, la prostitution forcée, l'esclavagisme de masse, les mutilations, le vol et les agressions ainsi que les pogroms sur les nom musulmans comme loi divine. Certes la Chrétienté l'a fait dans une certaine mesure (mais pas l'émasculation systématique des noirs et blancs mis en esclavagisme à l'issu de pillages sauvages, de spoliations, et meurtres et de séquestrations)mais sur la base de la Bible elle n'est pas légitimée par contre côté textes de l'Islam c'est totalement intégré comme légal.

De toute manière ça ne change rien. Et évite de prétendre que le coran enseigne exactement ce qu'enseigne la Bible à ce sujet. Tu parles exactement comme une personne qui n'a pas de rocher solide, tu vacilles dans ta tête (et ce n'est pas nouveau).

Donc aujourd'hui on constate que les bestiaux sont nombreux côtés musulmans. Alors quoi ? il faut éviter la déviance par rapport à la charia ou du coran altéré (palmipestes) ou encore croire à la fable du coran incrée ? Ou encore des Hadiths ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités