Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Ecrit le 27 août21, 04:25

Message par uzzi21 »

Petite question qui m'est venue : Selon les textes respectifs (bible et coran) Jésus a été élevé au ciel, ne goutant pas à la mort ou que très brièvement. Il est monté au ciel, vivant.

Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Si, non, qu'est-ce qu'est devenu le corps du Christ selon les religions ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Ecrit le 27 août21, 06:37

Message par Gorgonzola »

Jésus a été crucifié après avoir été humilié et flagellé..

Il est mort sur la croix et est ressuscité le 3ème jour dans son corps qu'on dit glorieux, c'est à dire qu'il ne périt plus.

Il est ensuite remonté aux cieux auprès du Père emporté par une nuée 40 jours plus tard, c'est ça que raconte la bible.

Son corps a été de chair et de sang durant sa vie et sa mort sur terre jusqu'à sa résurrection dans son corps glorieux.

Le coran ne précise absolument rien sur ces points qu'il nie d'ailleurs, puisque pour lui Jésus n'est pas mort sur la croix.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Ecrit le 27 août21, 06:56

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 27 août21, 06:37 Jésus a été crucifié après avoir été humilié et flagellé..
par les Juifs et surtout par les Romains.
le comble et le malheur c'est que ceux qui avaient humilié et flagellé le Christ Jésus fils de Marie, aujourd'hui et depuis 21 siècles sont les patron du Vatican????.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Ecrit le 27 août21, 07:03

Message par prisca »

Jésus a un corps de chair et de sang avant et après sa Résurrection car Jésus est tel que D.IEU veut qu'Il soit perçu, à savoir de constitution mi humaine et mi divine, dans le plan arrêté de D.IEU.

Actes 2:23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

Même de chair et de sang Jésus part et disparait à travers les Nuées, car D.IEU a terminé son oeuvre pour le Salut.

Il faut considérer Jésus comme instrument entre les mains de D.IEU et non pas que Jésus avant était de chair et de sang, et ensuite après la Résurrection avec un corps glorieux, car il n'y a aucune transformation qui ne s'opère chez JESUS qui reste tel qu'il est, à savoir comme Esaïe le décrit dans le chapitre 53, même si personne ne reconnait Jésus ensuite, auréolé de lumière et méconnaissable.

Jésus a marché sur les eaux, autant dire que ce n'est pas la Résurrection qui fera en sorte que Jésus soit différent après, car chez JESUS il n'y a rien qui entre en ligne de compte puisque JESUS est ce que D.IEU veut qu'Il soit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Ecrit le 27 août21, 11:38

Message par uzzi21 »

Merci pour vos réponses.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux ?

Ecrit le 28 août21, 12:21

Message par Prophètedel'éternel »

heu un peu d'humour: il y a une station spatiale en orbite, et il y a es gens avec de la chair du sang et de la peau sur les os qui peuvent y habiter

j'ai tendance à penser que c'est possible

il y a probablement beaucoup d'autres façon

j'espère que cela a pu t'aider par rapport à ta question afin que tu vois qu'il existe déjà des possibilités devant toi ...
car si je lis bien ta quesiton c'est demeuré dans l'epace donc a station ets la demeure et donc: c'ets possible oui....

mais peut être que tupensais à quelque chose de plus: en déployant un champ de temps et d'espace créant de l'air , donc l'équivalent dune bulle d'air par la force de la foi la taille dun grain de moutarde souvent ... ça suffit. :grinning-face-with-sweat:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Clio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 août21, 23:16
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'un corps de chair et de sang peut demeurer dans les cieux

Ecrit le 29 août21, 05:31

Message par Clio »

Dans la Bible, Jésus a vécu toute sa vie dans un corps de chaire et de sang.
Puis il a été crucifié (épargnons-nous les détails) et son corps a été placé dans un tombeau. D’après ce que j’ai compris, ce corps a ensuite disparu lorsque Jesus est allé absoudre les péchés en Enfer, mais son esprit est resté vivant. C’est cet esprit qui apparaît ensuite sous la forme d’une vision aux apôtres. Quand je dis « vision », l’esprit de Jésus est vraiment là, visible, mais il n’est pas matériellement présent, un peu comme certains fantômes dans les contes pour enfants. Ils sont là, on les voit, mais il n’y a pas de matière.
Bref, tout ça pour dire que quand Jesus monte au ciel, il n’a plus de corps (toujours selon la Bible). Donc la question ne se pose même plus après avoir compris ça.
« Je suis un non-croyant profondément religieux. »

Albert Einstein

« Les athées sont pour Jesus. »

Richard Dawkins

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 77 invités