Le Coran a t’il un début?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran a t’il un début?

Ecrit le 02 sept.21, 08:06

Message par indian »

franciss a écrit : 02 sept.21, 07:40 Tu pourrais développer stp ? Je suis désolé mais je suis pas'sur de comprendre

Tu parles de Jésus dans l'hypothèse où il est créé ou incréé ? Et du Jésus de la Bible ou du Coran ? :face-with-hand-over-mouth:
je parles de Jesus aussi, à tire de ''parole'', au sujet des ''ses lecons''... son ''évangile'' aussi (de la bible et ou du Qur'an)

en fait c'est plus c'est plus facile à comprendre. en anglais... avec la notion de caused/uncaused (causé/non-causé ou créé/incrée)

toute idées, lecons, connaissances... relèvent de ''truc'' qui lui sont implicites. ces idées sont révélées

C'est un peu ce que produit la ''remise en quesiton'', ces avancées ''scientifique par exmeples''.

Je sais, c'est subtile.. pas évident à saisir tout ca...

mais prenons l'exmple d'une tresor enfoui inconnu, qui sera revelé une fois découvert... ce trésor (qui était préexistant à sa découverte) est ''incréé''.

c'est tout de la notion de ''révélation progressive'', ce qu'est la science.

Jésus est comme ca aussi. ses lecons ne sont pas apparues comme ca tout bonnement, de rien... ses influences sont certainement nombreuses
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 67 invités