Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 02 sept.21, 07:29

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 02 sept.21, 06:53 ce que tu dis est faux, Jésus n'a rien abolie :
Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
.
Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées (« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)) que pour accomplir ce que qui existaient dans la vraie Torah et les Psaumes de David avant d'été touchée par des mains mensongères:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH (Allah) est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :



ce que tu dis est faux, Jésus n'a rien abolie :
Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
.
Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées (« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)) que pour accomplir ce que qui existaient dans la vraie Torah et les Psaumes de David avant d'été touchée par des mains mensongères:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
C’est écrit dans le Coran que Jésus a rendu licite des choses qui ne l’était pas dans la Torah
Oui il a pas aboli totalement la Torah mais l’a accompli
Accompli en ramenant l’Esprit à la Loi
Et quel est l’Esprit?
L’Amour
L’Amour tout simplement
Aimez vous les uns les autres
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent ( la règle d’or)
Et Jésus a été envoyé aux tribus d’Israel
Ça veut pas dire QU’AUX tribus d’Israel
D’ailleurs tous les prophètes paix sur eux ont des messages à nous transmettre des leçons à nous donner
Enfin c’est quoi la définition de l’Evangile dans le Coran?

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Douceur et mansuétude
Si je vois un voleur et que je fais parti d’un jury dans un tribunal pour le condamner je ferais preuve de douceur et de mansuétude
Je le mettrais en prison ou amende
En tout cas je laisserai ses mains tranquilles
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 02 sept.21, 08:05

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 02 sept.21, 07:29
Oui il a pas aboli totalement la Torah mais l’a accompli
Accompli en ramenant l’Esprit à la Loi
Et quel est l’Esprit?
L’Amour
L’Amour tout simplement
Aimez vous les uns les autres
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent ( la règle d’or)
Et Jésus a été envoyé aux tribus d’Israel
Ça veut pas dire QU’AUX tribus d’Israel
Jesus est comme tous les prophètes, lorsqu'il fallait blâmer les injudtes et les mécréants, il l'a fait lui aussi avec plus d'agressivité.
Ci dessous des versets bibliques dans lesquels Jesus montre tout son amour vers les Juifs et vers ceux qui ont fait de lui un faux dieu:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »


Celui qui parle dans ces versets, il s'agit du vrai Jesus et non pas celui qu'on vous a inculqué, le Jesus beau avec les yeux bleu et qui parle que d'amour au point qu'il te dis lorsque tu prends une gifle, donne la deuxième joue pour recevoir une autre?????


Le vrai Jesus, et non le faux Seigneur /Dieu auquel tu crois, a son retour sur terre, te dira qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


si tu n'a pas encore compris, le vrai Jesus dans les versets bibliques ci dessus, voulait anéantir le peuple juif et avec eux les actuels chrétiens.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 02 sept.21, 08:34

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 02 sept.21, 08:05 Jesus est comme tous les prophètes, lorsqu'il fallait blâmer les injudtes et les mécréants, il l'a fait lui aussi avec plus d'agressivité.
Ci dessous des versets bibliques dans lesquels Jesus montre tout son amour vers les Juifs et vers ceux qui ont fait de lui un faux dieu:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »


Celui qui parle dans ces versets, il s'agit du vrai Jesus et non pas celui qu'on vous a inculqué, le Jesus beau avec les yeux bleu et qui parle que d'amour au point qu'il te dis lorsque tu prends une gifle, donne la deuxième joue pour recevoir une autre?????


Le vrai Jesus, et non le faux Seigneur /Dieu auquel tu crois, a son retour sur terre, te dira qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


si tu n'a pas encore compris, le vrai Jesus dans les versets bibliques ci dessus, voulait anéantir le peuple juif et avec eux les actuels chrétiens.
🤣🤣🤣
Je suis musulman 🤲
Je ne dévierais jamais du Tawhid 🤲
Je ne te dis pas que Jésus (as) quand il va revenir ne sera pas justement l’instrument du jugement d’Allah azawajel bien au contraire
Bien au contraire
Je te dis juste que lors de sa mission la première fois il a mis en avant l’Amour
Tu as lu les 4 Evangile?
Le Sermon sur la montagne?
Douceur et mansuétude c’est écrit dans le Coran
Pourquoi tu veux que Jésus soit comme Muhammad saws?
Ils ont eu deux missions différentes
Seul un aveugle ne peut pas le voir
Jésus (as) a jamais pris une épée créer une armée
C’était pas sa mission
Il avait une autre mission
Mais quand Jésus paix sur lui reviendra cette fois ci ce sera pour le jugement oui
Et cette fois-ci ce sera sûrement pas peace and Love 😂

Allez بارك الله فيك.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 02 sept.21, 08:56

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 02 sept.21, 08:34

🤣🤣🤣
Je suis musulman 🤲
Je ne dévierais jamais du Tawhid 🤲
Je ne te dis pas que Jésus (as) quand il va revenir ne sera pas justement l’instrument du jugement d’Allah azawajel bien au contraire
Bien au contraire
Je te dis juste que lors de sa mission la première fois il a mis en avant l’Amour
Tu as lu les 4 Evangile?

Quels 4 évangiles????, au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


le vrai et unique évangile que Allah avait fait descendre sur Son envoyé Issa ibnou Marien, as , (Jesus) est celui indiqué dans Marc 1/14, aujourd’hui et depuis 18 siècles caché par les Romains.

l'unique Évangile de Dieu a exister jusqu’à l'année 380?, puisque Saint Augustin parlait dans écrit, en avait parlé et qu'il était sous l'emprise des mains mensongères alors qu'ils falsifié les versets divins:


saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


hai capito??????

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 02 sept.21, 09:15

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 02 sept.21, 08:56 Quels 4 évangiles????, au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


le vrai et unique évangile que Allah avait fait descendre sur Son envoyé Issa ibnou Marien, as , (Jesus) est celui indiqué dans Marc 1/14, aujourd’hui et depuis 18 siècles caché par les Romains.

l'unique Évangile de Dieu a exister jusqu’à l'année 380?, puisque Saint Augustin parlait dans écrit, en avait parlé et qu'il était sous l'emprise des mains mensongères alors qu'ils falsifié les versets divins:


saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


hai capito??????
Mais je sais bien qu’il y’a un seul Evangile
Celui où il y a guidance et lumière comme le dit le Noble Coran
Comme la Torah et les psaumes ça fait parti des Livres saints
Mais si tu lis les 4 evangiles synoptiques et les apocryphes tu as quand même une petite idée du message de Jésus fils de Marie non? 🤣
Quand on recoupe tous ces Evangiles différents
Il y a un tronc commun
Sinon quand on est musulman qu’est ce qu’on lit pour avoir le message de Jésus alayhi salam?
Quand on a lu et méditer par exemple le Sermon sur la Montagne on se rend compte que ce message est d’origine divine
Aucun doute possible
Et comme le Coran nous dit que ceux qu ont suivis ont douceur et mansuétude...

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

C’est Allah dans ce verset lui même qui a mis dans le cœur des premiers chrétiens douceur et mansuétude
Donc l’Evangile c’est Allah qui le dit c’est douceur et mansuétude
Aimez vous les uns les autres peut être

un problème avec la douceur et la mansuétude?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 02 sept.21, 21:31

Message par vic »

a écrit :Omar a dit : Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Pour moi un type qui énonce qu'il faut s'aimer les uns les autres et qui ensuite dit qu'il est venu pour précher que tout le monde se tape sur la gueule ( famille entre elle ), c'est un type qui n'a pas toute sa tête .

C'est un message totalement contradictoire .
Ca prouve l'incohérence de ces croyances .
Un dieu suprême ne se contredirait pas de cette façon là .

Pourquoi devrions croire en toutes ces légendes ?
Des gourous escrocs il y en a depuis des siècles et il y en aura encore .
Il est évident que ces religions islam , christianisme sont des inventions humaines .

Pourquoi devrions nous aduler l'absurde et l'incohérence ?
Ca serait l'équivalent de devenir fou .

Il est à noter qu'a l'époque , les connaissances en psychiatrie était nulles et que certaines personnes qui avaient des maladies psychiatriques pouvaient se prendre pour des prophètes ou des dieux .Il n'est pas impossible que certaines personnes extérieures les pensent sincères etc ....

Ce qui est sûr c'est que c'est sur la base d'aucune preuve que les gens continuent de croire à ces légendes .
Pas de preuve = aucune raison d'y croire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 03 sept.21, 02:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 sept.21, 21:31 Pour moi un type qui énonce qu'il faut s'aimer les uns les autres et qui ensuite dit qu'il est venu pour précher que tout le monde se tape sur la gueule ( famille entre elle ), c'est un type qui n'a pas toute sa tête .

C'est un message totalement contradictoire .
Ca prouve l'incohérence de ces croyances .
Un dieu suprême ne se contredirait pas de cette façon là .

Pourquoi devrions croire en toutes ces légendes ?
Des gourous escrocs il y en a depuis des siècles et il y en aura encore .
Il est évident que ces religions islam , christianisme sont des inventions humaines .

Pourquoi devrions nous aduler l'absurde et l'incohérence ?
Ca serait l'équivalent de devenir fou .

Il est à noter qu'a l'époque , les connaissances en psychiatrie était nulles et que certaines personnes qui avaient des maladies psychiatriques pouvaient se prendre pour des prophètes ou des dieux .Il n'est pas impossible que certaines personnes extérieures les pensent sincères etc ....

Ce qui est sûr c'est que c'est sur la base d'aucune preuve que les gens continuent de croire à ces légendes .
Pas de preuve = aucune raison d'y croire .
C’est drôle je suis infirmier en psychiatrie eh bien je peux te dire que les schizophrènes que je connais et qui sont interessants bien sûr ils n’ont pas vraiment le talent la réflexion la sagesse le détachement le courage l’intelligence d’un bouddha d’un Jesus d’un Moïse ou de Muhammad pbsl

Faut pas psychiatriser tous les maîtres spirituels du passé non plus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 03 sept.21, 21:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est drôle je suis infirmier en psychiatrie eh bien je peux te dire que les schizophrènes que je connais et qui sont interessants bien sûr ils n’ont pas vraiment le talent la réflexion la sagesse le détachement le courage l’intelligence d’un bouddha d’un Jesus d’un Moïse ou de Muhammad pbsl

Faut pas psychiatriser tous les maîtres spirituels du passé non plus
Désordre psychiatrique ne rime pas nécessairement avec inintelligence .
Tu sais Hitler était intelligent , et c'était un être machiavélique . j'ai du mal à penser qu'il ne souffrait pas de désordre psychiatriques .La psychiatrie ne couvre pas que la schizophrénie .

Wafa sultan , qui elle est psychiatre semble dire que Mahomet était un cas psychiatrique . Elle fait même beaucoup de vidéos sur le net et you tube pour alerter du danger psychiatrique de l'islam . Sur cette vidéo , elle attire l'attention sur les problèmes comportementaux de mahomet . A chacun de se faire son idée .
Personnellement parmi les hadiths que j'ai posté où on voit mahomet couper les mains et les jambes de voleurs qui lui ont volé ses chameaux et leur bruler les yeux , j'ai du mal à penser que ce genre de comportement soit celui d'une personne équilibrée . En tous cas ces hadiths me choquent vraiment encore aujourd'hui , et j'ai du mal à penser que je sois le seul à être choqué . je ne suis pas très étonné qu'en suivant ce modèle on trouve des gens qui sont capable de décapiter un professeur simplement parce qu'il aurait ( supposément ) montré une caricature de mahomet . A partir du moment où toutes les hiérarchie de valeur sur le plan de la cruauté n'existent plus , puisque mahomet qui sert de modèle peut torturer abominablement et être érigé en modèle à suivre ...

J'ai du mal à placer mahomet au même niveau d'équilibre psychique que bouddha ou jésus , excuse moi .Jésus et mahomet n'ont jamais torturé personne C'est comme si tu me demandais de placer hitler ou jacques l'éventreur au même niveau d'équilibre psychique que bouddha ou jésus .

Lien wikipédia qui montre que Wafa sultan est bien psychiatre de formation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 03 sept.21, 22:37

Message par Salam Salam »

Le hadith sur la torture possible qu’il soit exagéré voir faux.
Quoiqu’il en soit Muhammad pbsl était un guerrier oui.
Pas Jésus psl ni Bouddha.
Pour moi Muhammad pbsl est de l’esprit de la chevalerie, courage, abnégation, droiture.
Mais oui un guerrier.

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
L’Ancien Testament surtout la
Conquête de la Terre promise est sanglante guerrière une boucherie
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

L’Histoire sainte je la vois en 4 épisodes.
Avec le 4eme qui est encore à venir...

Car c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 03 sept.21, 23:23

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit :
Quoiqu’il en soit Muhammad pbsl était un guerrier oui.
Pas Jésus psl ni Bouddha.
Sauf que les hadiths que j'ai posté n'ont rien à voir avec la guerre , puisque ce sont des hadiths qui parlent de chatiments corporels pour vol, ou fornication .

Donc tes arguments me semblent fallacieux et surtout cherchent des excuses assez étranges et décalées . Ce qui explique sans doute que tu essais de parler de jésus pour dévier les apparences et prétendre que c'est jésus qu'il faut copier et pas mahomet , tout en adulant mahomet .
je sents chez toi un certain malaise .Une confusion des genres .
Si tu es plus à l'aise avec Jésus, pourquoi rester musulman ?
Ces deux profils jésus et mahomet n'ont rien à voir , les comportements de jésus n'ont jamais dicté de couper des mains pour vol , ou de fouetter pour fornication . Donc pourquoi te retranches tu sur jésus ? C'est quoi le rapport ?
a écrit :Salam salam a dit : Le hadith sur la torture possible qu’il soit exagéré voir faux.
Ou il est possible qu'il soit vrai , toutes ces possibilités existent .
Si il était vrai , continuerais tu quand même à aduler mahomet ?
C'est cela la vraie question .
Et il reste quand même que dans d'autres hadiths rapportés par d'autres auteurs , mahomet coupait bien la main des voleurs .
Le problème c'est que même si ces hadiths étaient faux , l'immense majorité des musulmans les croient vrais , et on ne peut nier que c'est dangereux pour une société . Et donc que l'islam est dangereux pour la société puisque dans ce cas ce qu'on appellerait islam serait ce que les musulmans pensent authentique .
Pour avoir été bouddhiste , Bouddha n'a jamais torturé personne et n'a jamais conseillé de le faire . Mahomet est donc seul et isolé dans cette direction du chatiment corporel ( parmi les inspirateurs des religions les plus plébiscitées).
Modifié en dernier par vic le 03 sept.21, 23:34, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 03 sept.21, 23:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 03 sept.21, 23:23 Sauf que les hadiths que j'ai posté n'ont rien à voir avec la guerre , puisque ce sont des hadiths qui parlent de chatiments corporels pour vol, ou fornication .

Donc tes arguments me semblent fallacieux et surtout cherchent des excuses assez étranges et décalées . Ce qui explique sans doute que tu essais de parler de jésus pour dévier les apparences et prétendre que c'est jésus qu'il faut copier et pas mahomet , tout en adulant mahomet .
je sents chez toi un certain malaise .Une confusion des genres .
Si tu es plus à l'aise avec Jésus, pourquoi rester musulman ?
Ces deux profils jésus et mahomet n'ont rien à voir , les comportements de jésus n'ont jamais dicté de couper des mains pour vol , ou de fouetter pour fornication . Donc pourquoi te retranches tu sur jésus ? C'est quoi le rapport ?



Ou il est possible qu'il soit vrai , toutes ces possibilités existent .
Si il était vrai , continuerais tu quand même à aduler mahomet ?
C'est cela la vraie question .
Et il reste quand même que dans d'autres hadiths rapportés par d'autres auteurs , mahomet coupait bien la main des voleurs .
Le problème c'est que même si ces hadiths étaient faux , l'immense majorité des musulmans les croient vrais , et on ne peut nier que c'est dangereux pour une société . Et donc que l'islam est dangereux pour la société puisque dans ce cas ce qu'on appellerait islam serait ce que les musulmans pensent authentique .
Je suis musulman car Allah est Unique sans égal sans associé et je reconnais Muhammad pbsl comme le Sceau des prophètes

Allez et peut être vas tu enfin comprendre:

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception QUE pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Jésus est pur et sans péché
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 03 sept.21, 23:39

Message par vic »

C'est finalement assez pratique comme paravent de se prétendre prophète . Ca permet de rester pur et parfait en commettant tous les crimes qu'on veut .
On peut imaginer que si jacques l'éventreur s'était prétendu prophète , il serait passé du statut de serial killer à celui de héro .
Le problème c'est le modèle que ça donne aux gens . Par exemple les gens qui tuent dans des attentats se font martyr de dieu pour excuser leur crime , en copiant mahomet .Ainsi leur crime devient pur .
Tu te rends compte vers quoi ce genre de modèle de réflexion mène en réalité ?
Moi j'y vois surtout une grave déviance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 04 sept.21, 00:07

Message par Salam Salam »

Tu as lu mon dernier message?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 04 sept.21, 00:32

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 04 sept.21, 00:07 Tu as lu mon dernier message?
Oui , et tu me réponds à coté de la plaque puisque je te parle du comportement de mahomet et tu me récites le coran .Le chatiment corporel ne trouve aucune justification spirituelle .

Couper la main du voleur rendrait ce voleur inapte au travail et à la charge de la société . Ca ne résoudrait rien de façon intelligente .Un dieu supérieur ne peut être aussi stupide .

Donc pour résoudre les problèmes de vol on créé des handicapés ?
Mais c'est idiot comme raisonnement . :face-with-tears-of-joy:
Est ce que tu penses vraiment que cette idée puisse venir d'un créateur divin supérieur ? Sérieux !
D'autant que ce qui est reproché au voleur dans une société c'est d'être une personne qui ne travaille pas , qui est parasite de la société et qui vie au crochet des autres , en volant .Donc finalement on transforme une personne qui vole et qui vie au crochet des autres , en une personne qui vie définitivement au crochet des autres à cause d'un handicap . Mais enfin , c'est aberrant de penser qu'un être supérieur aurait pu inventer ça .
Un être supérieur intelligent aurait essayé de donner un chatiment qui permette à la personne de ne plus voler et de vivre en travaillant . C'est du reste ce qu'on essait de faire en occident dans les société civilisées .
Ne comprends tu pas que ces textes sont des légendes inventées par les hommes de l'époque ?
Tu imagines un être supérieurement intelligent , qui aurait supposément créé un univers raisonner comme ça ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pour un musulman , l'islam est il concevable sans la charia ?

Ecrit le 04 sept.21, 01:22

Message par Salam Salam »

Je comprends que l’histoire sainte est en 4 épisodes et que les mœurs arabes exigeaient sûrement des châtiments difficiles.
Les arabes étaient par moments incontrôlables.
C’est contextualisable.
De plus tu trouveras des interprétations musulmanes qui expliquent que « couper la main » c’est empêcher le vol c’est métaphorique c’est empêcher le voleur de voler
Voir par exemple l’avis du Dr Alajmi
Et combien même cette sanction fut la norme dans la période islamique des premiers siècles
les chatîments corporels dans la Torah?
Contextualisable
Tu as vu des châtiments corporels dans le Sermon sur la Montagne?
Pas moi
Après Jésus n’a pas eu la responsabilité d’un État de légiférer
Muhammad comme Moïse si
Cela n’empêche que le Sermon de la Montagne est un code de vie pour moi
Comme le Coran
Seul 5% du Coran est législatif le reste n’est que mystique
Il faut raisonner à partir des écritures
Allah nous a donné la Raison
Et c’est Jésus paix sur lui qui reviendra
Celui qui a prononcé le Sermon sur la Montagne
Il reviendra ce sera le dénouement
Il ne viendra pas abolir mais accomplir
Amener l’Esprit à la loi
Quel est l’Esprit?
L’Amour
Jésus psl reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est Allah que revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 67 invités