Enfer et fin des temps

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 01:15

Message par Salam Salam »

Le Coran a un batin et un zahir.
Sa Lecture a un double sens.
Pour certains mystiques il y a deux types d’enfer.
Le premier qui disparaîtra où le diable sera le dernier à sortir et où toutes les personnes mortes avant le Mahdi, le Dajjal et le retour de Jésus seront punis dans le Feu proportionnellement à leurs fautes
Puis après le Paradis
Musulman ou non
Le deuxième enfer qui est l’équivalent du lac de feu, qui représente la seconde mort donc la destruction éternelle des pires des créatures ceux qui auront suivi le Dajjal et rejeté le Mahdi et Jésus paix sur lui.
Eux n’auront aucune excuse car seront vivants lors du retour de Jésus et la présence du Mahdi.
Ils préfèreront le Dajjal.
Ils ne souffriront pas éternellement mais seront détruits à jamais.
La seconde mort comme il est écrit dans la Bible.
Ce sont les pires des créatures.
Le Mahdi sera la preuve évidente.
Sourate 98

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 02:38

Message par vic »

Pour le Coran , celui qui n'est pas croyant va en enfer éternel .
Et là dessus les versets sont très clairs , sans ambiguité .
Le débat dont tu parles concerne donc les musulmans qui commettent des crimes , des serial killers etc , et ce qu'on les met au paradis ou dans un enfer moins fort que celui des incroyants et peut être temporaire ?
Une personne athée par contre qui aurait fait de l'humanitaire toute sa vie et n'aurait fait que du bien autour d'elle va directe en enfer éternel après sa mort dans le Coran ,.parce qu'allah est juste et bon . :upside-down-face:

"Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais Allah ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie " (Coran, 4 :168)

"Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur." (Coran, 33 :64-65)

"Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !"(Coran, 72 :23)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 02:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 sept.21, 02:38 Pour le Coran , celui qui n'est pas croyant va en enfer éternel .
Et là dessus les versets sont très clairs , sans ambiguité .
Le débat dont tu parles concerne donc les musulmans qui commettent des crimes , des serial killers etc , et ce qu'on les met au paradis ou dans un enfer moins fort que celui des incroyants et peut être temporaire ?
Une personne athée par contre qui aurait fait de l'humanitaire toute sa vie et n'aurait fait que du bien autour d'elle va directe en enfer éternel après sa mort dans le Coran ,.parce qu'allah est juste et bon . :upside-down-face:

"Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais Allah ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie " (Coran, 4 :168)

"Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur." (Coran, 33 :64-65)

"Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !"(Coran, 72 :23)
Dieu aime toute l’humanité
Isaac et Ismael
Les japonais les sioux les pygmées
Tous les hommes
Car tous seront sauvés au final
Tous
On sera baptisé de feu par Jésus qui nous purifiera proportionnellement à nos fautes
Tous les hommes sans exception
Sauf ceux qui rejoindront Al Dajjal
Ils seront eux détruits pour toujours
Il est là le seul enfer éternel
Car ceux dans le futur qui suivront Al Dajjal ne seront pas des humains
Mais dépourvus de Coeur et d’Amour ils seront tels des robots
Devant la Claire Évidence

C’est pour ça il faut avoir du bon sens je suis musulman et bien Mère Teresa elle est catholique elle a fait tellement de bien qu’elle ira qui sait quelques secondes en enfer et bien moins longtemps en tout cas qu’un musulman qui aura commis le mal toute sa vie sinon c’est trop simple tu vois
Genre tu fais le mal toute ta vie et tu te baptises avant de mourir 🤷‍♂️
La Foi est importante mais les Œuvres sont essentielles
Et on sera puni proportionnellement à nos fautes
C’est logique
On goûtera tous au Feu
Le Feu purifie
Le Feu qui baptise d’Esprit
Et après le Paradis
Allez au final la Foi est importante mais les Œuvres sont essentiels
A chaque bonne action un bout du royaume des cieux
A chaque mauvaise action du feu

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48»)

surtout surtout faisons de bonnes œuvres à destination de tout le monde qu’il soit croyant ou non, respectons nous et aimons-nous ☺️

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
L’enfer éternel oui existe
C’est celui où sera jeté le Dajjal et tous ses adeptes
Pas pour des souffrances éternels
Non pour la destruction éternelle
La seconde mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 02:54

Message par vic »

Et mahomet qui coupait les mains de voleurs , lapidait les fornicatrices ira au paradis lui ?
IL aura la 1ère place ? parce que dieu est juste et bon ?
C'est quoi les hiérarchies de valeur dans l'islam ?
Mahomet est le modèle à suivre ?
C'est quoi ce livre qui inculquerait comme valeur la torture et qui nous ferait le coup de l'amour ?
C'est quoi cette hypocrisie ?

C'est vrai que la boucherie charcuterie humaine proposée dans le coran fait transpirer l'amour :

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)
Modifié en dernier par vic le 05 sept.21, 03:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 03:01

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 sept.21, 02:54 Et mahomet qui coupait les mains de voleurs , lapidait les fornicatrices ira au paradis lui ?
IL aura la 1ère place ? parce que dieu est juste et bon ?
C'est quoi les hiérarchies de valeur dans l'islam ?
Mahomet est le modèle à suivre ?
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

Sourate 80

. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -


rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception QUE pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Dieu a autorisé Josué à faire la guerre, massacré et prendre du butin.
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
Il est le Moise des arabes.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire

Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes


FIN
A UNE PROCHAINE 👋
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 03:05

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
Quel rapport avec le fait de lapider les fornicatrices ? Ca n'est pas un acte de guerre . Ni pour couper la main des voleurs .

Pourquoi un dieu aimant leur donnerait il ce genre de conseil ?


"Combattez ceux qui ne croient pas" (9:29)

D'autres part , si allah au lieu d'utiliser des prophètes avait parlé sans intermédiaire ni prophète à chaque homme d'esprit à esprit , personne n'aurait contesté que son message était une réalité , ça aurait un phénomène reproductible ( donc une preuve ). Et mahomet n'aurait jamais eu d'ennemi et il n'y aurait jamais eu de guerre . Incapable de communiquer directement avec tous les hommes, et ne sachant communiquer qu'avec un seul , ce faux dieu se met alors à se mettre en colère que son message ne soit pas bien entendu et ordonne à mahomet de tuer par l'épée pour imposer sa parole non entendue .

Le coran est juste une énorme supercherie ,inventée par mahomet point barre.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 09:11

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 05 sept.21, 01:15 Le Coran a un batin et un zahir.
Sa Lecture a un double sens.
Pour certains mystiques il y a deux types d’enfer.
Le premier qui disparaîtra où le diable sera le dernier à sortir et où toutes les personnes mortes avant le Mahdi, le Dajjal et le retour de Jésus seront punis dans le Feu proportionnellement à leurs fautes
Puis après le Paradis
Musulman ou non
Et donc les humains qui y ont séjourné pendant X siècles de souffrances sans fin sortiront l'enfer comme des fleurs, comme s'il ne s'était rien passé ou comme s'ils avaient été des rats de laboratoire. Un coup on institue l'enfer éternel, un coup on l'abolit. Une paille ! :non:
Le deuxième enfer qui est l’équivalent du lac de feu, qui représente la seconde mort donc la destruction éternelle des pires des créatures ceux qui auront suivi le Dajjal et rejeté le Mahdi et Jésus paix sur lui.
Ceux qui auront suivi le Dajjal, rejeté le Mahdi et Jésus en personne ?!!! Rien que ça ? Et je suppose qu'ils le feront en toute conscience, sinon pourquoi le faire...

Et il se trouvera sur terre des humains assez fous pour faire tout ça en sachant qu'ils encourent la destruction éternelle et qu'ils en sont convaincus eux-mêmes ? Dans quel but est-ce qu'on encours l'enfer éternel à tous les coups Salam Salam ?

Car ces personnes (de misérable humains mortels je précise) sauront ce qu'ils font en suivant le Dajjal, rejetant le Mahdi et Jésus himsel ? Sinon la punition serait injuste s'il s'avère qu'ils sont inconscients ! J'aimerais avoir des explications sur le but de ses mortels à agit de la sorte...
Eux n’auront aucune excuse car seront vivants lors du retour de Jésus et la présence du Mahdi.
Ils préfèreront le Dajjal.
Selon quel raisonnement préfèreront-ils le Dajjal ? Tu peux l'expliquer ? ça doit être facile pour toi de l'expliquer puisque tu connais tout le scénario apparemment.
Ils ne souffriront pas éternellement mais seront détruits à jamais.
La seconde mort comme il est écrit dans la Bible.
Ce sont les pires des créatures.
Le Mahdi sera la preuve évidente.
Scénario hollywoodien ou digne de Walt Disney sur une issue fantaisiste du monde des hommes qui n'ont pas besoin d'un Mahdi ou du retour de Jésus pour éprouver des superpouvoirs qu'ils n'ont pas. Si tu vois le Mahdi et le reconnais comme tel tu ne le renies pas. Si tu vois Jésus et le reconnais comme Jésus en personne =>pareil. Surtout si tu sais que tu encours la destruction éternelle. En des moments magiques où Dieu se révèle enfin en ce monde il serait par trop extraordinaire de faire la fine bouche et dire "non finalement en ce jour de preuve de l'existence solennelle de Dieu , je vais préférer la révolte et vais plonger avec délice dans le néant de la destruction. Je ne sais pas pourquoi mais je vais le faire quand même.".

Absurde :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 10:36

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 sept.21, 09:11 Et donc les humains qui y ont séjourné pendant X siècles de souffrances sans fin sortiront l'enfer comme des fleurs, comme s'il ne s'était rien passé ou comme s'ils avaient été des rats de laboratoire. Un coup on institue l'enfer éternel, un coup on l'abolit. Une paille ! :non:



Ceux qui auront suivi le Dajjal, rejeté le Mahdi et Jésus en personne ?!!! Rien que ça ? Et je suppose qu'ils le feront en toute conscience, sinon pourquoi le faire...

Et il se trouvera sur terre des humains assez fous pour faire tout ça en sachant qu'ils encourent la destruction éternelle et qu'ils en sont convaincus eux-mêmes ? Dans quel but est-ce qu'on encours l'enfer éternel à tous les coups Salam Salam ?

Car ces personnes (de misérable humains mortels je précise) sauront ce qu'ils font en suivant le Dajjal, rejetant le Mahdi et Jésus himsel ? Sinon la punition serait injuste s'il s'avère qu'ils sont inconscients ! J'aimerais avoir des explications sur le but de ses mortels à agit de la sorte...



Selon quel raisonnement préfèreront-ils le Dajjal ? Tu peux l'expliquer ? ça doit être facile pour toi de l'expliquer puisque tu connais tout le scénario apparemment.



Scénario hollywoodien ou digne de Walt Disney sur une issue fantaisiste du monde des hommes qui n'ont pas besoin d'un Mahdi ou du retour de Jésus pour éprouver des superpouvoirs qu'ils n'ont pas. Si tu vois le Mahdi et le reconnais comme tel tu ne le renies pas. Si tu vois Jésus et le reconnais comme Jésus en personne =>pareil. Surtout si tu sais que tu encours la destruction éternelle. En des moments magiques où Dieu se révèle enfin en ce monde il serait par trop extraordinaire de faire la fine bouche et dire "non finalement en ce jour de preuve de l'existence solennelle de Dieu , je vais préférer la révolte et vais plonger avec délice dans le néant de la destruction. Je ne sais pas pourquoi mais je vais le faire quand même.".

Absurde :non:
Parce que le Dajjal sera le plus grand des trompeurs et il en égarera plus d’un
Il fera miracles et prodiges
C’est dans la Bible aussi
2 Thessaloniciens 2
Il sera la plus grande épreuve de tous les temps
Faudra douter de lui
C’est pour ça le doute est une vertu aussi

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure


Allez bye et paix sur toi


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 05 sept.21, 18:35

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 05 sept.21, 10:36 Parce que le Dajjal sera le plus grand des trompeurs et il en égarera plus d’un
Il fera miracles et prodiges
C’est dans la Bible aussi
2 Thessaloniciens 2
2 Thessalonicien 1 :Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens


Donc le Dajjal arrive, fait des miracles et prodiges, chose dont les misérables humains sont incapables au point qu'ils ont dû développer leur intelligence pour survivre dans un environnement hostile, choses qu'il ne s'est jamais vu faire sérieusement sur terre de mémoire d'homme sauf dans les contes et légendes et toi tu demandes qu'on garde notre bon sens ! (doh)

Pourquoi pas envoyer des cataclysmes et des tsunamis pour voir si les hommes ne se mettent pas à courir ?

Et par dessus le marché Dieu clément et miséricordieux ne trouvera rien de plus logique que d'envoyer en enfer ou à la destruction éternelle tous ceux qui se laisseront avoir alors que c'est justement lui qui a permis au Dajjal d'avoir ces pouvoirs hypnotiques que personne d'autre n'a jamais eu. ça l'amuse Dieu de jouer avec l'humanité ou quoi ?
Il sera la plus grande épreuve de tous les temps
Faudra douter de lui
C’est pour ça le doute est une vertu aussi
Et ce sera annoncé internationalement qu'il y aura cette épreuve (et si oui comment ?) ou il faudra aussi le deviner ?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter
C'est à dire que si le Dajjal se présente sous les apparences de Jésus et commence à faire positivement des miracles il faudra :

1 que tout le monde se jette sur les livres saints de l'islam (et comment saura t-on que ce qu'il se passe est islamique ?) pour savoir ce qu'il y a à savoir sur le Dajjal, le tout en un temps record,
2 commencer à avoir une foi que peut être on n'a jamais eu = la foi musulmane (cela est valable les 3 quarts de l'humanité) pour se demander s'il n'y a pas à douter de ce que l'on voit pour coller au scenario divin du Dajjal, le tout comme dans les films hollywoodiens ou la 4ème dimension.

A mon avis on se prépare des suicides massifs, des paniques généralisées ou des pertes de la raison en cascade devant l'absurdité d'une situation qu'absolument rien ne justifie du point de vue de la logique.

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout


Allez bye et paix sur toi
Résumé : pour voir qui dans l'humanité est digne d'être sauvée Dieu envoie un Dajjal qui fera réellement des prodiges pour savoir si l'humanité est capable de douter qu'il n'en fait pas réellement ou qu'il en fait mais qu'il est mal intentionné, le tout sur le seul critère qu'il fait des prodiges (c'est toi qui l'a dit ;)). Bravo !

Paix sur toi aussi
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 06 sept.21, 06:01

Message par vic »

Si j'ai bien compris , Allah est un être que personne n'a jamais vu et qui joue à cache cache avec les humains pour avoir le plaisir de mettre enfer tous ceux qui ne l'ont pas vu . C'est du vice .
a écrit :Mazalée a dit : Et par dessus le marché Dieu clément et miséricordieux ne trouvera rien de plus logique que d'envoyer en enfer ou à la destruction éternelle tous ceux qui se laisseront avoir alors que c'est justement lui qui a permis au Dajjal d'avoir ces pouvoirs hypnotiques que personne d'autre n'a jamais eu. ça l'amuse Dieu de jouer avec l'humanité ou quoi ?
C'est du vice . oui .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 06 sept.21, 08:53

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 05 sept.21, 01:15 Le Coran a un batin et un zahir.
Sa Lecture a un double sens.
Pour certains mystiques il y a deux types d’enfer.
Le premier qui disparaîtra où le diable sera le dernier à sortir et où toutes les personnes mortes avant le Mahdi, le Dajjal et le retour de Jésus seront punis dans le Feu proportionnellement à leurs fautes
Puis après le Paradis
Musulman ou non
Le deuxième enfer qui est l’équivalent du lac de feu, qui représente la seconde mort donc la destruction éternelle des pires des créatures ceux qui auront suivi le Dajjal et rejeté le Mahdi et Jésus paix sur lui.
Eux n’auront aucune excuse car seront vivants lors du retour de Jésus et la présence du Mahdi.
Ils préfèreront le Dajjal.
Ils ne souffriront pas éternellement mais seront détruits à jamais.
La seconde mort comme il est écrit dans la Bible.
Ce sont les pires des créatures.
Le Mahdi sera la preuve évidente.
Sourate 98

Salam
Qu'en dit la parole de Dieu qu'est la Bible au sujet de l'enfer ?
Le coran semble faire une description de l'enfer de feu assez précise et ne semble pas aller dans le sens d'une destruction définitive mais d'un lieu de tortures où une fois mort tu es ressuscité pour revivre les dites tortures et ainsi de suite pour l'éternité. C'est ce qui m'avait semblé.

Donc je propose qu'en premier lieu avant de parler d'interprétations, il serait bien de lister tous les versets qui décrivent l'enfer de feu dans le coran. Après il sera bien de voir les interprétations possibles et enfin il sera toujours bien de faire la comparaison avec ce qu'enseigne la Bible à ce sujet.

A+

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 06 oct.21, 00:58

Message par prisca »

Satan est celui qui gouttera à l'étang de feu et satan puise sa force dans ses adeptes qui, nombreux, lui donnent raison.

L'étang de feu est communément appelé l'Enfer.

L'Enfer, il n'y a pas mille explication, c'est celle que D.IEU nous dit :

► Etang de feu. Du vrai feu ou des gens y seront jetés, ils sont reconnaissables à la marque 666 qu'ils porteront sur le front.

Il est clair comme de l'eau de roche que ces gens sont les prêtres du catholicisme.

Juste si chacun de vous a de la matière grise, de qui Jésus nous sauve ?

Les catholiques disent : Jésus nous sauve de D.IEU.

Avouez qu'eux, de la matière grise, ils en ont, comme tout le monde, mais qu'ils l'utilisent pour ruser afin de ne pas dire que satan a fondé l'église catholique.et que Jésus est venu nous sauver de leur fondateur. C'est, comme le Coran le dit : "une ruse" que les catholiques ont élaborée, mais D.IEU (toujours comme le Coran dit) a un plan qui va les réduire à néant, eux.

Sourate 86

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.



C'était perdu d'avance pour eux.

MIDI LIBRE

Prêtres pédophiles : au moins 10 000 mineurs victimes depuis les années 50, un chiffre qui ne cesse d'enfler.
Une nouvelle estimation rendue publique par le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé.

Le chiffre ne cesse d’enfler. Au moins 10 000 mineurs pourraient avoir été victimes de pédocriminalité au sein de l’Église en France, depuis les années 1950, selon une nouvelle estimation rendue publique mardi 2 mars par le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé.


EQUATION :

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

DONC les prêtres ne sont pas de D.IEU et sont du diable. (CQFD)

CQFD = "ce qu'il fallait démontrer".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Enfer et fin des temps

Ecrit le 07 oct.21, 00:56

Message par omar13 »

vic a écrit : 05 sept.21, 02:38 Pour le Coran , celui qui n'est pas croyant va en enfer éternel .

"Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur." (Coran, 33 :64-65)

Il s'agit de l'Unique Dieu/Allah qui s’était déjà adressé aux Israélites:

Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. s


les chrétiens sont des idolâtres (les impies), c'est a dire qu'ils adorent Jesus, une créature d'Allah, mais aussi toutes sortes de statuts et des images, et ces gens là, dans la bible, ils est écrit que leur part sera l'enfer, exactement comme dans Coran, 33 :64-65:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités