Peché d'association majeur non repenti

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 23 sept.21, 09:27

Message par Christabel »

Apres la lecture de ce post que tu viens de faire, on peut dire sans risque de se tromper que tu as fait begueyer l'histoire d'il y a quelques mois quand.....

....dans l'un des fil alors ouverts tu avais dressé un portrait similaire a l'Islam et aux musulmans.....

Quand ce jour là , je t'ai apporté, à toi et tous ceux qui comme toi avaient la meme perception de l'islam une reponse plusque satisfaisante qui paraissait visiblement inexistante a vos yeux , tu t'etais confondu dans des regrets d'avoir reçu cette reponse aux grieffes que tu avait pourtant peints aux musulmans.

C'est là encore la meme demarche que tu a reconduite et je me demande si te donner une autre reponse est vraiment pedaguogique.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 23 sept.21, 20:12

Message par Trivier-Fix »

Christabel a écrit : 22 sept.21, 21:27 Non erreur

Le shirk (péché d'association) qui est impardonable c'est celui dont l'auteur ne s'en repenti pas jusqu'à en mourrir apres que
la verité lui soit parvenue.

S'il se repentit et a foi et reste fidele, le restant de sa vie, au Dieu unique existant le shirt est bien pardonable et pardoné
Ha non .. Dans le coran c est bien marqué que le shirk n est pas pardonné

Allah ne pardonne pas que des partenaires soient établis avec Lui ; mais Il pardonne tout le reste, à qui Il plaît ; établir des partenaires avec Allah, c’est concevoir un péché des plus odieux. -- Sourate 4:48
Allah ne pardonne pas (le péché de) joindre d’autres dieux avec Lui; mais Il pardonne à qui Il plaît d’autres péchés que celui-ci : celui qui joint d’autres dieux à Allah, s’est égaré loin, très loin (de la droite). -- Sourate 4:116



De plus on ne voit aucune repentance faite par les enfants d israel après leur adoration du veau

Enfin , tu prétends qu un péché ( shirk ou non ) est pardonnable du moment que le repentir est fait peu avant la mort . Or ce n est pas ce que dit le coran :
Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Sourate 4:17
D une part le repentir est acceptable seulement si
- le mal est fait par ignorance
et
- le repentir est immédiat
et bien sur , si il est acceptable cela ne veut pas forcément dire qu il est accepté
L idée du verset 4:17 est renforcée dans le verset 4:18 , le repentir de ceux qui le disent peu avant leur mort n étant pas accepté

Or relisons l épisode du veau que les enfant d israel adoraient :
Pourtant, ils [les Israélites] adoraient le veau même après que des signes clairs soient venus à eux ; c’est ainsi que nous leur avons pardonné; et donna à Moïse des preuves manifestes d’autorité. -- Sourate 4:153

Le verset 4:153 mentionne que les enfants d isrel n étaient pas dans l ignorance puisque des "signes clairs sont venus à eux" avant qu ils se mettent à adorer le veau .
Donc , selon 4:17 , leur péché n était pas pardonnable

Du coup , la contradiction du coran est flagrante : comment allah aurait pu pardonner à ces enfants d israel faisant du shirk en adorant le veau alors que leur repentir d une part n a pas existé , et d autre part n était pas acceptable ?

Pour revenir aux compagnons de l époque de Mahomet , même ceux qui ont fait l hégire ne sont pas pardonnés de leur shirk puisque l hégire se passe 13 ans après le début de la prêche de Mahomet et donc n est pas un repentir aussitôt après avoir fait le mal dans l ignorance

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 23 sept.21, 21:38

Message par Teo »

Trivier-Fix a écrit : 23 sept.21, 20:12 Ha non .. Dans le coran c est bien marqué que le shirk n est pas pardonné

Allah ne pardonne pas que des partenaires soient établis avec Lui ; mais Il pardonne tout le reste, à qui Il plaît ; établir des partenaires avec Allah, c’est concevoir un péché des plus odieux. -- Sourate 4:48
Allah ne pardonne pas (le péché de) joindre d’autres dieux avec Lui; mais Il pardonne à qui Il plaît d’autres péchés que celui-ci : celui qui joint d’autres dieux à Allah, s’est égaré loin, très loin (de la droite). -- Sourate 4:116






Donc ,tous les Musulmans et leur maître arabe iront en enfer....

Puisque, Muhammad est .....L'EXEMPLE....à suivre
Puisque, Ali est .....L'EXEMPLE....à suivre
Puisque, al-lâh est devenu....Allah....son prénom ; une nouvelle divinité du monde moderne
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 23 sept.21, 23:35

Message par Salam Salam »

Il faut se méfier de toutes sortes de shirk
Certains musulmans adulent tellement le prophète saws que cela peut limite s’apparenter à du shirk par moments
Allah Seul est digne d’adoration
Mais l’association c’est mettre sur un plan d’égalité surtout
Or Allah est le Plus Grand
« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Ou quand Jésus psl se soumet à Dieu

Le plus grand des shirk sera d’être un adepte du Dajjal
Et les adeptes du Dajjal qui persisteront jusqu’au bout c’est eux qui ne seront pas pardonnés

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 24 sept.21, 00:52

Message par Christabel »

Trivier.Fix

Le coran comme toute la parole de Dieu est une lumiere. Sa comprehention demande plus qu'une rigueur intellectuelle un coeur (non hostile) qui peut constituer le receptacle de sa lumiere dans sa pleinitude .

Au cours de l'histoire de la revelation de sa parole aux prophetes de Noé au prophete Mouhamad psl on voit que la parole s'est dans un premier temps tres severe avec le deluge qui a englouti le peuple infidele de Noé, l'aneantissement des peuples infideles de Houd, Salih et Loth.

Elle s'est revelée ensuite conciliante avec les juifs dont tu parle, s'est adoucit d'avantage a ac l'Evangile porte par le Christ avant de s'equibrer avec le Coran.

Pour aller directement sur le 2 points essentiels que a souleve, il faut d'abord savoir que le Coran cette derniere parole de Dieu que tu cites et dont tu fais reference n'etait d'actualité au temps des juifs dont tu parles.

La constitution Francaise des premieres et deuxieme Republique ne comporte pas toutes elles de la cinquieme Republique.

Aussi il faut savoir que le peuple Juif est le peuple jadis choisi et tres aimé de Dieu.

Dieu a dialogué avec ce peuple par l'intermediaire de Moise et a accedé à plusieurs de leurs desirs en satisfaisant certai.es de leurs exigences pour leur donner des preuves irrefutables.

Dieu leur egalement accordé sa grace (son pardon) quand ils continué a adorer le veau apres des preuves leur soit apportées.
Cela rentre dans le cadre de ce privilege des Juifs dans les pouvoirs de Dieu de gracier qui IL veut parallement a la loi.

Pour ce qui est des fideles compagnons du prophete Mouhamad psl c'est meme inelegant d'evoquer quelque chose qui puissent ressembler a du shirk de leur part.

L'affiliation a l'Islam synonyme egalement d'un repenti de tous les pechés d'association(shirk) et autres se fait en temoignant qu'il n y a de.Dieu que Allah et que le prophete Mouhamad psl est son fidele serviteur et son envoyé.....

.......et cela les Sahaaba l'ont fait que se soit avant.ou apres les versets dont tu parles et ils .e sont jamais revenus sur leur foi apres.

N'oublie pas aussi que les lois de Dieu qui organisent la vie des hommes ne sont pas retroactives.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 24 sept.21, 11:14

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 23 sept.21, 09:27 Apres la lecture de ce post que tu viens de faire, on peut dire sans risque de se tromper que tu as fait begueyer l'histoire d'il y a quelques mois quand.....
Hum je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais je peux t'assurer à ce jour que je n'ai reçu aucune réponse à cette question :
Et la direction étant de se tourner toujours dans la prière vers la Kaaba. Mais ce qui m'intrigue beaucoup dans ta religion c'est qu'à un moment c'est plutôt une pierre noire, un bloc même qu'il existe un texte qui dit que lorsque il n'y aura plus de juifs (en Palestine, en Orient au minima je présume) que la pierre noire deviendra blanche. Mais il y aurait aussi le fait qu'à un moment la pierre noire aurait été perdue puis retrouvée. Mais ce n'est pas le point qui m'interpelle précisement c'est plutôt comment les musulmans sont passés de la pierre noire à une constellation faite avec des petites pierres noires et l'acceptent. Là je ne comprend déjà pas, ensuite oui il y a bien le grand shirk dans cette histoire.

Passer d'un bloc monolithique à la représentation d'une constellation (les anciennes représentations(cartes du Ciel) mettent en général une étoile plus brillante qu'une autre dans une constellation, ce qui est parfaitement rendu dans les agencements des pierres noires sur le miroir en forme d'amande, à l'angle de la Kaaba).

Pourtant c'est pas ce qui manque des cheiks, des savants, des docteurs de la charia, des érudits, qu'ils soient sunnites ou chiites ou soufistes dans l'islam. Et incroyablement ce qui devrait relever d'une grande importance pour vous en raison du grand shirk, vous n'avez pas le moins de début de réponse à proposer. En fait j'ai plutôt déduis que vous n'avez pas le moindre début d'explication qui justifierait cela. Donc TOUS vous zappez.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 25 sept.21, 00:19

Message par Christabel »

Pour servir l'interét stricte du sujet je dois faire remarquer qu'un échange meme partisant veut que quand on pose des questions auxquelles on attends des reponses on ne les l'enveloppent pas avec des conclusions hatives pleines de gros mots du genre ( Effronterie, pouvoir du mechant, chef du monde...) comme ton post precedent.

L'effort que tu fait pour debarasser ton dernier message de tous ces gros mots que j'ai cité n'est pas lourd a faire par un quo debateur des plus passionés.

De tous les points que tu as soulevés , dis tu, celui qui t'interpelle le plus et qui reste dans fil du sujet c'est :

Comment les musulmans sont passés de la pierre noire à une constellation faite avec de petites pierres noires et l'acceptent.

Apres cette analyse, dis tu, tu ne commrends pas mais il y a un grand shirk selon toi.

Reponse.

Oui la pierre noire je connais bien, il est logé dans l'un des angle de la Kaaba mais......

........... je ne connais aucune constellation faite de petites pierres noires qui soient agencées ou installées à la Kaaba pour reproduire ou perpetuer quelques idolâtries que ce soit.

Si tu veux faire de l'amagame et parler des briques noires qui ont servi a construire le batiment qui abrite la pierre , saches qu'il s'agit là d'un abri a la pierre noir et un endroit beni de Dieu pour les croyants.
Dieu LUI etant invisible et non reproductible.

Bien avant l'avenement de l'Islam Ibrahim psl et son fils Ismail avaient retrouvé par la grace de Dieu et contruit un abri pour y loger la pierre dans cet endroit beni que la Kaaba occupe encore.

Le shirk dont tu envoies le
aux musulmans ne leur va pas. Il doit te revenir malheureusement.

Pour le reste de tes points de preoccupations permets moi de ne pas jouer les vehicules des "on dit" comme tu aimes visiblement le faire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 25 sept.21, 10:10

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 25 sept.21, 00:19
De tous les points que tu as soulevés , dis tu, celui qui t'interpelle le plus et qui reste dans fil du sujet c'est :

Comment les musulmans sont passés de la pierre noire à une constellation faite avec de petites pierres noires et l'acceptent.

Apres cette analyse, dis tu, tu ne commrends pas mais il y a un grand shirk selon toi.

Reponse.

Oui la pierre noire je connais bien, il est logé dans l'un des angle de la Kaaba mais......

........... je ne connais aucune constellation faite de petites pierres noires qui soient agencées ou installées à la Kaaba pour reproduire ou perpetuer quelques idolâtries que ce soit.
Ben voilà, dans ta religion il est dit que la Kaaba fut détruite puis reconstruite au même endroit, et on parle d'une pierre pas de plusieurs pierres agencées en forme de constellation. Et ce qui renforce cette conclusion c'est que lors de votre pélerinage vous considérez qu'en fait c'est une forme de représentation céleste des étoiles, etc... donc sous cet angle il s'agit bien de la représentation d'une constellation.

Et pour faire simple Christabel, ce que tu vois à l'angle de la Kaaba n'est pas une pierre noire mais DES petites pierres noires dont une est plus grosse que les autres.

Dans la Loi de Moïse l'interdit ne se limite pas à la représentation d'êtres humains pour l'adoration ou d'animaux ou de végétaux, c'est aussi l'interdiction de la représentation pour l'adoration de ce que tu vois dans les cieux soit les constellations.

Pour la petite info, la Chrétienté use de la croix, et dans le ciel il existe une constellation appelée la croix, je crois que le terme exact est la croix du sud.

Comme la Chrétienté ne voit pas sa propre idolâtrie, les nations musulmanes ne voient pas la ou les leurs.

Ajouté 1 heure 57 minutes 29 secondes après :
Christabel a écrit : 23 sept.21, 09:27 C'est là encore la meme demarche que tu a reconduite et je me demande si te donner une autre reponse est vraiment pedaguogique.
C'est gentil de ta part d'employer le terme pédagogique, en effet la Loi de Moïse était un pédagogue qui devait amener à Christ. Mais concernant la Charia elle n'amène rien.

Ce qui m'intéresse aussi c'est cette différence entre les versets mecquois et médinois. Ton prophète fut un troublion politique avant d'être expulsé de la Mecque et ses environs pour se réfugier à Médine. De là il va changer d'attitude et légaliser les razzias. Si on se place un peu comme si on y était il n'y avait aucune manoeuvre, il fut dégagé changea d'attitude et permit des choses qu'il condamnait avant. Pourquoi peut-on dire cela ? Parce que Ton Coran le décrit, mais cela de son vivant cela signifie aussi que les versets mecquois qui allaient à l'encontre des versets médinois (donc depuis Médine) sont abrogés. C'est logique. Il ne devait pas en être autrement, c'est à dire de ne plus considérer certains versets mecquois comme valides puisque désormais remplacés par ceux à partir de Médine. Cependant il n'est pas interdit de considérer que par la suite, des disciples à lui, après lui, aient voulu faire de même ailleurs, c'est à dire dans un premier temps comme à la Mecque puis faire après le rejet comme depuis Médine, mais sur d'autres territoires. Dans TOUS LES CAS, on en revient que seuls les versets médinois ont force de loi. Les versets mecquois n'étant pas du vivant de votre prophète mais de ceux d'après alors été instrumentalisés pour la conquête. Au final, si les versets mecquois sont dans le Coran, ce n'est pas forcément pour établir une stratégie (façon tâche de pétrole en Afghanistan, stratégie que l'on retrouve en Occident dont en France) mais comme simple mémoire.

C'est aussi possible, cela dit sur le sujet, je pense que les musulmans ont fait une forme de mimétisme avec la Chrétienté vis à vis du Christ. La divinisation d'un être humain au point de tuer celui qui critique, ôtant ainsi tout sens critique ce qui induit une régression dans l'esprit critique. Or toute la bible invite à user de ses facultés mentales, de faire preuve de sens critique et de tout vérifier. Alors que la conversion forcée est tout le contraire.

PS : au fait, tu peux me rappeler ce qu'est en pratique la razzia dans l'Islam ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 25 sept.21, 19:59

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 25 sept.21, 12:08 Ben voilà, dans ta religion il est dit que la Kaaba fut détruite puis reconstruite au même endroit, et on parle d'une pierre pas de plusieurs pierres agencées en forme de constellation. Et ce qui renforce cette conclusion c'est que lors de votre pélerinage vous considérez qu'en fait c'est une forme de représentation céleste des étoiles, etc... donc sous cet angle il s'agit bien de la représentation d'une constellation.

Et pour faire simple Christabel, ce que tu vois à l'angle de la Kaaba n'est pas une pierre noire mais DES petites pierres noires dont une est plus grosse que les autres.

Dans la Loi de Moïse l'interdit ne se limite pas à la représentation d'êtres humains pour l'adoration ou d'animaux ou de végétaux, c'est aussi l'interdiction de la représentation pour l'adoration de ce que tu vois dans les cieux soit les constellations.

Pour la petite info, la Chrétienté use de la croix, et dans le ciel il existe une constellation appelée la croix, je crois que le terme exact est la croix du sud.

Comme la Chrétienté ne voit pas sa propre idolâtrie, les nations musulmanes ne voient pas la ou les leurs.

Ajouté 1 heure 57 minutes 29 secondes après :


C'est gentil de ta part d'employer le terme pédagogique, en effet la Loi de Moïse était un pédagogue qui devait amener à Christ. Mais concernant la Charia elle n'amène rien.

Ce qui m'intéresse aussi c'est cette différence entre les versets mecquois et médinois. Ton prophète fut un troublion politique avant d'être expulsé de la Mecque et ses environs pour se réfugier à Médine. De là il va changer d'attitude et légaliser les razzias. Si on se place un peu comme si on y était il n'y avait aucune manoeuvre, il fut dégagé changea d'attitude et permit des choses qu'il condamnait avant. Pourquoi peut-on dire cela ? Parce que Ton Coran le décrit, mais cela de son vivant cela signifie aussi que les versets mecquois qui allaient à l'encontre des versets médinois (donc depuis Médine) sont abrogés. C'est logique. Il ne devait pas en être autrement, c'est à dire de ne plus considérer certains versets mecquois comme valides puisque désormais remplacés par ceux à partir de Médine. Cependant il n'est pas interdit de considérer que par la suite, des disciples à lui, après lui, aient voulu faire de même ailleurs, c'est à dire dans un premier temps comme à la Mecque puis faire après le rejet comme depuis Médine, mais sur d'autres territoires. Dans TOUS LES CAS, on en revient que seuls les versets médinois ont force de loi. Les versets mecquois n'étant pas du vivant de votre prophète mais de ceux d'après alors été instrumentalisés pour la conquête. Au final, si les versets mecquois sont dans le Coran, ce n'est pas forcément pour établir une stratégie (façon tâche de pétrole en Afghanistan, stratégie que l'on retrouve en Occident dont en France) mais comme simple mémoire.

C'est aussi possible, cela dit sur le sujet, je pense que les musulmans ont fait une forme de mimétisme avec la Chrétienté vis à vis du Christ. La divinisation d'un être humain au point de tuer celui qui critique, ôtant ainsi tout sens critique ce qui induit une régression dans l'esprit critique. Or toute la bible invite à user de ses facultés mentales, de faire preuve de sens critique et de tout vérifier. Alors que la conversion forcée est tout le contraire.

PS : au fait, tu peux me rappeler ce qu'est en pratique la razzia dans l'Islam ?

certains musulmans pensent que les versets les plus « « tolérants » du Coran souvent mecquois sont abrogés par les versets les plus « guerriers » souvent medinois.
Ce n’est pas mon avis ni celui de d’autres musulmans. Les versets sont reliés à un contexte.

Les oulémas affirment certes majoritairement que le Coran (2;106) justifie l'abrogation des versets antérieurs par des versets plus récents sur un même sujet. Cependant, Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et des oulémas de l'époque moderne affirment que c'est une erreur et que dans le contexte de la révélation c'était le Coran qui abrogeait les révélations antérieures (Torah et Évangile). Ils s'appuient pour cela sur le contexte du verset qui est celui d'un réquisitoire contre les Israélites (versets 40 à 123).

Michel Cuypers récuse les deux interprétations. Dans son analyse des versets 87 à 123 de la sourate 2 dont on peut rappeler qu'il y est fait référence aux juifs principalement, il met en évidence d'une part que le Coran répète pas moins de quatre fois qu'il "confirme" les Écritures antérieures, mais surtout qu'il s'agit en fait d'abolir certains des versets de la Bible et non d'abolir purement et simplement toutes les révélations antérieures ; ici, la question de l'élection exclusive des juifs comme peuple élu "favorisé"(Coran 2,104) est abrogé par le Coran 2,106. Le Coran modifie la lettre de la Torah, pour en exclure l'idée de peuple élu exclusif. En faisant cela, il "améliore"(Coran 2,106) la Torah en la rendant universelle.

L'analyse de Geneviève Gobillot rejoint celle de Cuypers. Elle précise entre autres que « le seul passage du Coran qui donne une véritable définition de l'abrogation est, de l'avis unanime des commentateurs et des spécialistes, le verset 2,106. » Et en conclusion de son analyse, elle dit « pour finir c'est donc incontestablement le rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr qui a le mieux saisi la question de l'abrogation des Écritures antérieures par le Coran puisque, selon lui, ce n'est pas la totalité de la Bible qui est ainsi abrogée, mais quelques passages bien précis. »

Pour résumer il y a aussi des musulmans qui pensent que l’abrogation des versets ce n’est pas l’abrogation des versets mecquois par les medinois dans le Coran mais que le Coran abroge quelques versets des écritures anciennes soit de la Bible.
Les versets « guerriers » sont liés à un contexte.
Et le contexte que nous allons vivre dans le futur est le retour de Jésus que la paix soit sur lui, parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, esprit crée par le souffle divin.
Il reviendra précédé du Mahdi paix sur lui.
Son retour pour une ère de paix et de miséricorde.
Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 25 sept.21, 21:36

Message par Christabel »

RT2

C'est arrivé et je m'en doutais bien que te donner encore n'etait pas le mieux pour toi.

Celle que je t'ai donnée a encore visiblement dérégler ton systěme.

Apparemment pris entre l'enclume de sa clarté qui t'enleve tes illusions et marteau de tes "monstres à toi" de la premiere partie de ton dernier message comme lorsque tu oses me dire:

"Ce que tu vois à l'angle de la Kaaba n'est pas une pierre noire mais DES petites pierres dont une est plus grosse que les autres"

Ce n'est pas surprenant que , pris de panique , tu en perdu le fil du sujet oubliant compnetement de quoi on parle.

Tu n'auras pas une troisieme reponse cette fois dans ton interet
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 25 sept.21, 22:00

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 25 sept.21, 19:59 Les versets « guerriers » sont liés à un contexte.
C'est vrai, ils sont liés à un contexte, celui où on pouvait espérer conquérir les voisins, puis, de proche en proche, toute la terre (Coran 8:39, Coran 9:29, etc.).

La toute première génération de musulmans, celle qui a connu le Prophète, a conquis, en des dizaines d'expéditions guerrières, un territoire plus grand que la France à partir d'une simple oasis. Après sa mort et sur la même lancée, ils ont conquis depuis la Tunisie actuelle jusqu'à l'Afghanistan actuel. Bien sûr, on essaie de nous faire croire que ce fut uniquement en se défendant la mort dans l'âme contre de lâches agressions.

Et aujourd'hui, de plus en plus de musulmans semblent considérer qu'il est temps de reprendre cette conquête, au moyen de guerres asymétriques en attendant mieux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 25 sept.21, 22:39

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 25 sept.21, 22:00 C'est vrai, ils sont liés à un contexte, celui où on pouvait espérer conquérir les voisins, puis, de proche en proche, toute la terre (Coran 8:39, Coran 9:29, etc.).

La toute première génération de musulmans, celle qui a connu le Prophète, a conquis, en des dizaines d'expéditions guerrières, un territoire plus grand que la France à partir d'une simple oasis. Après sa mort et sur la même lancée, ils ont conquis depuis la Tunisie actuelle jusqu'à l'Afghanistan actuel. Bien sûr, on essaie de nous faire croire que ce fut uniquement en se défendant la mort dans l'âme contre de lâches agressions.

Et aujourd'hui, de plus en plus de musulmans semblent considérer qu'il est temps de reprendre cette conquête, au moyen de guerres asymétriques en attendant mieux.
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

La conquête islamique est un miroir de la conquête de la Terre promise.
Sinon rejette l’ancien testament à ce moment là.
Or c’est bien l’Eternel Dieu qui demande aux hébreux de faire la guerre non?

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
Pour moi après les 4 premiers califes l’expansion de l’Islam aurait du être que pacifique.
D’ailleurs dans l’Ocean indien ou l Indonésie ce fut le cas.
Tant que le Mahdi et Jésus ne sont pas là, pour moi un musulman ne doit pas prendre les armes sauf en cas de légitime défense.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 25 sept.21, 23:28

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 25 sept.21, 21:36 RT2

C'est arrivé et je m'en doutais bien que te donner encore n'etait pas le mieux pour toi.

Celle que je t'ai donnée a encore visiblement dérégler ton systěme.

Apparemment pris entre l'enclume de sa clarté qui t'enleve tes illusions et marteau de tes "monstres à toi" de la premiere partie de ton dernier message comme lorsque tu oses me dire:

"Ce que tu vois à l'angle de la Kaaba n'est pas une pierre noire mais DES petites pierres dont une est plus grosse que les autres"

Ce n'est pas surprenant que , pris de panique , tu en perdu le fil du sujet oubliant compnetement de quoi on parle.

Tu n'auras pas une troisieme reponse cette fois dans ton interet
Bien, pas de problème pour moi, mais laisse moi te demander pourquoi la nation islamique a gardé en état la porte d'Ishtar ? Et pourquoi elle a gardé les pyramides en Egypte ? Les pyramides qu'est ce que c'est ? Et qu'est ce qu'une pyramide ? Une pierre ou des pierres assemblées ? Donc si toi tu n'es pas capable de faire la distinction entre une pierre et un assemblage de pierres, je n'y peux rien.

Exode 20:4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir

A ce jour, on est en plein dans le sujet du fil.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités