Peché d'association majeur non repenti

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 18 sept.21, 07:28

Message par Christabel »

Cette parabole qui suit donne une image assez claire du peché d'association et de ses consequences s'il n'est pas repenti et corrigé tres vite sur terre:


"Quand bien meme l'homme dispose d'une voiture dans un excellent etat, d'une bonne connaissance du chemin qui doit le conduire a bonne destination et d'une ferme volonte de s'y rendre.....

Si aulieu de poser son vehicule sur ses roues, il le renverse en mettant les pneus en l'air.....

..........Il aura beau demarré sa voiture et accelerer mais les pneus en l'air vont tourner dans le vide et sa voiture ne.bougera pas, encore moins arriver a destination."

C'est comme cela avec la foi associative aussi.

Puisque male placée c'est a dire vouee aussi a d'autres creatures et donc non exclusive au Dieu unique, les actes de.bienfaisance que son auteur lui font.succeder ne sont pas aggres comme devotion par le bon Dieu et l'association va le rendre indigne de la misericorde de Dieu s'il ne se repenti pas avant la mort.

De la meme façon que le demarrage, la mise en vitesse et l'acceleration n'ont aucun effet d'entrainement sur une voiture renversee, le peché d'association aussi anihile tous les actes de devotion et n'auront aucun effet de rapprocher son auteur du salut de Dieu.

Je temoigne qu'il n y'a de DIEU que ALLAH.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 18 sept.21, 09:31

Message par Trivier-Fix »

Christabel a écrit : 18 sept.21, 07:28 Cette parabole qui suit donne une image assez claire du peché d'association et de ses consequences s'il n'est pas repenti et corrigé tres vite sur terre:


"Quand bien meme l'homme dispose d'une voiture dans un excellent etat, d'une bonne connaissance du chemin qui doit le conduire a bonne destination et d'une ferme volonte de s'y rendre.....

Si aulieu de poser son vehicule sur ses roues, il le renverse en mettant les pneus en l'air.....

..........Il aura beau demarré sa voiture et accelerer mais les pneus en l'air vont tourner dans le vide et sa voiture ne.bougera pas, encore moins arriver a destination."

C'est comme cela avec la foi associative aussi.

Puisque male placée c'est a dire vouee aussi a d'autres creatures et donc non exclusive au Dieu unique, les actes de.bienfaisance que son auteur lui font.succeder ne sont pas aggres comme devotion par le bon Dieu et l'association va le rendre indigne de la misericorde de Dieu s'il ne se repenti pas avant la mort.

De la meme façon que le demarrage, la mise en vitesse et l'acceleration n'ont aucun effet d'entrainement sur une voiture renversee, le peché d'association aussi anihile tous les actes de devotion et n'auront aucun effet de rapprocher son auteur du salut de Dieu.

Je temoigne qu'il n y'a de DIEU que ALLAH.
Etant donné que dans l hémisphère sud les voitures sont renversées par rapport à celles de l hémisphère nord et réciproquement, et que cela ne pose aucun problème , le péché d association n existe pas

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 19 sept.21, 06:43

Message par Christabel »

C'est vrai qu'il n'y a pas de probleme que des voitures aient des positions renversées les unes par rapport aux autres quand elles sont dans des hemispheres opposes............

........l'attraction terrestre qui resulte de la loi de la pesanteur permet a toutes de garder leur stabilite (les pneus sur le sol ).


Le probleme c'est , à quelques endroits qu'elles puissent se situer autour du globe , que des voitures soient renversées par rapport a la terre ( les pneus en l'air).

La terre est l'incontournable sur laquelle toutes les voitures doivent avoir les pneus "collés" pour etre conduites et permetre a leur porteurs d'avancer.

Pour continuer en parabole.

Il faut aussi noter que le revetement des routes en goudron et des chemins de fer en rails permettent de faciliter la circulation des vehicule mais cela ne fait pas de la chaussee et des rails la terre.


Bonne chance a tous
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 19 sept.21, 19:29

Message par 'mazalée' »

Christabel,

Pour toi un déiste, soit quelqu'un, qui croit que l'univers vient d'un Dieu sans lui associer plus de précision, surtout pas un prophète ou une révélation, est-il sur la bonne voie ?
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 20 sept.21, 00:30

Message par Christabel »

La foi parfaite en Dieu c'est :

- De croire en Dieu comme du Dieu unique existant et createur de l'univers.

-De croire aux anges qu'IL a cree et capacite pour accomplir ses volontes dans l'univers.

'De croire aux livres sants contenenant sa parole..(Zabour Thora, Evangile, Coran)


-De croire aux prophetes envoyes de Dieu porteurs de cette parole

-De croire au destin mais de travailler pour qu'il soit salutaire

-De croire au jugement dernier.


La condition principale de la foi en Dieu est la premiere celle de croire:

Qu'il n y a de Dieu qu'un seul Dieu le createur de l'univers.


Mais quand on a fini de remplir cette condition , il faut ecouter et appliquer sa parole (livres saints) revelee a ses envoyes (prophetes) sous la surveillance de ses anges pour resolter son salut lors du jugement dernier.

S'il y a des hommes saints qui peuvent tirer directement leur instructions directement de Dieu et avancer c'est tant mieux mais en attendant cette sainteté il faut s'inspirer des livres saints
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 21 sept.21, 07:02

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 20 sept.21, 00:30 La foi parfaite en Dieu c'est :

- De croire en Dieu comme du Dieu unique existant et createur de l'univers.

-De croire aux anges qu'IL a cree et capacite pour accomplir ses volontes dans l'univers.

'De croire aux livres sants contenenant sa parole..(Zabour Thora, Evangile, Coran)


-De croire aux prophetes envoyes de Dieu porteurs de cette parole

-De croire au destin mais de travailler pour qu'il soit salutaire

-De croire au jugement dernier.


La condition principale de la foi en Dieu est la premiere celle de croire:

Qu'il n y a de Dieu qu'un seul Dieu le createur de l'univers.


Mais quand on a fini de remplir cette condition , il faut ecouter et appliquer sa parole (livres saints) revelee a ses envoyes (prophetes) sous la surveillance de ses anges pour resolter son salut lors du jugement dernier.

S'il y a des hommes saints qui peuvent tirer directement leur instructions directement de Dieu et avancer c'est tant mieux mais en attendant cette sainteté il faut s'inspirer des livres saints
Merci de ta réponse :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 21 sept.21, 08:52

Message par Christabel »

Pas de quoi , non
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 21 sept.21, 20:40

Message par Teo »

Christabel a écrit : 20 sept.21, 00:30 La foi parfaite en Dieu c'est :

- De croire en Dieu comme du Dieu unique existant et createur de l'univers.

-De croire aux anges qu'IL a cree et capacite pour accomplir ses volontes dans l'univers.

'De croire aux livres sants contenenant sa parole..(Zabour Thora, Evangile, Coran)


-De croire aux prophetes envoyes de Dieu porteurs de cette parole

-De croire au destin mais de travailler pour qu'il soit salutaire

-De croire au jugement dernier.


La condition principale de la foi en Dieu est la premiere celle de croire:

Qu'il n y a de Dieu qu'un seul Dieu le createur de l'univers.


Mais quand on a fini de remplir cette condition , il faut ecouter et appliquer sa parole (livres saints) revelee a ses envoyes (prophetes) sous la surveillance de ses anges pour resolter son salut lors du jugement dernier.

S'il y a des hommes saints qui peuvent tirer directement leur instructions directement de Dieu et avancer c'est tant mieux mais en attendant cette sainteté il faut s'inspirer des livres saints

Et donc?

Les mono ont raisons et le reste pas du tout.

Mono évidemment qui est représenté par les Atlantistes & leurs vassaux.

Dieu ne serait pas plutôt l'Européen ? Parce-que al-lâh ( et non pas Allah) n'est pas du tout d'accord avec dieu le blanc


Faut arrêter de se croire élu ,quand même !

Parce-que avant dieu&al-lâh des dieux puissants étaient en grand nombre
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 22 sept.21, 01:02

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 18 sept.21, 07:28
Je temoigne qu'il n y'a de DIEU que ALLAH.
Et tu témoignes de quoi au sujet de la Kaaba et surtout ce qui est à un des angles de la Kaaba ? Tu sais cette représentation d'une constellation faite à partir de pierres noires qui relèvent d'une autre idôlatrie "le culte des pierres noires (peut-être météorites ?) appelées en Afrique "la mère des dieux" ou quelque chose dans le genre..une sorte d'équivalence à la "Reine des cieux" dans l'AT ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 22 sept.21, 01:42

Message par Christabel »

Lors de nos derniers echanges tu avais rappelé que la sagesse doit etre manifeste mais aussi implique de garder sa ligne et de ne pas repondre aux provotions.

Cela me surprend que ce.toi qui a cette foi l'air de m'y inviter encore.

Ajouté 1 heure 20 minutes 2 secondes après :
En tout etat de cause.

Le temoignage que j'ai fait :

(Qu'il n'y a de Dieu que Allah)
ne soufre d'aucune ambiguite puisqu'il exclut l'existence d'une autre divinité a part Lui Allah le Dieu unique.

La Kaaba avec la pierre qui est logée a l'un de ses angle ne sont que la direction physique des devotions suivantes que je destine a Dieu Lui meme en suivant ses ordres.

- mes priéres quotidiennes
- mes circumbulations lors de mes pelerinage

S'IL avait demande de prendre la toure efl comme direction physique je l'aurais fait .

La direction spirituelle etant Lui Dieu et sa satisfaction.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 22 sept.21, 03:54

Message par vic »

Croire, on peut croire tout ce qu'on veut . Même les gourous escrocs puisqu'il est impossible pour un humain de faire la moindre différence entre un gourou qui mentirait de celui qui dirait la vérité si la seule croyance est utilisée.
C'est pourquoi si un dieu parfait existait , il n'utiliserait jamais le croyance comme voie pour se faire connaitre .
Je ne vois pas pourquoi un dieu tout puissant exigerait une telle crédulité idiote .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 22 sept.21, 08:20

Message par Christabel »

C'est vrai que ce fil parle du peché d'association et interpelle les croyants en Dieu qui sont dans un polytheisme volontaire ou involontaire et non les non croyants en Dieu.

On ne peut attendre d'un non croyant qu'il soit d'accord sur les regles de la croyance en Dieu.

Je me demande si un non croyant considere qu'il a une âme ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 22 sept.21, 17:14

Message par Trivier-Fix »

Et bien les auteurs du coran faisaient du shirk

La preuve :

. Pourtant, ils [les Israélites] adoraient le veau même après que des signes clairs soient venus à eux ; c’est ainsi que nous leur avons pardonné; et donna à Moïse des preuves manifestes d’autorité. -- Sourate 4:153

ce qui implique que , selon les auteurs du coran , allah étant complice du shirk des israelites , fait donc du shirk

Cela vaut non seulement pour les Israélites, la sourate 6:76-78 affirme que même Abraham a pris le soleil, la lune et les étoiles comme idoles. C’est du polythéisme pur

Les auteurs du coran sont formels : il n y a aucune possibilité de pardon du shirk .
Cela implique que tous les mecquois du temps de mahomet , qu ils aient fait l hégire ou non , qu ils aient suivi mahomet ou non , sont en enfer . Cela rend donc la révélation musulmane totalement nulle

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 22 sept.21, 21:27

Message par Christabel »

Non erreur

Le shirk (péché d'association) qui est impardonable c'est celui dont l'auteur ne s'en repenti pas jusqu'à en mourrir apres que
la verité lui soit parvenue.

S'il se repentit et a foi et reste fidele, le restant de sa vie, au Dieu unique existant le shirt est bien pardonable et pardoné
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Peché d'association majeur non repenti

Ecrit le 23 sept.21, 01:49

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 22 sept.21, 03:02
Le temoignage que j'ai fait :

(Qu'il n'y a de Dieu que Allah)
ne soufre d'aucune ambiguite puisqu'il exclut l'existence d'une autre divinité a part Lui Allah le Dieu unique.

La Kaaba avec la pierre qui est logée a l'un de ses angle ne sont que la direction physique des devotions suivantes que je destine a Dieu Lui meme en suivant ses ordres.

- mes priéres quotidiennes
- mes circumbulations lors de mes pelerinage

S'IL avait demande de prendre la toure efl comme direction physique je l'aurais fait .

La direction spirituelle etant Lui Dieu et sa satisfaction.
Et la direction étant de se tourner toujours dans la prière vers la Kaaba. Mais ce qui m'intrigue beaucoup dans ta religion c'est qu'à un moment c'est plutôt une pierre noire, un bloc même qu'il existe un texte qui dit que lorsque il n'y aura plus de juifs (en Palestine, en Orient au minima je présume) que la pierre noire deviendra blanche. Mais il y aurait aussi le fait qu'à un moment la pierre noire aurait été perdue puis retrouvée. Mais ce n'est pas le point qui m'interpelle précisement c'est plutôt comment les musulmans sont passés de la pierre noire à une constellation faite avec des petites pierres noires et l'acceptent. Là je ne comprend déjà pas, ensuite oui il y a bien le grand shirk dans cette histoire.


AJOUT : quand Dieu parla à Noé après le déluge et quand il prononça une bénédiction il dit que l'homme qui verse le sang de l'homme doit en répondre. Par cela Dieu demandait deux choses : que l'homme ne prenne pas la voie de la violence et que tout sang versé de l'homme par l'homme soit compensé par le sang (la vie) de l'homme qui a versé le sang.

Premier point important car il constitue à la fois la base de la justification dans les nations à travers les siècles de la peine de mort mais aussi que ce n'est pas en raison d'un blasphème contre Dieu qu'un homme devait être mis à mort. Hors quand je vois l'actu je constate que la nation islamique soit la communauté musulmane TRANSGRESSE ce point.

Deuxième point : Dieu a dit que l'homme et la femme soient féconds et remplissent la terre, point réedité sur le fond après le déluge, ce qui signifie qu'aucun être humain n'est en droit d'émasculer, de castrer de châtrer ou tout autre forme de mutilation qui empêcherait l'homme d'avoir une descendance avec une femme.

Quand tu penses à ce sujet au traitement REPUGNANT fait par les arabo-musulmans dans un premier temps puis l'empire ottoman pour ne pas dire sur le fond que c'est toujours le cas concernant la nation islamique tu fais très vite la déduction que là encore dans les FONDAMENTAUX du monde d'après le déluge que la nation islamique a ENCORE UNE FOIS TRANSGRESSE avec EFFRONTERIE le commandement divin.

IL a y une évidence; la nation islamique appartient toute entière au chef de ce monde, au monde qui gît au pouvoir du Méchant. Après libre à toi quant à tes choix .

Ah si un autre point, je ne suis pas très sûr au sujet du grand shirk mais il m'avait semblé qu'il était interdit d'associer à la création la sagesse de Dieu. Cela m'a beaucoup étonné mais aujourd'hui on nous parle de Gaïa, une forme de croyance en la nature qui aurait produit elle-même sa propre sagesse. Dans ce cas il faudrait comprendre ce point du grand shirk comme dire que c'est la création qui a produit la sagesse dans tout ce que l'on peut voir et non Dieu. D'ailleurs Paul en Romains chap 1 parle justement de la folie de ceux-ci tout en disant que c'est à travers la création et donc les oeuvres de Dieu que l'on peut voir sa Divinité et ses qualités. Hum ça serait bien que tu me dises ce qu'il devrait être compris car tu n'es pas sans savoir qu'à travers les sciences il est découvert en surface l'incroyable sagesse du seul vrai Dieu au point que les hommes cherchent à l'imiter (bio-technologie) car ils en arrivent au constat que les solutions mises en place sont supérieures à celles auxquelles ils auraient pu penser collectivement. Ce qui induit la preuve indirecte d'une intelligence supérieure à l'homme mais qui ne fait pas partie de la création.

Allez A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités