Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 23 sept.21, 23:48

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 23 sept.21, 23:39 Exact le porc au niveau anatomique et adn ressemble à l’homme
C’est pas loin du cannibalisme
L’ADN n’était pas connu à l’époque prophétique
Raison de plus que cette interdiction est d’ordre divine
Maintenant on sait aussi que le porc est un animal très intelligent
Plus intelligent qu’un chien
Trop intelligent pour être dévoré
Trop ressemblant à l’humain pour être mangé
Pourquoi alors le coran ne parle t'il pas du problème de manger du singe ? Vu que son Adn est encore plus proche du notre ? Non , ça ne tient pas ton hypothèse , ça n'a aucun rapport avec l'adn .Actuellement et pendant longtemps des tribus musulmanes en afrique mangent du singe, c'est l'interdiction parce qu'il est en voie d'extinction qui a fait que ça se fait moins .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:01

Message par Salam Salam »

Le Coran me dit ne pas manger de porc
La Raison me dit ne pas manger de singe
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:08

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 sept.21, 00:01 Le Coran me dit ne pas manger de porc
La Raison me dit ne pas manger de singe
Si la raison le dit , des hommes le font et même des musulmans en afrique qui consomment bien du singe , et allah ne l'interdit pas . Le singe ne fait pas parti des animaux interdits à la consommation dans le coran . Ta thèse de l'adn avec le porc est donc fausse , point barre .Tu bricoles une fausse science qu'aurait le coran par "con" cordisme .D'autres part , c'est le contraire , le coran considère que le porc ne doit pas être consommé parce qu'il fait parti des animaux trop inférieurs ,donc impurs , ce qui va justement à contrario de ta thèse que le porc ne doive pas être consommé parce qu'il ferait parti des animaux supérieurs et trop purs .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:28

Message par Salam Salam »

Le Coran ne me dit pas de ne pas mettre ma main dans un mixeur (les mixeurs n’existaient pas à l’époque)
Le Coran ne me dit pas de ne pas sauter du haut de la Tour Montparnasse
Elle n’existait pas non plus
Mais c’est ma Raison qui me le dit de ne pas le faire
Le porc est impur dans le Coran
Quand on voit l’hygiène du porc ça saute aux yeux
Raison oui raison de plus de ne pas en manger avec de plus le fait qu’il soit proche de l’homme génétiquement anatomiquement et qu’il soit si intelligent
C’est pas écrit dans le Coran que le porc est proche de l’homme génétiquement anatomiquement et qu’il est si intelligent?
Le mixeur et la tour Montparnasse non plus

Le Coran et la Raison
La Raison et le Coran

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:34

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 24 sept.21, 00:28
Quand on voit l’hygiène du porc ça saute aux yeux
et si vous considérez les conditions sanitaires quant à l'elevage du porc du Quebec en 2021 ? en mangeriez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:35

Message par Estrabolio »

Salam Salam a écrit : 24 sept.21, 00:28Quand on voit l’hygiène du porc ça saute aux yeux
Bonjour,

Ah bon ? Je suis paysan, je vis depuis plus de 50 ans avec les animaux.
Le porc est le seul animal de la ferme qui, évidemment lorsqu'il a la place, va faire ses besoins dans un coin bien déterminé alors que tous les autres animaux de la ferme font leur besoin n'importe où et n'hésitent pas à venir manger là où eux ou un autre vient d'uriner ou pire !

Ne parlons pas des canards, poules et autres volatiles qui se régalent s'ils tombent sur un cadavre ou qui cherchent dans des excréments des insectes.... si c'est ça l'hygiène pour vous, je suis content d'échanger avec vous uniquement par internet :face-with-tears-of-joy:

Bonne journée

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:44

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le Coran ne me dit pas de ne pas mettre ma main dans un mixeur (les mixeurs n’existaient pas à l’époque)
Le Coran ne me dit pas de ne pas sauter du haut de la Tour Montparnasse
Elle n’existait pas non plus
Mais c’est ma Raison qui me le dit de ne pas le faire
Vos livre saints sont sont justement contraire à la raison , par exemple caresser un chien n'a jamais rendu une personne en mauvaise santé , ou impure. Cet animal est même utilisé comme une merveilleuse thérapie dans les maisons de retraite ou pour les enfants qui ont des problèmes psys .Le coran étant un livre contraire à la raison , je ne vois pas en quoi vous lui attribuez une sorte de bon sens évident .Si le coran était parfait , il n'aurait pas oublié l'interdiction de manger du singe , à moins que votre dieu soit lacunaire dans les lois qu'il promulgue .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.21, 00:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:49

Message par indian »

vic a écrit : 24 sept.21, 00:44 Le coran est justement un livre qui est contraire à la raison , par exemple caresser un chien n'a jamais rendu une personne en mauvaise santé , ou impure. Cet animal est même utilisé comme une merveilleuse thérapie dans les maisons de retraite ou pour les enfants qui ont des problèmes psys .Le coran étant un livre contraire à la raison , je ne vois pas en quoi vous lui attribuez une sorte de bon sens évident .Si le coran était parfait , il n'aurait pas oublié l'interdiction de manger du singe , à moins que votre dieu soit lacunaire dans les lois qu'il promulgue .
c'est que vous n'avez donc jamais connu un veritable ''chien-sale'' ni de vrais ''sales-porcs''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:51

Message par vic »

L'islam ne fait aucune différence entre chien propre ou sale , un animal ça se lave . L'islam interdit de caresser un chien parce qu'il dans cette religion est impur . Je ne vois pas la logique dans cela désolé .Si ça n'était qu'un problème de saleté , il serait question de ne pas caresser un chien sale , pourquoi le chien tout court ? L'islam est une religion qui n'a rien à voir avec la science , c'est une vision superstitieuse .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.21, 00:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:53

Message par Salam Salam »

Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 00:35 Bonjour,

Ah bon ? Je suis paysan, je vis depuis plus de 50 ans avec les animaux.
Le porc est le seul animal de la ferme qui, évidemment lorsqu'il a la place, va faire ses besoins dans un coin bien déterminé alors que tous les autres animaux de la ferme font leur besoin n'importe où et n'hésitent pas à venir manger là où eux ou un autre vient d'uriner ou pire !

Ne parlons pas des canards, poules et autres volatiles qui se régalent s'ils tombent sur un cadavre ou qui cherchent dans des excréments des insectes.... si c'est ça l'hygiène pour vous, je suis content d'échanger avec vous uniquement par internet :face-with-tears-of-joy:

Bonne journée
Effectivement je me suis limité à l’hygiène
L’impureté du porc est aussi dans sa consommation
Pas l’hygiène
Le Coran dit impur sans préciser
Et là on sait qu’il ressemble à l’homme anatomiquement et génétiquement
Manger un animal si proche de l’homme je trouve cela impur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:55

Message par vic »

Dans ce cas , ça n'a plus de rapport à l'islam , mais avec la cause animale actuelle que vous mélangez pour faire valoir votre religion .Vous récupérez des arguments des défenseurs de la cause animale avec l'islam, sans pour autant parler de l'égorgement des moutons et de la souffrance commise par vos principes religieux cruels .Vous essayez de donner une sorte de bienveillance de votre religion à la cause animale et au respect de la souffrance animale qu'elle n'a absolument jamais eu .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.21, 00:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 00:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 sept.21, 00:51 L'islam ne fait aucune différence entre chien propre ou sale , un animal ça se lave . L'islam interdit de caresser un chien parce qu'il dans cette religion est impur . Je ne vois pas la logique dans cela désolé .Si ça n'était qu'un problème de saleté , il serait question de ne pas caresser un chien sale , pourquoi le chien tout court ? L'islam est une religion qui n'a rien à voir avec la science , c'est une vision superstitieuse .
Le Coran dit ne pas caresser un chien?
Non
Un hadith peut être?
Les hadiths...
Il y a un hadith qui dit que les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a un chien...
Pas puissant les anges 🤣

J ai un chien mes enfants l’aiment beaucoup et quand je me balade avec le meilleur ami de l’homme je suis aux anges
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 01:03

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il y a un hadith qui dit que les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a un chien...
Pas puissant les anges 🤣
Merci de reconnaitre que votre religion est de la superstition .
a écrit :Salam salam a dit : J ai un chien mes enfants l’aiment beaucoup et quand je me balade avec le meilleur ami de l’homme je suis aux anges
Evidemment , n'importe qui de rationnel se rendrait compte que ces animaux sont des êtres très fidèles à leur maitre et apportent beaucoup d'amour dans une famille . Il n'y a que l'islam pour être aussi aveugle .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 01:11

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 sept.21, 01:03 Merci de reconnaitre que votre religion est de la superstition .



Evidemment , n'importe qui de rationnel se rendrait compte que ces animaux sont des êtres très fidèles à leur maitre et apportent beaucoup d'amour dans une famille . Il n'y a que l'islam pour être aussi aveugle .
Je suis sunnite mais je reconnais surtout les hadiths spirituels et pertinents
Et ceux qui ne relèvent pas de l’Esprit
Je fais le tri
Car des hadiths il y en a de trop!!! 😬
Mais le Coran Parole d’Allah est le Livre que je médite verset après verset sans en rejeter aucun

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un musulman qui mange du porc risque quoi au juste ?

Ecrit le 24 sept.21, 01:14

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais le Coran Parole d’Allah est le Livre que je médite verset après verset sans en rejeter aucun
Ok , donc tu es d'accord avec le fait de couper les mains du voleur alors ? Ou encore fouetter le fornicatrices ( ou fornicateurs ) ?
Et ton livre est tellement lacunaire qu'il ne précise même pas pour quel butin ou doit couper la main , ni l'age de la personne .
Non seulement le coran est un livre irrationnel , mais en plus mal écrit , puisqu'il faut des tas de livres (hadiths) explicatifs .
Est ce que tu connais un livre aussi mal écrit , qui nécessiterait 10 fois plus de livre explicatifs que le livre initial pour en être compris ? Moi je ne connais que le coran .Prétendre qu'un dieu en serait l'auteur c'est quand même faire preuve d'un aveuglement incroyable .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.21, 01:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 50 invités