L'esclave et Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 04:07

Message par indian »

encore une fois, il est évident que la compréhension du Qur'an est une question de science, de connaissances, d'expériences...

Pour ceux qui sont que des littéralistes, avec une lecture qu'au premier degré, c'est clair qu'ils comprendront le Qur'an comme le font les wahhabite salafistes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 04:54

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 28 sept.21, 04:07 encore une fois, il est évident que la compréhension du Qur'an est une question de science, blabla
:face-vomiting:
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 05:06

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 28 sept.21, 04:54 :face-vomiting:
oui, à chaque jour suffit sa peine (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 07:28

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 28 sept.21, 05:06 oui, à chaque jour suffit sa peine (y)
Avec toi chaque jour c'est double peine :neutral-face:
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 07:31

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 28 sept.21, 07:28 Avec toi chaque jour c'est double peine :neutral-face:

quand il faut ce qu'il faut... il faut.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 09:23

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 23:40 « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Encore un truc idiot, décidément.

La meilleure façon de réaliser des bonnes actions c'est d'être parfait, la meilleure façon de ne pas être parfait c'est de vouloir réaliser des bonnes actions. Faire des BA pour avoir des bons points (hassanates) c'est bon pour les enfants... ou les musulmans on dirait...

On va se surpasser les uns les autres dans les bonnes actions, la compétition est ouverte : "j'ai fais ça qui dit mieux ! :grinning-face-with-sweat:"

Et revoilà le coup de libérer un esclave comme BA du jour. Allah félicite et donne son bon point à l'esclavagiste. Le croyant en Allah rayonne et l'esclavage perdure 14 siècles :lol:

Mais on me dire : pas d'esclaves pas de BA. D'où l'utilité d'avoir toujours des esclaves sous la main... pour en libérer un de temps en temps. ça mange pas de pain...

Jésus a t-il dit "surpassez vous les uns les autres" ? :thinking-face:

Et il paraît qu'Allah ne nous a pas fait d'une seule communauté pour que nous ayons des différents... qu'on ne comprendra qu'une fois dans l'au delà. C'est passionnant. Ici bas on se fout sur la gueule pour une raison inconnue. Seul Allah sait. Et ça passe crème.

Avec Allah décidément l'humanité n'est bonne à rien à part être satisfaite de plaire à Allah en badant des phrases qui le déresponsabilise, comme disait Téo.

Après ça, comment les musulmans pouvaient-ils abolir l'esclavage ? Impossible.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 10:48

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 28 sept.21, 09:23 Encore un truc idiot, décidément.

La meilleure façon de réaliser des bonnes actions c'est d'être parfait, la meilleure façon de ne pas être parfait c'est de vouloir réaliser des bonnes actions. Faire des BA pour avoir des bons points (hassanates) c'est bon pour les enfants... ou les musulmans on dirait...

On va se surpasser les uns les autres dans les bonnes actions, la compétition est ouverte : "j'ai fais ça qui dit mieux ! :grinning-face-with-sweat:"

Et revoilà le coup de libérer un esclave comme BA du jour. Allah félicite et donne son bon point à l'esclavagiste. Le croyant en Allah rayonne et l'esclavage perdure 14 siècles :lol:

Mais on me dire : pas d'esclaves pas de BA. D'où l'utilité d'avoir toujours des esclaves sous la main... pour en libérer un de temps en temps. ça mange pas de pain...

Jésus a t-il dit "surpassez vous les uns les autres" ? :thinking-face:

Et il paraît qu'Allah ne nous a pas fait d'une seule communauté pour que nous ayons des différents... qu'on ne comprendra qu'une fois dans l'au delà. C'est passionnant. Ici bas on se fout sur la gueule pour une raison inconnue. Seul Allah sait. Et ça passe crème.

Avec Allah décidément l'humanité n'est bonne à rien à part être satisfaite de plaire à Allah en badant des phrases qui le déresponsabilise, comme disait Téo.

Après ça, comment les musulmans pouvaient-ils abolir l'esclavage ? Impossible.
Tu es le seul que je connaisse qui n’aime pas ce verset.
Même les plus islamophobes que je connaisse trouve que cette « compétition » à faire de belles œuvres est une belle chose.
Que au lieu d’être dans une course de la gloire de la richesse comme nombre d’humains le sont imagine si tant de gens étaient à vouloir être meilleur aujourd’hui qu’hier se perfectionner jour après jour et faire de bonnes actions.
Et ce retour à Dieu dans ce verset qui départagera sur les différents théologiques.
Même ce verset positif, et que nombre de personnes qui n’aiment pas l’Islam admettent la beauté et la pertinence, toi tu le rends négatif.
Je me dis que ce n’est pas le verset le problème...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 11:00

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 28 sept.21, 10:48 Tu es le seul que je connaisse qui n’aime pas ce verset.
Même les plus islamophobes que je connaisse trouve que cette « compétition » à faire de belles œuvres est une belle chose.Que au lieu d’être dans une course de la gloire de la richesse comme nombre d’humains le sont imagine si tant de gens étaient à vouloir être meilleur aujourd’hui qu’hier se perfectionner jour après jour et faire de bonnes actions.
Et ce retour à Dieu dans ce verset qui départagera sur les différents théologiques.
Même ce verset positif, et que nombre de personnes qui n’aiment pas l’Islam admettent la beauté et la pertinence, toi tu le rends négatif.
Je me dis que ce n’est pas le verset le problème...
Au lieu de t'attaquer à moi dit en quoi j'ai tort ;)

En plus cela m'a permis de préciser sur le coup de libérer un esclave (car tel est le sujet) pour se faire mousser auprès de Dieu.

Arrives tu maintenant à comprendre pourquoi l'esclavage n'a pas été aboli par les musulmans ?

Et pour le coup de la pertinence d'éclairer sur les différents théologiques, je te rappelle qu'Allah envoie textuellement en enfer les koufars 200 fois au moins dans son livre. Il va cautériser les plaies des très très très grands brûlés et va leur dire que tout cela n'était qu'une blague ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 11:34

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 28 sept.21, 11:00 Au lieu de t'attaquer à moi dit en quoi j'ai tort ;)

En plus cela m'a permis de préciser sur le coup de libérer un esclave (car tel est le sujet) pour se faire mousser auprès de Dieu.

Arrives tu maintenant à comprendre pourquoi l'esclavage n'a pas été aboli par les musulmans ?

Et pour le coup de la pertinence d'éclairer sur les différents théologiques, je te rappelle qu'Allah envoie textuellement en enfer les koufars 200 fois au moins dans son livre. Il va cautériser les plaies des très très très grands brûlés et va leur dire que tout cela n'était qu'une blague ?
Je trouve ta vision assez limitée désolé.

la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie (tiens justement) devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."

Pense Amour ça ira mieux.

Et sans modération
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'esclave et Allah

Ecrit le 28 sept.21, 13:09

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 28 sept.21, 11:34 Je trouve ta vision assez limitée désolé.
Tu m'étonnes ;)
la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie (tiens justement) devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Je connais cette histoire par coeur.

A ton avis si Rabia a sorti son sceau d'eau et son fagot c'est pourquoi ? Parce qu'Allah le répète toutes les pages qu'il va envoyer les uns en enfer et les autres aux paradis et ça jusqu'à l'écoeurement. Rabia ne l'a pas sorti de son chapeau ton enfer et ton paradis. Et si elle veut éteindre le feu éternel à la vue de tes confrères musulmans c'est parce qu'ils en soupent matin, midi et soir de l'enfer avec le Coran et parce qu'ils en ont peur car tel est le but, sinon pourquoi répéter les menaces 8000 fois.

Encore une remarque de plus qui va te désoler... Mais j'y peux rien c'est toi qui m'inspire. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Rabia est la preuve que les hommes sont meilleurs que leur Dieu.

Allez assez joué :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités