Le Négus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 05:53

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 05:50 l'apocalypse de Jean est en réalité le vrai Evangile préchait par Jesus
Supposons . Sais tu que l apocalypse de jean dit explicitement que Jésus est Dieu ?


2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. ( donc Jésus puisqu il y a reprise de la même formule alpha et omega debut et commencement que précdemment ) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 06:02

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 05:53
Supposons . Sais tu que l apocalypse de jean dit explicitement que Jésus est Dieu ?


2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

les mains mensongères, pendant les 4 premiers siècles et avant l'annonce officielle du christianisme en 398 étaient capable de faire ça et autres encore.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 06:08

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 06:02 les mains mensongères, pendant les 4 premiers siècles et avant l'annonce officielle du christianisme en 398 étaient capable de faire ça et autres encore.
Quelles mains mensongères ? C est toi même qui a dit que l évangile prêché par Jésus était l apocalypse de Jean
Le christianisme était officiel bien avant 398 .
N oublie pas qu il y eut d autres royaumes chrétiens bien avant l empire de Constantinople

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:03

Message par Salam Salam »

C’est quoi l’évangile de Jésus?
Là est le problème quand on nous pose la question à nous les musulmans
Souvent on dit c’est l’Evangile que Jésus a prêché lui même
Oui ok mais il est où alors?
Et bien pour moi c’est tous les Evangiles apocryphes et synoptiques avec le fait qu’il y ait des erreurs et des imprécisions.
Quand on a lu quasiment tous les apocryphes et les synoptiques on a une idée du message de Jésus.

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »


Douceur et mansuétude
Amour

Pour moi le Sermon sur la Montagne
Le bon samaritain et tant de paraboles sont des guides pour la vie pour le Coeur
Et Jésus paix sur lui a résisté 3 fois contre Satan


Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:36

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 07:03 C’est quoi l’évangile de Jésus?
Là est le problème quand on nous pose la question à nous les musulmans
Souvent on dit c’est l’Evangile que Jésus a prêché lui même
Oui ok mais il est où alors?


Salam

peut être, il se trouve dans les sous sol du Vatican????


Deux éléments démontrent que la parole de Dieu fut écrite alors que Jésus était encore sur terre et avant d’être élevé auprès d'Allah:
il s'agit de l’Évangile dont parle Saint Augustin:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
Modifié en dernier par omar13 le 27 sept.21, 07:45, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:41

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 07:03 C’est quoi l’évangile de Jésus?
Là est le problème quand on nous pose la question à nous les musulmans
Souvent on dit c’est l’Evangile que Jésus a prêché lui même
Oui ok mais il est où alors?
Et bien pour moi c’est tous les Evangiles apocryphes et synoptiques avec le fait qu’il y ait des erreurs et des imprécisions.
Quand on a lu quasiment tous les apocryphes et les synoptiques on a une idée du message de Jésus.

Ah oui en effet dans tous les évangiles apocryphes , Jésus est appelé Dieu ou fils de Dieu
Omar a écrit : 2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
Evidemment .. puisque c est Saint Matthieu , le rédacteur de l évangile que tu nous cites . Donc ce "scribe" n a pas écrit d apocryphe mais l évangile synoptique :)
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 sept.21, 07:44, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:41

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 07:36 peut être, il se trouve dans les sous sol du Vatican????


Deux éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
Peut être akhi
En tout cas Jesus est le serviteur d’Allah et dans Luc Mathieu ou Marc il lui est soumis
Il y a que dans Jean que Jésus est plus ou moins associé à Dieu
Et encore 😂

Jean 14:28
« Le Père est Plus Grand que moi »

Allah Akbar
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:45

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 07:41 Peut être akhi
En tout cas Jesus est le serviteur d’Allah et dans Luc Mathieu ou Marc il lui est soumis
Il y a que dans Jean que Jésus est plus ou moins associé à Dieu
Au contraire , Jésus est tout à fait "associé" à Dieu dans les autres évangiles :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:47

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 07:41

Peut être akhi
En tout cas Jesus est le serviteur d’Allah et dans Luc Mathieu ou Marc il lui est soumis
Il y a que dans Jean que Jésus est plus ou moins associé à Dieu
Et encore 😂

Jean 14:28
« Le Père est Plus Grand que moi »

Allah Akbar

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes chose
s, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:50

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 07:45 Au contraire , Jésus est tout à fait "associé" à Dieu dans les autres évangiles :)
Pas du tout
Tu sais très bien que c’est l’évangile de Jean qui divinise le plus Jesus
Dans les 3 autres Jésus est soumis à Dieu

Matthieu 26:39 :
Puis , ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux.

Dans le Sermon sur la Montagne Jésus ne se dit pas égal de Dieu.
Bien au contraire

C’est l’évangile de Jean qui pousse à cette idée et tu le sais très bien

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:51

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 07:47 1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans
Mais comme on a soumis toutes choses à Jésus , il est Dieu

Ou y a t il un verset dans le coran dans lequel, allah a soumis toutes choses au Fils ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:53

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 27 sept.21, 07:41


Evidemment .. puisque c est Saint Matthieu , le rédacteur de l évangile que tu nous cites . Donc ce "scribe" n a pas écrit d apocryphe mais l évangile synoptique :)

il s'agit d'un autre Matthieu, les trois soit disant évangélistes, Matthieu, Marc et Luc, n'avaient jamais ni connu et ni rencontré le Christ Jesus, tout ce qu'ils avaient écris, ils l'ont fait pour avoir entendu parler.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:53

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 sept.21, 07:50 Pas du tout
Tu sais très bien que c’est l’évangile de Jean qui divinise le plus Jesus
Pas du tout :
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Pourquoi le coran dit que allah n a pas de fils ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:53

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 07:47 1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes chose
s, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Même Paul qui est décrié en Islam (alors que au final qu’est ce qu’il a vraiment écrit? Et puis son passage sur l’Amour dans ses écrits, enfin qu’on pense être ses écrits est magnifique donc j'ai rien contre Paul) oui Paul a dit que Dieu est le chef du Christ
Le Chef du Christ 👌☺️

Également
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Négus

Ecrit le 27 sept.21, 07:54

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 27 sept.21, 07:53 il s'agit d'un autre Matthieu, les trois soit disant évangélistes, Matthieu, Marc et Luc, n'avaient jamais ni connu et ni rencontré le Christ Jesus, tout ce qu'ils avaient écris, ils l'ont fait pour avoir entendu parler.
Tu viens de nous prouver que Saint Matthieu le rédacteur de l évangile que tu as cité a bien rencontré Jésus Christ

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités