L’Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 04:37

Message par Salam Salam »

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 04:09 Et aussi une sainte, un archange et deux ou trois réincarnations de Jésus.....
😂😂🤣🤣
Je savais pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 04:40

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 04 oct.21, 00:43
Désolé je ne suis pas un fan des séries même si parfois tu y trouves des choses intéressantes mais ça m'oblige à constamment analyser tout ce que je vois et j'entends, par rapport à la Bible, la compréhension que j'en ai et aussi les incohérences des scénarios avec du recul puisque le but message final du scénario se distille au fil des épisodes et que parfois c'est la fin qui en donne la conclusion (c'est parfois très pénible))Donc je limite parce que l'exercice est un peu épuisant et pas forcément concluant. Surtout que les scripts tu ne découvre le message au final que vers la fin avec des rebondissements entre temps. Pour moi c'est juste un bruit de fond qui parfois m'aide à penser à autre chose que ce que ce monde voudrait qu'on fasse 'la haine des autres'.
Il y a deux types de séries : les séries à épisodes indépendants , et les séries de type "feuilleton"
Et dans ce deuxième cas , je trouve qu il y a même manipulation mentale délibérée .
L audimat de chaque épisode , ainsi que les réactions du public sont pris en compte par les scripteurs pour changer la narration des récits :
le saison 4 fit trop penser que Mr A est l assassin ? Hé bien la saison 5 fera penser que Mr B est l assassin .
Le spectateur est mis en haleine , dans une sorte de soif , mis n est jamais rassasié , et on le laisse mourir de sa soif . Néanmoins , cela n empêchera pas qu on glissera des thèmes anachronique avec l univers de la série , suivant les idéologies des scripteurs .
Tous les épisodes progressent lentement toujours nageant dans une certaine ambiguïté afin de ne pas se prononcer , ou de se prononcer le plus tard possible .
Le nombre de "saisons" n est pas défini à l avance et change au fur et à mesure de l audimat .
Les scripteurs ne connaissent même pas la fin de la saison finale avant bien des saisons
Généralement la fin d une série est brutale avec plein d événements parachutés et est souvent bâclée , quitte à rompre toute la continuité endormante de toutes les autres saisons


Bref , il y a explicitement mise à l épreuve des nerfs des spectateurs afin de raconter le thème principal le moins possible tout en divulguant des messages subliminaux qui , eux , n ont rien à voir avec le thème

Clairement du lavage de cerveau

Ceci dit , je note que comme les scripteurs ne voulaient faire ni se positionner si le personnage principal était un messie juif , ou un "messie chrétien "( ce qui n a pas de sens en soi ) ou un un messie islamique , mais veulent reprendre des éléments dans chacune des 3 religions , ils montrent un messie de type messiah al-dajlal .
Probablement la culture religieuse des scripteurs était limitée ( sauf si ce ne fut pas délibéré de leur part )

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 09:04

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 00:58 Et pour finir il n’y a pas d’amour il n’y a que des preuves d’amour.
Donc puisque l'amour ne se démontre qu'à travers des preuves de celui-ci et que celui-ci ne peut se démontrer qu'à travers l'usage que l'on fait du corps que l'on est, quelles sont les dites preuves ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 09:18

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 04 oct.21, 09:04 Donc puisque l'amour ne se démontre qu'à travers des preuves de celui-ci et que celui-ci ne peut se démontrer qu'à travers l'usage que l'on fait du corps que l'on est, quelles sont les dites preuves ?
L’écoute et l’empathie
Le désintéressement
L’affection
Demandez à l’amour de votre vie 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 11:40

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 09:18 L’écoute et l’empathie
Le désintéressement
L’affection
Demandez à l’amour de votre vie 😉

Par exemple :

(Jean 13:34, 35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Note que Jésus ne dit pas que vous ne devez avoir que de l'amour entre les gens de ta communauté mais que tous les autres sauront que vous êtes ceux qui appartiennent à l'assemblée dont je suis la pierre d'angle et par la suite la pierre située en hauteur. Parce que c'est sur cet amour qu'elle est construite.

Désolé de te le dire mais ça, ça ne s'est jamais vu depuis Médine et à ce jour dans la nation islamique. Comme je te l'ai dit, parlons de l'amour, pas de problème. Mais n'oublie jamais que l'amour ce n'est pas qu'un sentiment; ça se traduit toujours en paroles et en actions à travers le corps que l'on est.

Donc si j'en crois ton idée, la nation islamique ou Oumma viendrait de passer un étage dans la fusée (séparation dans l'espace) qui lui viendrait faire oublier qu'elle n'a jamais mise en pratique cela mais viendrait d'avoir une illumination soudaine ? Donc voyons alors les paroles et les actions et si j'en crois un peu l'actu c'est pas gagné.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 04 oct.21, 20:53

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 04 oct.21, 11:40 Par exemple :

(Jean 13:34, 35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Note que Jésus ne dit pas que vous ne devez avoir que de l'amour entre les gens de ta communauté mais que tous les autres sauront que vous êtes ceux qui appartiennent à l'assemblée dont je suis la pierre d'angle et par la suite la pierre située en hauteur. Parce que c'est sur cet amour qu'elle est construite.

Désolé de te le dire mais ça, ça ne s'est jamais vu depuis Médine et à ce jour dans la nation islamique. Comme je te l'ai dit, parlons de l'amour, pas de problème. Mais n'oublie jamais que l'amour ce n'est pas qu'un sentiment; ça se traduit toujours en paroles et en actions à travers le corps que l'on est.

Donc si j'en crois ton idée, la nation islamique ou Oumma viendrait de passer un étage dans la fusée (séparation dans l'espace) qui lui viendrait faire oublier qu'elle n'a jamais mise en pratique cela mais viendrait d'avoir une illumination soudaine ? Donc voyons alors les paroles et les actions et si j'en crois un peu l'actu c'est pas gagné.
Ça dépend.
Lors de certains voyages en pays musulman j’ai été reçu dans une hospitalité une affection que je n’avais jamais vu auparavant.
Et je n’étais pas musulman.
Une bonté naturelle.
Des gens qui étaient prêts à me laisser leur meilleur lit à me donner les meilleurs morceaux de viande des gens plutôt pauvres de surcroît.
Joie de vivre et gentillesse.
Faut pas voir que les actualités qui vont te parler des milices islamistes ou des attentats.
L’amour existe bel et bien aussi en Islam.
Il rime souvent avec hospitalité.
Nombre de centres soufis par exemple reçoivent toute sorte de gens sans rien demander en contrepartie.
Partage de la marmite le soir.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 05 oct.21, 00:27

Message par indian »

RT2 a écrit : 04 oct.21, 11:40 Par exemple :

(Jean 13:34, 35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Note que Jésus ne dit pas que vous ne devez avoir que de l'amour entre les gens de ta communauté mais que tous les autres sauront que vous êtes ceux qui appartiennent à l'assemblée dont je suis la pierre d'angle et par la suite la pierre située en hauteur. Parce que c'est sur cet amour qu'elle est construite.

Désolé de te le dire mais ça, ça ne s'est jamais vu depuis Médine et à ce jour dans la nation islamique. Comme je te l'ai dit, parlons de l'amour, pas de problème. Mais n'oublie jamais que l'amour ce n'est pas qu'un sentiment; ça se traduit toujours en paroles et en actions à travers le corps que l'on est.

Donc si j'en crois ton idée, la nation islamique ou Oumma viendrait de passer un étage dans la fusée (séparation dans l'espace) qui lui viendrait faire oublier qu'elle n'a jamais mise en pratique cela mais viendrait d'avoir une illumination soudaine ? Donc voyons alors les paroles et les actions et si j'en crois un peu l'actu c'est pas gagné.
peut être etes vous simplement ignorant? ou que vous vous fermez les yeux?

Vous devriez peut être vérifier du côté des ismaéliens nizarites au lien des bêtes wahabites-salafiste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 05 oct.21, 01:06

Message par RT2 »

indian a écrit : 05 oct.21, 00:27 peut être etes vous simplement ignorant? ou que vous vous fermez les yeux?

Vous devriez peut être vérifier du côté des ismaéliens nizarites au lien des bêtes wahabites-salafiste.
tu sais quand Jésus a dit rapporté en Matthieu ceci

(Matthieu 21:42-44) Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. 44 De plus, celui qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”

Il ne parlait pas de la nation islamique, preuve en est ce verset :

(1 Pierre 2:7-10) C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”, 8 et “ une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale ”. Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés. 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

Donc la dite nation est l'Israël de Dieu (Galates 6:16), plus communément appelée nation chrétienne (ne pas confondre avec la Chrétienté, merci). Comme dit le texte en Esaïe :

(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Relis Esaïe, merci.

A+

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 05 oct.21, 01:39

Message par indian »

RT2 a écrit : 05 oct.21, 01:06 tu sais quand Jésus a dit rapporté en Matthieu ceci

(Matthieu 21:42-44) Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. 44 De plus, celui qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”

Il ne parlait pas de la nation islamique, preuve en est ce verset :

(1 Pierre 2:7-10) C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”, 8 et “ une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale ”. Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés. 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

Donc la dite nation est l'Israël de Dieu (Galates 6:16), plus communément appelée nation chrétienne (ne pas confondre avec la Chrétienté, merci). Comme dit le texte en Esaïe :

(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Relis Esaïe, merci.

A+
Désolé, mais je ne joue pas à ce jeu des TJ et wahhabittes-salafiste qui consiste à piger des versets par ici et par là et de m'en faire des raccourcis intellectuls pour me faire croire à ceci et cela..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 05 oct.21, 10:14

Message par RT2 »

indian a écrit : 05 oct.21, 01:39 Désolé, mais je ne joue pas à ce jeu des TJ et wahhabittes-salafiste qui consiste à piger des versets par ici et par là et de m'en faire des raccourcis intellectuls pour me faire croire à ceci et cela..
je ne savais pas que les waha et salas existaient au temps de Jésus et des apôtres, tu aurais des liens sérieux à me proposer à ce sujet ?

ps : une personne dans l'adm ou les modo pourrait faire quelque chose au sujet d'indian ?

Bon je disais en substance que jamais les critères définissant l'amour agâpé dans la bible n'a jamais été vu et appliqué dans l'islam. Et je ne te parle même pas de la paix qui n'a jamais existé au sein de la Oumma.

Mais bon la bible donne des mots qu'elle définie et toi tu donnes des mots que tu ne peux pas définir à partir de la Bible. Après ça doit être une question de guerre des mots. Mais tu vois indian, Dieu a donné le langage aux hommes et même si il a divisé les langues, il n'a pas divisé la loi naturelle de la conscience. Donc quelque part tous les êtres humains ressentent et perçoivent, probablement confusément pour les uns, de manière plus claire pour les autres, ou encore que l'humanité déconne et que vos religions dont l'islam sont profondément en cause.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 08 oct.21, 03:45

Message par Salam Salam »

Pour clore ce sujet de l’Amour qui a commencé par les versets magnifique de Paul
Un autre texte

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités