L’Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 06:31

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 oct.21, 05:49 Ca prouve que jésus n'est pas l'amour dans ce cas , si il met en enfer les athées parce qu'ils ne le prient pas , même si ils font du bien autour d'eux . Ca prouve ce que je dis , que cette religion est une escroquerie manifeste .Quand on parle d'amour et qu'on cherche à donner des leçons et qu'on fait le contraire de ce qu'on dit ... Jésus hait les mécréants , il n'aime que sélectivement ceux qui adulent son égo surdimensionné et son petit nombril .
Ces religions sont incohérentes et contradictoires , elles sont manifestement des superstitions inventées par les hommes .

Personnellement je pense pas ça
Je pense que les œuvres comptent avant tout
Nul ne sait s’il sera athée toute sa vie
Faire le bien est le plus important
Ce n’est jamais stérile
C’est horrible de dire que faire le bien tout en étant athée ça n’a pas de valeur

La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son orgueil et son EGO
Dieu aime toutes ses créatures!
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Issa!
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 06:42

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi
Ca n'est pas les humains qui sont coupables de ne pas avoir la foi , mais ce soit disant dieu qui ne se fait pas voir . Si effectivement ce dieu se présentait aux hommes après la mort , un athée aura toutes les raison d'avoir la foi . Pourquoi rendre responsable les hommes de ne pas avoir la foi ? Ca ne rime à rien .Un athée c'est juste une personne qui n'a aucune raison de croire quelque chose dont il n'a pas la preuve .Pourquoi serait il condamné pour avoir été plus sensé ? C'est justement ça qui est totalement absurde dans ces religions .Moi si j'étais dieu et que je devais éliminer certaines personnes , j'éliminerais plutôt les gens insensés non viables , plutôt que les gens sensés. Etre insensé c'est plutôt une tare .Pourquoi récompenser les gens crédules ? Les gens crédules sont plus susceptible de devenir insensés que ceux qui ont la tête sur les épaules et qui utilisent la raison .La déraison serait supérieure à la raison pour un dieu supérieurement intelligent ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 08:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 oct.21, 06:42 Ca n'est pas les humains qui sont coupables de ne pas avoir la foi , mais ce soit disant dieu qui ne se fait pas voir . Si effectivement ce dieu se présentait aux hommes après la mort , un athée aura toutes les raison d'avoir la foi . Pourquoi rendre responsable les hommes de ne pas avoir la foi ? Ca ne rime à rien .Un athée c'est juste une personne qui n'a aucune raison de croire quelque chose dont il n'a pas la preuve .Pourquoi serait il condamné pour avoir été plus sensé ? C'est justement ça qui est totalement absurde dans ces religions .Moi si j'étais dieu et que je devais éliminer certaines personnes , j'éliminerais plutôt les gens insensés non viables , plutôt que les gens sensés. Etre insensé c'est plutôt une tare .Pourquoi récompenser les gens crédules ? Les gens crédules sont plus susceptible de devenir insensés que ceux qui ont la tête sur les épaules et qui utilisent la raison .La déraison serait supérieure à la raison pour un dieu supérieurement intelligent ?
Le Coran nous demande de raisonner
La Raison est mise en avant
Les preuves de l’existence de Dieu c’est l’Univers et la Nature
Sa Création
Comme quand tu vois un tableau une peinture de maître
Tu admets un peintre derrière le chef d’œuvre que tu vois
Même si tu ne rencontres pas le peintre
Pas tout de suite...


« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 08:29

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 oct.21, 01:12 Rien ne dit que l’athée à la fin de sa nuit de torture devant ses bourreaux n’a pas reconnu au fond de lui même la beauté du Créateur
Juste avant de mourir
Vous ne pouvez pas le savoir
Nous parlons "de la règle".

Un homme doit croire en Jésus pour avoir le Salut.

Maintenant s'il croit en Jésus 5 minutes avant de décéder, peut être qu'il a cru convenablement car en plus de croire, il faut "bien croire" et non pas croire "du bout des lèvres".
a écrit :Je ne crois pas du tout à la théorie du sosie pour Jésus
Jésus était bien sur La Croix
Le faux semblant dans le Coran pour moi c’est que les juifs et les romains ont cru que c’était eux qu’ils l’avaient tué, eux même
Faux
C’est Allah qui l’a « tué »
Mais pas comme notre mort à nous
Non
Une sorte de coma et d’élévation spirituelle
Mais c’est un autre sujet

C'est pourtant sur cela que tu seras jugé puisqu'il faut croire en Jésus et croire Jésus donc si tu ne crois pas lorsque Jésus parle, comment pourrais tu croire en Lui ? et être sauvé naturellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 08:45

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 oct.21, 08:29
Nous parlons "de la règle".

Un homme doit croire en Jésus pour avoir le Salut.

Maintenant s'il croit en Jésus 5 minutes avant de décéder, peut être qu'il a cru convenablement car en plus de croire, il faut "bien croire" et non pas croire "du bout des lèvres".

d’après l'histoire du christianisme, cette situation s'est avérée avec le Roi Constantin qui s'est converti alors qu'il était sur le lit de la mort.
Le Roi Constantin a cru en Jésus 5 minutes avant de mourir parce que c'est bien lui qui avait décrété l'envoyé d'Allah le Christ Jésus au grade de Dieu en 325 et inventant le christianisme annoncé officiellement en 398 après jc.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 09:10

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 oct.21, 08:29 Nous parlons "de la règle".

Un homme doit croire en Jésus pour avoir le Salut.

Maintenant s'il croit en Jésus 5 minutes avant de décéder, peut être qu'il a cru convenablement car en plus de croire, il faut "bien croire" et non pas croire "du bout des lèvres".




C'est pourtant sur cela que tu seras jugé puisqu'il faut croire en Jésus et croire Jésus donc si tu ne crois pas lorsque Jésus parle, comment pourrais tu croire en Lui ? et être sauvé naturellement.

Je ne sens pas l’amour dans ta religion.
Pour moi l’athée qui s’est sacrifié et qui a fait don de sa personne
Ou l’athée qui sauve des enfants (exemple des juifs pendant la guerre) qui est un héros alors que lui ne pense même pas qu’il y’a une récompense après la mort
C’est lui qui passera devant nous au Paradis

Ajouté 39 minutes 43 secondes après :
Les athées qui ont fait le don de leur vie pour les autres, et quel acte plus sublime que de sacrifier son existence pour autrui, oui ils seront les premiers dans le Royaume des cieux
Car étant donné qu’eux ils n’espéraient même pas cette récompense du Royaume des cieux
Alors ils l’auront 👍☺️
Inchallah
Et si penser ainsi fait de moi un hérétique, si aux yeux de certains je suis mes passions, alors Allah azawajel me Jugera
Pour mon hérésie

Bonne nuit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 10:48

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 oct.21, 09:50 Je ne sens pas l’amour dans ta religion.
Pour moi l’athée qui s’est sacrifié et qui a fait don de sa personne
Ou l’athée qui sauve des enfants (exemple des juifs pendant la guerre) qui est un héros alors que lui ne pense même pas qu’il y’a une récompense après la mort
C’est lui qui passera devant nous au Paradis


Les athées qui ont fait le don de leur vie pour les autres, et quel acte plus sublime que de sacrifier son existence pour autrui, oui ils seront les premiers dans le Royaume des cieux
Car étant donné qu’eux ils n’espéraient même pas cette récompense du Royaume des cieux
Alors ils l’auront 👍☺️
Inchallah
Et si penser ainsi fait de moi un hérétique, si aux yeux de certains je suis mes passions, alors Allah azawajel me Jugera
Pour mon hérésie

Bonne nuit

Ce n'est pas Salam Salam qui décide mais Allah.

Car si Allah décide que les oeuvres ne sauvent pas, ce n'est pas à l'homme de dire le contraire.

C'est la foi qui sauve, et la foi c'est celle que les hommes auront mise en Jésus, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans, Jésus est la pierre angulaire, la pierre indispensable pour tenir tout l'édifice de la foi.

Les athées n'iront pas dans le Royaume de D.IEU il faut pour qu'il y soient invités qu'ils croient en D.IEU.

Et pour croire en D.IEU il y a Jésus qui fait connaitre D.IEU afin que les athées sachent qui est D.IEU en qui ils doivent croire puisque Jésus est son Messager.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 10:58

Message par Salam Salam »

La connaissance ira en augmentant
Je te parle des athées dans le passé
Avant le Mahdi et le retour de Jésus
Où là seuls les endurcis seront condamnés
Car ils seront en la présence de l’Esprit
Et ils le rejetteront sciemment
Tu ne peux pas te mettre à la place de Dieu
Seul Lui jugera
Et d’ailleurs

Le jugement dernier

31 Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire ;
32 et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde ;
35 car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri, ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ?
38 et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ?
39 et quand est-ce que nous t’avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ?
40 Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me l’avez fait à moi-même.
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges !
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?
45 Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas non plus fait à moi.
46 Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Alors l’athée qui a donné à manger qui a donné à boire qui a accueilli l’étranger qui l’a vêtu
Aux plus petit des hommes
Celui encore plus beau qui a donné sa vie pour sauver celle d’autrui
Même s’il est athée
Il est possible alors que son Coeur d’athée bien plus pur que celui de nombre de croyants
Il est possible que son Coeur soit plus beau aux yeux du Tout Puissant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 22:42

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 02 oct.21, 10:58 La connaissance ira en augmentant
Je te parle des athées dans le passé
Avant le Mahdi et le retour de Jésus
Où là seuls les endurcis seront condamnés
Car ils seront en la présence de l’Esprit
Et ils le rejetteront sciemment
Quand ça ? Au jugement dernier ?

Ils seront en présence de l'Esprit qu'ils reconnaîtront comme l'Esprit de Vérité mais la rejetteront quand même ?

Tu y crois toi à ça ?
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 22:43

Message par vic »

Salam salam ,
Pourquoi un dieu enverrait il un messager ? C'est absurde . Si il est tout puissant , il comuniquerait avec chaque être humain sans aucun intermédiaire . Un messager c'est ridicule , ça ne donne aucune preuve qu'il est honnête et que ça n'est pas un charlatan .
Il ne serait pas plus couteux pour un dieu tout puissant de communiquer avec chaque être humain qu'avec un seul . Un dieu qui jouerait à cache cache avec les hommes pour ensuite les mettre en enfer si ils ne l'ont pas vu , ça serait ni plus ni moins un gros pervers .
Je trouve ça idiot toute ces religions monothéïstes , c'est abêtissant et bourré d'incohérences . Les gens avalent n'importe quoi sans réfléchir . En fait tu crois à la légende de jésus et aux élucubrations de mahomet parce que d'autres y croient c'est ça ? C'est du moutonage, quoi d'autre ? . Des gens qui se disent prophète , il y en a plein , des gourous en tout genre . Et je ne vois pas pourquoi il faudrait croire telle personne de ces gourous plutôt qu'une autre . Ca n'a même aucun sens de le faire, surtout si c'est basé sur de l'irrationnel uniquement et qu'on ne peut rien objectiver par l'expérience par soi même pour le vérifier .Disons que le fait qu'on ne puisse rien objectiver est particulièrement pratique pour les manipulateurs .C'est pourquoi les gourous pullules depuis longtemps .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 23:09

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 02 oct.21, 22:42 Quand ça ? Au jugement dernier ?

Ils seront en présence de l'Esprit qu'ils reconnaîtront comme l'Esprit de Vérité mais la rejetteront quand même ?

Tu y crois toi à ça ?
Pas du Jugement dernier
Au moment du retour de Jésus et du Dajjal
Sur Terre
Là il faudra choisir son camp

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
vic a écrit : 02 oct.21, 22:43 Salam salam ,
Pourquoi un dieu enverrait il un messager ? C'est absurde . Si il est tout puissant , il comuniquerait avec chaque être humain sans aucun intermédiaire . Un messager c'est ridicule , ça ne donne aucune preuve qu'il est honnête et que ça n'est pas un charlatan .
Il ne serait pas plus couteux pour un dieu tout puissant de communiquer avec chaque être humain qu'avec un seul . Un dieu qui jouerait à cache cache avec les hommes pour ensuite les mettre en enfer si ils ne l'ont pas vu , ça serait ni plus ni moins un gros pervers .
Je trouve ça idiot toute ces religions monothéïstes , c'est abêtissant et bourré d'incohérences . Les gens avalent n'importe quoi sans réfléchir . En fait tu crois à la légende de jésus et aux élucubrations de mahomet parce que d'autres y croient c'est ça ? C'est du moutonage, quoi d'autre ? . Des gens qui se disent prophète , il y en a plein , des gourous en tout genre . Et je ne vois pas pourquoi il faudrait croire telle personne de ces gourous plutôt qu'une autre . Ca n'a même aucun sens de le faire, surtout si c'est basé sur de l'irrationnel uniquement et qu'on ne peut rien objectiver par l'expérience par soi même pour le vérifier .Disons que le fait qu'on ne puisse rien objectiver est particulièrement pratique pour les manipulateurs .C'est pourquoi les gourous pullules depuis longtemps .
Parce que pour certains dont je fais parti si je lis les enseignements de Jésus
Ses paraboles magnifiques
Son message
Si je lis le Noble Coran
Mon cœur est touché
Car ces écrits sont inspirés
Je me suis converti
J étais athée avant
Après c’est chacun sa vie
Je ne juge pas autrui
Mais je connais aussi des déistes
Qui ne se reconnaissent pas dans une religion
Mais devant une peinture qui est un chef d’œuvre ils admettent l’artiste derrière
Que dire du Plus Grand des artistes
Qui a façonné l’Univers
Les amérindiens n’avaient pas besoin de Livre
Car ils vivaient en la présence de Celui qu ils appelaient le Grand Esprit
Le Livre pour eux est la Nature
C’est un Livre magnifique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 02 oct.21, 23:20

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 02 oct.21, 23:13 Pas du Jugement dernier
Au moment du retour de Jésus et du Dajjal
Et au moment du retour de Jésus, des humains diront "ben non nous on choisit le Dajjal et l'enfer qui va avec".

C'est pas crédible :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 00:08

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 02 oct.21, 23:20 Et au moment du retour de Jésus, des humains diront "ben non nous on choisit le Dajjal et l'enfer qui va avec".

C'est pas crédible :non:
Parce que ce sera plus complexe que ça
Car nombre prendront le Dajjal pour Jésus
Justement
Ce sera l’imposteur
L’Antechrist
Qui se fera passer pour Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 00:22

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 03 oct.21, 00:08 Parce que ce sera plus complexe que ça
Car nombre prendront le Dajjal pour Jésus
Justement
Ce sera l’imposteur
L’Antechrist
Qui se fera passer pour Jésus

Se fier à Allah
et mettre en garde contre
la divination et la voyance

"""Celui qui va consulter un devin ou un voyant en croyant à ce qu’il dit, certes, il aura mécru en ce qui a été révélé à Mouhammad."""


Déjà ,faut que les Arabes et leurs esclaves musulmans commençent par ........RESPECTER.......Allah ( nom propre,donc nom d'une divinité personnifié)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 03 oct.21, 00:37

Message par Salam Salam »

Teo a écrit : 03 oct.21, 00:22 Se fier à Allah
et mettre en garde contre
la divination et la voyance

"""Celui qui va consulter un devin ou un voyant en croyant à ce qu’il dit, certes, il aura mécru en ce qui a été révélé à Mouhammad."""


Déjà ,faut que les Arabes et leurs esclaves musulmans commençent par ........RESPECTER.......Allah ( nom propre,donc nom d'une divinité personnifié)
Pourquoi parler de voyance ou de devin?
Le Dajjal c’est l’imposteur celui qui se prendra pour le Christ
C’est dans les hadiths
L’Antechrist qui se trouve aussi dans la Bible
2 Thessaloniciens chapitre 2
Après on verra bien
On y est pas
Ce seront des temps exceptionnels
Eschatologiques
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 74 invités