La Charia

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

La Charia

Ecrit le 04 oct.21, 23:05

Message par Salam Salam »

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 04 oct.21, 23:31

Message par 'mazalée' »

Au fait Salam pourquoi Jésus doit revenir ? Je veux dire à quoi sert ce retour ? On ne le connait pas, en Islam on n'en parle que vaguement. Donc à quoi ça rime de faire revenir le Christ ?

Bref à quoi sert ce retour en tant que retour ?

Le Coran en parle t-il ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 04 oct.21, 23:36

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 04 oct.21, 23:31 Au fait Salam pourquoi Jésus doit revenir ? Je veux dire à quoi sert ce retour ? On ne le connait pas, en Islam on n'en parle que vaguement. Donc à quoi ça rime de faire revenir le Christ ?

Bref à quoi sert ce retour en tant que retour ?

Le Coran en parle t-il ?
Il sera un signe de l’Heure dit le Coran
Et les hadiths disent qu’il reviendra pour le jugement
Le jugement du Dajjal et de ses adeptes
Et Jésus viendra rappeler qu’il n’est pas Dieu ni son fils
Mais son serviteur pur et sans péché
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 00:16

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 23:05 la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
merci Salam Salam... vos propos font du bien à entendre (y)...(contrairement aux bêtises wahhabites-salafistes)

La voie? La voix? c'est celle de l'Épée, du Dialogue.


Jésus ne reviendra pas. il est mort de sa belle mort.

C'est de l'esprit ''christique'' qu'il est question quand il est question de ''retour''...

Mais oui, ce retour fut glorieux, splendide, BAHA, ...

Ajouté 39 secondes après :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 23:36
Mais son serviteur pur et sans péché
Abdul'Baha
L'exemple parfait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 06:04

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 23:36 Il sera un signe de l’Heure dit le Coran
Et les hadiths disent qu’il reviendra pour le jugement
Le jugement du Dajjal et de ses adeptes
Et Jésus viendra rappeler qu’il n’est pas Dieu ni son fils
Mais son serviteur pur et sans péché


Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 06:38

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 23:36 Il sera un signe de l’Heure dit le Coran
Et les hadiths disent qu’il reviendra pour le jugement
Le jugement du Dajjal et de ses adeptes
Et Jésus viendra rappeler qu’il n’est pas Dieu ni son fils
Mais son serviteur pur et sans péché
Et bien figure toi que tout cela est surinterprété.

Premièrement parce qu'il n'est fait mention nulle part ailleurs dans le Coran que dans un ou deux versets pas clairs de ce fameux retour de Jésus. Or quoi de plus important ? Rien. La preuve toi-même tu ne parles que de ça.

Tu ne trouves pas ça bizarre que le Coran qui est sensé dire les choses clairement ne dise rien de clair sur ça (le retour de Jésus) ? Et ne s'étale même pas dessus ?

Ensuite penchons nous sur un verset emblématique qui sont sensé annoncer ce retour ::

43-61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

"Il" serait Jésus. Supposons. Mais l'interprétation est-elle claire sans les hadiths ? Assurément non. De plus la traduction est-elle bonne ? Si on se réfère à ce qu'en dit le Dr Aljalami, ce n'est pas clair du tout. Lui traduit par : Il est une connaissance de l'heure. Voir ici =>https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... 1-s4-v159/

Et ce qu'il dit se tient largement.

Le fait est que cette histoire repose surtout sur les seuls hadiths (= parole des hommes) qui ont été fabriqués pour orienter la religion musulmans dans tel ou tel sens. Et que constate t-on ? Eux sont clairs et en mettent couche sur couche. Le Coran (= parole de Dieu) ? Pas du tout.

Est-ce logique pour une chose aussi importante ? Non. C'est bizarre quand on met Dieu au dessus de tout de le laisser surinterprété à ce point par le parole des hommes :thinking-face:

Conclusion : Tu t'es fait berner Salam.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 06:41

Message par indian »

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... ns-TSM.htm

.1. « T, S, M, Voici les versets du Coran » O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)
Prophétie précédente...Prophétie suivante...

« Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Tá, Sín, Mím. Voici les versets du Livre explicite.» ( Coran 28.1,2 )
* Equivalence numérique des lettres dans le système arabe Abjad ?
Un système traditionnel appelé "Abjad" existait au temps de Muhammad permettant de citer un nombre ou une date à travers l'équivalence numérique d'une suite de lettres. Il était ainsi de coutume de sommer les équivalents numériques des lettres d'un mot pour obtenir le nombre désigné. Ce tableau retrace l'alphabet arabe avec ses équivalents numériques du système "Abjad":
Lettre â b j d h v,u z h
. t
. y,i k l M n s ' f s
. q r sh T th kh dh d
. z
. gh
Valeur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000

Chaque lettre arabe avait autrefois un équivalent numérique dans le système Abjad !

A noter que la sourate précédente commence par le même verset, mais juste avec T,S (Ta et Sin) !

Or "T,S" serait la clé dans la sourate précédente de la date de "révélation du Promis" en 1852 ap. J.C !

Mais Muhammad ajoute ici la lettre mystérieuse "M" par rapport à cette précédente prophétie !

Donc la valeur "M" pourrait désigner la durée pendant laquelle la prophétie serait opérante, à savoir la durée de la "révélation du Promis" !

Or la lettre mystérieuse "M" vaut 40 selon le système Abjad !

Donc Muhammad prophétiserait non seulement la date de la révélation du Promis en 1852 ap. J.C, mais aussi une durée de 40 ans de cette révélation !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 06:49

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 oct.21, 06:38 Et bien figure toi que tout cela est surinterprété.

Premièrement parce qu'il n'est fait mention nulle part ailleurs dans le Coran que dans un ou deux versets pas clairs de ce fameux retour de Jésus. Or quoi de plus important ? Rien. La preuve toi-même tu ne parles que de ça.

Tu ne trouves pas ça bizarre que le Coran qui est sensé dire les choses clairement ne dise rien de clair sur ça (le retour de Jésus) ? Et ne s'étale même pas dessus ?

Ensuite penchons nous sur un verset emblématique qui sont sensé annoncer ce retour ::

43-61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

"Il" serait Jésus. Supposons. Mais l'interprétation est-elle claire sans les hadiths ? Assurément non. De plus la traduction est-elle bonne ? Si on se réfère à ce qu'en dit le Dr Aljalami, ce n'est pas clair du tout. Lui traduit par : Il est une connaissance de l'heure. Voir ici =>https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... 1-s4-v159/

Et ce qu'il dit se tient largement.

Le fait est que cette histoire repose surtout sur les seuls hadiths (= parole des hommes) qui ont été fabriqués pour orienter la religion musulmans dans tel ou tel sens. Et que constate t-on ? Eux sont clairs et en mettent couche sur couche. Le Coran (= parole de Dieu) ? Pas du tout.

Est-ce logique pour une chose aussi importante ? Non. C'est bizarre quand on met Dieu au dessus de tout de le laisser surinterprété à ce point par le parole des hommes :thinking-face:

Conclusion : Tu t'es fait berner Salam.
Non car la Sunna parle bien du retour de Jésus alayhi salam
Et dans le Coran quasi toutes les traductions disent un signe de l’heure
Et les musulmans des deux premiers siècles avaient cette attente de Jésus
Les inscriptions de la mosquée Al Aqsa en atteste
Elles parlent vraiment beaucoup de Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 07:13

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 05 oct.21, 06:49 Non car la Sunna parle bien du retour de Jésus alayhi salam
Et dans le Coran quasi toutes les traductions disent un signe de l’heure
Et les musulmans des deux premiers siècles avaient cette attente de Jésus
Les inscriptions de la mosquée Al Aqsa en atteste
Elles parlent vraiment beaucoup de Jésus
La sunna ne sont que paroles d'homme et je m'étonne que tu y accordes autant d'importance dans une religion où seul dieu compte, à ce qu'il paraît.

Un arabisant (dans mon lien) explique que le terme traduit par "signe" ne veut pas dire signe en arabe mais "connaissance". Le sens a été forcé pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

De plus le Coran ne parle pas ailleurs de ce qui devrait pourtant être traité en long et en large, comme bien d'autres choses si on croit que l'Islam actuel est la religion d'origine qui entoure ce texte. Ce qu'on ne voit pas.

C'est incroyable de voir à quel point le texte original a été manipulé pour l'orienter vers la religion des hommes, voulue par ceux qui avaient intérêt à l'orienter ainsi. Et c'est passé comme une lettre à la poste. Car tout passe finalement.

Quant à la mosquée AL Aqsar je n'arrive pas à trouver les inscriptions qui s'y trouvent et qui l'attesteraient...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 07:28

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 oct.21, 07:13 La sunna ne sont que paroles d'homme et je m'étonne que tu y accordes autant d'importance dans une religion où seul dieu compte, à ce qu'il paraît.

Un arabisant (dans mon lien) explique que le terme traduit par "signe" ne veut pas dire signe en arabe mais "connaissance". Le sens a été forcé pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

De plus le Coran ne parle pas ailleurs de ce qui devrait pourtant être traité en long et en large, comme bien d'autres choses si on croit que l'Islam actuel est la religion d'origine qui entoure ce texte. Ce qu'on ne voit pas.

C'est incroyable de voir à quel point le texte original a été manipulé pour l'orienter vers la religion des hommes, voulue par ceux qui avaient intérêt à l'orienter ainsi. Et c'est passé comme une lettre à la poste. Car tout passe finalement.

Quant à la mosquée AL Aqsar je n'arrive pas à trouver les inscriptions qui s'y trouvent et qui l'attesteraient...
Les inscriptions du dôme du Rocher parle beaucoup de Jésus
Or la mosquée d’Al Aqsa est censé être un lieu eschatologique d’une grande importance
Elle fait 144000 m2
Comme les 144000 de la Bible 😉
Et oui la tradition musulmane parle du retour de Jésus
Les musulmans croient en ce retour
Il y a un nombre d’hadiths conséquents
Après chacun croit en ce qu’il veut
Je ne juge pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 07:36

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 05 oct.21, 07:28 Les inscriptions du dôme du Rocher parle beaucoup de Jésus
Or la mosquée d’Al Aqsa est censé être un lieu eschatologique d’une grande importance
Elle fait 144000 m2
Comme les 144000 de la Bible 😉
Et oui la tradition musulmane parle du retour de Jésus
Les musulmans croient en ce retour
Il y a un nombre d’hadiths conséquents
Après chacun croit en ce qu’il veut
Je ne juge pas
Elles disent quoi c'est inscriptions textuellement ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 08:19

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 05 oct.21, 07:28
Comme les 144000 de la Bible 😉
Et oui la tradition musulmane parle du retour de Jésus
1+4+4*1000
20.24. « Nous avons marqué du sceau 144 000 le front des serviteurs de Dieu »

«Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël...» ( Apocalypse 7.2-4 )
* Sens de « l'Ange » qui montait du coté du soleil ?
Saint Jean décrit un "ange" qui montait du coté du soleil levant et tenait le "sceau" du Dieu vivant.
Or un "sceau" à deux fonctions, l'une de clore un message afin de le garder caché (cacheté), l'autre d'authentifier le messager par un signe unique prouvant "l'identité" de l'émetteur. Donc le "sceau de Dieu" authentifierait "l'identité" du porteur de son Message, c'est-à-dire de son "Messager divin". Et comme saint Jean prophétise la "fin des temps" lors du retour du Christ, le Messager divin Promis, cet "ange" qui tenait le "sceau de Dieu" désignerait le "Promis de Dieu".
L'ange qui tenait le "sceau de Dieu" désignerait le "Promis" !

* Sens du « Soleil levant » ?
L'ange, ou le Promis de Dieu dans la vision de saint Jean, montait du coté du "soleil levant". Or Jésus était en Palestine près de Jérusalem lorsqu'il révéla son Message. Il suffit donc de regarder dans la direction du "soleil levant", c'est-à-dire vers l'Est de Jérusalem pour connaître le "pays du Promis". A noter qu'à l'époque de Jésus la Palestine était une province de la Syrie occupée par les romains. Et la Syrie était un immense empire qui incluait le Liban actuel, la Jordanie et l'Iraq. C'est pourquoi, le premier pays à l'Est de l'empire de Syrie au temps de Jésus était la Perse, aujourd'hui appelé l'Iran.
Le "soleil levant" désignerait "l'Iran" !

* Sens de la « grande tribulation » qui suivra la venue du Promis de Dieu ?
La venue de "l'ange qui tenait le sceau de Dieu" désignant le Promis de Dieu doit selon saint Jean être suivit d'une "grande tribulation" représenté par le "mal fait à la terre à la mer et aux arbres". Or il devient évident de nos jours que l'humanité traverse une "grande tribulation" depuis la moitié du 19ème siècle, période à partir de laquelle tous les problèmes ont commencé à être mondialisés: guerres mondiales et génocides à grande échelle, exploitation à outrance des ressources naturelles, famines de pays entier, crises sociales généralisées, instabilité économique du monde, maladies planétaires complexes, tremblements de terre et inondations aux effets démultipliés, dérèglement du climat, catastrophes écologiques menaçant les futures générations, destruction de manière irréversible de la bio diversité, bombes atomiques pouvant détruire plusieurs fois la terre et la rendre invivable pendant des millénaires, pollution des terres et des mers, destruction des arbres et disparition des dernières grandes forets, etc. Bref à notre époque il serait juste de dire que l'homme fait du "mal fait à la terre à la mer et aux arbres". Par conséquent la venue du Promis de Dieu devrait se situer juste avant, soit vers la moitié du 19ème siècle.
La "grande tribulation" qui suivrait la venue du Promis de Dieu se déroulerait sous nos yeux !

* Sens des « 144 000 » croyants marqués du « Sceau de Dieu » ?
Si dans cette prophétie de saint Jean le "Sceau du Dieu vivant" authentifierait le Promis de Dieu, alors le nombre "144 000" en serait la "marque distinctive". Car ce nombre distingue "ceux qui avaient été marqués du sceau", soit les "croyants fidèles" de toutes religions qui reconnaîtront le Promis de Dieu annoncé par tous les prophètes. De plus saint Jean confirme que ce nombre "144" est la "mesure de l'ange": "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange." (Apocalypse 21.17) Saint Jean multiplierait donc ce nombre "144" par mille (144 000) afin d'en souligner l'importance et l'universalité (symbolisé par le chiffre 10, soit 1000 = 10*10*10). Or 144 est composé des chiffres 1+4+4, dont la somme fait 9. C'est pourquoi le chiffre "9", symbolisant aussi l'unité, représenterait en concentré le Promis de Dieu.
Le chiffre "9" serait le symbole du Promis de Dieu !


Baha'u'llah (signifiant la "Gloire de Dieu"), appelé parfois "Baha" ("Gloire"), est justement apparu en "Iran" du "coté du soleil levant" par rapport à la Palestine, comme annoncé par saint Jean en prophétisant le "sceau 144 000". Or ce nombre "144" contracté dans le chiffre "9" symboliserait le Promis de Dieu. A noter qu'autrefois en arabe chaque lettre possédait un équivalent numérique appelé le "système numérique Abjad", de sorte que si l'on prend la somme numérique des lettres qui compose le mot "BAHA" on obtient 9 (BAHA=2+1+5+1=9)(en arabe BAHÂ' =2+0+5+1+1=9). C'est pourquoi Baha'u'llah serait symbolisé par le chiffre 9 (voir symbole du chiffre 9 dans la foi baha'ie). Ainsi le nombre "144" représenterait "Baha". De même les "serviteurs du Promis de Dieu" ou "fidèles de Baha" portent le nom "baha'i" (le "'i" signifiant leur rattachement). Par conséquent les "serviteurs du Dieu vivant" à notre époque de "grande tribulation" marqué du chiffre "9" seraient les "baha'is", ayant pour mission de servir Dieu en consacrant leur vie au service de l'humanité par l'application des principes révélés par Baha'u'llah, le Promis de Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 09:40

Message par Seleucide »

Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 23:36 Il sera un signe de l’Heure dit le Coran
Le Coran n'a jamais dit ça.

Ajouté 14 minutes 52 secondes après :
Salam Salam a écrit : 04 oct.21, 23:05 la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».
De là, le mot en est venu à désigner ce que Dieu a établi, pour les hommes, en fait d'obligations religieuses : prière, jeune, pèlerinage, etc. Dans la mesure où la religion islamique touche aussi aux relations sociales, les obligations ne concernent pas seulement le culte, mais aussi la loi - dont les fondements et principes sont eux aussi révélés. Il est ensuite loisible au juriste de déduire, à partir de ces sources et d'une méthodologie propre, une interprétation spécifique de la loi. Mais il est vrai qu'il y a des points sur lesquels il y a consensus. L'on ne peut, ni s'improviser juriste (c'est-à-dire, in fine, déterminer ce qui est licite et illicite dans une optique religieuse, ce qui est une grande responsabilité), ni interpréter les textes de manière tendancieuse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 10:06

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 05 oct.21, 09:55 Le Coran n'a jamais dit ça.

Ajouté 14 minutes 52 secondes après :


De là, le mot en est venu à désigner ce que Dieu a établi, pour les hommes, en fait d'obligations religieuses : prière, jeune, pèlerinage, etc. Dans la mesure où la religion islamique touche aussi aux relations sociales, les obligations ne concernent pas seulement le culte, mais aussi la loi - dont les fondements et principes sont eux aussi révélés. Il est ensuite loisible au juriste de déduire, à partir de ces sources et d'une méthodologie propre, une interprétation spécifique de la loi. Mais il est vrai qu'il y a des points sur lesquels il y a consensus. L'on ne peut, ni s'improviser juriste (c'est-à-dire, in fine, déterminer ce qui est licite et illicite dans une optique religieuse, ce qui est une grande responsabilité), ni interpréter les textes de manière tendancieuse.
Sourate 43

59. Jésus n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 05 oct.21, 10:13

Message par Seleucide »

Salam Salam a écrit : 05 oct.21, 10:06 61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
La traduction est incorrecte.
Le texte arabe parle de science, non de signe :
وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِّلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَاتَّبِعُونِ هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ
Il est écrit 'ilm (science). Il n'est pas écrit 'alam (signe).
Et aucun des lecteurs reçus ne lit le texte autrement.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités