La Charia

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 02:39

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 05 oct.21, 20:29 C’est pas faux sur l’âge mûr j’en conviens
Vous avez raison en partie

Je m’y attendais à ton argument sur la résurrection et la crucifixion
Bravo c’est de « bonne guerre » 😁
Mais je pense que Jésus a été crucifié
Et a été élevé au Ciel
Le Coran ne dit pas le contraire
Quand il dit que c’était un faux semblant
C’est le fait que les juifs et les romains eux ont cru que c’était eux qu’ils avaient tués et crucifies Jésus
Mais c’est pas eux mais Allah
C’est ça le faux semblant

Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié dans le sens mourir par la crucifixion, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Donc Jésus subit la crucifixion mais ne meurt pas de ça car Allah intervient juste à temps pour qu'il ne souffre pas et ne meure pas du supplice que les romains pratiquent sur lui.

ça n'aurait pas été plus simple qu'Allah intervienne pour qu'il ne se fasse pas crucifier tout court ? :thinking-face:

Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir",
Jésus avait peut-être le coeur fragile. Un coeur qui n'a pas résisté à la flagellation et à la marche forcée pour monter au Golgotha. C'est impossible ça ?
mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
C'est une nouvelle version du faux semblant intéressante. Seulement à cause de ce stratagème la moitié de la population mondiale pendant 20 siècles a été induite en erreur de A jusqu'à Z. C'était pas si stratégique que ça finalement.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 03:05

Message par Salam Salam »

Non relis le verset.
Le faux semblant peut très bien se comprendre par le fait que les ennemis de Jésus pensent que c’est EUX qui l’ont tué.
La « mort » de Jésus est exceptionnel.
Une sorte de coma.
Pour un être exceptionnel.
Je ne suis pas le seul musulman à penser ainsi même si c’est pas la vision « officielle », genre celle du sosie qui est je trouve ridicule et indigne de Jésus surtout.
Allah a dès lors bien mis fin à sa vie terrestre.
C’est Allah qui en a décidé.
De toute façon c’est Allah qui décide.
Tu crois que c’est Judas?
Judas au pire a été influencé par Satan
Mais Allah laisse faire Satan influencé Judas
Tout était prévu
Et Jésus lui le savait qu’il ne pouvait pas reculer
C’est pas Jesus qui décide
C’est Allah

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 03:14

Message par Estrabolio »

'mazalée' a écrit : 06 oct.21, 02:39ça n'aurait pas été plus simple qu'Allah intervienne pour qu'il ne se fasse pas crucifier tout court ? :thinking-face:
Surtout qu'il y a un précédent Idriss dans le Coran (Enoch dans la Bible), qui est enlevé pour ne pas voir la mort.
En plus cela aurait évité aux juifs et aux chrétiens de se fourvoyer avec leurs histoires de résurrection, de sacrifice etc.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 04:06

Message par Salam Salam »

Estrabolio a écrit : 06 oct.21, 03:14 Surtout qu'il y a un précédent Idriss dans le Coran (Enoch dans la Bible), qui est enlevé pour ne pas voir la mort.
En plus cela aurait évité aux juifs et aux chrétiens de se fourvoyer avec leurs histoires de résurrection, de sacrifice etc.
Plus simple c’est possible.
Comme tu es athée je dirais que ce serait plus simple aussi que Dieu envoie un message instantané a chacun d’entre nous là maintenant.
Qu’il fasse un tweet même signant « Dieu »
Et oui on ne peut pas tout comprendre des plans de Dieu...
C’est Lui qui nous a crée.
Mais tu dois croire que c’est les hommes qui ont crée les dieux.
C’est ton droit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 05:28

Message par Estrabolio »

Salam, Salam, ce qui m'a toujours dérangé dans le Coran, c'est le fait que Dieu égare des gens !
Alors non, je n'ai pas parlé de tweet ou de SMS, j'ai simplement dit qu'en laissant Jésus être exécuté (au moins en apparence) le résultat était forcément que les humains croient qu'il l'avait été !
Moi je suis désolé mais quelqu'un qui fait croire quelque chose de faux à un autre, c'est un menteur !

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 09:24

Message par Christabel »

Voila pourquoi il est extremement dangereux de parler de Dieu avec un non croyant.

Ce matin seulement j'ai pensé ouvrir un sujet sur ce que c'est Dieu.

Parler de quelqu'un et donc d'une creature humaine quelconque en faisant allusion à Dieu et lui coller ce gros qui qualifie des etres humains de la pire espece laisse penser que tout le monde ne sait ce que c'est Dieu.

Dieu n'est pas quelqu'un IL est la seule Divinité existante. Le createur de l'univers.

IL a tous les pouvoirs de decision , de creation , de vie , de mort , de grace , d'eclairer , d'egarer , de salut de perdition...etc sur toutes les creatures humaines et autres y compris les non croyants.

Il rend de comptes a personne et tous sont assjettis a lui faire des comptes a l'heure de son choix.


C'est vrai que quand quelqu'un ne croit pas en Dieu c'est souvent parce que qu'il ne croit pas qu'IL a tous ces pouvoirs et d'autres.

Oui souvent mais pas toujours parce que satan lui le sait que Dieu a tous les pouvoirs mais cela ne lui a pas empéché de se rebeller.

Quand donc Dieu choisit d'egarer quelqu'un et l'eloigner de son salut c'est souvent qu'il s'est rebellé.

IL est juste et tres misericordieux mais IL est aussi libre d'exercer sa divinité comme IL lui plait.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 09:55

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 06 oct.21, 03:05 Non relis le verset.
Le faux semblant peut très bien se comprendre par le fait que les ennemis de Jésus pensent que c’est EUX qui l’ont tué.
La « mort » de Jésus est exceptionnel.
Une sorte de coma.
Franchement, sa propre mère l'a vu mourir, alors je veux bien que tu parles d'une sorte de coma mais vu comment il est mort, par rapport au coma et à la manière dont on maintient l'être en vie, j'ai de très gros doutes. D'autant que l'AT précise clairement que le Messie devait mourir et pas un faux semblant d'où la résurrection qui s'oppose à tout faux semblant.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 11:16

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 06 oct.21, 09:55 Franchement, sa propre mère l'a vu mourir, alors je veux bien que tu parles d'une sorte de coma mais vu comment il est mort, par rapport au coma et à la manière dont on maintient l'être en vie, j'ai de très gros doutes. D'autant que l'AT précise clairement que le Messie devait mourir et pas un faux semblant d'où la résurrection qui s'oppose à tout faux semblant.
La vie de Jésus fut exceptionnel
Sa « mort » aussi 😉

D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Il est devenu tel un esprit après que Allah ait mis fin à sa vie terrestre
Mais il y a une part de mystère autour de cela j’en conviens
Plus simple de dire l’histoire invraisemblable du sosie
Ou la résurrection du Christ comme dans le dogme chrétien
Mais j’ai cette intuition de quelque chose de plus mystérieux
Je peux me tromper
Après tout la Trinité est un mystère aussi
Un mystère encore plus mystérieux 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 06 oct.21, 23:52

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 06 oct.21, 11:16 La vie de Jésus fut exceptionnel
Sa « mort » aussi 😉
Sa vie le fut en effet, il a vécu sans avoir jamais péché ni tromperies. Par contre sa mort était prophétisée mais il est mort exactement comme un être humain pouvait mourir ayant été préalablement condamné par le Sanhédrin qui a violé toutes les lois, puis l'avoir remis aux romains en prétextant qu'il était en rebellion contre César et enfin, comme cela fut à la période où il était de tradition, de mettre en balance deux personnes pour que le peuple choisisse qui il préférerait voir être acquitté de la mort et donc condamné l'autre. Le peuple d'Israël de l'époque a choisi de délivrer un meurtrier et de condamner un juste. (c'est ainsi que la prophétie d'Esaïe chap 53 s'est accomplie). Et non pas parce que les juifs religieux avaient ce passage en tête mais parce que Dieu a fait prophétisé le grand-prêtre mais que ce dernier n'a pas compris cette parole, mais ils avaient une telle haine de Jésus qu'ils ont vraiment cru que le faire condamner faussement aurait fait que leur nation et leur temple n'auraient pas été enlevés. Résultat, Titus vers l'an 70 va détruire le temple, massacrer le peuple et le reste en déportation, surtout que les juifs religieux extrémistes avaient décidé de fermer les portes de Jérusalem, empêchant ainsi tout le monde à partir de ce moment de quitter la ville; fait étonnant Jésus avait prédit cette situation plusieurs dizaines d'années avant.

Pour revenir à sa mort, c'est celle d'un être humain mais Jésus savait aussi que cette année-là, il serait mis à mort. C'est un sacrifice volontaire de sa part, mais nécessaire pour produire la rançon et le pardon des péchés par son sang, soit sa vie, versé, pour tous, pas les juifs seulement. Sous ce rapport en effet il y a un caractère exceptionnel à sa mort.

Cela dit je ne vois pas le rapport avec la Charia.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 03:52

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 06 oct.21, 09:24

IL est juste et tres misericordieux mais IL est aussi libre d'exercer sa divinité comme IL lui plait.
Oui mais pas de façon incohérente non plus sinon qu'il ne s'étonne pas qu'après les gens deviennent athées.

Ainsi : En ayant permis qu'on croit que Jésus était vraiment crucifié parce que la foule, les juifs et les romains ont tous cru l'avoir vu crucifié, Allah agit de façon incohérente.

Surtout qu'il ne vient que 7 siècles plus tard dire ce qu'il s'est vraiment passé et encore de la façon la moins claire possible au point que vous même musulmans n'êtes pas d'accord sur le sens de ce qu'il a vraiment dit.

En vertu de quoi tout cela est-il normal et logique ?
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 06:42

Message par Christabel »

Mazalée

Dans son esprit ton message est de la même lignée que celui de ton ami hier.

Le qualificatif que tu as utilisé est moins gras de suceptibilité mais il sent le même parfum de rebellion face à l'autorité de Dieu.

Ne crois pas que Dieu soit étonné que des gens soient athée. Son pouvoir est plus que suffisant pour en faire tous de fideles croyants.

Il se trouve simplement qu'IL a indiqué comment on pouvait etre bon croyant ou mauvais croyant en Dieu et cela demande une conduite dans chaque cas.

Et , être bon croyant suppose de croire en Dieu et se mettre sur la voie des croyants soumis malgré les difficultés que l'on peut avoir a saisir tout le sens de la parole de Dieu.et IL nous a dejà averti de ne pas nous preoccuper de ses paroles qui peuvent nous paraitre equivoque ( pour repondre a la remarque que tu as faite au musulmans)

Et etre incroyant en Dieu suppose de ne pas LE croire , de ne pas se soumetre a LUI et de passer tout son temps a contester l'autorité de Dieu et critiquer sa parole.

La bonne foi en Dieu est une grace de Dieu. Certains l'auront d'autre pas.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 07:14

Message par Seleucide »

'mazalée' a écrit : 07 oct.21, 03:52 Oui mais pas de façon incohérente non plus sinon qu'il ne s'étonne pas qu'après les gens deviennent athées.

Ainsi : En ayant permis qu'on croit que Jésus était vraiment crucifié parce que la foule, les juifs et les romains ont tous cru l'avoir vu crucifié, Allah agit de façon incohérente.

Surtout qu'il ne vient que 7 siècles plus tard dire ce qu'il s'est vraiment passé et encore de la façon la moins claire possible au point que vous même musulmans n'êtes pas d'accord sur le sens de ce qu'il a vraiment dit.

En vertu de quoi tout cela est-il normal et logique ?
Tu as raison de dire que le Coran n'est pas clair sur la crucifixion du Christ.
C'est d'ailleurs ce qui explique les thèses alambiquées et ridicules de certains.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 07:22

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 07 oct.21, 07:14 Tu as raison de dire que le Coran n'est pas clair sur la crucifixion du Christ.
C'est d'ailleurs ce qui explique les thèses alambiquées et ridicules de certains.
Tu as raison de dire que la Bible n'est pas clair sur le fait que Jésus soit divin ou non.
C'est d'ailleurs ce qui explique les thèses alambiquées et ridicules de certains.
😂😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 07:27

Message par Seleucide »

Quel rapport avec mes propos ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 07:29

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 07 oct.21, 07:22 Tu as raison de dire que la Bible n'est pas clair sur le fait que Jésus soit divin ou non.
C'est d'ailleurs ce qui explique les thèses alambiquées et ridicules de certains.
😂😁
Oui et c'est pour venir éclaircir le manque de clarté de la Bible que le Coran fait exactement pareil. Félicitations (y)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités