La Charia

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 07:47

Message par Christabel »

Ah non Seleucide.


Je n'ai pas voulu entrer dans ce sujet du christ crucifié ou pas mais le coran est selon moi tres clair sur cette question.

Le coran dit clairement que c'est un faux semblant qui est crucifié et non le Christ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 07:47

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 07 oct.21, 07:29 Oui et c'est pour venir éclaircir le manque de clarté de la Bible que le Coran fait exactement pareil. Félicitations (y)
C’est juste qu’effectivement c’est du 1 partout 😂
Le Coran laisse un mystère autour de la mort de Jésus
La Bible laisse un mystère sur la divinité de Jésus ou non

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Christabel a écrit : 07 oct.21, 07:47 Ah non Seleucide.


Je n'ai pas voulu entrer dans ce sujet du christ crucifié ou pas mais le coran est selon moi tres clair sur cette question.

Le coran dit clairement que c'est un faux semblant qui est crucifié et non le Christ.
C’était un sosie de Jésus?
Jésus n’est pas allé sur la croix?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 08:28

Message par Seleucide »

Christabel a écrit : 07 oct.21, 07:47 Ah non Seleucide.


Je n'ai pas voulu entrer dans ce sujet du christ crucifié ou pas mais le coran est selon moi tres clair sur cette question.

Le coran dit clairement que c'est un faux semblant qui est crucifié et non le Christ.

Je doute que ce soit clair, vraiment. Mais ce n'est pas le lieu d'entrer dans les détails, et ils supposent, de toute façon, une connaissance de la langue arabe. Il faut toujours se défier des traductions.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 08:44

Message par prisca »

Les versets disent :

à cause de leur manque de foi

à cause de leur infidélité (veau d'or)

à cause des mauvaises paroles concernant Marie

à cause de leur hypocrisie lorsqu'ils dirent "nous avons tué Jésus fils de Marie le Messager d'Allah" alors que lorsqu'ils sont seuls entre eux, ils disent "non nous n'avons pas tué de Messager d'Allah mais juste un imposteur qui lui ressemblait"

et bien à cause de tout cela, personne d'entre les Juifs ne croira en Jésus avant sa mort et au Jour du Jugement Jésus parlera contre eux pour que le Ciel leur soit refusé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 09:30

Message par Christabel »

Oui mais

C'est un faux semblent qui est crucifié dans le Coran.

Ce terme faux semblant peut etre defini comme etant une creature qui ressemble parfaitement au Christ original mais ne l'est pas vraiment.

Et,

Si on resonne dans la limite de.nos capacités d'humains on aurait dit un sosie mais il ne passerait pas vraiment a la vigilence des soldats qui , quelque ressemblance au Christ il y a , verraient facilement qu'ils n'avaient plus affaire a un etre humain vivant.

Quand a Dieu , FORT dans sa divinité IL a bien la capacité de fabriquer un homme vivant et insensible qui ressemble parfaitement au Christ mais qui ne l'est pas. de la meme facon que l'homme peut produire des scanners de ses documents importants et en dechirer autant qu'il veut en.gardant ses originaux bien a l'abri.

Nous n'avons pas la science de Dieu pour savoir comment il a eu son faux semblant mais il l'a eu et placé à la place du Christ sur la croix.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 07 oct.21, 11:19

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 07 oct.21, 09:30 Oui mais

C'est un faux semblent qui est crucifié dans le Coran.

Ce terme faux semblant peut etre defini comme etant une creature qui ressemble parfaitement au Christ original mais ne l'est pas vraiment.

Et,

Si on resonne dans la limite de.nos capacités d'humains on aurait dit un sosie mais il ne passerait pas vraiment a la vigilence des soldats qui , quelque ressemblance au Christ il y a , verraient facilement qu'ils n'avaient plus affaire a un etre humain vivant.

Quand a Dieu , FORT dans sa divinité IL a bien la capacité de fabriquer un homme vivant et insensible qui ressemble parfaitement au Christ mais qui ne l'est pas. de la meme facon que l'homme peut produire des scanners de ses documents importants et en dechirer autant qu'il veut en.gardant ses originaux bien a l'abri.

Nous n'avons pas la science de Dieu pour savoir comment il a eu son faux semblant mais il l'a eu et placé à la place du Christ sur la croix.
Comme cela a pu être Jésus alayhi salam sur La Croix mais le faux semblant c’est que ce sont les juifs et les romains qui ont cru qu’ils l’avaient tué mais non c’est Allah azawajel qui a élevé Jésus a Lui.
Le faux semblant c’est qu’il leur a semblé que c’était eux qui l’ont tué.
Ça se défend aussi comme idée.
Effectivement nombre de musulmans ont des appréciations différentes sur les derniers instants de Jésus alayhi salam.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 03:45

Message par prisca »

Christabel a écrit : 07 oct.21, 09:30 Oui mais

C'est un faux semblent qui est crucifié dans le Coran.

Ce terme faux semblant peut etre defini comme etant une creature qui ressemble parfaitement au Christ original mais ne l'est pas vraiment.
Absolument pas.

C'est toi qui fait cette déduction mais ce n'est pas ce que le Coran dit.

Faux semblant = "apparence trompeuse"

Qui a cette "apparence trompeuse" ?

Ce n'est pas Jésus.

C'est le Messager d'Allah qui a une "apparence trompeuse".

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"..

Or, (dit Allah) d'après leurs dires conjecturaux (lorsqu'ils sont tous ensemble à l'abri des regards, les Juifs parlent entre eux) et ils disent : nous n'avons ni tué ni crucifié de Messager d'Allah mais un imposteur (quelqu'un à l'apparence trompeuse d'un Messager d'Allah)

Et à cause de leur divulgation que Jésus était un imposteur aucun d'entre les Juifs ne croira en Jésus avant sa mort (ils se disent qu'il était un imposteur) et Jésus au Jour de la Résurrection leur dira qu'ils seront sermonés par D.IEU, sévèrement grondés en quelque sorte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 04:09

Message par Christabel »

Alors si tu crois que quand Dieu dit que le christ n'a certainement pas ete crucifié et que c'est LUI qui l'a elevé au ciel ce qui logique....

....comment toi tu peux penser que si le Christ a ete crucifié.

J'espere que selon ce n'est pas le Christ crucifié que Dieu a elevé au ciel?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 04:35

Message par Salam Salam »

Coran 4
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Crucifié en vue d’être tué
Jésus a pu être sur La Croix oui
En tout cas pour moi il a connu la torture la Passion
Il n’a pas laissé quelqu’un d’autre souffrir à sa place
Il fallait que Jésus alayhi salam souffre dans sa chair
Et pour moi il a été sur La Croix mais au dernier moment Allah l’a élevé à Lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 04:36

Message par prisca »

Christabel a écrit : 08 oct.21, 04:09 Alors si tu crois que quand Dieu dit que le christ n'a certainement pas ete crucifié et que c'est LUI qui l'a elevé au ciel ce qui logique....

....comment toi tu peux penser que si le Christ a ete crucifié.

J'espere que selon ce n'est pas le Christ crucifié que Dieu a elevé au ciel?
  • 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un
    semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
    158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

    159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



D.IEU ne dit pas que le Christ n'a certainement pas été crucifié.

D.IEU dit que les Juifs se rassemblent et objectent en conjecture qu'ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de D.IEU mais quelqu'un qui en avait l'apparence trompeuse.

D.IEU dit ensuite qu'IL a élevé Jésus vers Lui et que personne parmi les Juifs ne croira en Jésus avant sa mort à cause du fait qu'ils dirent, eux les Juifs, que Jésus était un faux semblant (un imposteur). Au jour de la Résurrection, à la fin du monde donc, Jésus reprochera aux Juifs d'avoir fait planer le doute sur lui en disant qu'il était un imposteur (un faux semblant).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 09:21

Message par Christabel »

Salam Salam

Des lors qu'on est d'accord que Dieu a dit qu'IL a elevé le Christ au ciel on doit accepter que c'est avant d'etre crucifié et tué.

Si tu crois qu'il a ete humilié , maltraité et porté sur la croix avant d'être elevé au ciel mais qu'il n'y a ete ni tué ni crucifié aussi je peux te le conceder.

Prisca

Toi soit precise et dit nous , d'apres ce que tu compris du Coran et sans commentaires , quand est ce que Dieu a elevé le Christ a ciel.

Avant la crucifixion et la mort sur la croix.
ou
Apres la crucification et la mort sur la croix
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 21:14

Message par prisca »

Christabel a écrit : 08 oct.21, 09:21 Prisca

Toi soit precise et dit nous , d'apres ce que tu compris du Coran et sans commentaires , quand est ce que Dieu a elevé le Christ a ciel.

Avant la crucifixion et la mort sur la croix.
ou
Apres la crucification et la mort sur la croix
Jésus est Messager.

Lorsque Jésus a tout accompli, D.IEU enlève Jésus de la terre pour l'emmener au Ciel.

La mission était de "mourir sur la Croix" au Messager Jésus.

Pourquoi ?

Pour que les Romains voient en Jésus "un demi dieu" qui a su convaincre D.IEU PUISSANT DES JUIFS - ALLAH de ne pas abattre sa colère sur eux en se proposant de payer les péchés à leur place.

De ce fait, les Romains arrêtèrent l'idolatrie et se consacrèrent UNIQUEMENT à ALLAH.

Jésus Messager vainqueur de "satan" car "satan" c'est celui qui a fondé le catholicisme = l'empereur Constantin.

Par sa Crucifixion Jésus leur a montré qu'il est PLUS FORT QU'ALLAH car Jésus a donné à ALLAH de la pitié pour les hommes = c'EST UN PLAN D'ALLAH (et non pas que Jésus est plus fort puisque Jésus est un Messager qu'ALLAH envoie pour que meurt le paganisme, et que satan soit vaincu).

Satan est vaincu, il crée le catholicisme, ça y est, la BIBLE va être libre de circuler et les gens vont se nourrir de la PAROLE DE D.IEU Salvatrice, ils vont savoir comment procéder afin qu'ALLAH les agrée.

MAIS Les évêques catholiques ont fait les yeux doux à satan, l'empereur Constantin et ont menti.

Ils ont dit eux que JESUS S'offre à D.IEU pour apaiser son courroux alors que JESUS a été offert pour que leur fondateur l'empereur Constantin abdique et délivre, grâce à la rançon, la rançon étant la Vie de Jésus, tous les Chrétiens qui mourraient par les Romains qui les détestaient.

Comme les catholiques sont mécréants, à savoir "hypocrites" puisqu'ils ont préféré dire que JESUS donne sa Vie à D.IEU vraiment au lieu de voir que c'est un plan pour que le paganisme s'arrête, D.IEU quelques années plus tard utilise le prophète Mohamed pour le leur dire : arrêtez de mentir, vous allez gouter au feu, vous êtes des hypocrites, vous préférez le serpent etc......
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 22:42

Message par Christabel »

Et ça c'est d'apres le Coran versets 157 et 158 qui disent ni tué ni crucifié mais elevé au ciel?

Ne repond meme pas.On peut passer.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 08 oct.21, 22:54

Message par prisca »

Christabel a écrit : 08 oct.21, 22:42 Et ça c'est d'apres le Coran versets 157 et 158 qui disent ni tué ni crucifié mais elevé au ciel?

Ne repond meme pas.On peut passer.

Allah dit "or d'après leurs dires conjecturaux ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager d'Allah mais juste quelqu'un qui se faisait passer pour un Messager d'Allah" et à cause de leurs dires, tous les Juifs étaient dans le doute et ne crurent pas en Jésus, ils croyaient tous que Jésus n'était pas un envoyé de D.IEU mais quelqu'un qui y ressemblait. Disent ils les Juifs que Jésus est mort et D.IEU l'a ramené auprès de Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Charia

Ecrit le 09 oct.21, 00:28

Message par Estrabolio »

Bonjour Christabel,
Tu vas me dire que je ne peux pas dire que Dieu a tort ou raison mais ce que tu me décris, c'est un Dieu menteur puisqu'il fait croire à quelque chose de faux !
Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 36 invités