Une marque de sainteté.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Une marque de sainteté.

Ecrit le 12 oct.21, 21:41

Message par Christabel »

Au revers de la médaille des prejugés negatifs qui sont tréssés a l'Islam et aux musulmans comme actuellement dans ce forum l'on constate que tres souvent des musulmans morts et enterrés il y a 30 , 40 voire 50 ans sont deterrés et transferés dans d'autres lieux alors que leur corps et leur linceuil gardent encore intacte leur etat comme s'ils etaient encore en vie meme sans souffle de vie.

Rien a voir avec la momification

C'est là une marque de sainteté qui rappelle celui du corps de Abdallah le chretien qui avait laissé couler du sang quand en creusant des hommes sont tom bé sur son corps enterré plusieurs vingtaines d'années avant.

Abdallah le chretien, un saint chretien, qui a vecu et mourru longtemps avant le prophete de l'Islam.

Comme quoi le discours dans les airs et sûrement different de la realité sous terre.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 12 oct.21, 23:31

Message par 'mazalée' »

Sauf qu'on est saint parce que saint pas parce qu'on est musulman.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 12 oct.21, 23:42

Message par Christabel »

Et tu ne trouves pas surprenant que l'un des chretiens qui porte cette marque de sainteté s'appelle Abdallah et fait parti des premiers chretiens avant l'Islam?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 00:38

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 12 oct.21, 23:42 Et tu ne trouves pas surprenant que l'un des chretiens qui porte cette marque de sainteté s'appelle Abdallah et fait parti des premiers chretiens avant l'Islam?
Le plus grand des saints est Jesus alayhi salam
Détaché des biens matériels dans l’ascèse pur et le spirituel

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Sourate 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

Jésus alayhi salam Sceau de la Sainteté
Muhammad sallallahu alayhi wa salam Sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 02:44

Message par Christabel »

Nulle doute que le Christ est le sceau des saints mais son heritage est largement porté par des musulmans.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 02:51

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 13 oct.21, 02:44 Nulle doute que le Christ est le sceau des saints mais son heritage est largement porté par des musulmans.

بارك الله فيك
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 05:25

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 12 oct.21, 23:42 Et tu ne trouves pas surprenant que l'un des chretiens qui porte cette marque de sainteté s'appelle Abdallah et fait parti des premiers chretiens avant l'Islam?
Non.
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 09:33

Message par Christabel »

Ah bravo pour ce coup parce que , le reflexe ethnique et partisant aidant , il y en d'autres qui pensent que puisqu'il s'appelle Abdallah ( prenom de musulman selon eux) il n'est pas chretien encore moins un saint chretien.

Et pourtant il ne.fait même pas partie des chretiens decretés saints par leur pairs mais des vrais élus de Dieu qui portent la marque
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 10:28

Message par 'mazalée' »

Réflexe ethnique de ta part plus qu'évident puisqu'en tant que musulman tu vois du musulman dans ton Abdallah UNIQUEMENT parce qu'il s'appelle Abdallah.

ça saute aux yeux.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 10:44

Message par Salam Salam »

Des fois les débats ici sont dignes d’une cour d’école
Ça manque de hauteur
De sainteté 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 10:59

Message par Christabel »

Non un reflexe ethnique ne peut pas m'être imputé pour ça.

Abdallah est la contraction de :

Abd et Allah qui veut dire serviteur d'Allah.

Je pense que tous les musulmans porteraient fierement ce prenom.

Tout le contraire de beaucoup de chretiens et autres qui ne croient pas en Allah.

Et je me demande si tu sors de cette categorie.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 11:17

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 13 oct.21, 10:44 Des fois les débats ici sont dignes d’une cour d’école
Ça manque de hauteur
De sainteté 😂
Tu n'as pas remarqué, Salam, que Christabel n'a ouvert ce sujet que pour faire encore et toujours la promotion de l'islam en tapant au passage sur les chrétiens, le tout en nous faisant croire que de tout cela il n'en était rien ?

Le coup du saint que rien n'explique mais qui tout de même porte un prénom musulman, c'est pas pour rien ...

Le dénigrement de l'autre pour se faire valoir est pourtant un des sports préférés des musulmans. Tu l'ignorais ?

Regarde la réponse de Christabel si dessus ou il dit textuellement :"Tout le contraire de beaucoup de chretiens ect..."
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 11:51

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 13 oct.21, 11:17 Tu n'as pas remarqué, Salam, que Christabel n'a ouvert ce sujet que pour faire encore et toujours la promotion de l'islam en tapant au passage sur les chrétiens, le tout en nous faisant croire que de tout cela il n'en était rien ?

Le coup du saint que rien n'explique mais qui tout de même porte un prénom musulman, c'est pas pour rien ...

Le dénigrement de l'autre pour se faire valoir est pourtant un des sports préférés des musulmans. Tu l'ignorais ?

Regarde la réponse de Christabel si dessus ou il dit textuellement :"Tout le contraire de beaucoup de chretiens ect..."
On peut être heureux et épanoui d’être musulman sans dénigrer le christianisme ni les chrétiens
Ceci dit il y a aussi des chrétiens qui passent leur temps à dénigrer l’Islam normal cette religion arrive après pour certains ils se disent soit c’est une imposture soit c’est antichrist...
Après c’est toujours délicat les débats car forcément entre religions il y a des différences
Logique
Débattre de théologie devrait être possible quand on a envie d’en savoir plus sur l’autre sans « vendre » sa religion
Je suis curieux de nature et c’est plutôt ça qui me fait venir sur un forum
Ce qui se passe dans l’esprit de l’autre quand je le laisse argumenter m’intéresse plus que de tenter de convertir autrui
Chacun fera le chemin qui lui a été fixé
J’avoue préférer mettre toujours en avant les points communs les ponts et ce qui rapproche
Jésus par exemple
Mais même en faisant cela certains verront les différences (Jésus prophète, fils de Dieu, Dieu lui même?)
Bon pas grave
L’important c’est toujours se dire que la personne en face de nous elle a un coeur qui bat et elle est fils ou fille d’Adam
Tout simplement
Et après c’est Dieu qui Jugera
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 17:05

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 13 oct.21, 11:51 On peut être heureux et épanoui d’être musulman sans dénigrer le christianisme ni les chrétiens
Allah lui même dénigre le christianisme et les chrétiens. Pourquoi tu veux que les musulmans ne dénigrent pas ?
Et après c’est Dieu qui Jugera
Apparemment il a déjà jugé puisque tout le Coran avec son histoire de ne rien associer à Allah est l'adresse des chrétiens et de leur Trinité (ne dites pas 3 ect...). Sinon pourquoi répéter ça si souvent ? car à la fin de temps de répétitions c'est à se demander ce qu'Allah veut qu'on ne lui associe pas ...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Une marque de sainteté.

Ecrit le 13 oct.21, 17:23

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 13 oct.21, 17:05 Allah lui même dénigre le christianisme et les chrétiens. Pourquoi tu veux que les musulmans ne dénigrent pas ?

Apparemment il a déjà jugé puisque tout le Coran avec son histoire de ne rien associer à Allah est l'adresse des chrétiens et de leur Trinité (ne dites pas 3 ect...). Sinon pourquoi répéter ça si souvent ? car à la fin de temps de répétitions c'est à se demander ce qu'Allah veut qu'on ne lui associe pas ...
Effectivement il y a critique de la Trinité.
Mais la Trinité n’est pas tout le christianisme.
Et tous les chrétiens ne croient pas en la Trinité.
Il y a aussi des différences Islam et christianisme.
Merci une fois de plus de les appuyer.
Certains préfèrent les différences d’autres les points communs.
Le fait de ne rien associer à Allah est avant tout une mise en garde aux polythéistes arabes ne jamais l’oublier.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités