Shirk

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 00:12

Message par Seleucide »

enso a écrit : 16 oct.21, 21:13 on pourrai aussi consideré le statu de muhamad comme du chirk
car dans certaine expression du coran il est mis au meme niveau que dieu
ex dans la formule : dieu et son prophete sont plus savant
Salut,

Quels sont les versets contenant cette formule ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 00:27

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 oct.21, 23:57 donc tu confirmes que ces "prophete" on rendu licite le sacré
on rendu licite le vol le meutre le viol etc ...

donc comment peut on croire et adherer en de tel horreur ?
et croire en des personne qui rende licite ce que dieu à rendu sacré
donc c en cela que je disait que le coran lui meme considere de tel individu comme des taghout la pire forme d'association car il rende licite le sacré
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1402222

surtout que le coran dit lui meme que dieu n'ordonne pas la turpitude et le blamable :

7v28et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent:
«C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?
»
Pas du tout
C’est Dieu qui a autorisé la guerre et le butin
Pas la turpitude
Guerre et butin dans un cadre précis et temporel
Aux hébreux (conquête de la Terre promise) et premiers musulmans (conquête islamique)
C’est tout
Pas à Jésus par contre
Une autre mission
Preuve que la paix est meilleur
Bien meilleur que la guerre
Puisque Jésus alayhi salam est le prince de la paix
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 00:38

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 17 oct.21, 00:27 Pas du tout
C’est Dieu qui a autorisé la guerre et le butin
tu es directement en contact avec dieu en personne
et c'est lui qui t'a dit qu'il a autorisé le butin et la guerre ?

le butin c'est du vol donc blamable
et le viol de captive sont des turpitude
et le coran dit que dieu n'ordonne ni l'un ni l'autre
donc le coran se contredit donc il ne peut provenir de dieu ...

10v59 قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلَالًا قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance
et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites?
- Dis: «Est-ce Allah qui vous l'a permis?
Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»


6v150 قُلْ هَلُمَّ شُهَدَاءَكُمُ الَّذِينَ يَشْهَدُونَ أَنَّ اللَّهَ حَرَّمَ هَذَا فَإِن شَهِدُوا فَلَا تَشْهَدْ مَعَهُمْ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَهُم بِرَبِّهِمْ يَعْدِلُونَ
Dis: «Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela.»
Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoigne pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

12v81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n'attestons que ce que nous savons.
Et nous n'étions nullement au courant de l'inconnu.


38 أَمْ لَهُمْ سُلَّمٌ يَسْتَمِعُونَ فِيهِ فَلْيَأْتِ مُسْتَمِعُهُم بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Ont-ils une échelle d'où ils écoutent?
Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente!


17v36 وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Ajouté 11 minutes 10 secondes après :
Seleucide a écrit : 17 oct.21, 00:12 Salut,

Quels sont les versets contenant cette formule ?
salut

cette formule en particulier tu l'as retrouve dans les hadith dit authentique
et c une formule connu des musulman sunnite

pour les expressions du meme genre ou Dieu et prophete sont mis ensemble
elle sont souvent cité dans le coran

36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 00:53

Message par 'mazalée' »

enso a écrit : 16 oct.21, 21:13 on pourrai aussi consideré le statu de muhamad comme du chirk
car dans certaine expression du coran il est mis au meme niveau que dieu
ex dans la formule : dieu et son prophete sont plus savant

voir aussi les nombreux verset qui mettent dieu et son prophete au meme niveau
exemple l'expression obeir a dieu et au prophete

de meme parfois c'est dieu qui cherchent l'agreement du prophete et instaure une direction de priere et la raison donné et que cela plait au prophete et pas a dieu :

2v144 Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel.
Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.

En effet. Pourquoi tourner sa prière vers le lieu de naissance du prophète, un lieu qui lui plait. Toute personne est attachée au lieu de sa naissance.

Pourquoi doit-on associer le lieu de la naissance du prophète à la prière faite à Dieu ?

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Salam Salam a écrit : 16 oct.21, 21:31 Dire que le Dajjal/Antechrist sera Dieu lui même sera l’association


2 Thessaloniciens 2

« 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, SE PROCLAMANT LUI MÊME DIEU
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »

Le Dajjal se proclamera lui même Dieu
Il fera miracles et prodiges
Mais en Islam on sait que Allah azawajel ne se fait pas homme
Salam, tu penses que Dieu est distinct de sa création ? Si "oui", pourquoi ne ferait-il pas un avec sa création ?

Sinon, pour toi pourquoi l'association est-ce plus grave que tout pour Allah ?

Egalement associer un livre à Dieu n'est-ce pas du shirk dans l'absolu ?
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 01:06

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 17 oct.21, 00:56

En effet. Pourquoi tourner sa prière vers le lieu de naissance du prophète, un lieu qui lui plait. Toute personne est attachée au lieu de sa naissance.


En 710 aprés jc, l'heure était venu où toute l'humanité a changé de direction pour adorer Allah swt, c'est écrit ci dessous:

Jean 4
…19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


la nouvelle direction c'est la Kaaba, la Maison de Dieu/Allah swt:


Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

tous les musulmans a leur arrivée a la Mecque, commencent par faire les 7 tours autour de la Kaaba comme le faisait Abraham as et Mohamed saws.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 01:14

Message par Salam Salam »

Faut être cohérent.
La guerre le butin et les captives ne sont pas une turpitude si ils sont autorisés exceptionnellement dans un cas précis par Dieu.
Ou alors les chrétiens qui croient que Jésus est Dieu alors c’est Jésus qui autorise la conquête de la Terre promise le butin et les captives.
Faut être cohérent.
L’Ancien Testament est bien plus guerrier et violent que le Coran.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 01:19

Message par enso »

omar13 a écrit : 17 oct.21, 01:06
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


le livre du jubilé est un livre tardive environ 150 ans avant jc voir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_Jubil%C3%A9s





pourquoi ne pas avoir cité les passage entier ?
veux tu etre parmi ceux qui :

يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظًّا مِمَّا ذُكِّرُوا بِهِ


au sujet du passage des jubilé voir le passage en entier le contexte est completemet different cela concerne la fete de souccot et concerne jacob et israel
mais l'on est pas à une falsification pret des textes par de certain musulmans pour
defendre le faux


il s'agit de la fete de souccot :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Souccot

https://waskelil22.blogspot.com/2017/10 ... biles.html

chapitre 16
25 Pour cette raison il est ordonné sur les tablettes célestes concernant Israël, qu’ils doivent célébrer la Fête des cabanes avec joie, agréable devant (YHWH), chaque année dans le 7e mois, pendant 7 jours - un statut pour toujours à travers leurs générations.
26 Et pour cela il n’y a pas de limite de jours, car cela est ordonné à toujours concernant Israël, qu’ils doivent la célébrer et loger dans des cabanes et placer des guirlandes sur leurs têtes et prendre des branches feuillues et saules du ruisseau.
27 Et Abraham prit des branches de palmiers et le fruit de bons arbres et tournait chaque jour autour de l’autel avec les branches, 7 fois [par jour] le matin il louait et remerciait avec joie son Elohim pour toutes choses.

chapitre 22
24 Jacob mon fils, ne crains pas et ne sois pas effrayé ô fils d’Abraham, que le Plus-haut Elohim te préserve de la destruction et qu’Il te délivre de tous les chemins d’égarement.
25 Cette maison que je me suis construite pour que je puisse y inscrire mon nom sur terre [t’est donnée à toi et ta semence pour toujours] et elle sera nommée la maison d’Abraham.
26 Elle t’est donnée à toi et à ta semence pour toujours, car tu construiras ma maison et établiras mon nom devant Elohim pour toujours.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 01:57

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 17 oct.21, 00:56 En effet. Pourquoi tourner sa prière vers le lieu de naissance du prophète, un lieu qui lui plait. Toute personne est attachée au lieu de sa naissance.

Pourquoi doit-on associer le lieu de la naissance du prophète à la prière faite à Dieu ?

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :

Salam, tu penses que Dieu est distinct de sa création ? Si "oui", pourquoi ne ferait-il pas un avec sa création ?

Sinon, pour toi pourquoi l'association est-ce plus grave que tout pour Allah ?

Egalement associer un livre à Dieu n'est-ce pas du shirk dans l'absolu ?
Dieu est distinct de sa Création
Sa Création est aussi son miroir
Associer pour moi c’est mettre quelque chose au même plan que Dieu
Donner à Dieu des égaux
Rien n’empêche donc d’aimer et admirer des prophètes des livres
Tant qu’on dit que c’est Dieu le Plus Grand
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 02:10

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 17 oct.21, 01:06 En 710 aprés jc, l'heure était venu où toute l'humanité a changé de direction pour adorer Allah swt, c'est écrit ci dessous:

Jean 4
…19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


la nouvelle direction c'est la Kaaba, la Maison de Dieu/Allah swt:
Je ne vois pas écrit ni la Kaaba, ni la Maison de Dieu/Allah dans le verset de Jean que tu cites.

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Aucune mention de la Kaabe ici non plus.
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Idem.
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
Les hadiths sont des fabrications humaines.

Et comme par hasard les hadiths disent des choses que le Coran ne dit pas. :smirking-face:

Ajouté 22 minutes 24 secondes après :
Sinon je n'ai toujours pas de réponse à mes deux question :

Qu'est-ce qu'Allah ne veut pas qu'on lui associe ?

Pourquoi est-ce plus grave que tout, d'associer quoi que ce soit à Allah ? Si tant est-ce que l'on sache ce qu'on peut lui associer ...
A chaque jour suffit sa peine.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 02:44

Message par Seleucide »

enso a écrit : 17 oct.21, 00:49 cette formule en particulier tu l'as retrouve dans les hadith dit authentique
et c une formule connu des musulman sunnite

Il me semblait bien que ce n'était pas coranique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 02:58

Message par vic »

Ces deux propositions 1 et 2 , 3sont contradictoires .
Comment savoir si on ne prie pas un autre dieu si on ne peut pas se représenter Allah pour savoir qui il est ? ca suppose pouvoir se représenter ce qui n'est pas allah , et donc indirectement se faire une image de ce qu'est allah.
Hors ne pas se représenter quelque chose c'est égal à l'indéfini .C'est prier l'indéfini .Comment ne pas se tromper de dieu si on ne sait pas se le représenter ?


"proposition 1)Je suis l’éternel/Allah, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face
proposition 2)"Ceux qui adorent les statuts et les images, di cui les églises sont pleines, ils sont dans le péché total:
Exode 20"
proposition 3)" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…"

Conclusion :
C'est là qu'on voit clairement que le Coran est une oeuvre de fiction humaine , puisqu'un dieu supérieur en intelligence ne serait pas aussi incohérent dans des propos . Il ne serait pas aussi contradictoire .Ce que je veux dire par là , c'est que l'aspect contradictoire du Coran le rend par là même inapplicable .
Déjà dire "allah est le dieu du coran" ou encore assimiler le Coran à la pensée d'Allah , c'est déjà par là même s'en faire une représentation, et pratiquer le shirk . :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 03:21, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 03:17

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 17 oct.21, 02:58 Ces deux propositions 1 et 2 , 3sont contradictoires .
Comment savoir si on ne prie pas un autre dieu si on ne peut pas se représenter Allah pour savoir qui il est ? ca suppose pouvoir se représenter ce qui n'est pas allah , et donc indirectement se faire une image de ce qu'est allah.
Hors ne pas se représenter quelque chose c'est égal à l'indéfini .C'est prier l'indéfini .Comment ne pas se tromper de dieu si on ne sait pas se le représenter ?


"proposition 1)Je suis l’éternel/Allah, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face
proposition 2)"Ceux qui adorent les statuts et les images, di cui les églises sont pleines, ils sont dans le péché total:
Exode 20"
proposition 3)" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…"
Et puis si Allah est indéfini (ce qu'il ne peux qu'être) pourquoi reprocher aux hommes de lui associer quoi que ce soit ?

Car comment associer quoi que ce soit à quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est ?
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 03:22

Message par vic »

Oui , et en plus :

Déjà dire "allah est le dieu du coran" ou encore assimiler le Coran à la pensée d'Allah , c'est déjà par là même s'en faire une représentation, et pratiquer le shirk . :face-with-tears-of-joy:

Le Coran , c'est un sketch. :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 03:30

Message par Salam Salam »

Allah a 99 noms qui permet de mieux le connaître.
C’est pas parce qu’Il dépasse notre entendement qu’on ne peut pas l’adorer.
Ne rien associer à Allah c’est juste dire que nul ne peut l’égaler.
Aucun homme, aucun prophète, personne.
Tout simplement.
C’est grave de mettre quelqu’un d’autre à son niveau car c’est manquer l’adoration exclusive à Lui.
Manquer la cible.
En hébreux pécher c’est manquer la cible.
Seul Dieu est digne d’être adoré.
Car Il a Tout Créée.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 03:39

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est grave de mettre quelqu’un d’autre à son niveau car c’est manquer l’adoration exclusive à Lui.
Pour pratiquer des comparaisons , ou des mesures de niveau ou d'échelle entre les choses ou les phénomènes , il faut d'abord pouvoir clairement les définir .
Hors allah demeure indéfini , si on ne peut pas se le représenter .
Il est donc impossible de savoir si on prie allah ou un autre dieu quand on prie , puisqu'on n'en sait rien .
Il faut donc pratiquer l'association avec le coran , et donc pratiquer le shirk pour définir allah , et ensuite faire une comparaison avec d'autres dieux qui ne seraient pas lui .
a écrit :mazalée a dit :Car comment associer quoi que ce soit à quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est ?
Eh oui .C'est aussi une des conséquences logiques qui découlent du shirk, ça montre l'absurdité du coran et terme de logique . :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 03:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 70 invités