Shirk

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:16

Message par vic »

N'importe quoi , les hadiths sur la lapidation pour adultères sont nombreux .
Il n'y a jamais eu de pardon dans l'islam voyons pour l'application des chatiments .Au contraire , il s'agit même de surenchère .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... oz1TXY7eZH

Les conseils de papa mahomet faisaient loi .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 00:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 00:16 N'importe quoi , les hadiths sur la lapidation pour adultères sont nombreux .
Il n'y a jamais eu de pardon dans l'islam voyons pour l'application des chatiments .Au contraire , il s'agit même de surenchère .

http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.se ... ations.htm
Il y a aucun verset qui parle de lapidation dans le Coran
Aucun
Donc pas de lapidation
Je préfère suivre le message de Jésus qui pardonne à la femme adultère
C’est la miséricorde même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:20

Message par vic »

Il n'y a aucune verset sur la lapidation pour adultère , mais il est dit que mahomet est le prophète à suivre . Et Mahomet préconisait souvent la lapidation .On est dans la surenchère , pas le pardon . Désolé .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 00:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:20

Message par Salam Salam »

Tu veux que les gens soient dans des cases
Tu veux des musulmans monolithiques
C’est toi qui est fermé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:22

Message par vic »

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 00:20 Tu veux que les gens soient dans des cases
Tu veux des musulmans monolithiques
C’est toi qui est fermé
L'islam est la religion qui a le plus mal vieillie .C'est le moyen age . Ne serait ce que parler de lapidation ou de coup de fouet pour adultère ça démontre que l'islam est moyen ageux .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... oz1TXY7eZH
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 00:33, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:25

Message par Salam Salam »

Déjà tous les hadiths sont ils vrais?
Ceux qui disent par exemple que les anges ne peuvent pas rentrer dans une maison où il y’a in chien bon les anges pas trop puissants 🤣🤣
Il y a des hadiths ridicules je le dis et j’assume
Ensuite admettons que Muhammad saws a pratiqué la lapidation
Faut il pour autant l’imiter?
Non
Le Coran dit que Muhammad est à suivre en ce qui concerne la Foi
Pas ce qu’il a fait 24 sur 24
Jésus est nommé Parole d’Allah, Messie, pur
Muhammad n’a pas ces qualificatifs
Et c’est Jésus qui revient à la fin des temps
Par la permission d’Allah

Ajouté 49 secondes après :
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Ajouté 33 secondes après :
Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:34

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Déjà tous les hadiths sont ils vrais?
Si tu es sunnite , il y a des hadiths reconnus comme authentiques et les hadiths sur la lapidation en font partie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:37

Message par Salam Salam »

Reconnu authentique par qui?
Par le Mahdi?
Non
Seul le Mahdi fera le tri
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:44

Message par vic »

Les hadiths sahih sont reconnus comme authentiques dans la tradition sunnite :

Les sahîh les plus connus sont le Sahih al-Bukharî, recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions) et le Sahih Muslim. Les deux ouvrages sont souvent appelés al-Sahîhayn, c'est-à-dire « les deux Sahîh ».

Tes potes sunnites eux les suivent et y croient , d'où le danger de l'islam dans le monde .

Par exemple ces versets sur la lapidation sont bien sahih:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... oz1TXY7eZH
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:49

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 00:44 Par les sunnites , tu n'es pas sunnite apparemment , tu dis être sunnite et tu ne l'es pas .

Les hadiths sahih sont reconnus comme authentique dans la tradition sunnite :

Les sahîh les plus connus sont le Sahih al-Bukharî, recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions)1 et le Sahih Muslim. Les deux ouvrages sont souvent appelés al-Sahîhayn, c'est-à-dire « les deux Sahîh ».
Je suis sunnite
Mais je ne crois pas en tous les hadiths franchement
Déjà parce que nombre contredisent le Coran et un hadith ne peut pas le contredire
Le Mahdi fera le tri de toute façon
Il précédera le retour de Jésus alayhi salam
Et comme Yahya alayhi salam il l’annoncera et dira de Jésus alayhi salam:

« Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. »

Vivement le Mahdi

Muhammad saws Sceau des prophètes
Jésus alayhi salam Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:57

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je suis sunnite
Mais je ne crois pas en tous les hadiths franchement
Déjà parce que nombre contredisent le Coran et un hadith ne peut pas le contredire
Un sunnite croit en l'authenticité des hadiths sahih , ou alors ça n'est plus un sunnite , mais un chiite .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 01:01

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 00:57 Un sunnite croit en l'authenticité des hadiths sahih , ou alors ça n'est plus un sunnite , mais un chiite .
Le Mahdi il transcendera l’opposition chiite/sunnite
Et il aura nombre de chrétiens et même des juifs avec lui
Et toute sorte de gens le suivront
Car il sera le Guide la Foi la plus pure
De l’Islam le plus pur

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi 👌

Que la paix soit sur toi

A une prochaine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 01:14

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le Mahdi il transcendera l’opposition chiite/sunnite
Et il aura nombre de chrétiens et même des juifs avec lui
Et toute sorte de gens le suivront
Car il sera le Guide la Foi la plus pure
De l’Islam le plus pur
Pourquoi ton dieu veut t'il utiliser le téléphone arabe ?
Pourquoi ne communique par d'esprit à esprit à chaque être humain?
Personne n'utilise plus le téléphone arabe aujourd'hui pour communiquer .
Ta religion a bien vieillie , les méthodes de ton dieu aussi .
Tu imagines Emmanuel Macron envoyer un messager pour faire du porte à porte en france ?
C'est purement idiot .
IL a la télévision , l'homme est plus avancé que ton dieu aux méthodes préhistoriques.
L'avenir c'est la communication par télépathie , ce genre de chose .
Le retour d'un prophète , mort de rire , au 21 ème siècle . Finalement , le ridicule de ces religions n'a pas pris une ride . :rolling-on-the-floor-laughing:
L'histoire d'un dieu infoutu de communiquer directement lui même avec ses créatures , et du téléphone arabe comme usine à gaz de communication .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 01:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 01:20

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 01:14 Pourquoi ton dieu veut t'il utiliser le téléphone arabe ?
Pourquoi ne communique par d'esprit à esprit à chaque être humain?
Personne n'utilise plus le téléphone arabe aujourd'hui pour communiquer .
Ta religion a bien vieillie , les méthodes de ton dieu aussi .
Tu imagines Emmanuel Macron envoyer un messager pour faire du porte à porte en france ?
C'est purement idiot .
IL a la télévision , l'homme est plus avancé que ton dieu aux méthodes préhistoriques.
L'avenir c'est la communication par télépathie , ce genre de chose .
Le retour d'un prophète , mort de rire , au 21 ème siècle . Finalement , le ridicule de ces religions n'a pas pris une ride . :rolling-on-the-floor-laughing:
Le Mahdi ne sera prophète
Mais l’imam juste
Le Guide

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 01:21

Message par vic »

Encore une méthode préhistorique , un imam . :rolling-on-the-floor-laughing:
Le futur de la communication c'est la télépathie boy .
Ton dieu est has been, largué .
L'islam c'est une vision préhistorique .
Pourquoi ton dieu dieu tout puissant ne sait il pas communiquer par télépathie avec ses créatures ?
Au point qu'il faille tout le temps attendre pendant des lustres un supposé nouveau prophète ....
C'est un sketch ton histoire ! :face-with-tears-of-joy:
Même en informatique , les mises à jour se font automatiquement à distance , en directe .
On n'a pas besoin d'attendre 2000 ans à chaque fois .
Ton dieu n'est pas câblé , il n'est pas chébran.
C'est du ronronplanplan .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 72 invités