Shirk

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 06:24

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est pas de religion dont j ai besoin
Alors pourquoi as tu besoin de l'islam ?
Tout ce que tu vas y trouver c'est une image que tu te fais de dieu , et qui se trouve dans le coran , pas dieu si il existe .
Bref, tu vas t'en faire une image conditionnée . Un shirk .
Est ce cela développer son intuition ? fabriquer un shirk ?

Tiens un lien intéressant sur LIn Tsi , lui n'avait pas de shirk .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... fqwIuMgdHF
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 06:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 06:24 Alors pourquoi as tu besoin de l'islam ?
Tout ce que tu vas y trouver c'est une image que tu te fais de dieu , et qui se trouve dans le coran , pas dieu si il existe .
Bref, tu vas t'en faire une image conditionnée . Un shirk .
Est ce cela développer son intuition ? fabriquer un shirk ?

Tiens un lien intéressant sur LIn Tsi , lui n'avait pas de shirk .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... fqwIuMgdHF
Me soumettre à Dieu est mon besoin
De reconnaître un absolu
Personne n’est obligé
Chacun suit sa route
Dieu pour moi n’a pas laissé l’Humanité divaguer
Pour moi et des milliards de musulmans
L’Islam est la dernière révélation
Je pense que Socrate Lao Tseu Zoroastre et tant d’autres sont des messagers
124000 messagers en Islam
Je crois en la providence divine qui guide l’Humanité
Pas à pas
L’Islam est la soumission
Ça veut juste dire cela
Pas à une religion puisque le mot veut dire justement soumission
Donc à Dieu
L’Islam c’est un moyen pas le but
Le but c’est Dieu
Et l’Amour
L’Amour absolu
A Love Supreme comme le disait Coltrane en musique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:27

Message par vic »

a écrit :L’Amour absolu
"L'amour absolu" est l'exemple même d'un terme vide . Puisque l'amour inconditionnel c'est tout aimer , y compris la haine .
Autant dire que l'amour absolu c'est équivalent à l'indéfini.
Bref, tu te masturbes beaucoup pour en arriver là .
L'amour chrétien n'a rien d'un amour inconditionnel , absolu . C'est un amour relatif et sous condition .
Bref, ça n'est certainement pas en devenant chrétien ou musulman que tu comprendras l'amour absolu, inconditionnel justement .
Ca n'est pas en utilisant des termes aussi vides que tu vas progresser intérieurement dans le religieux , au contraire , c'est comme l'idée du shirk , c'est contradictoire avec l'idée de croire en une religion .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 07:38, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:36

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 07:27 Le Coran est un shirk .
Pour ce qui est de l'amour , le coran ne parle pas du tout d'amour .
Tu t'inventes des histoires .

Tu as beaucoup de négativité en toi je trouve quand on parle comme ça.
Tu attaques et je défends j’ai l’impression.
Tu n’accordes aucune bienveillance à ton interlocuteur.
Tu devrais essayer l’Amour
Je ne focalise pas que sur le Coran en plus
Je lis toute sorte de chose
Le Coran nous dit de lire l’Evangile par exemple 😉
Le Coran parle d’Amour
Il parle de ceux qui aiment Dieu et que Dieu aime
Et à chaque sourate tout simplement ☺️
En préambule
Au nom d’Allah le Clement le Miséricordieux
Essaye la clémence et la miséricorde
Ce sont des preuves d’amour
Tu devrais essayer
Bonne soirée


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:40

Message par vic »

Ca n'est pas en me servant l'islam que tu pourrais me donner des leçons de bienveillance .Bien au contraire .

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

A noter que Daesh a crucifié et pratiquait l'amputation croisées en syrie en suivant le coran de tonton allah .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 07:47, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:46

Message par enso »

vic a écrit : 17 oct.21, 07:40 Tu veux que je te mette quelques versets de l'islam de torture qu'ordonne ton dieu pour te prouver qu'il n'existe aucune bienveillance dans l'islam ? Tu te ridiculises à parler d'amouir et de bienveillance et d'islam . Comme tu te ridiculises à parler de shirk et de faire la promotion du coran , puisque c'est contradictoire en soi .
Ca n'est pas en me servant l'islam que tu pourrais me donner des leçons de bienveillance .Bien au contraire .
oui je confirme j'ai passé enorment de temps a etudié l'islam chez les musulmans
et l'amour n'est pas une valeur qu'il mette en avant au contraire c la peur qui est mis en avant
peur de dieu et de son chatiment l'une des phrases les plus repeté dans le coran et parmis les musulmans c'est itaqou Allah ce qui veut dire craignez et preservez vous de dieu à savoir de son chatiment

et vivre dans cette menace "divine" perpetuel est trés malsaint pour les esprits et empeche tout epanouissement personnel mais cela à l'avantage de rendre les esprit dociles en les soumettant à l'autorité ....
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:48

Message par Salam Salam »

https://www.alajami.fr/index.php/2019/01/11/s5-v33-2/

Bonne lecture du lien ci dessus qu j’te parle du verset que tu as cité
et bonne soirée
Au fait de rien ☺️



Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:50

Message par vic »

A bon , c'est devenir docile que d'apprendre à pratiquer la torture sur autrui ?
Et le djiad ça rend docile ? Partir en guerre pour un dieu ça rend docile ?
Fouetter les fornicatrices ou fornicateurs ça rend docile ?

Le nazisme rend docile aussi , tu devrais devenir nazi dans ce cas , tu pourras prendre comme prétexte l'amour , l'amour d'hitler qui deviendra ton bien .Sache que l'islam n'est pas le bien pour d'autre religion , qui ne souhaitent pas la torture comme message de bienveillance .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 07:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:51

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 17 oct.21, 07:46 oui je confirme j'ai passé enorment de temps a etudié l'islam chez les musulmans
et l'amour n'est pas une valeur qu'il mette en avant au contraire c la peur qui est mis en avant
peur de dieu et de son chatiment l'une des phrases les plus repeté dans le coran et parmis les musulmans c'est itaqou Allah ce qui veut dire craignez et preservez vous de dieu à savoir de son chatiment

et vivre dans cette menace "divine" perpetuel est trés malsaint pour les esprits et empeche tout epanouissement personnel mais cela à l'avantage de rendre les esprit dociles en les soumettant à l'autorité ....
Al Ghazali ou Ibn Arabi ont écrit des traités sur l’Amour
Et pas qu’eux!!

Allez bonne soirée aussi 😁

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:52

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : et vivre dans cette menace "divine" perpetuel est trés malsaint pour les esprits et empeche tout epanouissement personnel mais cela à l'avantage de rendre les esprit dociles en les soumettant à l'autorité ....
L'islam est une religion de torture , d'horreur , ça n'a rien d'une religion d'amour et de bienveillance .
C'est comme si tu nous parlais du bienfait du nazisme pour rendre docile en nous parlant d'amour du prochain.
Ton discours mélangeant islam , torture et amour est parfaitement incohérent et malsain .
Apparemment ça ne te poserait aucun problème de devenir un tortionnaire et de couper les mains du voleur ou de fouetter des fornicateurs par amour de ta religion et de ton dieu .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 07:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 07:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 07:52 L'islam est une religion de torture , d'horreur , ça n'a rien d'une religion d'amour et de bienveillance .
C'est comme si tu nous parlais du bienfait du nazisme pour rendre docile en nous parlant d'amour du prochain.
Ton discours mélangeant islam et amour est parfaitement incohérent .
Ta haine t’a aveuglé
Ce n’est pas moi qui ait parlé de docilité
Tu t’es trompé de correspondant 😉
Remonte le post
Sans rancune
Oublie pas le Coeur

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:00

Message par vic »

Une religion qui promeut le torture n'a rien d'une religion du coeur .C'est juste une abomination .
je pense qu'il faut être complètement incohérent pour avoir ton raisonnement . Mais à un certain point , je me demande si l'idolâtre est encore capable de raisonner .Tu as le même discours incohérent et irrationnel qu'une personne qui serait endoctriné par une secte .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 08:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 08:00 Arrête de nous parler de religion de torture (l'islam ) et parler de coeur ça devient stupide .
Une religion qui promeut le torture n'a rien d'une religion du coeur .C'est juste une abomination .
Faux
Parce que la Charia n’est pas les châtiments corporels
Ça a pu avoir son explication à une époque donné et un contexte donné
Avec une époque révolue et des mœurs arabes de l’époque qui étaient difficiles

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Et oui quoique tu en pense
Bizarre c’est Jésus qui revient
Celui du Sermon sur la Montagne celui qui dit d’aimer ses ennemis
Il reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:11

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Faux
Parce que la Charia n’est pas les châtiments corporels
Ça a pu avoir son explication à une époque donné et un contexte donné
Je n'ai jamais dit que la charia était des chatiments corporels , mais qu'elle en contenait . C'est juste une religion abominable .
a écrit :Salam salam a dit : Aimez vous les uns les autres
Tu confonds manifestement les évangiles et le coran et tu attribues les paroles vertueuses de la bible au coran , c'est n'importe quoi en sommes . :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 08:14, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 08:11 Il y a des chatiments corporels dans la charia point barre . n'inverse pas ce que j'ai dit . je n'ai jamais dit que la charia était des chatiments corporels , mais qu'elle en contenait . C'est juste une religion abominable .
Non puisque je te dis que Jésus revient en Islam
Tu as lu le Sermon sur la Montagne?
Les châtiments corporels c’est au début de l’Islam
Plus maintenant l’ami
Jésus va revenir
L’Amour va gagner les cœurs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités