Shirk

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:15

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non puisque je te dis que Jésus revient en Islam
Tu as lu le Sermon sur la Montagne?
Les châtiments corporels c’est au début de l’Islam
Plus maintenant l’ami
Jésus va revenir
L’Amour va gagner les cœurs
Jésus revient en islam ?
C'est quoi cette blague ?
Tu délires là !
C'est n'importe quoi tes commentaires .
Les chrétiens ne voient aucune compatibilité entre l'islam et le christianisme , ça n'a rien à voir .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 08:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:17

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 08:11 Je n'ai jamais dit que la charia était des chatiments corporels , mais qu'elle en contenait . C'est juste une religion abominable .



Tu confonds manifestement les évangiles et le coran et tu attribues les paroles vertueuses de la bible au coran , c'est n'importe quoi en sommes . :rolling-on-the-floor-laughing:
Le Coran nous dit de suivre l’Evangile et Jésus
Et oui ☺️👌


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:18

Message par vic »

Non , le coran invente des choses supplémentaires qui ne vont plus du tout dans le sens des évangiles . Les tortures , les chatiments corporels pour plaire un dieu , ça n'est plus du christianisme ça .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 08:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 08:15 Jésus revient en islam ?
C'est quoi cette blague ?
Tu délires là !
C'est n'importe quoi tes commentaires .
Jésus revient en Islam à la fin des temps
Pas Muhammad saws
Jésus
Vas te renseigner l’ami avant de venir sur un forum
Allez je te laisse
Bonne soirée
Peace and love Bro
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:18

Message par enso »

vic a écrit : 17 oct.21, 07:50 A bon , c'est devenir docile que d'apprendre à pratiquer la torture sur autrui ?
Et le djiad ça rend docile ? Partir en guerre pour un dieu ça rend docile ?
Fouetter les fornicatrices ou fornicateurs ça rend docile ?

Le nazisme rend docile aussi , tu devrais devenir nazi dans ce cas , tu pourras prendre comme prétexte l'amour , l'amour d'hitler qui deviendra ton bien .Sache que l'islam n'est pas le bien pour d'autre religion , qui ne souhaitent pas la torture comme message de bienveillance .
tu devrai commencé par mettre ta haine de coté
cela te permettra de me lire calmement
et de ne pas me faire dire ce que je dis pas ...

oui si les gens n'aurai pas eté docile il n'aurai pas obei à l'autorité
et la peur notament de l'autorité rend docile
je te renvoi à l'experience de milgram
et ce phenomene n'existe pas seulement en islam ou dans le nazisme mais aussi dans nos societé occidental :

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirkz’

Ecrit le 17 oct.21, 08:21

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 08:18 Non , le coran invente des choses supplémentaires qui ne vont plus du tout dans le sens des évangiles . Les tortures , les chatiments corporels pour plaire un dieu , ça n'est plus du christianisme ça .
Toujours pas compris
L’Ancien testament est mille fois plus violent que le Coran
Plus de châtiments corporels de guerre
Les chrétiens sont souvent gênés et savent pas quoi dire quand on parle de l’Ancien Testament
Et pourtant c’est la Bible non?
Mais Jésus est venu après 👍😉
Et le Coran?
Jésus viendra aussi après 👌☺️
Tu as saisis?
Allez peace man
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:22

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les chrétiens sont souvent gênés et savent pas quoi dire quand on parle de l’Ancien Testament
L'ancien testament n'a aucun rapport avec le christianisme.
Jésus était un électron libre
Jésus ne pratiquait pas l'ancien testament désolé .
Quand a t'il appliqué des violences sur autrui pour plaire à son dieu ?
Il est même probable que jésus n'ait aucun rapport avec une religion .
Ce sont souvent des gens ensuite qui fabriquent des religions en utilisant leur nom .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 08:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:27

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 17 oct.21, 07:51 Al Ghazali ou Ibn Arabi ont écrit des traités sur l’Amour
Et pas qu’eux!!

Allez bonne soirée aussi 😁

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
je n'ai pas dit que cela n'existe pas j'ai dit que cela est marginal dans l'enseignement islamique

ibn arabi est celui qui a mis le plus en avant cette valeur de l'amour je le reconnais mais c'est pour cette raison qu'il a eté rendu mecreant par nombre de savant musulmans

le verset que tu cite est un mauvais exemple car la notion de daf' traduit par repoussé se transformera en guerre

en islam il existe la notion de wala'a wa albar'a

il ne faut pas cité que les verset qui semble pacifique mais aussi ceux qui appel à la haine car il existe tout autant

60v8 Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul».
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 08:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 08:22 Jésus ne pratiquait pas l'ancien testament désolé .
Quand a t'il appliqué des violences sur autrui pour plaire à son dieu ?
Exactement
Tu as saisis
C’est en 4 épisodes l’Histoire sainte
C’est pour ça que je te dis que Jésus reviendra
Il n’appliquera pas les châtiments corporels non plus cette fois ci 😉
Mais il y aura que l’Amour
Car Jésus prêche l’amour et la miséricorde
Il établira une ère de paix de justice
Après bien sûr avoir tué le Dajjal
Et avoir combattu les adeptes du Dajjal
Avec les mots inchallah
Ou des sabres lasers tels les jedis 😉
Après tout les jedis sont des guerriers aussi
Mais du bon côté de la Force 😁

Peace and love Bro
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 22:20

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Exactement
Tu as saisis
C’est en 4 épisodes l’Histoire sainte
C’est pour ça que je te dis que Jésus reviendra
Il n’appliquera pas les châtiments corporels non plus cette fois ci
Si tu n'es pas pour les chatiments corporels de l'islam , désavoue l'islam et devient chrétien dans ce cas .
Tu es complètement incohérent . D'autant que ton discours ne tourne qu'autour de l'amour du christ et du désaveux de l'islam tout en louant d'avantage l'islam en inventant de l'amour dans l'islam qui n'existe nulle part dans les textes , bien au contraire .
Et à chaque fois que tu parles d'amour dans l'islam tu t'appuis uniquement sur les évangiles et non sur le coran pour le démontrer . Ca en devient ridicule .
Justement , on ne voit pas ce que l'islam a apporté de plus à te lire , puisque c'est toujours un retour en arrière sur le christianisme qui te sied le plus , puisque tu parles du retour du christ et de notion de nostalgie du christianisme et de l'amour que l'islam a fait disparaitre chez les musulmans avec le Coran et sa violence barbare .

Tu dis que ces violences de chatiment corporels étaient nécessaires à cette époque de mahomet .
Mais en quoi fouetter les fornicateurs ou fornicatrices était il nécessaire ?
Ce qui se passe dans la vie privée d'un couple ne regarde que ce couple .
Tes théories n'ont juste aucun sens pour légitimer les violences de l'islam .
Ca n'est pas du tout une religion d'amour .
Couper la main des voleurs les rend handicapés et donc une charge pour la famille du voleur, famille qui n'a rien fait et devient punie pour une chose qu'elle n'a pas commise . En effet , une fois la (ou les mains) amputée(s) la personne ne peut plus travailler .Le préjudice pour une société de faire des handicapés est bien plus grand que celui d'un vol . Ces barbaries qui n'ont donc aucun sens montrent parfaitement que l'islam est une religion qui n'a rien à voir avec une guidance d'un esprit élevé divin ou autre qui en serait la cause .Je ne vois pas ce que ce coran moyen ageux auraient à nous apprendre au 21 ème siècle .Certainement pas l'amour en tous cas .
Le message des évangiles est beaucoup plus moderne que celui du Coran . L'islam c'est juste une religion qui a très mal vieillie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 23:30

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 22:20 Si tu n'es pas pour les chatiments corporels de l'islam , désavoue l'islam et devient chrétien dans ce cas .
Tu es complètement incohérent . D'autant que ton discours ne tourne qu'autour de l'amour du christ et du désaveux de l'islam tout en louant d'avantage l'islam en inventant de l'amour dans l'islam qui n'existe nulle part dans les textes , bien au contraire .
Et à chaque fois que tu parles d'amour dans l'islam tu t'appuis uniquement sur les évangiles et non sur le coran pour le démontrer . Ca en devient ridicule .
Justement , on ne voit pas ce que l'islam a apporté de plus à te lire , puisque c'est toujours un retour en arrière sur le christianisme qui te sied le plus , puisque tu parles du retour du christ et de notion de nostalgie du christianisme et de l'amour que l'islam a fait disparaitre chez les musulmans avec le Coran et sa violence barbare .

Tu dis que ces violences de chatiment corporels étaient nécessaires à cette époque de mahomet .
Mais en quoi fouetter les fornicateurs ou fornicatrices était il nécessaire ?
Ce qui se passe dans la vie privée d'un couple ne regarde que ce couple .
Tes théories n'ont juste aucun sens pour légitimer les violences de l'islam .
Ca n'est pas du tout une religion d'amour .
Couper la main des voleurs les rend handicapés et donc une charge pour la famille du voleur, famille qui n'a rien fait et devient punie pour une chose qu'elle n'a pas commise . En effet , une fois la (ou les mains) amputée(s) la personne ne peut plus travailler .Le préjudice pour une société de faire des handicapés est bien plus grand que celui d'un vol . Ces barbaries qui n'ont donc aucun sens montrent parfaitement que l'islam est une religion qui n'a rien à voir avec une guidance d'un esprit élevé divin ou autre qui en serait la cause .Je ne vois pas ce que ce coran moyen ageux auraient à nous apprendre au 21 ème siècle .Certainement pas l'amour en tous cas .
Le message des évangiles est beaucoup plus moderne que celui du Coran . L'islam c'est juste une religion qui a très mal vieillie .
Je ne suis pas chrétien parce que je ne crois pas en la Trinité
Mais tu me diras il existe des chrétiens non trinitaires
Mais je ne crois pas non plus en la résurrection du Christ
Mais Jésus a été enlevé au Ciel avant de mourir
Je ne crois pas au besoin de son sacrifice pour ôter les péchés du monde Adam a été pardonné par Dieu
Le plus important pour moi est le Tawhid
Le monothéisme pur
Et comme je te le redis à chaque sourate Allah est Clément et Miséricordieux
De plus même si il y a châtiments corporels dans le Coran il est toujours demandé de pardonner en premier lieu
Après dans un sens il est vrai
Je suis le plus musulman des chrétiens
Ou le plus chrétien des musulmans
C’est peut être mon Mektoub
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 23:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : De plus même si il y a châtiments corporels dans le Coran il est toujours demandé de pardonner en premier lieu
Faux . Pour les coups de fouets pour fornication , il est même dit " ne soyez point pris de pitié pour eux " .
Aucun pardon donc .
Il n'y a pas d'amour dans l'islam , tu t'illusionnes .
Le message du coran est diamétralement opposé à celui de jésus . :upside-down-face:

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (coran 24,2)

Le coran est sans pitié . Sans coeur .
De plus , le coran préconise la loi du talion , alors que jésus préconisait le contraire .
Aucun point commun véritable entre l'islam et le christianisme . Seulement croire en un dieu créateur unique, c'est à peu près tout .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.21, 23:55, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 23:53

Message par Salam Salam »

Le pardon est toujours préférable et c’est ce que nous dit le Coran

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, QUICONQUE Y RENONCE PAR CHARITÉ , cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » [Coran 5/45].

« Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! » [Coran 2/109].


Le Coran précise que l’acte du pardon est préférable et supérieur à celui qui demande réparation : « Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie, mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer. » (16.126.) Il condamne toute idée de surenchère, de vengeance et de ressentiment.

Il loue et vante les qualités et vertus qui fortifient le sens du pardon, comme la patience, la justice et l’équité : « Seuls ceux qui patientent et pratiquent de bonnes œuvres obtiendront pardon et belle récompense. » (11.11). Dieu aime les vertueux, les patients et les hommes de paix, qui font l’effort de pardonner « l’impardonnable ».

Pardon, piété et justice sont étroitement liées : « Vous qui croyez, assumez l’équité (observez la stricte vérité) témoignez de Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches, qu’il s’agisse d’un riche ou d’un indigent, dans l’un comme dans l’autre cas, Dieu doit avoir la priorité. Ne suivez pas la passion plutôt que la justice. (Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité.) Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est informé de vos agissements » (4.135).

le pardon est de l’ordre de la sagesse et de la modération, une voie qui ne sacrifie pas la primauté de la valeur de justice. Le Message coranique non seulement ne récuse pas le pardon mais le situe au un niveau bénéfique du respect d’autrui, dont seul Dieu est juge : « Le fait qu’ils soient coupables ne te permet pas de décider de leur sort. C’est à Dieu seul qu’il appartient de leur pardonner ou de les punir, » (3.128.)

Le pardon est au dessus de la sanction.
Même en cas de meurtre la famille de la victime peut pardonner au coupable et demander par exemple une réparation financière.
Imagine ce que cela veut dire à l’époque.
En Occident c’était autre chose au 7eme siècle.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Shirk

Ecrit le 17 oct.21, 23:58

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le pardon est toujours préférable et c’est ce que nous dit le Coran
N'importe quoi , les hadiths sur la lapidation pour adultères sont nombreux .
Il n'y a jamais eu de pardon dans l'islam voyons pour l'application des chatiments .Au contraire , il s'agit même de surenchère .

http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.se ... ations.htm
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 00:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Shirk

Ecrit le 18 oct.21, 00:06

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 oct.21, 23:58 Quand on dit dans un verset qu'il ne faut pas avoir de pitié , toi tu le lis comme le fait qu'il faille avoir un pardon ?
Il y a pardon dans l'islam à partir du moment où le châtiment est exécuté . Par exemple dans les hadiths , mahomet lapide une femme pour fornication et il prie sur sa tombe ensuite et explique que allah l'a pardonné . Ca lui fait une belle jambe tiens .
Je te dis qu’il y’a pardon avant la sanction
Puisque même pour un meurtre une famille peut juste demander réparation financière voir complètement pardonner au meurtrier
Pour ton hadith je crois qu’elle était juive, mais il faudrait que je vérifie, et donc elle suit la loi de la Torah elle a demandé cette sanction me semble t’il
La lapidation n’existe pas de toute façon dans le Coran, je suis archi contre
Un hadith de plus ne peut contredire le Coran
De plus Jesus alayhi salam qui sauve la femme adultère de la lapidation est pour moi peut être la plus belle de toutes les histoires que je connaisse et le plus beau message de miséricorde qui soit
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » renvoie en plus chacun à ses propres failles
Quel homme Jésus mashallah!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 204 invités