Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 07:53

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu vois tu es libre aussi de rendre Grâce 😚
Tu n’es pas obligé
Parce que les amérindiens avaient la Gratitude dans le Coeur
Je ne crois pas en un dieu créateur , je ne vais pas rendre grace à un dieu imaginaire .
Mais il est clair que si je devais choisir un dieu , je ne choisirais pas le dieu de l'islam qui est manifestement un dieu perturbé mentalement .
Tu me parles du dieu des amérindiens , il me semble plus intéressant que le dieu névrosé de l'islam . Le dieu de l'islam est le contraire du dieu tout puissant , sage et inspirant . Il est l'archétype de la névrose .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 09:07

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 nov.21, 04:58 Oui , une personne qui cherche l'humilité c'est une personne qui cherche à parfaire son image , ça procède toujours du narcissisme le plus exacerbé .Toutes ces religions ne sont que faux semblants et hypocrisie .
Surtout quand ils viennent t'englober à leur scenario en t'assignant ceci ou cela en matière de destin. Alors que toi même n'est pas au courant 😁

Non seulement l'univers mais aussi l'humanité tourne autour de leur nombril...

Mais puisqu'il est question d'amour universel tout est sauf.
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 12:16

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 08 nov.21, 04:58 Oui , une personne qui cherche l'humilité c'est une personne qui cherche à parfaire son image , ça procède toujours du narcissisme le plus exacerbé .Toutes ces religions ne sont que faux semblants et hypocrisie .
Ha bon ? Le néo-bouddhisme occidentalo-philosico-mystico-arnaquo-révisionniste n enseigne plus l humilité ?
Très intéressant ...

Ajouté 21 minutes 39 secondes après :
Yacine a écrit : 08 nov.21, 01:02 La Bible elle même a été caché au grand publique jusqu’à à la révolution protestante.
Bah non .. la bible était traduite dans plusieurs langues bien avant la réforme protestante .

En France il y eut bien des bibles en prose vulgaire au 13ème siècle .

Selon l’historienne Victoria Thompson, bien que l’Église ait réservé le latin aux moments liturgiques les plus sacrés, presque tous les textes religieux ( ce qui est plus large que la simple bible ) étaient disponibles en anglais au XIe siècle

La Biblia alfonsina,ou Bible alfonsine, est une traduction de 1280 de la Bible en espagnol castilla

Parmi les premières traductions en serbe figurent le célèbre Codex Marianus (écrit en écriture glagolitique)du 11ème siècle, et l’Évangile de Miroslav (écrit en alphabet cyrillique)de 1186

Une ancienne version en haut allemand de l’évangile de Matthieu date de 748

Et sans compter les bibles en syriaque , geez , arménien , slavon , etc ... plus anciennes

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 19:50

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 05:15
Un sourire est une aumône dit un hadit
Une des plus belles aumônes
Alors sourions ensemble
Mon ami
Sourions à la vie ☺️
Tu as raison Salam un sourire vaut de l'or et peut même sauver une vie. Parfois l'image d'un sourire salvateur au pire des moments reste en mémoire comme un baume.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 20:02

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 08 nov.21, 12:38 Bah non .. la bible était traduite dans plusieurs langues bien avant la réforme protestante .
Très bien. C'est bien évident que la Bible n'a pas pu ne pas être traduite, mais les protestants qui l'ont rapporté au grand public. Avant cela ça était restreint au cercle ecclésiastique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 20 nov.21, 20:32

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Salam

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 22:42 Déjà je dis bien que Jésus est musulman dans le sens soumis à Dieu
Il prie Dieu se prosterne et s’en remet à Lui
Dans le sens oui... mais tu utilises ce sens pour tromper tes lecteurs
ou alors c'est pour te convaincre toi même que le Coran est le digne successeur de la Bible.
Car tu sais très bien que quand on lit "Jésus était musulman" cela sous entend
obligatoirement qu'il adorait Allah le Dieu du Coran et tous les dogmes qui vont avec.
(même si le Coran a été écrit 700 ans après)


a écrit :Après oui il est vrai croire que Jesus est le fils de Dieu n’est pas coranique
Tout à fait
Pourquoi?
Car Dieu n’est pas un homme
C’est de l’anthropomorphisme que de dire que Dieu est Père
Je comprends la métaphore de Père et Fils
Mais c’est une métaphore
Dieu n’a pas de genre
Il est au dessus de cela
Qui es-tu pour mettre Dieu dans des cases?
Dieu n'est pas un homme... merci du tuyau.
Quoi qu'il en soit, la parole est clair, Dieu s'est fait homme,
il a engendré son fils, Jésus Christ, il est incarnation de Dieu.
Dieu fait ce qu'il veut, ne t'en déplaise et n'en déplaise à Muhammad.
Le Coran a pour unique vocation de nier la Bible, d'égarer les hommes de la vérité.


a écrit :Et en même temps tout proche de nous
C’est pas papa, maman la Vierge Marie et le fils Jésus
Le Coran critique surtout cette manière de voir les choses
C’est tout
Là dessus on est d'accord, maman Marie mère de Dieu
ce n'est pas biblique, c'est une invention des Catho.


a écrit :Je maintiens il existe et il existera des fidèles parmi les gens du Livre Inchallah
Ceux qui arrêteront d’associer à Dieu
Qui abandonnent ou abandonneront la Trinité
A l'instant où les gens du livre cessent d'associer Dieu comme tu dis ils ne sont plus des gens du livre
mais de pieux musulmans. Quand on abandonne les dogmes du livre pour embrasser l'Islam
on est plus des gens du livre. C'est totalement faux de dire "les fidèles parmi les gens du livre"
c'est un non sens.


a écrit :Je vois que tu ne parles pas de Trinité
Effectivement l’idée de croire que Jésus soit mort pour nos péchés n’est pas coranique
Mais c’est le droit des chrétiens
Ce n'est pas une idée, c'est biblique, annoncé dans l'ancien testament
et vécu et attesté dans le nouveau, et comme je le disais, Muhammad est venu
pour nier ce pilier fondamental des écritures.


a écrit :2 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Le verset 11 et 12 ne peut pas être plus clair
C’est Dieu qui égare
Pour moi c’est uniquement ceux qui rejoindront le Dajjal qui seront détruits pour toujours
Car ils renieront Jésus, Parole et Esprit d’Allah, Messie quand il reviendra en sa présence même!
Alors?
Dieu n’égare pas? 😉
Toujours le même refrain.
Le passage que tu cites concerne la fin des temps, l'avènement du Seigneur, les "règles" changent.
Pour notre époque: Allah maudit et égare, et l'Eternel pardonne et guide.

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...

Croire que Dieu a abandonné sa parole en sachant que des milliards de personnes
continueraient à croire à cette parole, et que cette parole les précipiterait en enfer
c'est prendre Dieu pour un fou.

Tu crois que Dieu est fou pour abandonné sa parole à Satan?
Tu livrerais ton fils, ta fille à tes ennemis?






Ajouté 50 minutes 6 secondes après :
'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 11:25 Oui ben moi je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui m'ait dit "je suis baptisé, donc je suis sur d'aller au paradis".

Tu en as rencontré des chrétiens d'opérette toi ?
Moi j'en ai rencontré.

"je suis baptisé, donc je suis sur d'aller au paradis"...
Cette affirmation sorti de son contexte peut-être fausse comme absolument vrai !!!

Fausse: Un "chrétien" qui continu a pécher depuis son baptême en s'imaginant que son baptême est la clé du paradis,
et ce qu'importe son comportement, sa morale.

Absolument vrai: Un Chrétien qui tient en horreur le péché et qui vit honnêtement, fidèle à la parole.
Oui, il est assuré d'aller au paradis, et heureusement.
L'angoisse à vie de ne pas savoir si on va être sauvé c'est pour les musulmans.

Romains 8:37. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes
ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 20 nov.21, 23:13

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 20 nov.21, 21:23 Bonjour Salam



Dans le sens oui... mais tu utilises ce sens pour tromper tes lecteurs
ou alors c'est pour te convaincre toi même que le Coran est le digne successeur de la Bible.
Car tu sais très bien que quand on lit "Jésus était musulman" cela sous entend
obligatoirement qu'il adorait Allah le Dieu du Coran et tous les dogmes qui vont avec.
(même si le Coran a été écrit 700 ans après)




Qui es-tu pour mettre Dieu dans des cases?
Dieu n'est pas un homme... merci du tuyau.
Quoi qu'il en soit, la parole est clair, Dieu s'est fait homme,
il a engendré son fils, Jésus Christ, il est incarnation de Dieu.
Dieu fait ce qu'il veut, ne t'en déplaise et n'en déplaise à Muhammad.
Le Coran a pour unique vocation de nier la Bible, d'égarer les hommes de la vérité.




Là dessus on est d'accord, maman Marie mère de Dieu
ce n'est pas biblique, c'est une invention des Catho.




A l'instant où les gens du livre cessent d'associer Dieu comme tu dis ils ne sont plus des gens du livre
mais de pieux musulmans. Quand on abandonne les dogmes du livre pour embrasser l'Islam
on est plus des gens du livre. C'est totalement faux de dire "les fidèles parmi les gens du livre"
c'est un non sens.




Ce n'est pas une idée, c'est biblique, annoncé dans l'ancien testament
et vécu et attesté dans le nouveau, et comme je le disais, Muhammad est venu
pour nier ce pilier fondamental des écritures.




Toujours le même refrain.
Le passage que tu cites concerne la fin des temps, l'avènement du Seigneur, les "règles" changent.
Pour notre époque: Allah maudit et égare, et l'Eternel pardonne et guide.

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...

Croire que Dieu a abandonné sa parole en sachant que des milliards de personnes
continueraient à croire à cette parole, et que cette parole les précipiterait en enfer
c'est prendre Dieu pour un fou.

Tu crois que Dieu est fou pour abandonné sa parole à Satan?
Tu livrerais ton fils, ta fille à tes ennemis?






Ajouté 50 minutes 6 secondes après :

Moi j'en ai rencontré.

"je suis baptisé, donc je suis sur d'aller au paradis"...
Cette affirmation sorti de son contexte peut-être fausse comme absolument vrai !!!

Fausse: Un "chrétien" qui continu a pécher depuis son baptême en s'imaginant que son baptême est la clé du paradis,
et ce qu'importe son comportement, sa morale.

Absolument vrai: Un Chrétien qui tient en horreur le péché et qui vit honnêtement, fidèle à la parole.
Oui, il est assuré d'aller au paradis, et heureusement.
L'angoisse à vie de ne pas savoir si on va être sauvé c'est pour les musulmans.

Romains 8:37. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes
ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Que Jésus revienne car il nous mettra tous d’accord avec la permission de Dieu!
Mais attention à l’Antechrist car lui il voudra se prendre pour Dieu!
Alors qu’on sait qu’il n’y a de Dieu que Dieu
Et que Dieu ne se fait pas homme
Sa Parole en Jésus est venu
Mais pas Dieu lui même

Car Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »


Que la paix soit sur toutes les filles et fils d’Adam

Paix
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 21 nov.21, 00:04

Message par 'mazalée' »

Etoiles Célestes a écrit : 20 nov.21, 21:23 Bonjour Salam



Dans le sens oui... mais tu utilises ce sens pour tromper tes lecteurs
ou alors c'est pour te convaincre toi même que le Coran est le digne successeur de la Bible.
Car tu sais très bien que quand on lit "Jésus était musulman" cela sous entend
obligatoirement qu'il adorait Allah le Dieu du Coran et tous les dogmes qui vont avec.
(même si le Coran a été écrit ...)
Tout à fait d'accord avec toi.

Décréter que quelqu'un est ceci ou cela (groupe, parti, ideologie, religion) alors qu'il ne se proclame pas lui-même ceci ou cela est un manque d'honnêteté voulue ou pas. Sachant que ce genre de procédé est souvent utilisé pour être vécu comme une insulte.



Moi j'en ai rencontré.

"je suis baptisé, donc je suis sur d'aller au paradis"...
Cette affirmation sorti de son contexte peut-être fausse comme absolument vrai !!!

Fausse: Un "chrétien" qui continu a pécher depuis son baptême en s'imaginant que son baptême est la clé du paradis,
et ce qu'importe son comportement, ...
Nous sommes donc d'accord que ceux qui se croient exonérés par leur baptême d'avoir à lui faire honneur, c'est comme s'ils n'avaient s'il n'avait pas été baptisés.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 21 nov.21, 00:33

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 21 nov.21, 00:04 Tout à fait d'accord avec toi.

Décréter que quelqu'un est ceci ou cela (groupe, parti, ideologie, religion) alors qu'il ne se proclame pas lui-même ceci ou cela est un manque d'honnêteté voulue ou pas. Sachant que ce genre de procédé est souvent utilisé pour être vécu comme une insulte.



Nous sommes donc d'accord que ceux qui se croient exonérés par leur baptême d'avoir à lui faire honneur, c'est comme s'ils n'avaient s'il n'avait pas été baptisés.
J’ai confiance
Jésus alayhi salam réunira toute ceux qui ont du Coeur à la fin des temps
Ceux qui sont Amour
Ceux qui donnent des preuves d’Amour
Par la permission d’Allah azawajel

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 21 nov.21, 05:55

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 20 nov.21, 23:13 Car Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus
Qui t'as dit cela?
Réponse: Muhammad, un homme qui vient après Jésus et qui contredit
les prophètes de l'ancien testament qui avaient annoncé sa venue et les apôtres
du nouveau testament qui attestent sa venue, sans compter les milliers de témoins.

De plus la parole a prophétisé l'homme qui nierait le Christ et le qualifie d'antéchrist.
Là dessus arrive Muhammad, 700 ans après les faits, en niant les fondements de la Bible et toi tu le crois.

Comment on peut mettre le salut de son âme entre les mains de cet homme?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 21 nov.21, 06:21

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 21 nov.21, 05:55 Qui t'as dit cela?
Réponse: Muhammad, un homme qui vient après Jésus et qui contredit
les prophètes de l'ancien testament qui avaient annoncé sa venue et les apôtres
du nouveau testament qui attestent sa venue, sans compter les milliers de témoins.

De plus la parole a prophétisé l'homme qui nierait le Christ et le qualifie d'antéchrist.
Là dessus arrive Muhammad, 700 ans après les faits, en niant les fondements de la Bible et toi tu le crois.

Comment on peut mettre le salut de son âme entre les mains de cet homme?
Nul part est écrit dans la Bible expressément que Dieu lui même s’est fait homme
Que Jésus soit Parole de Dieu oui
Esprit venant de Dieu oui
Messie et pur ok
Mais pas Dieu lui même

Au final en plus je ne m’en remets pas à Muhammad saws
Justement en Islam on ne divinise pas un homme
Non c’est à Allah et Lui Seul que je m’en remets

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Le Coran ne nie pas le Christ
Puisque Christ veut dire Messie
Or le Coran dit bien que Jésus est le Messie attendu oui par tour l’Ancien Testament 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 01:10

Message par vic »

Imagine que Mahomet n'aurait pas eu à combattre d'ennemis d'Allah si tous les hommes sur terre avaient eu les même preuves de l'existence d'Allah que lui .Rien de plus simple pour un dieu tout puissant de transmettre son message par la transmission de pensée à chaque être humain . Pourquoi le transmettre à un seul homme, mahomet ?
Pourquoi ce dieu joue il a cache cache derrière un messager ? Quel jeu pervers joue t'il ?
Il joue volontairement à cache cache pour avoir le plaisir pervers de punir en enfer ceux qui ne l'auraient pas vu ?
Donc c'est quoi l'accusation pour mise en enfer ? Allah accuse en disant : "Vous ne m'avez pas vu , vous n'avez pas eu la foi dans mon existence" ? C'est à la charge d'Allah de prouver aux hommes son existence , rien de plus simple pour un être tout puissant .Pourquoi refuse t'il de le faire ? C'est purement dangereux et irresponsable d'inciter les hommes à croire par la foi sur parole n'importe qui sans preuve . Ils deviennent à la merci de n'importe quel charlatan .
Modifié en dernier par vic le 23 nov.21, 01:51, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 01:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 01:10 Imagine que Mahomet n'aurait pas eu à combattre d'ennemis d'Allah si tous les hommes sur terre avaient eu les même preuve de l'existence d'Allah que lui .Rien de plus simple pour un dieu tout puissant de transmettre son message par la transmission de pensée à chaque être humain . Pourquoi le transmettre à un seul homme, mahomet ?
Pourquoi ce dieu joue il a cache cache derrière un messager ? Quel jeu pervers joue t'il ?
Il joue volontairement à cache cache pour avoir le plaisir pervers de punir en enfer ceux qui ne l'auraient pas vu ?
Donc c'est quoi l'accusation pour mise en enfer ? Allah accuse en disant : "Vous ne m'avez pas vu , vous n'avez pas eu la foi dans mon existence" ?
SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Tu seras en présence de Dieu à ce moment là
Le Jour du Rassemblement
Alors fais de bonnes œuvres déjà
Et puis tout ce qui est autour de toi
Les astres, le cycle de l’eau, les fruits et légumes de ton jardin, les gens qui t’aiment
Sont déjà un cadeau
Le présent est un cadeau
Un présent
Chaque instant
Alors prends ce cadeau
Et dis merci si tu veux
Si tu veux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 01:55

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu seras en présence de Dieu à ce moment là
Le Jour du Rassemblement
Quand on sera mis en enfer pour ne pas avoir cru en lui , à ce moment là on le verra ? Ben ça sera trop tard . C'est circulaire tout ça , comme toutes tes croyances , ça tourne en rond dans son bocal .Pourquoi ce dieu donne t'il des preuves de son existence à un prophète et pas aux autres hommes ? Pour les pièger ?
C'est quand même bien pratique pour un gourou charlatan de prétendre que dieu ne donne de preuve de son existence qu'à lui non ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 02:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 01:55 Quand on sera mis en enfer pour ne pas avoir cru en lui , à ce moment là on le verra ? Ben ça sera trop tard . C'est circulaire tout ça , comme toutes tes croyances , ça tourne en rond dans son bocal .Pourquoi ce dieu donne t'il des preuves de son existence à un prophète et pas aux autres hommes ? Pour les pièger ?
C'est quand même bien pratique pour un gourou charlatan de prétendre que dieu ne donne de preuve de son existence qu'à lui non ?
La preuve c’est l’Amour
La Vérité c’est l’Amour
l’Amour de la Vérité

D’un Bouddha qui quitte tout son confort pour annihiler ses désirs son ego et faire preuve de compassion

D’un Socrate qui est prêt à mourir pour la Vérité
Qui reste digne jusqu’au bout
Accompagné par son daïmon (esprit)

Le message de Jésus alayhi salam message révolutionnaire a l’époque entouré de pharisiens aux cœurs mauvais
Aimer ses ennemis
Les bénir même!!
Pardonner à la femme adultère
Ne pas juger autrui
Aimer son prochain

Le message de Muhammad saws entouré d’idolâtres avares et cupides
Adorer Dieu et Lui Seul
Faire de bonnes œuvres
La Foi sans les œuvres étant stérile
Et faire preuve de charité
De charité envers les plus démunis

Les preuves sont dans les messages complètement révolutionnaires à leur époque de ces hommes
A contre courant de la facilité d’esprit du moment
Au prix de leur vie

Tu prends ou tu laisses
prends l’Amour
Tu n’as rien à perdre
Car c’est la Vérité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités