Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 03:11

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : La preuve c’est l’Amour
La Vérité c’est l’Amour
l’Amour de la Vérité
Je ne vois pas en quoi l'amour prouve Allah . Complètement idiot comme argument .
a écrit :Salam salam a dit : Le message de Muhammad saws entouré d’idolâtres avares et cupides
Adorer Dieu et Lui Seul
Pourquoi un dieu aurait besoin qu'on l'adore ? C'est du crétinisme . Ce dieu est sensé être parfait et n'a besoin de rien . Et là on découvre qu'il a des problèmes psychoaffectifs et qu'il exige qu'on l'adore à un tel point névrotique qu'il menace d'enfer éternel ceux qui refusent de l'adorer .C'est un pervers narcissique .Le Message de Muhammad c'est celui d'un dieu stupide .Aucune raison de penser qu'un dieu tout puissant puisse être aussi stupide que muhammad le décrit dans son Coran . Qui de sensé aurait envi d'adorer un tel dieu aussi dérangé , incohérent et cruel .Il fait plutôt peur aux enfants qu'autre chose . Les adeptes ne l'aiment pas , ils le craignent .C'est l'unique raison pour laquelle il est prié dans les mosquées .Ca n'a rien à voir avec de l'amour , mais de la terreur .Tu fais dans la confusion des genres .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 03:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 03:11 Je ne vois pas en quoi l'amour prouve Allah . Complètement idiot comme argument .



Pourquoi un dieu aurait besoin qu'on l'adore ? C'est du crétinisme . Ce dieu est sensé être parfait et n'a besoin de rien . Et là on découvre qu'il a des problèmes psychoaffectifs et qu'il exige qu'on l'adore à un tel point névrotique qu'il menace d'enfer éternel ceux qui refusent de l'adorer .C'est un pervers narcissique .Le Message de Muhammad c'est celui d'un dieu stupide .Aucune raison de penser qu'un dieu tout puissant puisse être aussi stupide que muhammad le décrit dans son Coran . Qui de sensé aurait envi d'adorer un tel dieu aussi dérangé , incohérent et cruel .Il fait plutôt peur aux enfants qu'autre chose . Les adeptes ne l'aiment pas , ils le craignent .C'est l'unique raison pour laquelle il est prié dans les mosquées .Ca n'a rien à voir avec de l'amour , mais de la terreur .Tu fais dans la confusion des genres .
😅😂🤣
T’es dans la tête des musulmans?
Tu lis leurs cœurs?
Ils ont espoir en Allah
Ils craignent Allah mais d’une révérence
D’une gratitude
Et ils l’aiment
Oui
En tout cas ceux que je connais 😌
De ce qu’ils me disent
Ils l’aiment oui
Pour tous les bienfaits d’Allah
Car je ne lis pas les cœurs de tous les musulmans
Moi
Mais peut être que toi si 🤣😂
C’est peut être pour ça que tu crois pas en Dieu
Vu que c’est toi Dieu
Ton propre dieu

Ajouté 11 minutes 36 secondes après :
Allah nous informe dans le Coran qu’Il est Al Wadoud, traduit en français par « Plein d’Amour ». C’est un Attribut du Seigneur que les savants expliquent en ces termes. Contrairement à l’amour ressenti par les êtres humains, un amour plein d’attentes, Allah à Lui La Majesté et la Gloire, n’attend rien de personne.
Il est Celui qui n’a besoin de rien ni personne et dont toutes les créatures attendent tout.

S.11 V 90 « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour. »

Il est facile de savoir ce qu’Allah attend de nous.


S.3 V. 76 (…) Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah… Allah aime les pieux.

Allah aime les bienfaisants

S. 3, V. 148 « Allah, donc, leur donna la récompense d’ici-bas, ainsi que la belle récompense de l’au-delà. Et Allah aime les gens

S.5 V.42 (…)Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

S.2 V.222 (…) car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».

S.3 V.159 (…) confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

S.3 V.146 (…)Et Allah aime les endurants.


S.19 V.96 « À ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. »

L’amour des croyants


S.5 V.54 « Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime »


S. 2 V. 165 « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah.

L’amour des prophètes comme Zacchariya (Zaccharie) et de sa femme, et leur pieux fils Yaha (Jean) est mentionné comme un équilibre entre amour et crainte. Telle était une de leurs qualités qu’Allah relève en exemple pour nous.

S. 21 V.90 Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yahya (Jean Baptiste) et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

Amour et Crainte oui
Et Espoir

Mais tu vois Amour aussi 😌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 04:27

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 23 nov.21, 03:56
- Allah à Lui La Majesté et la Gloire, n’attend rien de personne.

-Il est facile de savoir ce qu’Allah attend de nous.
Qu'est-ce donc qu'Allah attend de vous? La réponse est juste au-dessus : Rien.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 04:51

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Allah à Lui La Majesté et la Gloire, n’attend rien de personne.
Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent.


Son but est bien qu'on lui voue une adoration , point barre . Il veut que le monde tourne autour de son nombril .
Etrange , toi qui te dis musulman que tu n'ais pas compris ça .
a écrit :Salam salam a dit : Il est facile de savoir ce qu’Allah attend de nous.
Allah n'attend rien de personne ou attend quelque chose de nous ? Il faut savoir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 06:32

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 04:51 Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent.


Son but est bien qu'on lui voue une adoration , point barre . Il veut que le monde tourne autour de son nombril .
Etrange , toi qui te dis musulman que tu n'ais pas compris ça .



Allah n'attend rien de personne ou attend quelque chose de nous ? Il faut savoir .
Il a besoin de rien
Il se Suffit à Lui Même
Mais comme Il nous aime Il Veut notre bien
Et notre bien est d’éviter les turpitudes que sont le vol, l’adultère, le meurtre, le mensonge
Il souhaite qu’on pratique le bien
Qu’on soit meilleur
Par la prière le jeûne l’aumône
La bienfaisance
L’Amour du prochain
Qu’on se purifie

Quant au verset:
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent »

J’avoue avoir pris du temps à le comprendre
Et puis un jour je me suis baladé au bord de la mer soleil couchant une petite brise l’air marin
Un vrai chef d’œuvre devant moi
Et je me suis dit « j’adore »
Et là j’ai compris le verset 😌
Il nous a crée pour qu’on le Loue
A travers Tout
Qu’on s’extasie
Qu’on contemple
La Nature
Chaque moment de beauté est une ode à Allah
Tout revient à Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 07:57

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais comme Il nous aime Il Veut notre bien
Et notre bien est d’éviter les turpitudes que sont le vol, l’adultère, le meurtre, le mensonge
Il souhaite qu’on pratique le bien
Désolé , mais tu oublies tout son programme politique , fouetter les fornicatrices ou fornicateurs , couper la main des voleurs etc ... les J'appelle ça du sadisme , et pas de l'amour .Le sort reservé aux femmes soumises à leur mari , et le droit de les frapper pour les corriger si elles ne se soumettent pas à leur mari , le fait que en justice le témoignage d'une femme vale deux fois moins que celui d'un homme, les droits des femmes en matière d'héritage qui touche deux fois moins que pour l'homme etc ....

Pour moi c'est digne du programme d"hitler .C'est comme si tu pensais qu'il faille qu'hitler soit idolatré parce https://www.forum-religion.org/posting. ... 8770#qu'il nous aime . Pour moi tes propos relèveraient du délire .
a écrit :Salam salam a dit : J’avoue avoir pris du temps à le comprendre
Et puis un jour je me suis baladé au bord de la mer soleil couchant une petite brise l’air marin
Un vrai chef d’œuvre devant moi
Et je me suis dit « j’adore »
Excuse moi , mais ce que tu dis est incohérent . On n'a pas besoin de croire en un dieu imaginaire pour aimer la nature . Ni de se soumette à des rituels infantiles religieux et des dogmes en conséquence .On dirait une personne d'une secte qui répète le texte qu'on lui a conditionné a répété en boucle . Sors de ta cage .
Modifié en dernier par vic le 23 nov.21, 08:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 08:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 07:57 Désolé , mais tu oublies tout son programme politique , fouetter les fornicatrices ou fornicateurs , couper la main des voleurs etc ... les J'appelle ça du sadisme , et pas de l'amour .Le sort reservé aux femmes soumises à leur mari , et le droit de les frapper pour les corriger si elles ne se soumettent pas, le fait que en justice le témoignage d'une femme vale deux fois moins que celui d'un homme etc ....
Déjà entre un homme et une femme:

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Relis la dernière phrase
« Pour des gens qui réfléchissent »
La bonté et l’affection dans un couple
C’est l’Amour
Donc pas contraindre sa femme
La respecter et l’aimer

L’Islam à l’époque fut une avancée pour la femme et on ne le dit jamais assez
Droit à un héritage en Occident à l’époque on repassera
Droit de gérer sa fortune
De demander le divorce
T’imagines pas la révolution féministe que fut l’Islam à l’époque
Donc si on garde le même esprit à notre époque
Car c’est l’Esprit du Coran qui faut garder
L’Avenir de l’Islam sera la femme
Le féminisme est musulman
L’Islam devrait être le premier en féminisme
Pas dans une lutte homme et femme
Dans l’égalité pur
D’ailleurs le seul livre religieux qui pose cette égalité parfaite est le Coran au point de vue de l’âme:

Sourate 33

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Mêmes adjectifs pour souligner que devant Dieu homme et femme sont égaux

Ensuite sur les châtiments corporels
Ils sont complètement dépassés
Comme les châtiments corporels de la Torah
Reliés à une époque où les arabes étaient des guerriers et il fallait des sanctions des fois très sévères
Châtiments corporels dépassés
Car Jésus Parole d’Allah, Messie, pur, Esprit venant d’Allah nous demande le pardon la miséricorde
Et d’ailleurs dans le Coran aussi

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par CHARITÉ cela lui vaudra une EXPIATION. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » [Coran 5/45].

Renoncer et pardonner
La Miséricorde est la voie

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
https://www.google.fr/amp/s/www.saphirn ... 4.amp.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 08:14

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : L’Islam à l’époque fut une avancée pour la femme et on ne le dit jamais assez
Droit à un héritage en Occident à l’époque on repassera
Droit de gérer sa fortune
Sauf que cette religion a très mal vieillie , puisqu'aujourd'hui , en occident l'héritage est à égalité avec les hommes pour les femmes .
Et que l'islam en tant que religion qui a mal vieillie devrait être abandonnée .
C'est de l'islam aujourd'hui dont on parle , son vieillissement .
Modifié en dernier par vic le 23 nov.21, 08:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 08:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 08:14 Sauf que le Coran a rajouté des règles sur l'héritage qui n'existait pas dans les religions , et que c'est une régression manifeste .
Et devenir musulman aujourd'hui , c'est donc appliquer les règles du coran qui sont le moyen age .
Regarde l'afghanistan tu comprendras .
Les talibans sont des wahhabites
Perso je connais des musulmanes profs de fac, médecins, psychologues
Elles vont très bien
Elles sont libres
Et elles te passent le salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 08:20

Message par vic »

Sauf que cette religion a très mal vieillie , puisqu'aujourd'hui , en occident l'héritage est à égalité avec les hommes pour les femmes .
Et que l'islam en tant que religion qui a mal vieillie devrait être abandonnée .
C'est de l'islam aujourd'hui dont on parle , son vieillissement .

On ne coupe pas la main des voleurs en occident , on ne fouette pas les fornicatrices etc ....
Tu adhères à une religion dépassée , moyen ageuse .
Ce qui est sûr c'est que l'islam est tout l'opposé d'une religion moderne . Adopter l'islam c'est vivre à une autre époque révolue .
a écrit :Salam salam a dit :Perso je connais des musulmanes profs de fac, médecins, psychologues
Elles vont très bien
Parce qu'elles vivent en occident , avec des règles laïques . Vas habiter dans un pays musulman si tu es une femme , et tu verras le cauchemar .C'est tout le problème , tu vies en occident avec une vision de l'application de l'islam inexistante dans les lois françaises , tu ne te rends pas compte .Tu vies dans ton nuage bisounours d'un islam idéalisé et moderne qui n'existe pas .Et c'est justement ça le problème de la france , c'est que les nouveaux convertis n'ont aucun sens des réalités puisqu'ils vivent l'islam dans un pays qui n'est pas musulman .Quand je discute avec toi , j'ai l'impression de lire une personne qui n'a aucun sens des réalités .J'ai le même sentiment par rapport aux nouveaux convertis qu'on trouve ici . Les femmes converties en france n'ont jamais habité dans un pays musulman et idéalisent complètement l'islam en habitant en france . C'est complètement décalé en rapport à la réalité de l'islam ce qu'elles vivent .Il faut que tu réalises que tu t'es fait embobiné .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 12:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 08:20 Sauf que cette religion a très mal vieillie , puisqu'aujourd'hui , en occident l'héritage est à égalité avec les hommes pour les femmes .
Et que l'islam en tant que religion qui a mal vieillie devrait être abandonnée .
C'est de l'islam aujourd'hui dont on parle , son vieillissement .

On ne coupe pas la main des voleurs en occident , on ne fouette pas les fornicatrices etc ....
Tu adhères à une religion dépassée , moyen ageuse .
Ce qui est sûr c'est que l'islam est tout l'opposé d'une religion moderne . Adopter l'islam c'est vivre à une autre époque révolue .



Parce qu'elles vivent en occident , avec des règles laïques . Vas habiter dans un pays musulman si tu es une femme , et tu verras le cauchemar .C'est tout le problème , tu vies en occident avec une vision de l'application de l'islam inexistante dans les lois françaises , tu ne te rends pas compte .Tu vies dans ton nuage bisounours d'un islam idéalisé et moderne qui n'existe pas .Et c'est justement ça le problème de la france , c'est que les nouveaux convertis n'ont aucun sens des réalités puisqu'ils vivent l'islam dans un pays qui n'est pas musulman .Quand je discute avec toi , j'ai l'impression de lire une personne qui n'a aucun sens des réalités .J'ai le même sentiment par rapport aux nouveaux convertis qu'on trouve ici . Les femmes converties en france n'ont jamais habité dans un pays musulman et idéalisent complètement l'islam en habitant en france . C'est complètement décalé en rapport à la réalité de l'islam ce qu'elles vivent .Il faut que tu réalises que tu t'es fait embobiné .
Elles sont algériennes les femmes que je connais
Elles sont pas des convertis
Dommage
Va en pays musulman, pas l’Arabie saoudite ni les talibans
Mais en Tunisie
Au Senagal
A Singapour
Bref il y en a plein
C’est un kaléidoscope le monde musulman
Tu trouveras des femmes avec métier à haute responsabilité, des femmes diplômés
Des femmes libres qui gèrent leur vie
Et croyantes musulmanes
Voilées ou non voilées
C’est toi qui confond islam et islamisme
Tu as une vision monolithique
De plus tu crois que tous les musulmans sont pour les châtiments corporels?
Non

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, tiens une femme musulmane, pratiquante, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 23:05

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Elles sont algériennes les femmes que je connais
Elles sont pas des convertis
Dommage
Elles vivent en france dans l'illégalité alors, puisque l'immigration est interdite en france .
Si tu les connais et que tu vies en france c'est qu'elles sont françaises ou alors c'est qu'elles sont clandestines et je n'y crois pas vraiment à ton histoire . Il n'existe plus de nouveaux immigrés en france algériens , c'est très rare puisque c'est illégal . Les personnes issues de familles musulmanes sont ici depuis plusieurs générations et n'ont aucune idée de ce qu'est vivre dans des pays musulmans . Elles vivent un islam fantasmé , purement idéalisé , vu qu'elles vivent en france en étant protégé par les lois françaises et dans un pays laïc . En plus tu me parles de 3 algériennes , mais que font elles france pour y habiter , puisque c'est interdit l'immigration en france ? Il est évident que tu ments . C'est pas beau de mentir , tu n'as aucune idée de ce qu'est vivre dans un pays musulman . Tu fantasmes , tu nous parles du christ sans arrêt , d'amour . Tu fais un transfuge de tes croyances occidentales sur l'islam sans rien y comprendre . Ca s'appelle de l'idéalisation .
a écrit :Salam salam a dit : Mais en Tunisie
Au Senagal
A Singapour
Bref il y en a plein
C’est un kaléidoscope le monde musulman
Oui , mais tu n'y habites pas , tu ne vies pas ce que les femmes vivent là bas , tu es encore dans ton idéalisation , c'est bien ce que je dis . Tu me fais penser au chanteur Renaud et sa désillusion sur le communisme au cours d'un concert qu'il a fait en urss , ou encore yves Montand et sa désillussion sur le communisme lors de son voyage en urss . En réalité , quand on ne vie pas dans ces pays , on s'en fait tout un fantasme qui ne correspond pas du tout à la réalité .L'islam moderne tel que tu le conçois n'existe pas dans les pays musulmans , c'est un fantasme de ta part .
a écrit :Salam salam a dit : L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Tu es complètement dans une idéalisation de l'islam , tu n'as jamais vécu dans ces pays . Tu t'inventes une idéalisation chrétienne de l'islam qui est complètement farfelue . C'est typique des nouveaux convertis .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 23:27

Message par ESTHER1 »

Bonjour VIC
EH bien les gens n'ont qu'à voter comme il convient le jour des élections !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 23:34

Message par vic »

ESTHER1 a écrit : 23 nov.21, 23:27 Bonjour VIC
EH bien les gens n'ont qu'à voter comme il convient le jour des élections !
je ne pense pas qu'un nouveau musulman converti puisse voter objectivement sur l'islam . Il n'a aucune idée de ce que ce système donne dans la réalité des pays musulmans puisqu'il n'y a jamais vécu . Pour moi Salam salam c'est une personne qui ne vie pas dans la réalité , qui fantasme complètement l'islam .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 23 nov.21, 23:35

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 23 nov.21, 23:34une personne qui ne vie pas dans la réalité , qui fantasme complètement l'islam .
Ne pas confondre propagande et fantasme...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 60 invités