Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 01:40

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 08 nov.21, 00:54 Les peintres aussi se réfèrent aux textes. Ils ne vont pas représenter Jésus au petit bonheur la chance.

Or ce n'est pas un seul peintre qui ne montre pas Jésus en prosternation, mais à ma connaissance aucun.


Si une fois suffit comment tu expliques que le Coran le répète 8000 fois ? Aux musulmans il faut leur rabâcher les choses ?



Parce qu"on peut croire en un Dieu créateur de l'univers et ne pas se soumettre à lui ? Bizarre.
Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Il y aurait pu avoir plusieurs peintres pour faire un tableau de Jésus se jetant sur sa face.
Et attention on parle de Jésus qui est pur comme il est dit en Sourate 19:19
Préservé du diable même comme le disent plusieurs hadiths
Et pourtant lui il se jette sur sa face!
Et s’en remet à Dieu
Combien devrions nous nous prosterner à Dieu nous qui n’avons pas la pureté d’un Jesus alayhi salam?
Il nous montre le chemin à suivre
Même lui Jesus avec sa pureté est humble

Coran 4

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Moussa alayhi salam à qui Allah azawajel parlait
Il se prosternait
Combien plus encore devrions nous nous prosterner nous qui ne sommes pas prophète?

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

Ces hommes de Dieu, prophètes ne trouvaient pas indignes de se soumettre au Créateur de toutes choses
Et pourtant ils étaient prophètes (paix sur eux)

Gratitude
Gratitude

La gratitude est dans la soumission
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 01:59

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 08 nov.21, 01:39 Et s'étant un peu avancé, il se prosterna la face contre terre, priant et disant : " Mon Père, s'il est possible, que ce calice passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme vous voulez. " (Matthieu 26:39 [FreCrampon])

S'étant un peu avancé, il se jeta contre terre ; et il priait que cette heure, s'il se pouvait, s'éloignât de lui. (Marc 14:35 [FreCrampon])

Ce n'est pas une prosternation musulmane. C'est la prosternation de n'importe qui veut qu'on lui épargne un supplice ou quelque chose dont l'idée de la subir lui fait horreur.

Tu as vu "Luke main froide" avec Paul Newman. Le héros fait pareil il se prosterne devant le gardien pour le supplier de je ne sais plus quoi.
Pourquoi alors tu refuses la soumission ?
Je ne la refuse pas, elle va de soi. Et n'a pas besoin d'être montée en épingle.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 01:40

La gratitude est dans la soumission
Je ne vois pas pourquoi.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 02:08

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 08 nov.21, 02:02 Ce n'est pas une prosternation musulmane. C'est la prosternation de n'importe qui veut qu'on lui épargne un supplice ou quelque chose dont l'idée de la subir lui fait horreur.

Tu as vu "Luke main froide" avec Paul Newman. Le héros fait pareil il se prosterne devant le gardien pour le supplier de je ne sais plus quoi.


Je ne la refuse pas, elle va de soi. Et n'a pas besoin d'être montée en épingle.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :


Je ne vois pas pourquoi.
La soumission c’est de prendre conscience que Dieu est Plus Grand que nous
Étant donné que Toute la Création lui est soumise
Nous sommes créatures
Si le Coran en parle c’est parce que c’est un fait ☺️
Tu es déjà soumis
Tu ne peux t’extraire de la gravité
Tu dois respirer sinon tu meurs
Boire, te nourrir
Tu est donc déjà soumis ☺️
Tu es donc (même si pas pratiquant) déjà musulman
En quelque sorte 😉
Mais la gratitude serait que tu te prosternes à la prochaine prière
Enfin, c’est le Coeur qui te le dictera
Ou pas
Et donc Allah azawajel
A qui toute la Création est soumise
Toutes les créatures
Qu’elle le veuille ou non ☺️
Dès lors la différence est bien
La Gratitude
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 02:15

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:08 La soumission c’est de prendre conscience que Dieu est Plus Grand que nous
Ah oui, moi qui croyait qu'il était plus petit que moi. Quelle erreur ! (doh)
Étant donné que Toute la Création lui est soumise
Nous sommes créatures
Si le Coran en parle c’est parce que c’est un fait ☺️
Une lapalissade plus exactement ;)
Tu es déjà soumis
Tu ne peux t’extraire de la gravité
Tu dois respirer sinon tu meurs
Boire, te nourrir
Tu est donc déjà soumis ☺️
Si c'est déjà le cas pourquoi en remettre mille couches ?
Tu es donc (même si pas pratiquant) déjà musulman
Non.
En quelque sorte 😉
En aucune sorte.
Mais la gratitude serait que tu te prosternes à la prochaine prière
Ma gratitude ne passe pas par le prosternation.
Enfin, c’est le Coeur qui te le dictera
Ou pas
Pas justement.
Et donc Allah azawajel
A qui toute la Création est soumise
Toutes les créatures
Qu’elle le veuille ou non ☺️
Un obsédé est aussi soumis à son obsession :)
Dès lors la différence est bien
La Gratitude
Pas pour moi.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 02:19

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 08 nov.21, 02:15 Ah oui, moi qui croyait qu'il était plus petit que moi. Quelle erreur ! (doh)


Une lapalissade plus exactement ;)

Si c'est déjà le cas pourquoi en remettre mille couches ?

Non.

En aucune sorte.

Ma gratitude ne passe pas par le prosternation.

Pas justement.


Un obsédé est aussi soumis à son obsession :)

Pas pour moi.
Pas de gratitude?

« Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur : Manifester sa gratitude à quelqu'un. »
Larousse
C’est ton choix si tu ne veux pas être reconnaissant pour un « service, bienfait reçu »
Juste celui de
LA VIE
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 04:51

Message par vic »

a écrit :« Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur : Manifester sa gratitude à quelqu'un. »
Donc on manifeste de la gratitude à un être imaginaire , pour ses bienfaits ?
C'est pas un peu schizo tout ça ?

je remercie le père noël . :smiling-face-with-halo:

Je remercie et rend gratitude à batman , superman , blanche neige et les septs nains pour le bienfaits qu'ils ont produit durant toute mon enfance .
Modifié en dernier par vic le 08 nov.21, 04:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 04:56

Message par 'mazalée' »

Si tu veux te complaire en salamaleks et autres théâtralités c'est ton problème Salam 😊

Mon Dieu à moi (S'il y en a un) fait dans la sobriété et le naturel. Il n'est pas là pour être gratifié, il EST tout simplement et idem pour tout l'univers.

Après c'est toi qui viendras parler d'humilité à mettre en scène ton émerveillement auquel tu assignes Dieu comme s'il n'avait que ça à faire. :non:

L'obsession de l'humilité n'est qu'une vanité supplémentaire...
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 04:58

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : L'obsession de l'humilité n'est qu'une vanité supplémentaire...
Oui , une personne qui cherche l'humilité c'est une personne qui cherche à parfaire son image , ça procède toujours du narcissisme le plus exacerbé .Toutes ces religions ne sont que faux semblants et hypocrisie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 05:15

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 08 nov.21, 04:56 Si tu veux te complaire en salamaleks et autres théâtralités c'est ton problème Salam 😊

Mon Dieu à moi (S'il y en a un) fait dans la sobriété et le naturel. Il n'est pas là pour être gratifié, il EST tout simplement et idem pour tout l'univers.

Après c'est toi qui viendras parler d'humilité à mettre en scène ton émerveillement auquel tu assignes Dieu comme s'il n'avait que ça à faire. :non:

L'obsession de l'humilité n'est qu'une vanité supplémentaire...
Non et tu sais pourquoi?
Si je veux je ne prie pas pendant un an
Et je ne fais pas le prochain Ramadan
Et je ne fais plus Zakat
Après tout cela représente un certain effort non?
Et puis si je veux je rebois de l’alcool
Je prenais des cuites de temps en temps avant
Si je veux
Mais je ne le fais pas pour mon narcissisme
Mon ego me pousse à la paresse
A la facilité
C’est pour plaire à Allah que je fais tout cela
Par gratitude
Pas pour plaire à moi même
Par contre si je fais un effort il est vrai
On est content de ses efforts il est vrai
Comme quand j’ai arrêté de fumer
Comme au Paradis on sera content des efforts après cette vie qui est un test
Mais en fait pourquoi parler de tout cela?
😂
En vrai je ne t’oblige en rien
Ne m’oblige pas à arrêter de prier ou de donner l’aumône
A qui je fais du mal?
Et tu sais une des plus belles aumônes?
Toi tu le fais aussi
Un sourire est une aumône dit un hadit
Une des plus belles aumônes
Alors sourions ensemble
Mon ami
Sourions à la vie ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 06:23

Message par vic »

a écrit :C’est pour plaire à Allah que je fais tout cela
Par gratitude
Donc Allah a besoin qu'on lui plaise et qu'on le flatte .
C'est pas beau ça l'égo d'Allah ?! :face-with-tears-of-joy:

Tu as raison de nourrir son égo . Quand on lit le Coran il en a fort besoin . Vu qu'il n'est pas tout puissant et qu'il dépend tant d'être vénéré par d'autres pour vivre . Sans carburant de la vénération Allah pète un câble dans le coran . Ca en dit long sur sa toute puissance , d'être comme un drogué esclave de sa came .Un dieu en mal de reconnaissance , telle une star du show buisness accro à son image et à l'avis de son public . Il veut les applaudissements , les paillettes etc, sinon il fait des caprices de star ....:beaming-face-with-smiling-eyes:

UN dieu tout puissant n'en aurait rien à foutre de tes salamalechs à son égard . Il trouverait ça puéril .
Toutes ces religions sont incohérentes et infantiles , et le dieu du coran leur va bien, anthropomorphisé dans toute sa splendeur , au point qu'il n'a plus rien d'un dieu mais d'un humain , avec encore plus de travers qu'un simple humain lambda .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 06:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 nov.21, 06:23 Donc Allah a besoin qu'on lui plaise et qu'on le flatte .
C'est pas beau ça l'égo d'Allah ?! :face-with-tears-of-joy:

Tu as raison de nourrir son égo . Quand on lit le Coran il en a fort besoin . Vu qu'il n'est pas tout puissant et qu'il dépend tant d'être vénéré par d'autres pour vivre . Sans carburant de la vénération Allah pète un câble dans le coran . Ca en dit long sur sa toute puissance , d'être comme un drogué esclave de sa came .Un dieu en mal de reconnaissance , telle une star du show buisness accro à son image et à l'avis de son public . Il veut les applaudissements , les paillettes etc, sinon il fait des caprices de star ....:beaming-face-with-smiling-eyes:

UN dieu tout puissant n'en aurait rien à foutre de tes salamalechs à son égard . Il trouverait ça puéril .
Toutes ces religions sont incohérentes et infantiles , et le dieu du coran leur va bien, anthropomorphisé dans toute sa splendeur , au point qu'il n'a plus rien d'un dieu mais d'un humain , avec encore plus de travers qu'un simple humain lambda .
Allah a dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent" (Coran 51/56)

Mais alors il n’est pas auto suffisant?
Lui qui n’a besoin de rien?
Mais quand je me balade dans la Nature, que je vois le Soleil se couchait sur l’Horizon derrière l’Ocean
Alors je me dis « quelle spectacle j’adore! »
Et alors je comprends ce verset ☺️
Ils nous a crée pour qu’on aime le spectacle de la Nature
Qu’on loue ce magnifique spectacle
L’Architecte de l’Univers
Qu’on soit dans le RAVISSEMENT
pas le ressentiment ni la moquerie
Il n’aurait pu rien faire rien crée
Tu ne serais pas là à écrire tes messages sur un forum
C’est un miracle
Un miracle
Hamdoulilah

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 06:53

Message par vic »

Mais la nature est impersonnelle , elle n'en a rien à foutre que tu l'adores .
Si ton dieu a créé l'homme pour qu'il l'adore ,; c'est parce qu'il a un égo surdimensionné et qui lui manque l'amour et la reconnaissance , et qu'il n'est pas tout puissant du coup , puisqu'il lui manque quelque chose .
a écrit :Salam salam a dit : Ils nous a crée pour qu’on aime le spectacle de la Nature
La nature ou lui ? Quel rapport avec la nature ? Quand une personne dépend qu'on l'adore c'est une faiblesse manifeste , parce qu'elle est esclave à l'extrême des autres et de leur opinion . Est cela la toute puissance ?
Même un être humain n'a pas besoin d'être adoré , c'est trop , il a simplement besoin de compassion , de solidarité , ce genre de chose . Mais l'adoration faut pas déconner .
Ce sont les gens perturbés psychiquement qui ont besoin d'être adoré par tout le monde et qui sont frustrés sinon .
Allah a un problème psycho affectif psy manifeste .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 07:15

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 nov.21, 06:53 Mais la nature est impersonnelle , elle n'en a rien à foutre que tu l'adores .
Si ton dieu a créé l'homme pour qu'il l'adore ,; c'est parce qu'il a un égo surdimensionné et qui lui manque l'amour et la reconnaissance , et qu'il n'est pas tout puissant du coup , puisqu'il lui manque quelque chose .



La nature ou lui ? Quel rapport avec la nature ? Quand une personne dépend qu'on l'adore c'est une faiblesse manifeste , parce qu'elle est esclave à l'extrême des autres et de leur opinion . Est cela la toute puissance ?
Même un être humain n'a pas besoin d'être adoré , c'est trop , il a simplement besoin de compassion , de solidarité , ce genre de chose . Mais l'adoration faut pas déconner .
Ce sont les gens perturbés psychiquement qui ont besoin d'être adoré par tout le monde et qui sont frustrés sinon .
Allah a un problème psycho affectif psy manifeste .
Juste de la Gratitude
De la Gratitude

Fin pour aujourd’hui avec toi
Bonne soirée

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
Ah si une dernière chose
Tu crois que les amérindiens quand il rendait grâce au Grand Esprit quand le soleil se levait le matin ou quand il remerciait avant de tuer le Bison il l’avait lu dans un Livre?

Non
Ils avaient de la Gratitude
Je te laisse là dessus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 07:38

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu crois que les amérindiens quand il rendait grâce au Grand Esprit quand le soleil se levait le matin ou quand il remerciait avant de tuer le Bison il l’avait lu dans un Livre?
C'est justement quelque chose de libre . A contrario , le Coran c'est un dieu qui impose qu'on l'adore sous la menace d'enfer , rien à voir avec le dieu des amérindiens qui lui ne réclame aucune adoration . Le dieu amérindien a l'air plus sage , plus adulte .
De même la lune ne va pas te punir si tu ne lui cries pas tous les jours ton adoration .
Elle ne va pas non plus t'empêcher de l'adorer si ça te chante .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 07:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 nov.21, 07:38 C'est justement quelque chose de libre . A contrario , le Coran c'est un dieu qui impose qu'on l'adore sous la menace d'enfer , rien à voir avec le dieu des amérindiens qui lui ne réclame aucune adoration . Le dieu amérindien a l'air plus sage , plus adulte .
De même la lune ne va pas te punir si tu ne lui cries pas tous les jours ton adoration .
Elle ne va pas non plus t'empêcher de l'adorer si ça te chante .
Tu vois tu es libre aussi de rendre Grâce 😚
Tu n’es pas obligé
Parce que les amérindiens avaient la Gratitude dans le Coeur
Déjà inscrits
Meilleurs peut être ils étaient
Tu ne sais pas justement si ceux parmi les amérindiens qui ne voulaient pas rendre grâce au Grand Esprit, suffisants d’eux mêmes, et s’il y en a eu, ne sont pas justement en Enfer

Bonne soirée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 66 invités