Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 07:21

Message par Salam Salam »

Jésus n’est pas soumis à Dieu?
Soumis à Dieu c’est pas esclave
C’est l’humilité la gratitude la joie de servir et d’adorer le Créateur de toute choses

Matthieu
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»

Adorer et servir Dieu
Voilà ce que dit Jésus

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 07:42

Message par 'mazalée' »

Salam2,

Ce n'est pas parce que toi tu kiffes de t'aplatir jusqu'à terre devant ton créateur pour ton décorum perso. que c'est la cas de tout le monde.

Jésus a montré l'exemple dans l'Evangile de quelqu'un qui prend ses responsabilités et s'avance droit vers son destin.

Jésus a dit "soyez parfait !". Il n'a pas dit "soyez soumis", si ?

Comment tu veux être parfait s'il faut que tu demandes sans cesse l'autorisation de faire ceci ou cela pour tout et n'importe quoi à tes supérieur hiérarchiques ou à l'autorité du Coran ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 09:26

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 06:27 Ainsi là où on voit des musulmans courir, éperdus, demander à leur cheikh ce qu'ils doivent faire ou penser en bons soumis, on voit des chrétiens n'avoir pas besoin de ça.
Ca c'est le chrétien qui va confessez chez le curé et lui dénuder tous ses intimités. En Islam c'est tout le contraire, on est appelé à rien dire à personne peu importe l’énormité du péché ; tu te confesses à Dieu seul. C'est bien ça la différence entre la liberté et la soumission à un autre homme autant plus pécheur.

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 07:42Jésus a dit "soyez parfait !". Il n'a pas dit "soyez soumis", si ?
Soumettez-vous donc à Dieu (Jacques 4:7)

Pas au curé, tiens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 11:00

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 07:42 Salam2,

Ce n'est pas parce que toi tu kiffes de t'aplatir jusqu'à terre devant ton créateur pour ton décorum perso. que c'est la cas de tout le monde.

Jésus a montré l'exemple dans l'Evangile de quelqu'un qui prend ses responsabilités et s'avance droit vers son destin.

Jésus a dit "soyez parfait !". Il n'a pas dit "soyez soumis", si ?

Comment tu veux être parfait s'il faut que tu demandes sans cesse l'autorisation de faire ceci ou cela pour tout et n'importe quoi à tes supérieur hiérarchiques ou à l'autorité du Coran ?
Je demande l’autorisation à Dieu
Et m’en remet qu’à Lui de me guider
Les savants peuvent me guider
Mes enfants
Les animaux
La contemplation
Dieu Guide a travers tout le monde
Pas que le clergé ou les prêtres...
Je m’en remets à Dieu
Jésus l’a fait tu sais?
Il était humble lui
Cela ne le dérangeait pas « de se jeter sur sa face »

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

Ils étaient humbles et pleins de gratitude pour leur Créateur
Cela ne les dérangeait pas la soumission
Et il n’y a rien de contradictoire avec Jésus qui nous demande d’être parfait
Même si c’est impossible
Mais c’est une direction
D’être agréable aux yeux de Dieu
Mais en Islam on ne sait pas
Nombre de chrétiens disent « bon je suis baptisé je suis sûr d’aller au Paradis »
Certains m’ont donné cette version de leur foi
Orgueil pour moi
D’être sûr d’aller au Paradis
Je préfère la crainte et l’espoir comme le dit Al Ghazali
La crainte et l’espoir en Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 11:25

Message par 'mazalée' »

Oui ben moi je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui m'ait dit "je suis baptisé, donc je suis sur d'aller au paradis".

Tu en as rencontré des chrétiens d'opérette toi ?

Sinon continue à t'aplatir si c'est ce qui plait à Dieu et aux hommes. Cette sempiternelle soumission. A savoir Dieu d'un côte (en haut) et l'humain d'un autre (en bas à s'aplatir). Aucun rapport entre les deux n'est-ce pas...

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 11:38

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 11:25 Oui ben moi je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui m'ait dit "je suis baptisé, donc je suis sur d'aller au paradis".

Tu en as rencontré des chrétiens d'opérette toi ?

Sinon continue à t'aplatir si c'est ce qui plait à Dieu et aux hommes. Cette sempiternelle soumission. A savoir Dieu d'un côte (en haut) et l'humain d'un autre (en bas à s'aplatir). Aucun rapport entre les deux n'est-ce pas...

:hi:
Ce n’est pas pour plaire aux hommes
Mais à Dieu et Lui Seul
Hors Mosquée mes prières sont solitaires des hommes
Mais pas solitaire de Dieu
Car relation directe à Allah azawajel
Et en « m’aplatissant » comme tu dis
C’est mon ego Inchallah que « j’aplatis »
Et mon coeur que je purifie
Par l’humilité de « m’aplatir »
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 12:08

Message par 'mazalée' »

Mais qu'est ce que Dieu en a affaire qu'on s'aplatisse devant lui ? Franchement :non:

C'est une action humaine comme quand on s'aplatissait devant le Tsar de toutes les Russies ou devant le roi de perse.

Ce que les compagnons Alexandre justement ne comprenaient pas.

La soumission n'est pas la panacée en matière de relation au divin. Et ce n'est pas nouveau...

Comme si c'était un sommet indétrônable... ben non, c'est juste très banal et copie conforme de la soumission terrestre tous azimuth.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 12:24

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 12:08 Mais qu'est ce que Dieu en a affaire qu'on s'aplatisse devant lui ? Franchement :non:

C'est une action humaine comme quand on s'aplatissait devant le Tsar de toutes les Russies ou devant le roi de perse.

Ce que les compagnons Alexandre justement ne comprenaient pas.

La soumission n'est pas la panacée en matière de relation au divin. Et ce n'est pas nouveau...

Comme si c'était un sommet indétrônable... ben non, c'est juste très banal et copie conforme de la soumission terrestre tous azimuth.
Tu es dans l’Esprit de Dieu?
Que cela l’indiffère?
C’est un moment consacré à Dieu
Consacré et sacré
De médiation et de méditation
Il l’a institué dans tous les Livres
Torah Evangile et Coran
Et je te dis cela concourt à l’humilité
Car c’est pas devant un homme
Mais devant Dieu
Ton Créateur
Qui a crée les doigts qui te permettent d’écrire tes messages
Sans qui nous ne serions rien
Le néant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 20:15

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 12:08 Mais qu'est ce que Dieu en a affaire qu'on s'aplatisse devant lui ? Franchement :non:

C'est une action humaine comme quand on s'aplatissait devant le Tsar de toutes les Russies ou devant le roi de perse.

Ce que les compagnons Alexandre justement ne comprenaient pas.

La soumission n'est pas la panacée en matière de relation au divin. Et ce n'est pas nouveau...

Comme si c'était un sommet indétrônable... ben non, c'est juste très banal et copie conforme de la soumission terrestre tous azimuth.
Si tu ne te soumets pas à Dieu tu te soumettras à autre chose de terrestre, que tu veuilles ou non, mieux encore, que tu le saches ou pas encore. Jacques ordonnait qu'on se soumet à Dieu dans le verset que je t'ai donné, Jésus lui même se prosternait à Dieu comme un musulman dans une mosquée. Si tu veux suivre une doctrine que tu as modelé de toute pièce, tu es libre, mais c'est certainement pas le christianisme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 06 nov.21, 20:40

Message par 'mazalée' »

Je n'ai pas particulièrement de velléités de soumission, ni de prosternation.

Jésus prosternė comme un musulman n'est pas l'image de lui qui me vient en premier. Et sur les tableaux de la renaissance, on ne dirait pas que ce soit aussi l'image qui venait à l'esprit des peintres.

Après pour une fois le mot soumission dans l'évangile tu l'as 8000 fois dans le Coran.

De plus la soumission à dieu est de fait puisque c'est lui qui a fait les règles de tout ce qu'il se passe ici bas. Par ex : on est obligés de se soumettre à l'attraction terrestre ou à l'horloge biologique parce que pas le choix.

En fait il faudrait que vous m'expliquiez plus profondément ce que vous entendez par "soummission"...
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 07 nov.21, 20:17

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 06 nov.21, 20:40 Jésus prosternė comme un musulman n'est pas l'image de lui qui me vient en premier. Et sur les tableaux de la renaissance, on ne dirait pas que ce soit aussi l'image qui venait à l'esprit des peintres.
On se réfère au texte pas aux phantasmes des peintres. Je ne vois pas ce qui te ramènes à dire ça, au juste que ça reflète l'idée générale que met les chrétiens sur leur Evangile ; le texte va dans un sens, la foi dans un autre.
a écrit :Après pour une fois le mot soumission dans l'évangile tu l'as 8000 fois dans le Coran.
Une fois suffit. Vous croyez à plein de choses qui n'ont même pas été mentionnés dans le texte. Encore une fois, le texte dans va un sens et la doctrine dans l'autre.
a écrit :De plus la soumission à dieu est de fait puisque c'est lui qui a fait les règles de tout ce qu'il se passe ici bas. Par ex : on est obligés de se soumettre à l'attraction terrestre ou à l'horloge biologique parce que pas le choix.

En fait il faudrait que vous m'expliquiez plus profondément ce que vous entendez par "soummission"...
Se soumettre aux préceptes de Dieu, les observer.
Soumettre à Dieu Lui même, l'adorer.
Accepter la destinée qu'Il t a tracé, bonne ou dure, de plein cœur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 00:54

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 07 nov.21, 20:17 On se réfère au texte pas aux phantasmes des peintres. Je ne vois pas ce qui te ramènes à dire ça, au juste que ça reflète l'idée générale que met les chrétiens sur leur Evangile ; le texte va dans un sens, la foi dans un autre.
Les peintres aussi se réfèrent aux textes. Ils ne vont pas représenter Jésus au petit bonheur la chance.

Or ce n'est pas un seul peintre qui ne montre pas Jésus en prosternation, mais à ma connaissance aucun.
Une fois suffit. Vous croyez à plein de choses qui n'ont même pas été mentionnés dans le texte. Encore une fois, le texte dans va un sens et la doctrine dans l'autre.
Si une fois suffit comment tu expliques que le Coran le répète 8000 fois ? Aux musulmans il faut leur rabâcher les choses ?

Se soumettre aux préceptes de Dieu, les observer.
Soumettre à Dieu Lui même, l'adorer.
Accepter la destinée qu'Il t a tracé, bonne ou dure, de plein cœur.
Parce qu"on peut croire en un Dieu créateur de l'univers et ne pas se soumettre à lui ? Bizarre.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 01:02

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 08 nov.21, 00:54 Les peintres aussi se réfèrent aux textes. Ils ne vont pas représenter Jésus au petit bonheur la chance.

Or ce n'est pas un seul peintre qui ne montre pas Jésus en prosternation, mais à ma connaissance aucun.
La Bible elle même a été caché au grand publique jusqu’à à la révolution protestante. On a toujours cherché à apporter aux fidèle seulement ce que l’Église veut ce qu'ils croient. Le texte est clair, Jésus s'est prosterné dans 2 endroits ou 3, dans deux évangiles ou 3. Mais là ça entretient pas trop l'idée du Jésus qui est autant Divin que son Père.
a écrit :Parce qu"on peut croire en un Dieu créateur de l'univers et ne pas se soumettre à lui ? Bizarre.
Tu me poses à moi cette question ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 01:21

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 08 nov.21, 01:02 La Bible elle même a été caché au grand publique jusqu’à à la révolution protestante. On a toujours cherché à apporter aux fidèle seulement ce que l’Église veut ce qu'ils croient. Le texte est clair, Jésus s'est prosterné dans 2 endroits ou 3, dans deux évangiles ou 3. Mais là ça entretient pas trop l'idée du Jésus qui est autant Divin que son Père.
Où ça il se prosterne à la musulmane ?
Tu me poses à moi cette question ?
Oui.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 08 nov.21, 01:39

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 08 nov.21, 01:21 Où ça il se prosterne à la musulmane ?
Et s'étant un peu avancé, il se prosterna la face contre terre, priant et disant : " Mon Père, s'il est possible, que ce calice passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme vous voulez. " (Matthieu 26:39 [FreCrampon])

S'étant un peu avancé, il se jeta contre terre ; et il priait que cette heure, s'il se pouvait, s'éloignât de lui. (Marc 14:35 [FreCrampon])

a écrit :Oui.
Pourquoi alors tu refuses la soumission ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités