Ça laisse perplexe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 22:55

Message par Salam Salam »

Juste une question
Pourquoi sur ce forum y a t’il presque surtout dernièrement des attaques sur l’Islam et des musulmans qui se défendent et pas d’attaque sur le christianisme par exemple?
Je vais pas attaquer le christianisme je n’ai pas envie (j’ai déjà parlé de la Trinité par exemple mais ça va 5min)

Pour moi l’idée ici était de trouver un espace de dialogue donc des points communs entre les 2 religions pas des différences
Si différences il y a je veux bien en parler à minima mais j’ai l’impression que toute idée de concorde de dialogue de rapprochement est exclu
Bon je me suis trompé sur les belles intentions des personnes sur ce forum
Tant pis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:01

Message par Seleucide »

Salut,

La polémique est autorisée sur ce forum tant qu'elle respecte la charte.
Si tu y vois des manquements, n'hésite pas à les signaler, je tâcherai d'y répondre quand je pourrai.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:10

Message par Teo »

Faut laisser les Croyants de toutes les religions se bouffaient le nez entre-eux

Ils finiront par se neutraliser

Et la plupart finiront par comprendre que chaque dieu-divinité est à l'image de l'individu en question.

Et donc, aucune divinité n'est représentative.....à l'image.... de l'Humanité et au final pas du tout universelle.



@Salam Salam
lakum dinukum waliyadin

Te casse pas les cojones pour rien,puisque même ton dieu l'affirme et le reconnaît

En gros, chacun sa gueule, ses origines, sa couleur de peau, ses moeurs, sa mentalité
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:11

Message par PenséeZ »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 22:55
Bon je me suis trompé sur les belles intentions des personnes sur ce forum
Tant pis
Ce forum est très violent, avec beaucoup de membres racistes, homophobes, haineux, et parfois, complètement illuminés (dans le mauvais sens). Il reste heureusement quelques bonnes personnes, mais c'est souvent à celui qui criera le plus fort et le plus longtemps.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:19

Message par Estrabolio »

Coucou PenséeZ, tu as parfaitement résumé la situation.
Je crois qu'il faut être un peu maso pour venir sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:20

Message par Salam Salam »

Estrabolio a écrit : 18 oct.21, 23:19 Coucou PenséeZ, tu as parfaitement résumé la situation.
Je crois qu'il faut être un peu maso pour venir sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:
Au bout d’un moment c’est ce que je me dis aussi 😅😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:21

Message par uzzi21 »

Il n'y a pas plus aguerri qu'un ex-croyant envers sa religion.

Je te rejoins parfaitement Salam Salam, on incarne aussi bien le mauvais côté de sa religion comme le bon. Nous sommes le témoignage de la vraie face de notre religion. Et si j'ose dire, ton élan à rapprocher les gens, tu le puises dans ce que ta (et les) religions t'inspirent, tu aimes Dieu, alors tu aimes l'hommes et croit en eux comme l'empreinte de ton créateur, tu marches sur ses pas.

Même si des gens préfèrent polémiquer, tu es là pour leur rappeler les vraies valeurs d'une religion (surtout l'islam que tu connais), car l'islam engendre aussi et surtout des gens comme toi.

Et ce principe vaut toutes polémiques, comme je le disais on incarne le bon et le mauvais côté de notre religion, et tu es un beau témoignage de l'islam.

Faudrait qu'un jour les gens dits religieux sortent du moyen-âge et vivent le moment présent. Je te rejoins Salam sur le fait qu'une religion ancestrale peut beaucoup nous apporter si l'on s'inspire de ses textes intelligemment.

Ne perds jamais cette foi en l'Homme que tu as, la création de Dieu est bien faite, la vie te donnera raison.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:28

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 18 oct.21, 23:21 Il n'y a pas plus aguerri qu'un ex-croyant envers sa religion.

Je te rejoins parfaitement Salam Salam, on incarne aussi bien le mauvais côté de sa religion comme le bon. Nous sommes le témoignage de la vraie face de notre religion. Et si j'ose dire, ton élan à rapprocher les gens, tu le puises dans ce que ta (et les) religions t'inspirent, tu aimes Dieu, alors tu aimes l'hommes et croit en eux comme l'empreinte de ton créateur, tu marches sur ses pas.

Même si des gens préfèrent polémiquer, tu es là pour leur rappeler les vraies valeurs d'une religion (surtout l'islam que tu connais), car l'islam engendre aussi et surtout des gens comme toi.

Et ce principe vaut toutes polémiques, comme je le disais on incarne le bon et le mauvais côté de notre religion, et tu es un beau témoignage de l'islam.

Faudrait qu'un jour les gens dits religieux sortent du moyen-âge et vivent le moment présent. Je te rejoins Salam sur le fait qu'une religion ancestrale peut beaucoup nous apporter si l'on s'inspire de ses textes intelligemment.

Ne perds jamais cette foi en l'Homme que tu as, la création de Dieu est bien faite, la vie te donnera raison.
Merci pour ton message
La Religion étymologiquement c’est se relier
À Dieu certes
Mais aussi aux hommes
Trop souvent la religion sépare
Faisons tout pour qu’elle puisse unir
Après tout, au final, si on est croyant, c’est Dieu qui nous éclairera sur nos débats
Faisons lui confiance
Je subodore que si on suit la voie de l’Amour
Il y a peu de chance de se tromper
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:29

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 22:55 Juste une question
Pourquoi sur ce forum y a t’il presque surtout dernièrement des attaques sur l’Islam et des musulmans qui se défendent et pas d’attaque sur le christianisme par exemple?
Je vais pas attaquer le christianisme je n’ai pas envie (j’ai déjà parlé de la Trinité par exemple mais ça va 5min)

Pour moi l’idée ici était de trouver un espace de dialogue donc des points communs entre les 2 religions pas des différences
Si différences il y a je veux bien en parler à minima mais j’ai l’impression que toute idée de concorde de dialogue de rapprochement est exclu
Bon je me suis trompé sur les belles intentions des personnes sur ce forum
Tant pis
parce que la bible a deja connu des siecle d'etude critique donc n'importe qui peut s'y référer
voir par exemple les cours du college de france :
https://www.college-de-france.fr/site/t ... course.htm

il ont ouvert une chair sur le coran mais malheureusement les cours ne sont pas disponible:
https://www.college-de-france.fr/site/f ... course.htm

l'etude critique des textes islamique qui n'existe pas encore a mon grand regret donc dans ce domaine les musulmans desireux de chercher le verité et des etudes objectif se retrouve livrer à eux meme donc on tatonne a droite et a gauche pour glaner quelque verité
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 18 oct.21, 23:47

Message par dragon blanc »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 23:28 Merci pour ton message
La Religion étymologiquement c’est se relier
À Dieu certes
Mais aussi aux hommes
Trop souvent la religion sépare
Faisons tout pour qu’elle puisse unir
Après tout, au final, si on est croyant, c’est Dieu qui nous éclairera sur nos débats
Faisons lui confiance
Je subodore que si on suit la voie de l’Amour
Il y a peu de chance de se tromper
Une fleure se trouvant seule dans un pré, se retrouva sous les forces de ce pré. Le vent l'invitera au tapis et la pluie la martèlera. Elle trouvera aussi des alliés tel les abeilles, le bourdon, le soleil et elle trouvera que la pluie la sert tout comme le vent. Quand une fleure s'ouvre, elle offre ce qu'il y a de plus beau en elle.
On peut s'épanouir de la regarder, de la sentir, de la toucher; Elle sera toujours la représentation de ce qu'il y a de plus beau.
Laisses toi bercer petit être et laisses toi admirer même si l'herbe semble jaloux des regards sur ta beauté.
Soit le seau de la vie diverse et embrasse le plus haut car tous te remarqueront.

Dragonblanc :romance:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 19 oct.21, 00:21

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 22:55 Juste une question
Pourquoi sur ce forum y a t’il presque surtout dernièrement des attaques sur l’Islam et des musulmans qui se défendent et pas d’attaque sur le christianisme par exemple?
Je vais pas attaquer le christianisme je n’ai pas envie (j’ai déjà parlé de la Trinité par exemple mais ça va 5min)

Pour moi l’idée ici était de trouver un espace de dialogue donc des points communs entre les 2 religions pas des différences
Si différences il y a je veux bien en parler à minima mais j’ai l’impression que toute idée de concorde de dialogue de rapprochement est exclu
Bon je me suis trompé sur les belles intentions des personnes sur ce forum
Tant pis
Parce que les gens qui sont virulents envers l'Islam échouent l'épreuve de la foi puisqu'ils n'ont pas à être virulents envers l'Islam du fait que c'est D.IEU qui a créé l'Islam mais eux, forts de se dire "connaisseurs" un peu à l'image d'Adam qui se saisit du Fruit de l'Arbre de la Connaissance pour être comme un petit dieu, les gens qui osent critiquer la Parole Sainte, c'est comme s'ils étaient contestataires face à D.IEU.


C'est comme s'il ne voyait pas leur nez au milieu de la figure, comme Jésus les appelle "des aveugles qui guident des aveugles".

L'Islam est intempestif car D.IEU est en colère, donc la moindre des choses de la part des Chrétiens c'est de se remettre en question mais eux ne veulent pas se remettre en question, ils préfèrent tenir bon et campés sur leurs "fruits de la connaissance" au lieu de réfléchir quand et où et comment ils ont pu à ce point blesser D.IEU.


Je le sais quand et ou et comment ils ont blessé D.IEU mais on a beau leur dire, non seulement ils sont aveugles mais en plus leur vue est réduite aux ornières des deux côtés, donc pire qu'aveugles, ils ont un champ de vision très compromis.

Donc c'est à eux qu'ils font du mal et non pas à ceux qu'ils fustigent car aboyer contre un camp est mauvais signe puisque c'est face à D.IEU qu'ils aboient fort comme s'ils étaient détenteurs de toute la sagesse et qu'ils sont maitres en tout, ils connaissent tout, ils ont tout vu, et tout compris.


Non ils n'ont pas tout compris, alors un peu moins de hardiesse messieurs les chrétiens, regardez la poutre dans votre oeil gigantesque au lieu de regarder dans l'oeil du Musulman qui lui n'a qu'une paillette. (petite paille pour ceux qui réfléchissent).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 19 oct.21, 04:12

Message par Salam Salam »

dragon blanc a écrit : 18 oct.21, 23:47 Une fleure se trouvant seule dans un pré, se retrouva sous les forces de ce pré. Le vent l'invitera au tapis et la pluie la martèlera. Elle trouvera aussi des alliés tel les abeilles, le bourdon, le soleil et elle trouvera que la pluie la sert tout comme le vent. Quand une fleure s'ouvre, elle offre ce qu'il y a de plus beau en elle.
On peut s'épanouir de la regarder, de la sentir, de la toucher; Elle sera toujours la représentation de ce qu'il y a de plus beau.
Laisses toi bercer petit être et laisses toi admirer même si l'herbe semble jaloux des regards sur ta beauté.
Soit le seau de la vie diverse et embrasse le plus haut car tous te remarqueront.

Dragonblanc :romance:
Dragon blanc ☺️

c’est peut être en cultivant son jardin secret qu’on cultivera un jardin commun
Pour que le fameux ruissèlement remonte au plus haut au sommet
Puissions nous arroser la Rose dans notre cœur de bonheur de labeur
Et si chacun fait sa part
Alors nous pouvons rêver un peu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 19 oct.21, 05:47

Message par Estrabolio »

Cela me rappelle cette magnifique chanson de nos amis québécois, je ne peux pas entendre cette chanson sans avoir la chair de poule

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 13 nov.21, 02:59

Message par olma »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 22:55 Juste une question
Pourquoi sur ce forum y a t’il presque surtout dernièrement des attaques sur l’Islam et des musulmans qui se défendent et pas d’attaque sur le christianisme par exemple?
Je vais pas attaquer le christianisme je n’ai pas envie (j’ai déjà parlé de la Trinité par exemple mais ça va 5min)

Pour moi l’idée ici était de trouver un espace de dialogue donc des points communs entre les 2 religions pas des différences
Si différences il y a je veux bien en parler à minima mais j’ai l’impression que toute idée de concorde de dialogue de rapprochement est exclu
Bon je me suis trompé sur les belles intentions des personnes sur ce forum
Tant pis
a savoir, le Coran est la suite de la Bible, pas une mise à jour
c'est grâce au produit de la Bible que le Coran à été crée, cela n'est pas dit, mais les ingrédients sont les même, le Coran est très matérialiste ce qui ouvre des perspectives à sa compréhension.

tu en veux :

ABROGER
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

dans les deux cas c'est des transformation autrement dit des mensonges
SCiemment c'est pas n'importe comment c'est une forme de SCienCe tout les mot avec SC c'est une forme de science de dans le mot qui le dit.
il est a noté que les GENS c'est les GENS
réponse oui il PARtAGE la foi, en nombre de fois. JuiFs est Fait de Feu ou les inFidèle prédestiner à cela par leur nom.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

toute critique envers les églises et les synagogue et ceux qui y prie est très contradictoire, cela veux dire que le lecteur n'a pas compris quelque chose lui échappe

très important, parce que quant il est changé de nom c'est pas forcement visible, c'est pas une logique humaine.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les agenouillés ne changent pas de place, ils restent autour S.19 V.68
c'était un livre fiXé dans EUX dans Ceux et PIeux

les musulmans du Coran subiront une mutation

le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le paraDIS est une forme de compression des mots

les bienHEUReux lEUR hEURe est compté sous forme de lettres en mémoire

on remarquera que c'est deux terres différent, dont le mot éTERnellement en porte les mémoires

il est à noté que le Coran ne parle pas pour ne rien dire
"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement " seulement si il est fourni en terre et en cieux
les cieux c'est des "ciel" fixé
"car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut." avec la fourniture en question.

Bon courage !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ça laisse perplexe

Ecrit le 13 nov.21, 04:46

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 oct.21, 00:21 L'Islam est intempestif car D.IEU est en colère, donc la moindre des choses de la part des Chrétiens c'est de se remettre en question mais eux ne veulent pas se remettre en question, ils préfèrent tenir bon et campés sur leurs "fruits de la connaissance" au lieu de réfléchir quand et où et comment ils ont pu à ce point blesser D.IEU.

ils ont blessé D.IEU
Et dieu n'y peut rien, voyez-vous ça! La preuve donc de son omni-impotence...

Et là, à nouveau cette image du dieu apitoyé et mièvre... Une projection...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités