La place de l'amour dans la Bible et son manque dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La place de l'amour dans la Bible et son manque dans le Coran

Ecrit le 03 nov.21, 01:15

Message par Yacine »

enso a écrit : 03 nov.21, 00:58le coran et l'enseignement islamique manque cruelement d'amour
Tu veux quelque chose comme les Cantiques pour prier avec ?
Je suppose que tu ne seras pas d'accord avec moi..

L'amour conjugal c'est quelque chose d'innée, que Dieu a mis en nous, ce qu'il a besoin de plus c'est d’être encadré pas d’être appris, puisque tout le monde l'a déjà.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La place de l'amour dans la Bible et son manque dans le Coran

Ecrit le 03 nov.21, 01:22

Message par enso »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 01:15 Tu veux quelque chose comme les Cantiques pour prier avec ?
Je suppose que tu ne seras pas d'accord avec moi..

L'amour conjugal c'est quelque chose d'innée, que Dieu a mis en nous, ce qu'il a besoin de plus c'est d’être encadré pas d’être appris, puisque tout le monde l'a déjà.
je trouve le cantique des cantique magnifiquement sensuel
je trouve cela trés audacieux que la bible en a fait son message central

la sensualité est central dans la vie des hommes c'est meme cela moi la clef d'une spiritualité saine ...
et la pauvreté du coran dans ce domaine explique la secheresse des coeurs dans l'enseignement islamique ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La place de l'amour dans la Bible et son manque dans le Coran

Ecrit le 03 nov.21, 01:39

Message par Yacine »

Le sensuel ça existe déjà et tout le monde en veut déjà, ça sert à rien pour un texte qui se veut spirituel de mettre de l'accent dessus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La place de l'amour dans la Bible et son manque dans le Coran

Ecrit le 03 nov.21, 01:53

Message par enso »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 01:39 Le sensuel ça existe déjà et tout le monde en veut déjà, ça sert à rien pour un texte qui se veut spirituel de mettre de l'accent dessus.
detrompe toi la sensualité est ce qu'il y a de plus rare
les gens n'ont aucune connaissance et maitrise de leur sensation en general il les subissent
education et la maitrise des sens est loin d'etre simple ...
la sensualité c'est pas consommer du sexe

les rares qui ont mis en avant la connaissance de soi sous tout ces aspect c'est les philosophie asiatique

c'est pour cela qu'il y a un tel engouement pour tout ce qui est meditation asiatique tel que le yoga la pleine conscience les massages etc...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La place de l'amour dans la Bible et son manque dans le Coran

Ecrit le 03 nov.21, 02:35

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 03 nov.21, 01:22 je trouve le cantique des cantique magnifiquement sensuel
je trouve cela trés audacieux que la bible en a fait son message central

la sensualité est central dans la vie des hommes c'est meme cela moi la clef d'une spiritualité saine ...
et la pauvreté du coran dans ce domaine explique la secheresse des coeurs dans l'enseignement islamique ...
Jamais lu mais le livre doit être intéressant

https://www.lorientlejour.com/article/8 ... aimer.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La place de l'amour dans la Bible et son manque dans le Coran

Ecrit le 04 nov.21, 05:23

Message par enso »

on comprend pourquoi 2 cherubin se font face au dessu de l'arche de l'alliance





nostalgie de l'androgynie (fusion mal femelle) originel ?

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 106 invités