Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 31 oct.21, 06:24

Message par enso »

aprés avoir passé une bonne partie de ma vie à etudier et pratiqué l'islam
un constat s'impose c'est que cette religion meme à une impasse
car plus vous en apprenez plus vous prenez conscience que personne ne semble comprendre cette religions d'où les nombreuses division et divergence entre musulmans

pour comprendre cette religions il faudrait y consacrer plus d'une vie
deja pour faire le tri entre vrai et faux parmis ces sources
pour apprendre l'arabe
pour comprendre le coran
etc ...

donc quand un musulmans vous parle de l'islam ne vous laissez pas tromper
car il parle de chose qu'il ne comprend pas lui meme il ne fait que répéter des affirmations que lui meme à entendu et qu'il ne saurai pas demontrer à partir des textes ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 07 févr.22, 23:40

Message par enso »

opposition amour vs peur et
liberté (choix prise de risque) vs securité (limite zone de confort)
https://www.youtube.com/results?search_ ... bert%C3%A9
autre formulation
liberté : destin libre arbitre determinisme (epigenetique) tragedie dilemne choix/ vouloir pouvoir /loi physique (technique) moral (interne externe) autorité /domestication ...sauvage instinct de survie de conservation/dependance addiction contrainte influence
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1420682




Modifié en dernier par enso le 08 févr.22, 01:15, modifié 8 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 07 févr.22, 23:50

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : aprés avoir passé une bonne partie de ma vie à etudier et pratiqué l'islam
un constat s'impose c'est que cette religion meme à une impasse
car plus vous en apprenez plus vous prenez conscience que personne ne semble comprendre cette religions d'où les nombreuses division et divergence entre musulmans
Un dieu parfait communiquerait parfaitement et aucune cacophonie de ce style ne pourrait avoir lieu .
Exemple , si un tel dieu parfait avait utilisé la transmission de pensée , et avait diffusé son message par transmission de pensée directement à chaque être humain ,il n'y a aurait pas de problème d'interprétation des textes , ni même de langue , puisqu'aucun mot ne serait utilisé . La personne saurait directement , sans les mots . C'est ce qu'on appelle être en prise directe . Plus vous supprimez les intermédiaires ( langue , messager ) et plus vous être en prise directe par la pensée et plus le message est communiqué parfaitement , sans interférences .
Quand vous devez interpréter un texte , c'est parce qu'il y a une interférence entre le mot et ses multiples sens possibles .
La transmission de pensée évite toutes ces interférences . Et en sachant directement , instantanément , vous n'avez pas besoin d'étudier pendant des années ce que ce dieu a voulu vous communiquer .
Un dieu parfait utiliserait la communication la plus parfaite , et aucune controverse n'existerait .
Ces histoires de dieu parfait et de messager de dieu sont justement la preuve associée d'une arnaque manifeste .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 00:24, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 00:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 07 févr.22, 23:50 Un dieu parfait communiquerait parfaitement et aucune cacophonie de ce style ne pourrait avoir lieu .
Exemple , si un tel dieu parfait avait utilisé la transmission de pensée , et avait diffusé son message par transmission de pensée directement à chaque être humain ,il n'y a aurait pas de problème d'interprétation des textes , ni même de langue , puisqu'aucun mot ne serait utilisé . La personne saurait directement , sans les mots . C'est ce qu'on appelle être en prise directe . Plus vous supprimez les intermédiaires ( langue , messager ) et plus vous être en prise directe par la pensée et plus le message est communiqué parfaitement , sans interférences .
Quand vous devez interpréter un texte , c'est parce qu'il y a une interférence entre le mot et ses multiples sens possibles .
La transmission de pensée évite toutes ces interférences .
Un dieu parfait utiliserait la communication la plus parfaite , et aucune controverse n'existerait .
Ces histoires de dieu parfait et de messager de dieu sont justement la preuve associée d'une arnaque manifeste .
Dieu Touche les cœurs
Mais pas tous les cœurs
Ou pas tout de suite
C’est une forme de transmission de pensée
Tu ne sais pas dans 15/20 ans
Nul ne le sait
Si il n’y aura pas une très grande majorité de croyants
Tout est possible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 00:25

Message par vic »

Je suis désolé , mais un dieu qui est tout puissant pourrait faire ce qu'il veut . Pourquoi ne pourrait il pas communiquer avec qui il veut , pourquoi y aurait il des obstacles à sa toute puissance ? Ce qui est ridicule c'est de nous faire croire que pour un dieu tout puissant , nos manques de croyances seraient pour lui une inteférence . Si il est tout puissant , il saurait supprimer toutes les interférences .
Pourquoi un dieu tout puissant utiliserait il une forme de communication imparfaite qui crée la cacophonie ? Est ce un moyen de nous embrouiller ? Est il pervers ? Soit ce dieu tout puissant communique , et il le fait parfaitement ou soit il le fait imparfaitement et il n'est pas dieu tout puissant .Ou alors il faudrait supposer que ce dieu a utilisé le coran comme forme de communication volontairement imparfaite pour nous embrouiller .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 00:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 00:33

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 00:25 Je suis désolé , mais un dieu qui est tout puissant pourrait faire ce qu'il veut . Pourquoi ne pourrait il pas communiquer avec qui il veut , pourquoi y aurait il des obstacles à sa toute puissance ? Ce qui est ridicule c'est de nous faire croire que pour un dieu tout puissant , nos manques de croyances seraient pour lui une inteférence . Si il est tout puissant , il saurait supprimer toutes les interférences .
Il ne s’impose pas
Il te laisse faire un chemin
Et seulement quand tu sauras disposé, en demande
Alors Inchallah tu le trouveras
Il viendra te trouver
Nombre de personnes ont d’ailleurs trouvé Dieu dans le plus profond des désespoirs
Ou dans la plus grande des déchéances
Drogue, alcoolisme, luxure, violence
Ils se sont dits « qu’est ce que j’ai fait de mon âme? Qu’est ce que je fais de ma vie? »
Dans la plus grande des décadences
Au fond du trou
La lumière est venu
La Miséricorde de Dieu
Mais ce n’est pas un encouragement à plonger dans le noir bien sûr 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 00:36

Message par vic »

Donc si ce dieu existe , il n'a aucunement besoin d'un coran pour communiquer ni d'un messager. Le coran est un livre qui embrouille tout .
Cette méthode de communication en plus d'être cacophonique est une usine à gaz .
Rien de plus simple pour un dieu tout puissant de communiquer par la transmission de pensée à chaque être humain si ce dieu le souhaite .
Pourquoi utiliserait il des méthodes imparfaites comme les livres ou les messages écrits ? On voit bien que tout cela n'a aucun sens et que ces livres sont l'oeuvre d'humains et pas d'un dieu .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 00:46, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 00:41

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 00:36 Donc si ce dieu existe , il n'a aucunement besoin d'un coran pour communiquer ni d'un messager. Le coran est un livre qui embrouille tout .
Cette méthode de communication en plus d'être cacophonique est une usine à gaz .
Rien de plus simple pour un dieu tout puissant de communiquer par la transmission de pensée à chaque être humain si ce dieu le souhaite .
Pourquoi utiliserait il des méthodes imparfaites comme les livres ou les messages écrits ?
Si
On peut se dire d’un seul coup comme une évidence « Dieu existe » comme ce fut le cas pour moi alors que j’étais agnostique
Puis dans un deuxième temps chercher la religion qui nous semble être la dernière révélée à l’Humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 00:48

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Puis dans un deuxième temps chercher la religion qui nous semble être la dernière révélée à l’Humanité
L'islam n'est pas la dernière religion pseudo révélée , tu en as plein d'autres , le bahaïsme par exemple .
Non , aucune religion n'a révélé ce dieu , puisque ces religions passent par des textes , méthode qu'un dieu parfait en communication n'aurait justement jamais utilisé .Ces religions sont des religions humaines, fabriquées par l'homme .
Si un dieu parfait en communication existait , il éviterait l'embrouille de religions , il communiquerait directement par transmission de pensée à la personne sans intermédiaire .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 01:01, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 00:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 00:48 Non , aucune religion n'a révélé ce dieu , puisque ces religions passent par des textes , méthode qu'un dieu parfait en communication n'aurait justement jamais utilisé .Ces religions sont des religions humaines, fabriquées par l'homme .
Pas que par les textes
Par la diffusion du message
Par l’adhésion des foules
Le nazisme aussi a eu l’adhésion des foules tu me diras
Alors surtout en premier lieu
Par la longévité de la Foi
La longévité!!!
Le nazisme est une erreur
Les erreurs ne durent pas longtemps
La longévité!!
Quand on pense à la religion
Chrétienne ou musulmane ou autre
Quand on pense au judaïsme par exemple
Que je loue d’ailleurs
Qui est bien plus ancien
Que le sionisme
Car jamais je ne confondrais le judaïsme qui est une religion et le sionisme qui est une idéologie politique
Que Dieu assiste les Neturei Karta et les juifs antisionistes
Le sionisme un jour
Sera vu comme une erreur
Le judaïsme est lui
Multi millénaire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 01:03

Message par vic »

Oui , comme des robots les gens copient ce que les autres font . C'est ce que les scientifiques nomment " comportement de meute intériorisé " ( voir vidéo ci dessous )
Mais ça ne donne pas de pertinence en terme de preuve ou de vérité à leurs croyances .
Regarde le nazisme, les gens se sont mis à reproduire en allemagne une croyance qui était une bétise .
Suivre la croyance des autres ne garantie rien du tout .

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 01:17

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 01:03 Oui , comme des robots les gens copient ce que les autres font . C'est ce que les scientifiques nomment " comportement de meute intériorisé " ( voir vidéo ci dessous )
Mais ça ne donne pas de pertinence en terme de preuve ou de vérité à leurs croyances .
Regarde le nazisme, les gens se sont mis à reproduire en allemagne une croyance qui était une bétise .
Suivre la croyance des autres ne garantie rien du tout .

Je crois pas que tu m’as lu jusqu’au bout
Je parle de longévité
Le nazisme ça a duré combien de temps le Reich?
Lis les messages stp de ton interlocuteur
Ça ferait plaisir 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 01:26

Message par vic »

Ce qui a le plus de longévité dans l'histoire humaine en terme de croyance c'est l'animisme , ça a duré beaucoup plus longtemps que le monothéïsme .

Mais la connerie peut avoir une grand e longévité , je ne vois pas en quoi la longévité d'une croyance est une preuve en soi .
C'est juste un comportement de meute intériorisé .

Et on voit bien que si l'animisme qui a duré plus longtemps a pu être remis en question dans ses croyances que le monothéïsme pourra l'être tout autant aujourd'hui ou dans le futur . Une croyance ne dure pas nécessairement dans les sociétés humaines .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 01:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 01:35

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 01:26 Ce qui a le plus de longévité dans l'histoire humaine en terme de croyance c'est l'animisme , ça a duré beaucoup plus longtemps que le monothéïsme .

Mais la connerie peut avoir une grand e longévité , je ne vois pas en quoi la longévité d'une croyance est une preuve en soi .
C'est juste un comportement de meute intériorisé .
J’ai jamais parlé de preuve
Comportement de meute
Je savais qu’on disait que l’homme est un loup pour l’homme mais quand même 😂
Je trouve très beau au contraire la transmission du patrimoine religieux dans le judaïsme
Sur la fidélité la connaissance
Et dans les autres religions
Ah mais c’est vrai tu veux un monde sans religion
Un monde désenchanté
C’est vrai que l’URSS fut une réussite
Que Dieu aide et assiste les chrétiens et les musulmans chinois
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 01:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je trouve très beau au contraire la transmission du patrimoine religieux dans le judaïsme
Mais l'animisme est aussi très beau et poétique .
La réalité ne colle pas nécessairement à nos fantasmes de beauté .
Tes arguments ne prouvent rien en terme scientifique ou en terme d'objectivité .
Des croyances de masse il y en a eu , avant c'était l'animisme , et le polythéïsme qui ont duré bien plus longtemps que le monothéïsme qui est très tardif .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 01:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 77 invités