Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 00:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 23:27 Je pense que les gens qui ont besoin d'adhérer à un livre religieux manquent terriblement d'intuition . C'est parce qu'ils n'ont pas d'intuition qu'ils sont obligés d'avoir un livre qui les guide .
Bref, je pense tout l'inverse de toi sur la question de l'intuition .
Après les histoires de croire en un démiurge c'est quand même super dépassé .Et même si tu prends l'exemple de scientifiques qui croient en dieu , je doute fort qu'ils croient en ces livres religieux où un dieu parle aux hommes ayant des sentiments humanisés etc ....
je ne pense pas qu'ils croient en un dieu anthropomorphisé .



Faire évoluer les croyances serait déjà pas si mal . Faire que ces religions dépassées comme l'islam disparaisse c'est une bonne idée .
A moins que tu penses sincèrement que l'humanité doive vivre au moyen âge et y rester bloqué .
Pour moi cette religion ferme l'intuition des individus , les rend esclavage de pensées moyen ageuses dogmatiques et verrouillées etc ....
Que certaines personnes qui manquent d'intuition aient besoin d'un support comme une canne (comme les religions) pourquoi pas , mais du coup quand on apprend à marcher avec une canne , on n'apprend plus à marcher sans . Le conditionnement empêche la libre intuition . Pour développer son intuition il faut au contraire apprendre un peu comme dans star wars à ressentir librement , sans agent extérieur qui sert de canne . Pas besoin de croire en quelque chose en particulier d'emblée et se conditionner à ça préalablement . Ca n'est pas ça l'intuition , c'est trop artificiel . Quand je te lis , on a l'impression qu'il te faut attendre le retour du christ pour avoir un nouveau message pour évoluer . Alors que les gens qui développent leur intuition n'ont aucun besoin d'un intermédiaire prophète , messager ou autre , simplement leur intuition les guide . C'est juste simplement naturel .
Tu ne peux pas me faire plus plaisir 😂🤣👍
L’intuition c’est exactement ça
C’est le bon mot
Daesh ont leur intuition
Pour moi ils se trompent
Mauvaise intuition que la leur
Pourtant ils lisent le même livre
Comme quoi on a pas la même intuition 👍😁
Comme les chrétiens qui ont fait l’Inquisition
Pas la même intuition que Mère Teresa par exemple
C’est exactement ce qui fait mon ijtihad ma vision de l’Islam c’est mon intuition de l’Amour
De Jésus alayhi salam Parole d’Allah, Messie pur et sans péché, Esprit d’Allah et de l’importance de son retour par le permission d’Allah
C’est une intuition
Du souffle de la fraîcheur que sera l’enseignement du Mahdi
Une intuition
Même si au final c’est Allah qui Guide
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 03:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Du souffle de la fraîcheur que sera l’enseignement du Mahdi
Ca y est , ton manque d'intuition te reprend, tu as besoin d'un nouveau prophète et d'un nouveau livre .
a écrit :Salam salam a dit : Tu ne peux pas me faire plus plaisir 😂🤣👍
L’intuition c’est exactement ça
C’est le bon mot
Daesh ont leur intuition
Pour moi ils se trompent
Mauvaise intuition que la leur
Pourtant ils lisent le même livre
Comme quoi on a pas la même intuition
C'est justement pour ça que le coran n'a aucun intêret , si tu peux lui faire dire tout ce que tu veux en rapport à ton intuition , autant utiliser ton intuition sans coran . Justement le problème de daesh c'est le coran , parce qu'il bride leur intuition . Si ils n'avaient pas de coran , ils seraient bien obligé de suivre leur intuition , alors que ayant le coran , ils mettent leur intuition de coté pour suivre ce qu'il y est écrit .
Modifié en dernier par vic le 05 nov.21, 03:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 03:20

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.21, 03:13 Ca y est , le manque d'intuition le reprend, il a besoin d'un nouveau prophète et d'un nouveau livre .



C'est justement pour ça que le coran n'a aucun intêret , si tu peux lui faire dire tout ce que tu veux en rapport à ton intuition , autant utiliser ton intuition sans coran . Justement le problème de daesh c'est le coran , parce qu'il bride leur intuition .
Faut savoir ce que tu veux
Il y a bien des livres qui t’ont fait réfléchir?
T’ont donné des idées?
Tu as toutes tes idées de manière ex nihilo?
Ça montre ton incohérence
Justement je viens de te montrer qu’à partir du même Livre il y a des approches différentes des ijtihad différents
Donc des intuitions différentes
Mais ok je pense que tu n’as aucun livre dans ta vie qui ne t’a apporté une seule idée
Ok
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 03:24

Message par vic »

a écrit :salam salam a dit : Justement je viens de te montrer qu’à partir du même Livre il y a des approches différentes des ijtihad différents
En fait tu es entrain de nous expliquer que le coran est tellement mal écrit , qu'on peut y voir tout ce qu'on veut .
Autant suivre son intuition sans coran dans ce cas .
Effectivement je ne vois pas ce qu'un livre aussi mal écrit apporte en fait . Je dirais que le coran apporte de la confusion et de l'instabilité mentale chez pas mal d'individus .
Oui il y a des livres qui ont développé mes intuitions probablement , mais certainement pas ce type de livre qui au contraire n'a aucun intêret pour cela .
A noter que le coran est un copié collé de la bible et que le seul rajout est ce qui provoque le déséquilibre mental chez les pratiquants , comme fouetter les fornicateurs , couper la main des voleurs etc ....
Mieux aurait valu qu'on en reste à la bible ou encore mieux les évangiles .
Le Coran est plutôt une régression sur le plan des religions monothéïstes .
Avec la même progression, encore un nouveau prophète de l'islam et on passera du moyen âge à la préhistoire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 03:49

Message par Salam Salam »

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Djalâl ad-Dîn Rûmi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 04:28

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 03:49 « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Djalâl ad-Dîn Rûmi
A partir du moment où personne ne connait l'absolu , on peut se masturber dans n'importe quel sens oui et penser qu'on détient la vérité .
On peut inventer toutes les vérités qu'on veut .
C'est comme confondre réalité et fantasmes en quelques sortes .
Une personne qui ne serait pas dans une telle confusion aurait l'honnêteté de dire qu'aucun livre ne permet d'appréhender l'absolu et que ces livres religieux sont de la masturbation pour rien , mais qui font miroiter le contraire .Ton miroir de dieu , c'est un miroir aux alouettes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 04:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.21, 04:28 A partir du moment où personne ne connait l'absolu , on peut se masturber dans n'importe quel sens oui et penser qu'on détient la vérité .
On peut inventer toutes les vérités qu'on veut .
C'est comme confondre réalité et fantasmes en quelques sortes .
Une personne qui ne serait pas dans une telle confusion aurait l'honnêteté de dire qu'aucun livre ne permet d'appréhender l'absolu et que ces livres religieux sont de la masturbation pour rien , mais qui font miroiter le contraire .Ton miroir de dieu , c'est un miroir aux alouettes .
La Vérité est le miroir tombé de la main de Dieu
Dieu est la Vérité
La Création, la Nature étant son miroir
La Nature est Vérité
Et que nous enseigne la Nature?
Que tout est relation tout est relié
Religare en latin
Religion 👍😂
(C’est pour te titiller l’ami 👍🤣😅)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 06:46

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : La Vérité est le miroir tombé de la main de Dieu
Dieu est la Vérité
La Création, la Nature étant son miroir
La Nature est Vérité
Et que nous enseigne la Nature?
Que tout est relation tout est relié
Religare en latin
Religion 👍😂
(C’est pour te titiller l’ami 👍🤣😅)
C'est du verbiage creux . Ca ne définit pas dieu de prétendre qu'il est la vérité . La vérité serait un personnage ?
Pour moi , dieu est un mot fourre tout pour définir quelque chose qu'on n'arrive pas à se représenter de toute manière .
C'est juste une notion qui n'a pas d'intêret du coup . je préfère encore dire "la réalité dans l'absolu est vide de représentation" que d'inventer un personnage super mal défini et qui peut devenir tout et son contraire pour décrire la réalité qui n'en a pas besoin .
Modifié en dernier par vic le 05 nov.21, 06:51, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 06:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.21, 06:46 C'est du verbiage creux . Ca ne définit pas dieu de prétendre qu'il est la vérité . La vérité serait un personnage ?
Pour moi , dieu est un mot fourre tout pour définir quelque chose qu'on n'arrive pas à se représenter de toute manière .
C'est juste une notion qui n'a pas d'intêret du coup .
Un peu d’humour...
Je voulais te provoquer un peu 😉
Quelque chose qu’on n’arrive pas à se représenter
Dieu
On a l’idée de l’infini en nous
On a du mal à se représenter l’infini
Quelque chose qui n’a pas de fin c’est dur
Mais alors qui n’a pas de commencement...
Ça nous dépasse!
Pourtant on en a l’idée
C’est vrai
L’Idée avec un grand I
Comme le dirait Platon
Le monde des Idées préexistantes a ce monde
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 06:54

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le monde des Idées préexistantes a ce monde
Genre de phrase qui ne veut rien dire .
En plus c'est de la pensée dualiste . Le monde des idées d'un coté et notre monde de l'autre .
De même il n'y a aucune raison de penser que les idées sont notre monde . Les deux propositions sont douteuses , elles partent d'un parti pris excessif des choses .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 07:07

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.21, 06:54 Genre de phrase qui ne veut rien dire .
En plus c'est de la pensée dualiste . Le monde des idées d'un coté et notre monde de l'autre .
De même il n'y a aucune raison de penser que les idées sont notre monde . Les deux propositions sont douteuses , elles partent d'un parti pris excessif des choses .
C’est sûr que tu n’es pas un idéaliste j’avais remarqué 😂😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 07:10

Message par vic »

Ben l'idéalisme est un extrémisme , un parti pris .
Moi je suis plutôt neutre . je n'ai pas à m'inventer des réponses imaginaires .
Si je ne sais pas , je préfère dire " je ne sais pas " plutôt que d'inventer une croyance sur la question pour remplir un vide de connaissance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 05 nov.21, 07:26

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.21, 07:10 Ben l'idéalisme est un extrémisme , un parti pris .
Moi je suis plutôt neutre . je n'ai pas à m'inventer des réponses imaginaires .
Si je ne sais pas , je préfère dire " je ne sais pas " plutôt que d'inventer une croyance sur la question pour remplir un vide de connaissance .
Je te rassure
Il y a 99% de choses que je ne sais pas
99,999999% même 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 avr.22, 06:30

Message par enso »

gratitude divine

4v147 مَّا يَفْعَلُ اللَّهُ بِعَذَابِكُمْ إِن شَكَرْتُمْ وَآمَنتُمْ
وَكَانَ اللَّهُ شَاكِرًا عَلِيمًا
Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants?
Allah est Reconnaissant et Omniscient.

2v158 إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِن شَعَائِرِ اللَّهِ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوِ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَن يَطَّوَّفَ بِهِمَا وَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا
فَإِنَّ اللَّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ
AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah.
Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts.
Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.


64v17 إِن تُقْرِضُوا اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا
يُضَاعِفْهُ لَكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ وَاللَّهُ شَكُورٌ حَلِيمٌ
Si vous faites à Allah un prêt sincère,
Il le multipliera pour vous et vous pardonnera.
Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.


42v23 ذَلِكَ الَّذِي يُبَشِّرُ اللَّهُ عِبَادَهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ
قُل لَّا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا إِلَّا الْمَوَدَّةَ فِي الْقُرْبَى
وَمَن يَقْتَرِفْ حَسَنَةً نَّزِدْ لَهُ فِيهَا حُسْنًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ شَكُورٌ
Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres! Dis: «Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté». Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.

35v29 إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرًّا وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَّن تَبُورَ
Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salât,
et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué,
espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
30 لِيُوَفِّيَهُمْ أُجُورَهُمْ وَيَزِيدَهُم مِّن فَضْلِهِ إِنَّهُ غَفُورٌ شَكُورٌ
afin les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.
...
34 وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذْهَبَ عَنَّا الْحَزَنَ إِنَّ رَبَّنَا لَغَفُورٌ شَكُورٌ
Et ils diront: «Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant.

17v19 وَمَنْ أَرَادَ الْآخِرَةَ وَسَعَى لَهَا سَعْيَهَا وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُولَئِكَ كَانَ سَعْيُهُم مَّشْكُورًا
Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu.

76v22 إِنَّ هَذَا كَانَ لَكُمْ جَزَاءً وَكَانَ سَعْيُكُم مَّشْكُورًا
Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

54v34 إِنَّا أَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ حَاصِبًا إِلَّا آلَ لُوطٍ نَّجَّيْنَاهُم بِسَحَرٍ
Nous lachâmes sur eux un ouragan,
excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,
35 نِّعْمَةً مِّنْ عِندِنَا كَذَلِكَ نَجْزِي مَن شَكَرَ
à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.

=================================================

3v144 وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا
وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
145 وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تَمُوتَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ كِتَابًا مُّؤَجَّلًا وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الدُّنْيَا نُؤْتِهِ مِنْهَا وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الْآخِرَةِ نُؤْتِهِ مِنْهَا وَسَنَجْزِي الشَّاكِرِينَ
Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités