Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 05:26

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ce qui me gêne dans tes posts régulièrement
C’est un le côté condescendant que tu as on a l’impression que tu traites les croyants comme des enfants qui croient au Père Noël
j'aimerais que tu nous expliques la différence entre croire au père noël et croire dans le coran , effectivement c'est un procédé parfaitement similaire . Si les croyants n'acceptent pas la réalité de ce fait , ça n'est pas de ma faute . Mais je ne vois rien de condescendant à sortir des lapalissades .
Ce qui me gène c'est la foi , pas les hypothèses .
Si le coran parle d'une hypothèse , pas de problème pour moi . Si il parle de la vérité et d'avoir la foi en cette vérité , la c'est de l'escroquerie manifeste .
je n'ai rien contre le fait qu'on considère l'existence d'un dieu créateur ou du père noël comme une hypothèse , à partir du moment où on sait bien faire la différence entre une hypothèse et une certitude .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 05:33

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 05:26 j'aimerais que tu nous expliques la différence entre croire au père noël et croire dans le coran , effectivement c'est un procédé parfaitement similaire . Si les croyants n'acceptent pas la réalité de ce fait , ça n'est pas de ma faute . Mais je ne vois rien de condescendant à sortir des lapalissades .
Ce qui me gène c'est la foi , pas les hypothèses .
Si le coran parle d'une hypothèse , pas de problème pour moi . Si il parle de la vérité et d'avoir la foi en cette vérité , la c'est de l'escroquerie manifeste .
je n'ai rien contre le fait qu'on considère l'existence d'un dieu créateur ou du père noël comme une hypothèse , à partir du moment où on sait bien faire la différence entre une hypothèse et une certitude .
Non car tu as le droit de penser que le Coran est une hypothèse
C’est ça le vivre ensemble 😉
Par contre l’Inquisition nous aurait mis au bûcher à débattre comme cela
Ou avec certains régimes islamistes actuels
Si je crois au Père Noël
Je ne commets pas de mal
😂😅
Si j’ai envie d’y croire
Mais excuse moi ce n’est pas tout à fait sur le même plan
Puisque là on parle de Création et de Créateur
Mais bon l’important en fait c’est de laisser les gens croire ou non du moment qu’il laisse leur voisin libre de croire ou non
Exemple mes enfants je leur parle de ma foi mais je leur dit qu’ils croiront ce qu’ils voudront
Je n’impose rien
Surtout j essaie de leur donner le maximum d’infos sur toutes les religions sur l’athéisme
Ils reflechireront par eux même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 05:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Exemple mes enfants je leur parle de ma foi mais je leur dit qu’ils croiront ce qu’ils voudront
Je n’impose rien
Tu leur dit simplement qu'il est bon d'être malhonnête intellectuellement , mais sans les obliger à le faire , mais que tu serais content si ils acceptaient .La foi c'est vouloir faire passer une hypothèse au même niveau qu' une preuve à coup de malhonnêteté intellectuelle .
Maintenant si ton discours aime la malhonnêteté c'est ton problème .
Si tu les aimais et si tu aimais l'honnêteté intellectuelle et apprendre cela à tes enfants , tu condamnerais la supercherie qui consisterait à vouloir faire passer une hypothèse comme une certitude sans passer par aucune étape préalable de preuve ou de vérification objective .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 05:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 05:37 Tu leur dit simplement qu'il est bon d'être malhonnête intellectuellement , mais sans les obliger à le faire , mais que tu serais content si ils acceptaient .La foi c'est vouloir faire passer une hypothèse au même niveau qu' une preuve à coup de malhonnêteté intellectuelle .
Maintenant si ton discours aime la malhonnêteté c'est ton problème .
Si tu les aimais et si tu aimais l'honnêteté intellectuelle et apprendre cela à tes enfants , tu condamnerais la supercherie qui consisterait à vouloir faire passer une hypothèse comme une certitude sans passer par aucune étape préalable de preuve ou de vérification objective .
Tu ne sais pas lire le message de ton interlocuteur
Je leur dis que moi je suis croyant
Et que eux croiront en ce qu’ils voudront
Je leur enseigne j’espère surtout des valeurs morales
La gentillesse, la politesse, le respect de l’autre, la tolérance
Question: est ce que tu accepterais qu’un de tes enfants soit croyant?
Moi j’accepterai sans souci qu’un de mes enfants soit athée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 06:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Question: est ce que tu accepterais qu’un de tes enfants soit croyant?
Moi j’accepterai sans souci qu’un de mes enfants soit athée
Je n'accepte pas la démarche de croyance en général . C'est un monde qui va vers la décadence . C'est comme si tu me demandais d'accepter qu'un de mes enfants soit voleur ou malhonnête envers autrui . pareil . je l'aimerais toujours , mais je n'accepterais pas pour autant la croyance désolé et la malhonnêteté qu'il y a derrière tout ça ou les valeurs qui y sont développées .

Si tu les aimais et si tu aimais l'honnêteté intellectuelle et apprendre cela à tes enfants , tu condamnerais la supercherie qui consisterait à vouloir faire passer une hypothèse comme une certitude sans passer par aucune étape préalable de preuve ou de vérification objective .

Des arnaques tu en as partout , sur internet , et apprendre aux enfants à se laisser berner sans prendre de précautions et les encourager à être crédule ça n'est pas une force de réaction positive à leur donner .

Etre ouvert aux hypothèses , c'est différent d'avoir la foi . la deuxième façon de faire est escroquerie .
Etre intolérant , c'est être fermé à toute hypothèse , ce que je ne suis pas .
je dirais même qu'avoir la foi ferme la personne à tout autre hypothèse puisque la personne s'étourdie en s'imaginant être dans certitude d'avoir la seule vraie vérité , c'est une forme d'intolérance en soi qui ne dit pas son nom .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 06:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 06:13 Je n'accepte pas la démarche de croyance en général . C'est un monde qui va vers la décadence . C'est comme si tu me demandais d'accepter qu'un de mes enfants soit voleur ou malhonnête envers autrui . pareil . je l'aimerais toujours , mais je n'accepterais pas pour autant la croyance désolé et la malhonnêteté qu'il y a derrière tout ça ou les valeurs qui y sont développées .

Si tu les aimais et si tu aimais l'honnêteté intellectuelle et apprendre cela à tes enfants , tu condamnerais la supercherie qui consisterait à vouloir faire passer une hypothèse comme une certitude sans passer par aucune étape préalable de preuve ou de vérification objective .

Des arnaques tu en as partout , sur internet , et apprendre aux enfants à se laisser berner sans prendre de précautions et les encourager à être crédule ça n'est pas une force de réaction positive à leur donner .

Etre ouvert aux hypothèses , c'est différent d'avoir la foi . la deuxième façon de faire est escroquerie .
Etre intolérant , c'est être fermé à toute hypothèse , ce que je ne suis pas .
J’ai deux enfants
Un pense plutôt que Dieu est pas vraiment démontrable
L’autre que comme il voit une peinture et admet un peintre derrière la peinture il admet un créateur derrière l’Univers
Pour lui il est dans cette logique c’est évident
Les deux ont leur raisonnement
Je suis tolérant
L’important qu’ils réfléchissent par eux même
Je pense sincèrement que tu pourrais toi plus induire l’athéisme à tes enfants que moi ma croyance mais je me trompe peut être
Je crois en ta tolérance
Et puis t’as peut être pas d’enfants
Et si t’en as demain peut être il y aura un musulman
Peut être

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Au fait ta comparaison entre un croyant et quelqu’un de malhonnête et de voleur est plus que mal venu
Vraiment
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 06:31

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : J’ai deux enfants
Un pense plutôt que Dieu est pas vraiment démontrable
L’autre que comme il voit une peinture et admet un peintre derrière la peinture il admet un créateur derrière l’Univers
Pour lui il est dans cette logique c’est évident
Ca prouve que tu les as déjà bien conditionné .
Tu penses vraiment que tu ne les as pas influencé ?
Un enfant suit très souvent ses parents , par mimétisme .

Si tu ne peux pas voir objectivement dieu , alors aucune raison d'y croire , c'est aussi simple que ça l'honnêteté intellectuelle .
Du reste , pourquoi un tel besoin de vouloir y croire ?
a écrit :salam salam a dit : L’autre que comme il voit une peinture et admet un peintre derrière la peinture il admet un créateur derrière l’Univers
Pour lui il est dans cette logique c’est évident
Parce que tu l'as influencé , sinon il comprendrait par la réfléxion qu'il n'y a rien d'évident derrière cette croyance . Tu n'es pas du style à ouvrir la réflexion , mais à la refermer sur tes croyances et donc tu n'as pas développé son sens du discernement , mais tu lui a fait croire que si , c'est encore plus pervers .
Si tu l'avais fait réfléchir , il comprendrait que les implications en logique ne sont pas réversibles , ou très rarement .
par exemple , qu'une chaise soit verte ne démontre pas que le vert soit une chaise .
Ton fils fait des généralités à partir d'un amalgame, c'est ce qu'on appelle la croyance et non de la logique .
Modifié en dernier par vic le 04 nov.21, 06:41, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 06:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 06:31 Ca prouve que tu les as déjà bien conditionné .
Tu penses vraiment que tu ne les as pas influencé ?
Un enfant suit très souvent ses parents , par mimétisme .

Si tu ne peux pas voir objectivement dieu , alors aucune raison d'y croire , c'est aussi simple que ça l'honnêteté intellectuelle .
Du reste , pourquoi un tel besoin de vouloir y croire ?
Non car sinon les deux enfants seraient croyants 😂🤣
Tu vois je les laisse libre 👍😁
Toi par contre tu veux que les gens te ressemblent
Tu imposerais un athéisme d’Etat dis?
Comme en URSS?

Enfin pourquoi croire en Dieu?
Par gratitude envers le Créateur
Mais une fois de plus je n’impose rien
C’est personnel
Et je n’ai rien demandé de plus
J’ai cru en une nuit
En une nuit
J’ai ressenti un bonheur incommensurable indicible
Cette nuit la j’ai ressenti un sentiment océanique
Je suis un ancien agnostique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 06:44

Message par vic »

Pas un athéïsme d'état , mais un objectivisme , un apprentissage de la réflexion et non de prendre des amalgames comme des vérités scientifiques . Ca s'appelle la responsabilité d'une civilisation à la réflexion plutôt qu'a l'endoctrinement idiot .
a écrit :Salam salam a dit : J’ai cru en une nuit
En une nuit
J’ai ressenti un bonheur incommensurable indicible
Cette nuit la j’ai ressenti un sentiment océanique
Normal .

les études scientifiques ont montré que la prière activait les mêmes zones du cerveau que le sexe ou la drogue , les circuits de la récompense .
Rien à voir avec une entité surnaturelle .

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... exe_108501

https://www.pourlascience.fr/sd/neurosc ... -10265.php
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 07:25

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 06:44 Pas un athéïsme d'état , mais un objectivisme , un apprentissage de la réflexion et non de prendre des amalgames comme des vérités scientifiques . Ca s'appelle la responsabilité d'une civilisation à la réflexion plutôt qu'a l'endoctrinement idiot .



Normal .

les études scientifiques ont montré que la prière activait les mêmes zones du cerveau que le sexe ou la drogue , les circuits de la récompense .
Rien à voir avec une entité surnaturelle .

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... exe_108501

https://www.pourlascience.fr/sd/neurosc ... -10265.php
Je priais pas cette nuit là
Vu que j’étais agnostique
J’ai ressenti un sentiment océanique
Dieu me paru une évidence
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 07:36

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je priais pas cette nuit là
Vu que j’étais agnostique
J’ai ressenti un sentiment océanique
Dieu me paru une évidence
C'est une fabrication du cerveau ça, comme une hallucination .
je ne vois pas ce que ça prouve .
Un sentiment de bien être peut donner une impression de transcendance , et l'interprétation fait le reste .
Selon la culture , un bouddhiste ressentirait le nirvana , et pas un dieu créateur dans une telle occasion , un chrétien jésus etc ...
C'est une histoire d'inconscient et de culture .
Modifié en dernier par vic le 04 nov.21, 07:47, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 07:47

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 07:36 C'est une fabrication du cerveau ça, comme une hallucination .
je ne vois pas ce que ça prouve .
Un sentiment de bien être peut donner une impression de transcendance , et l'interprétation fait le reste .
Est ce que j’ai dit que c’était une preuve?
Je te raconte juste mon histoire c’est tout
L’athée André Comte Sponville a vécu ce meme sentiment océanique
Il est resté athée mais a eu cette sensation d’infini
Il arrive aussi que des gens aient eu la foi d’un coup
Ce n’est pas une preuve
Je dis juste que cela arrive
C’est tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 07:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : L’athée André Comte Sponville a vécu ce meme sentiment océanique
Il est resté athée mais a eu cette sensation d’infini
Moi aussi j'ai eu ce même phénomène , tout le monde l'a eu . le cerveau dans notre vie peut déclencher une surcharge d'hormone de plaisir sans qu'on comprenne pourquoi . C'est sans doute un déséquilibre provisoire qui crée ça .
Mais le lien avec un dieu créateur je n'en vois pas .
C'est une infèrence que tu fais .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 08:00

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.21, 07:50 Moi aussi j'ai eu ce même phénomène , tout le monde l'a eu . le cerveau dans notre vie peut déclencher une surcharge d'hormone de plaisir sans qu'on comprenne pourquoi . C'est sans doute un déséquilibre provisoire qui crée ça .
Mais le lien avec un dieu créateur je n'en vois pas .
C'est une infèrence que tu fais .
C’est bien pour cela que certains deviennent croyants suite à cette expérience d’autres non
Je ne juge pas ceux qui restent athée suite à cette expérience
Ne juge pas ceux qui ont cette impression d’avoir reçu une forme de grâce divine
Après tout tu n’arriveras pas à détruire toute forme de religion sur cette Terre 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 nov.21, 23:27

Message par vic »

Je pense que les gens qui ont besoin d'adhérer à un livre religieux manquent terriblement d'intuition . C'est parce qu'ils n'ont pas d'intuition qu'ils sont obligés d'avoir un livre qui les guide .
Bref, je pense tout l'inverse de toi sur la question de l'intuition .
Après les histoires de croire en un démiurge c'est quand même super dépassé .Et même si tu prends l'exemple de scientifiques qui croient en dieu , je doute fort qu'ils croient en ces livres religieux où un dieu parle aux hommes ayant des sentiments humanisés etc ....
je ne pense pas qu'ils croient en un dieu anthropomorphisé .
a écrit :Salam salam a dit : Après tout tu n’arriveras pas à détruire toute forme de religion sur cette Terre
Faire évoluer les croyances serait déjà pas si mal . Faire que ces religions dépassées comme l'islam disparaisse c'est une bonne idée .
A moins que tu penses sincèrement que l'humanité doive vivre au moyen âge et y rester bloqué .
Pour moi cette religion ferme l'intuition des individus , les rend esclavage de pensées moyen ageuses dogmatiques et verrouillées etc ....
Que certaines personnes qui manquent d'intuition aient besoin d'un support comme une canne (comme les religions) pourquoi pas , mais du coup quand on apprend à marcher avec une canne , on n'apprend plus à marcher sans . Le conditionnement empêche la libre intuition . Pour développer son intuition il faut au contraire apprendre un peu comme dans star wars à ressentir librement , sans agent extérieur qui sert de canne . Pas besoin de croire en quelque chose en particulier d'emblée et se conditionner à ça préalablement . Ca n'est pas ça l'intuition , c'est trop artificiel . Quand je te lis , on a l'impression qu'il te faut attendre le retour du christ pour avoir un nouveau message pour évoluer . Alors que les gens qui développent leur intuition n'ont aucun besoin d'un intermédiaire prophète , messager ou autre , simplement leur intuition les guide . C'est juste simplement naturel .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 68 invités