La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 02:32

Message par Baudoujah »

Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier, prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.

Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis, prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville, disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée derrière eux.

Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement.

Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d'Israël.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 02:34

Message par ronronladouceur »

Baudoujah a écrit : 01 nov.21, 02:32 Et toi, fils de l'homme,
Dieu parlait à Jésus?

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 02:42

Message par Baudoujah »

C'est certain, mais il parle également à Ezéchiel
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 02:48

Message par Héléna »

Bonjour Boudoujah

Je suis très heureuse de rencontrer un homme de la foi de Jésus.

Je dis ça de par le texte que vous avez mis sur Thomas.

----
J'en viens au texte de Ezéchiel 5 que vous avez posté et j'ai fais en sorte de le lire dans son contexte, c'est à dire en partant du 4 pour ne pas faire trop long, puis j'ai continué au delà des versets que vous avez cités en référence.

----

Puis-je vous demander, si vous n'y voyez pas d'inconvénient (cela va de soi) pourquoi vous avez posté cette partie de texte et surtout ce que vous en comprenez, car je suis dans l'interrogation.

A très vite j'espère.
Héléna

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 07:07

Message par spin »

Baudoujah a écrit : 01 nov.21, 02:32 Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier, prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.
Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis, prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville, disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée derrière eux.
Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement.
Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d'Israël.
Lu au premier degré, c'est une leçon de magie noire.

Comme par exemple dans Exode 9.22, puisque l'Eternel demande une participation à Moïse pour attirer un malheur : "L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main vers le ciel; et qu'il tombe de la grêle dans tout le pays d'Égypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d'Égypte".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 08:23

Message par Héléna »

Bonjour Spin

Oui sauf que là, il est question de deux prophètes de Dieu et que donc ce qui est à lire est à interpréter de façon spirituelle.

Cordialement
Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 09:42

Message par ronronladouceur »

spin a écrit : 01 nov.21, 07:07 Lu au premier degré, c'est une leçon de magie noire.

Comme par exemple dans Exode 9.22, puisque l'Eternel demande une participation à Moïse pour attirer un malheur : "L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main vers le ciel; et qu'il tombe de la grêle dans tout le pays d'Égypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d'Égypte".
Question de faire faire le sale travail par un autre. Faut-il croire que dieu était en manque de puissance ce jour-là?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 01 nov.21, 20:24

Message par spin »

Héléna a écrit : 01 nov.21, 08:23 Bonjour Spin
Bonjour Héléna,
Héléna a écrit : 01 nov.21, 08:23Oui sauf que là, il est question de deux prophètes de Dieu et que donc ce qui est à lire est à interpréter de façon spirituelle.
Je ne demande pas mieux. D'ailleurs même les plus allumés des fondamentalistes juifs, chrétiens, ou samaritains (pour qui la Bible se réduit au Pentateuque), ne s'amusent plus à prendre à la lettre tout ce que le Pentateuque peut raconter ou prescrire.

Ce serait quoi, par exemple, une lecture spirituelle de ces passages ? Lu au premier degré, encore une fois, Yahvé enseigne et ordonne un truc de magie noire, une action a priori inconséquente qui fait du mal, par rétorsion mais en s'attaquant aussi à des innocents.

Après tout, étant tout-puissant, il pourrait filer une maladie horrible au seul coupable donc au seul Pharaon, comme il l'a fait en d'autres circonstances... y compris, l'espace d'un instant, pour Moïse lui-même, Exode 4:6, et pendant toute une semaine pour sa soeur Marie, prophétesse, Nombres 12:10.

Bref, qu'il l'enseigne et l'ordonne à des prophètes ou supposés tels, je ne vois pas a priori ce que ça apporte. Edit, et c'est la même chose pour le passage d'Ezéchiel qui motive ce fil, à moins de supposer qu'il n'y ait eu que des coupables dans la maison d'Israël.
a écrit :Cordialement
Héléna
De même.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 12 nov.21, 13:28

Message par olma »

ronronladouceur a écrit : 01 nov.21, 02:34 Dieu parlait à Jésus?
Non il n'était pas né.

le temps ne s'écrase pas.

Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
Baudoujah a écrit : 01 nov.21, 02:32 Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier, prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.

Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis, prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville, disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée derrière eux.

Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement.

Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d'Israël.
c'est juste un monde qui se multiplie

la MAIson c'est fait d 2 ondes

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 12 nov.21, 16:07

Message par ronronladouceur »

Baudoujah a écrit : 01 nov.21, 02:32 Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, etc.
ronronladouceur a écrit : 01 nov.21, 02:34 Dieu parlait à Jésus?
olma a écrit : 12 nov.21, 13:35 Non il n'était pas né.
C'est en rapport avec un autre fil sur la signification de l'expression 'fils de l'homme'......

Mon message se voulait une simple démonstration que l'expression 'fils de l'homme' pouvait simplement désigner un homme...

À mon avis, c'est le même sens que désignait Jésus quand il utilisait l'expression 'fils de l'homme' en parlant de lui-même, et non fils de dieu...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La précision de Dieu - Ezéchiel 5 1 à 4

Ecrit le 13 nov.21, 00:37

Message par olma »

ronronladouceur a écrit : 12 nov.21, 16:07 C'est en rapport avec un autre fil sur la signification de l'expression 'fils de l'homme'......

Mon message se voulait une simple démonstration que l'expression 'fils de l'homme' pouvait simplement désigner un homme...

À mon avis, c'est le même sens que désignait Jésus quand il utilisait l'expression 'fils de l'homme' en parlant de lui-même, et non fils de dieu...
J'entend bien !

le premier 'fils de l'homme'
Job
Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés.
16.20
Mes amis se jouent de moi; C'est Dieu que j'implore avec larmes.
16.21
Puisse-t-il donner à l'homme raison contre Dieu, Et au fils de l'homme contre ses amis!
16.22
Car le nombre de mes années touche à son terme, Et je m'en irai par un sentier d'où je ne reviendrai pas.
Job 17
17.1
Mon souffle se perd, Mes jours s'éteignent, Le sépulcre m'attend.
17.2
Je suis environné de moqueurs, Et mon oeil doit contempler leurs insultes.
17.3
Sois auprès de toi-même ma caution; Autrement, qui répondrait pour moi?
17.4
Car tu as fermé leur coeur à l'intelligence; Aussi ne les laisseras-tu pas triompher.
17.5
On invite ses amis au partage du butin, Et l'on a des enfants dont les yeux se consument.

c'est un autre monde !

c'est pas la femme qui fait des fils, c'est bien l'homme, mais rien d'humain, les fils c'est fait de feu, (F)c'est des point, (i) c'est une ligne magnétique,(L) c'est une onde (S)
c'est comme 2 particules qui se rencontre, cela produit un troisième sous forme de chaleur

en tout il y a 80 fois écrit fils de 'fils de l'homme'

le dernier

Hébreux 2
2.1
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
2.2
Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
2.3
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
2.4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
2.5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
2.6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
2.7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
2.8
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

le rétribution et un partage suit à des diVISIONs

le témoignage, c'est pas anodin en écriture, les G sont un signe, c'est plus que des Géant c'est GiGantesque
le proDIGE c'est la teneur en jour (di) don le contenu en paroles est Géant
(DI) un jour (la lumière ) "vers" déplacement de terre
miracle c'est une la clé d'un ciel magnétique

souMIS s'est réduit a un point entre des ondes

JéSUS c'est que le J se trouve dans SUIS

la souFRANCe apportera la franchise c'est difficile d'expliqué comment ce monde se réduit

un effet c'est du feu, sa mémoire (e) tout les f

il s'agit de la mémoire du monde magnétique, c'est compliqué c'est avant que se produit l'éclair mais l'éclair est inscrit
---
toutefois Jésus dans les textes est déjà revenu sur terre. pas pour pécher mais pour une partie de pêche au poissons.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités