interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 05:27

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 05:25 personne ne peut savoir comment il agirai dans une situation donné
justement c'est là la difference entre la realité et les recit inventé tel que decris par le coran ...
Mais arrête de parle de religion
Je te parle pas de cela
Qu’est ce qui a mobilisé une personne à mentir pour sauver un juif pendant la guerre?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 05:31

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 05:27 Mais arrête de parle de religion
Je te parle pas de cela
Qu’est ce qui a mobilisé une personne à mentir pour sauver un juif pendant la guerre?
personne ne peut savoir comment il agirai le moment venu
c'est facil de reecrire l'histoire mais dans le moment present les choses sont loin d'etre aussi clair
c'est ce detail que tu oublie dans le moment present l'on as pas toujours de recul pour savoir ce que l'on doit faire
cela depend d'un nombre incalculable de facteur qui nous influencera : psychologie education valeur inteligence influence etc ...

certain pouvait denoncé un juif au temps du nazisme en pensant faire le bien ou en pensant que cela eté la meilleur chose a faire pour eux et leur famille ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 05:43

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 05:31 personne ne peut savoir comment il agirai le moment venu
c'est facil de reecrire l'histoire mais dans le moment present les choses sont loin d'etre aussi clair
c'est ce detail que tu oublie dans le moment present l'on as pas toujours de recul pour savoir ce que l'on doit faire
cela depend d'un nombre incalculable de facteur qui nous influencera : psychologie education valeur inteligence influence etc ...

certain pouvait denoncé un juif au temps du nazisme en pensant faire le bien ou en pensant que cela eté la meilleur chose a faire pour eux et leur famille ...
En gros tu relativises tout
Mais je comprends ce que tu dis
Peut être que Staline a reçu une mauvaise éducation
Ou Pol Pot
Ou Hitler
En même temps tu me diras est-ce que celui qui a été battu toute son enfance et qui rebats adulte ses enfants car a été habitué enfant à cette violence est aussi responsable que celui qui a eu une belle enfance mais bat quand même ses enfants plus tard?
Pourquoi certains ont connu les pires atrocités et ils pardonnent quand même à leur bourreau?
Pourquoi certains répètent ce qu’ils ont subis sur d’autres et certains au contraire vont se construire en ne répétant pas du tout ce qu’ils ont subi?
Qu’est ce qui permet alors de sortir de la répétition du malheur?
De ne pas être un enfant battu qui bat à son tour?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 05:49

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 05:43 En gros tu relativises tout
mahomet aussi a commis des crime pourquoi tu ne le cite pas
au contraire tu le placera parmis les meilleur hommes
tu vois que c'est toi qui relativise les crimes et les justifie

moi je dit juste que je ne suis pas dieu ce n'est pas a moi de jugé hitler ou qui que se soit
car peut etre que c'est dieu qui les a poussé a agir de la sorte
tout comme celon l'islam c'est dieu qui a poussé adam a agir de la sorte

donc au final peut etre que personne n'est responsable ou a le choix dans sa facon d'agir
certain groupe musulman ni le libre arbitre ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 06:03

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 05:49 mahomet aussi a commis des crime pourquoi tu ne le cite pas
au contraire tu le placera parmis les meilleur hommes
tu vois que c'est toi qui relativise les crimes et les justifie

moi je dit juste que je ne suis pas dieu ce n'est pas a moi de jugé hitler ou qui que se soit
car peut etre que c'est dieu qui les a poussé a agir de la sorte
tout comme celon l'islam c'est dieu qui a poussé adam a agir de la sorte

donc au final peut etre que personne n'est responsable ou a le choix dans sa facon d'agir
certain groupe musulman ni le libre arbitre ...
Je ne justifie rien
Muhammad saws était dans la Miséricorde mais il avait aussi une mission guerrière
Un Jedi n’est pas un guerrier?
Mais il n’est pas du côté obscur
Comme David Salomon, Moïse ou Josué
Paix sur eux
Jésus lui ou Jean Baptiste paix sur eux avaient une mission non guerrière
Et qui revient en Islam?
Jésus alayhi salam

En tout cas
Tu as saisis
Le libre arbitre et la prédestination existent ensemble
Comme un paradoxe
Parce que à tout moment tu peux changer ta vie
Regarde les criminels qui changent leur vie
Leur repentance
Comme certains qui vivaient dans l’obscurité ont rejoins une lumière qui les a guidés
Des fois au fond du trou
Au fond du trou tu vois la lumière
Justement là est la Miséricorde divine
Mais à tout moment tu as cette liberté de te purifier et de faire le bien
Ou au contraire de choisir le mal
Donc l’important c’est que tu ais cette sensation de liberté
Mais c’est pas toi qui décide au final
C’est une grâce
C’est Allah
Et tu ne sais pas qui seras tu demain
Dans un an
Dans 10 ans
Dans 40 ans
A la dernière seconde avant d’expirer
Là tu pourras faire le bilan
Et voir si Allah t’a guidé
Ou Allah t’a égaré
Si tu as cultiver l’ego
Ou le Cœur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 06:09

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 06:03 Je ne justifie rien
bien si tu cherche a justifié l'islam en tant que musulmans cela se comprend
donc tu justifiera toujours les crime de ton prophete ...

le libre arbitre n'existe pas chez certain groupe musulman ex certain groupe soufi


aprés la question du bien et du mal est sujet à discution
notament sur la question de la responsabilité
ex en genetique chez les psychopathe et tueur en serie

c comme l'homosexualité certain n'ont pas choisi d'etre attiré par des hommes
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 06:13

Message par Kar Anetasaur »

comme le prophète Elie qui a tué Jézabell?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 06:17

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 06:09 bien si tu cherche a justifié l'islam en tant que musulmans cela se comprend
donc tu justifiera toujours les crime de ton prophete ...

le libre arbitre n'existe pas chez certain groupe musulman ex certain groupe soufi


aprés la question du bien et du mal est sujet à discution
notament sur la question de la responsabilité
ex en genetique chez les psychopathe et tueur en serie

c comme l'homosexualité certain n'ont pas choisi d'etre attiré par des hommes
Je ne justifie rien
Je te parle Jedi 😉
Et retour de Jésus alayhi salam
Pourquoi Josué fait la guerre dans l’Ancien Testament?
Et David? Et Salomon?
Pourquoi c’est l’Eternel qui commande cela?
Les chrétiens sont mal à l’aise avec cela en général
Et bien Jesus est venu après en tout cas
Prince de la Paix
Shalom Salam
Et là il reviendra aussi
A chaque Messager sa mission

Sinon oui c’est une question intéressante la responsabilité la génétique
Je te dis aussi la repetition qu’il y a dans certaines familles de délits ou de crimes
Mais même si quelqu’un a la sensation de vivre plus de malheur qu’un autre dans cette vie, je parle de quelqu’un qui a l’impression que le sort s’acharne contre lui alors qu’il est quelqu’un de bien alors cette épreuve ce malheur lui sert déjà d’expiation pour la vie future
En gros si tu as l’impression que tu as plutôt bien réussi ta vie ou que ça va pour toi alors tu n’as encore moins d’excuses de ne pas rendre grâce à Allah
Regarde Ayoub alayhi salam
Même devant les épreuves il continue à rendre grâce à Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 06:24

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 06:17 Je ne justifie rien
et bien si tu justifie et en plus pour jusitifié tu me parle de recit qui releve de conte et qui n'ont aucune verité historique
c comme si pour justifié mon point de vue je te cité la reine des neiges
:rolling-on-the-floor-laughing:

de plus tu oublie de dire que l'islam a sa propre notion de bien et de mal qui de nos jours sont incompatible exemple :
le coran condamne le sexe hors mariage pourtant cela n'est pas mal en sois si les 2 personne sont consentent

et d'un autre coté le coran approuve les rapport sexuel avec des esclave et captive de guerre
ce qui paraitrer ignoble de nos jours

de meme le prophete a eue des rapport avec une enfant ce qui serai consideré comme de la pedophilie et ne serai pas accepté de nos jours

etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 06:41

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 06:24 et bien si tu justifie et en plus pour jusitifié tu me parle de recit qui releve de conte et qui n'ont aucune verité historique
c comme si pour justifié mon point de vue je te cité la reine des neiges
:rolling-on-the-floor-laughing:

de plus tu oublie de dire que l'islam a sa propre notion de bien et de mal qui de nos jours sont incompatible exemple :
le coran condamne le sexe hors mariage pourtant cela n'est pas mal en sois si les 2 personne sont consentent

et d'un autre coté le coran approuve les rapport sexuel avec des esclave et captive de guerre
ce qui paraitrer ignoble de nos jours

de meme le prophete a eue des rapport avec une enfant ce qui serai consideré comme de la pedophilie et ne serai pas accepté de nos jours

etc ...
Tu ne contextualises pas
Les époques et les missions différentes

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres
(même d’enfants)
Oui même d’enfants
Et oui même des captives
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, dans la non violence et la douceur, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 06:48

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 06:41 Tu ne contextualises pas
Les époques et les missions différentes

oui tu as raison je ne considere pas ses personnage comme des exemple a suivre
ce sont juste des criminel de guerres
qui ont legitimer le meurtre le vol le viol la pedophilie

rien a voir avec un dieu amour et la regle d'or dont tu me parlé plustot
on en est bien loin

c'est pour cela que pour moi ces religions abrahamique n'ont rien de divin ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 07:02

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 06:48 oui tu as raison je ne considere pas ses personnage comme des exemple a suivre
ce sont juste des criminel de guerres
qui ont legitimer le meurtre le vol le viol la pedophilie

rien a voir avec un dieu amour et la regle d'or dont tu me parlé plustot
on en est bien loin

c'est pour cela que pour moi ces religions abrahamique n'ont rien de divin ...
Le viol non
Le butin et la guerre ok
Circonstancié
Circonstancié
Pas en valeur ni principe
Pas du tout

Car pourtant la Règle d’Or existe dans toutes les civilisations
Abrahamique ou non
Oui Abrahamique ou non
Donc Allah a guidé toute l’Humanité
Tu vois que tout n’est pas relatif ☺️

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;

« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad saws

* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;

* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-

Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)

* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;

* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.)

Tu vois Allah a guidé toute l’Humanité
Elle était là ma réponse tout à l’heure sur le mensonge pour sauvé un enfant juif chez toi pendant la guerre

Par empathie
Car tu te mets à sa place
Tu ne voudrais pas toi si tu étais un enfant pourchassé par des SS que quelqu’un te dénonce
Alors quand tu as vu cet enfant arrivé chez toi tu as fait de même
La règle d’Or
Tu t’es mis à sa place

L’empathie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 07:14

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 07:02 Le viol non
Le butin et la guerre ok
le viol existe en islam car l'islam n'a pas interdit les captive de guerre et les esclave

les religions abrahamique ont limité la regle d'or uniquement vis à vis de leur adherent
le prophete de l'islam en s'est pas privé de combattre par la violence ses opposant
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 12 nov.21, 10:53

Message par olma »

enso a écrit : 02 nov.21, 08:35 la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets il ne fait lui meme que repeter un avis qu'on lui a appris sans cerner si cela est conforme ou pas au texte coranique ...

il n'y a pas de contradiction
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

un faux semblant c'est 2 fois faux

"et ils ne l'ont certainement pas tué ." quand on dit cela ainsi c'est une simple appréciation sans fondement

le mot "ni" est un report dans le monde du Coran
la vérité vient de l'Âne, ce circonflexe mentionne un partage donc le NE est une mémoire
le menSONGE est fait de MEN-songe comme beaucoup de mots

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres.

il n'y a pas de contradictions

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

falsifièrent c'est le mode de tout Coran comme celui de la Bible

sciemment c'est la science du mensonge, c'est à l'image des lettres de votre ordinateur dans l'absolue c'est que des points magnétique, alors que le Coran et la Bible c'est des mot qui s'encastre comme des poupées russe

pourquoi à l'un c'est permis et pas à l'autre ??


2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

si on le fait oublier, c'est le supprimer
une meilleur, c'est le changer

dans son langage "quel-con-que" c'est de ces 3 dans un futur

c'est des gens comme cela n'est pas bien c'est forcement des juifs il n'y a pas toujours (les juifs) derrière "les gens"

si c'est "vous" le mot "Vous" signifie des rencontres qui obligatoirement change ce monde en électricité avec "EZ"

l'hOMme c'est les OM ou o ou i la femME est dedans l'homME

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 22 nov.21, 00:08

Message par enso »





B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités