interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 05 nov.21, 23:05

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 22:33 Arrête de nous pondre des vidéos, c'est pas comme ça que ça marche une discussion.
J’avoue 😂👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 07 nov.21, 00:46

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 nov.21, 09:22

A cause de tout cela, et bien personne ne croira en Jésus avant sa mort, ils ont sali l'image de Jésus et Jésus le leur reprochera au Jour de la Résurrection.

Le jour venu, Jésus reprochera aux juifs de l'avoir trahis et d'avoir sali son image comme tu viens d'écrire et surtout de commettre l'iniquité, mais il dira aussi, ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui un dieu et un seigneur alors qu'il ne l'est pas, qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 07 nov.21, 00:57

Message par prisca »

omar13 a écrit : 07 nov.21, 00:46 Le jour venu, Jésus reprochera aux juifs de l'avoir trahis et d'avoir sali son image comme tu viens d'écrire et surtout de commettre l'iniquité, mais il dira aussi, ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui un dieu et un seigneur alors qu'il ne l'est pas, qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Oui car les Juifs ont tout fait pour que Jésus ne soit pas considéré comme un envoyé de D.IEU mais pour qu'il soit considéré comme un faux semblant, à savoir un imposteur.

Jésus est mort sur la Croix mais aux yeux des Juifs le Messager de D.IEU que Jésus disait être n'est ni mort, ni crucifié, c'était un imposteur pour les Juifs, Jésus.

Mais avec hypocrisie ils ont dit : Jésus est mort, D.IEU a élevé son âme vers lui, il repose en paix, au fond nous l'aimions bien Jésus mais il n'était pas envoyé de DIEU mais un imposteur"...

Par conséquent : Jésus est bien mort sur la Croix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 07 nov.21, 01:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 07 nov.21, 00:57
Oui car les Juifs ont tout fait pour que Jésus ne soit pas considéré comme un envoyé de D.IEU mais pour qu'il soit considéré comme un faux semblant, à savoir un imposteur.

Jésus est mort sur la Croix mais aux yeux des Juifs le Messager de D.IEU que Jésus disait être n'est ni mort, ni crucifié, c'était un imposteur pour les Juifs, Jésus.

Mais avec hypocrisie ils ont dit : Jésus est mort, D.IEU a élevé son âme vers lui, il repose en paix, au fond nous l'aimions bien Jésus mais il n'était pas envoyé de DIEU mais un imposteur"...

Par conséquent : Jésus est bien mort sur la Croix.

Ton affirmation de dire que Jésus est mort sur la croix n'est pas sans conséquence , car si Allah/Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Allah/Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Allah/Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Allah/Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah/Dieu a bien sauvé Son envoyer Jésus des mécréants, l'élevant auprès de LUI et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens????.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 07 nov.21, 01:22

Message par prisca »

omar13 a écrit : 07 nov.21, 01:11 Ton affirmation de dire que Jésus est mort sur la croix n'est pas sans conséquence , car si Allah/Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Allah/Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Allah/Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Allah/Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah/Dieu a bien sauvé Son envoyer Jésus des mécréants, l'élevant auprès de LUI et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens????.
Tu cherches quoi au juste ?

Dans le flot de tes mots qui découragerait un mort tellement il sait que ton intention n'est pas la vérité ?

Est ce que tu ne pourrais pas, par exemple, en faisant une ou deux phrases expliquer ton point de vue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 07 nov.21, 02:06

Message par omar13 »

prisca a écrit : 07 nov.21, 01:22 ]

Tu cherches quoi au juste ?

Dans le flot de tes mots qui découragerait un mort tellement il sait que ton intention n'est pas la vérité ?

Est ce que tu ne pourrais pas, par exemple, en faisant une ou deux phrases expliquer ton point de vue.
En deut versets, Jésus n'est pas mort et a été sauvé par Allah . [ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »


ci dessous la confirmation qui est complémentaire entre ce qui est écrit dans le Coran, et dans ce qui a été caché par les hommes de l'église pour te faire égarer:

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.



Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 01:43

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 08:38 Je ne comprends vraiment pas ta logique
Je comprends l’inverse en fait
C’est maintenant qu’on sait qu’il faut suivre Dieu
Après avoir vu la méchanceté dans le monde
C’est maintenant qu’on a la compréhension des choses
faux les esprit sont embrouillé de nos jours l'on arrive plus a faire la part entre vrai et faux
entre information sur et fake news
meme les religieux des divers religions mentent et parle sans savoir ...


pour adam tout etait simple il n'avait qu'a ecouté et obeir dieu mais au lieu de cela il a preferé ecouté et obeir au diable
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 01:59

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 01:43 faux les esprit sont embrouillé de nos jours l'on arrive plus a faire la part entre vrai et faux
entre information sur et fake news
meme les religieux des divers religions mentent et parle sans savoir ...


pour adam tout etait simple il n'avait qu'a ecouté et obeir dieu mais au lieu de cela il a preferé ecouté et obeir au diable
Réfléchis deux secondes
Si tu n’as connu QUE le Paradis
Tu ne souhaites pas au bout d’un moment d’en sortir?
Ou un de tes descendants?
Cela serait arriver au bout d’un moment
Tu crois que Dieu qui scelle les destins n’avait pas prévu la désobéissance d’Adam alayhi salam?
C’est justement pour montrer qu’Il est Tout Misericordieux car Allah pardonne à Adam
Le Paradis est magnifique en destination
Après les épreuves
La désobéissance d’Adam n’est pas bien en soi bien sûr
Mais elle fait parti du Plan
Pour que nous vivions cette vie qui est un test
Et après la destination
Ce serait ridicule d’avoir la récompense avant d’entamer la course
On est content de ses efforts quand on a réussi le test


Sourate 88

8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité.

Que cette vie soit un chemin!
C’est beau le chemin
Oui c’est beau de cheminer
Vers Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 02:05

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 01:59 Réfléchis deux secondes
justement je reflechi et dans cette histoire rien ne tient la route

tout comme adam et a plus forte raison chaque homme pourra venir au jour du jugement dernier et s'escusé
et dire je ne savais pas car tu ne m'a rien dit et tu ne m'a pas prevenu j'etais pas au courant etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 02:11

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 02:05 justement je reflechi et dans cette histoire rien ne tient la route

tout comme adam et a plus forte raison chaque homme pourra venir au jour du jugement dernier et s'escusé
et dire je ne savais pas car tu ne m'a rien dit et tu ne m'a pas prevenu j'etais pas au courant etc ...
Sois plus explicite je comprend pas ce que tu veux dire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 02:13

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:11 Sois plus explicite je comprend pas ce que tu veux dire
si adam a pu echappé au chatiment simplement en s'escusant
tout les hommes pourrai en faire de meme le jour de leur jugement dire je m'escuse je ne savais pas ... et cela leur evitera le chatiment ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 02:17

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 02:13 si adam a pu echappé au chatiment simplement en s'escusant
tout les hommes pourrai en faire de meme le jour de leur jugement dire je m'escuse je ne savais pas ... et cela leur evitera le chatiment ...
Non
Parce que tu sais maintenant 😂
Voilà pourquoi Adam a désobéit
Lui qui était tel un enfant en quelque sorte
Pour que tu saches maintenant
Que l’homme sans obéir aux commandements de Dieu
Court à sa propre perte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 02:25

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:17 Non
Parce que tu sais maintenant 😂
je sais quoi ? non je ne sais rien :

qui est dieu ?
quel est la volonté de dieu ?
quel est la vrai religion
quel sont ses commandement
etc ...

donc non personne ne sais
les gens ne font que parlé sans savoir et affirmé des choses dont il sont incapable d'en apporté la moindre preuve exemple les musulmans et l'islam
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 02:31

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.21, 02:25 je sais quoi ? non je ne sais rien :

qui est dieu ?
quel est la volonté de dieu ?
quel est la vrai religion
quel sont ses commandement
etc ...

donc non personne ne sais
les gens ne font que parlé sans savoir et affirmé des choses dont il sont incapable d'en apporté la moindre preuve tel que les musulmans et l'islam
Tu sais que la Règle d’Or est d’or justement
Que la miséricorde est un mot magique
Et magnifique
Que Dieu est le Clement le Miséricordieux
Tu sais que l’Amour est la Voie
De ton prochain
Et de Dieu
Les deux commandements de Jésus alayhi salam
Et que Dieu est Unique
L’Eternel est Un comme il est écrit dans la Torah
Allah est Unique
Et si tu ne le sais pas
Alors tu refoules
Ce que tu étais avant
Quand tu étais une âme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 08 nov.21, 02:39

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.21, 02:31 Tu sais que
non je ne sais pas tout cela ne sont que des hypothese humaine
avec lesquel l'on peut etre d'accord ou pas ...

si je me base sur la regle d'or donc je dois rejeté l'islam
car l'islam pratique la guerre

si je croi en un dieu amour inconditionel
je dois rejeté le dieu de l'islam car sont amour est conditionner
et que c'est aussi un dieu vengeur qui chatie etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités