Posez moi des questions sur l'Islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 06:54

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 06:43 D’ailleurs ce récit le Grand Inquisiteur est plus subtile que cela
Celui ci reproche aussi à Jésus de donner un message impossible à tenir aux humains
Que de suivre ce message peut amener à la folie
Qu’il faut être réaliste
C’est vrai que tendre toujours l’autre joue ce n’est pas évident
Mais je comprend l’idéal le côté ultime 👍😉
Sinon ma réponse?
Et bien c est un étrange récit , car , au peu de ce que tu me dis , la procédure judiciaire racontée par Dostoievski semble en fait accusatoire et non inquisitoire
Sous l inquisition , le juge va à la quête des sources , des preuves des témoignages , des faits . Il mène son enquête judiciaire . Cela dérangeait probablement la conscience de certains de l époque qui ne voyaient pas forcément d un bon oeil un juge qui s immisce dans leurs affaires.
Alors que Dostoievski , il semble que c est juste un débat contradictoire qu il veut mener contre le Christ

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 07:05

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 06:54 Et bien c est un étrange récit , car , au peu de ce que tu me dis , la procédure judiciaire racontée par Dostoievski semble en fait accusatoire et non inquisitoire
Sous l inquisition , le juge va à la quête des sources , des preuves des témoignages , des faits . Il mène son enquête judiciaire . Cela dérangeait probablement la conscience de certains de l époque qui ne voyaient pas forcément d un bon oeil un juge qui s immisce dans leurs affaires.
Alors que Dostoievski , il semble que c est juste un débat contradictoire qu il veut mener contre le Christ
Et sinon aimes tu les musulmans?
Aime tu ton prochain quelqu’il soit?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 07:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 07:05 Et sinon aimes tu les musulmans?
Aime tu ton prochain quelqu’il soit?
Peut on aimer Satan ?
Est ce que par "prochain" on peut y comprendre Satan ?
Ou doit on finalement admettre que Satan n est pas notre prochain ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 07:15

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 07:08 Peut on aimer Satan ?
Est ce que par "prochain" on peut y comprendre Satan ?
Tu dissocies pas l’humain de Satan?
Un musulman est un fidèle de Satan?
Je dissocie la Trinité du chrétien
Déjà parce que je ne lis pas l’Avenir
Je ne sais pas qui seras tu demain

Et je pense que tu t’écartes de l’Evangile mon cher prochain que j’aime

« Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. »

Le musulman qui nourrit aide son prochain est plus proche de Dieu que le chrétien qui ne ferait rien pour autrui
Satan c’est l’ego
Le nombrilisme
C’est ça Satan

Relis l’Evangile
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 07:36

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 07:15 Tu dissocies pas l’humain de Satan?
Je pose la question "qui est le prochain"

Salam Salam a écrit : Et je pense que tu t’écartes de l’Evangile mon cher prochain que j’aime

« Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. »
Et les gens de la gauche , faisaient ils partie des prochains ?

Mahomet , quand il punit les gens des Banu Urayna refusa de donner à boire à un d entre eux qui entre 2 tortures avait soif ..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 07:46

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 07:36 Je pose la question "qui est le prochain"




Et les gens de la gauche , faisaient ils partie des prochains ?
Le prochain c’est tout le monde
Même un sataniste est mon prochain
Même le plus cruel de tous les hommes
Après c’est Dieu justement qui divisera ceux qui sont de la droite ou de la gauche
Ceux qui n’auront cultiver que leur ego
Se seront préoccupés que de leur petite personne
N’auront pas bougé le petit doigt pour les opprimés
Mais Dieu Sait les Cœurs
Certains aident les autres pour se faire bien voir
Pour leur conscience
Pour gagner des bonnes actions
Peut être que la finalité c’est de la faire par empathie pour son prochain
L’empathie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 07:48

Message par Salam Salam »

La beauté du message de Jésus ici est de voir chez le plus faible le plus opprimé Jésus lui même
Magnifique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 08:00

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 07:46 Le prochain c’est tout le monde
Même un sataniste est mon prochain
Même le plus cruel de tous les hommes
Après c’est Dieu justement qui divisera ceux qui sont de la droite ou de la gauche
Ceux qui n’auront cultiver que leur ego
Se seront préoccupés que de leur petite personne
N’auront pas bougé le petit doigt pour les opprimés
Mais Dieu Sait les Cœurs
Certains aident les autres pour se faire bien voir
Pour leur conscience
Pour gagner des bonnes actions
Peut être que la finalité c’est de la faire par empathie pour son prochain
L’empathie
Alors comment se fait il que Mahomet , quand il punit les gens des Banu Urayna refusa de donner à boire à un d entre eux qui entre 2 tortures avait soif ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 08:25

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 08:00 Alors comment se fait il que Mahomet , quand il punit les gens des Banu Urayna refusa de donner à boire à un d entre eux qui entre 2 tortures avait soif ?
Josué a t’il fait pareil?
Lui le guerrier?
Les peuples conquis de la Terre promise dans l’ancien testament ont ils été toujours bien traités? 😬🙄
Tu crois?

Jamais entendu parler de l’histoire que tu dis
Mais si c’est vrai
De toute façon

◄ Jean 4:14 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

L’eau de Jésus alayhi salam

Sourate 19:19

Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils PUR".

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 08:48

Message par 'mazalée' »

Merci pour les explications entre chiites et sunnites.

J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance.

Autre question : à quoi sert cette bénédiction derrière le nom du prophète ou d'Allah ou de tout nom propre sacré prononcé par un musulman ?

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 06:52 Comme aimer son prochain musulman
Ça pousse à la folie non? 😅
C'est à dire qu'aimer quelqu'un pour qui tu n'existes pas ou à peine c'est plutôt problématique.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 09:23

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 08:51 Merci pour les explications entre chiites et sunnites.

J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance.

Autre question : à quoi sert cette bénédiction derrière le nom du prophète ou d'Allah ou de tout nom propre sacré prononcé par un musulman ?

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :


C'est à dire qu'aimer quelqu'un pour qui tu n'existes pas ou à peine c'est plutôt problématique.
Déjà aimer sans retour c’est ça l’amour absolu sinon c’est du donnant donnant...
Et deuxièmement j aime les athées les chrétiens les juifs les hindous les bouddhistes les musulmans
Tous fils et filles d’Adam
Je dis pas que j’apprécie tout le monde
La méchanceté chez une personne en soi est repoussante
Mais la personne derrière le mal qu elle fait peut changer
Et il peut exister du bon encore en lui
Comme pour Dark Vador 😂
Mais de toute façon je suis censé même aimer mes ennemis
Si je suis le message de Jésus alayhi salam
C’est dur c’est un idéal
Toujours à atteindre
Peut être inatteignable mais seul compte le chemin après tout
De toute façon je n’ai pas d’ennemi
Ou pas que je sache
Du moins pas encore 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 06 nov.21, 13:48

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 08:25 Josué a t’il fait pareil?
Rien n est précisé au sujet de Josué , si il donna à boire ou refusa de donner à boire


D autre part , refuser de donner à boire en arabie saoudite n a pas la même signification que dans un pays tempéré

Alors , pourquoi Mahomet a refusé de donner à boire aux gens de Banu Uraynah ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 06 nov.21, 20:27

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 08:51Autre question : à quoi sert cette bénédiction derrière le nom du prophète ou d'Allah ou de tout nom propre sacré prononcé par un musulman ?
Sert à ne pas prononcer ces noms de façon brute et leur rendre de l’égard qu'ils méritent. Lorsque tu t'adresse à quelqu'un tu l'appelles monsieur tel, pas directement par son nom. C'est un peu le même chose ici. Par extension on le fait pour les défunts aussi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 06 nov.21, 20:42

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 06 nov.21, 20:27 Sert à ne pas prononcer ces noms de façon brute et leur rendre de l’égard qu'ils méritent. Lorsque tu t'adresse à quelqu'un tu l'appelles monsieur tel, pas directement par son nom. C'est un peu le même chose ici. Par extension on le fait pour les défunts aussi.
Ok.
On le fait aussi pour les défunts ? Je ne savais pas.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 06 nov.21, 23:51

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Satan c’est l’ego
Le nombrilisme
C’est ça Satan
L'ambition d'allah , c'est que le monde tourne autour de son nombril exclusivement, sous peine d'enfer éternel .
Je ne vois aucune différence entre allah et satan sur le fond question égo et nombril .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Mic et 52 invités