Posez moi des questions sur l'Islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 02 nov.21, 21:21

Message par Yacine »

Et je tacherai d'y répondre dans la mesure du possible, avec des réponses qui diffère de ce qu'on trouve dans les médias, à savoir franche, sans langue de bois, sans lissage et sans torsion.

Les questions rudes et purement provoc je vais les ignorer bien sûr.

Je suis pas un cheikh ni un érudit, mais j'estime que j'ai amplement connaissance en ma religion, qui est ouverte, horizontale, et ne possède pas d'hiérarchie ecclésiastique.

Bien à vous..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 02 nov.21, 21:41

Message par universel »

pourquoi vous êtes 🌷 musulman 🌷 ?
Faut donner la bonne réponse ou sinon vous êtes musulman par 😢 héritage 😢
Allez Mer/Sea et au re-Voir
Une question qui pouvait être posée par n'importe le 🔍 qui 🔎
Allez faites '' akh-tttuuunnng '' à vous

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 02 nov.21, 23:28

Message par indian »

Bonjour
Qui est le Madhi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 00:13

Message par 'mazalée' »

Jésus a t-il été crucifié physiquement pour les musulmans ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 00:32

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 00:13 Jésus a t-il été crucifié physiquement pour les musulmans ?
Le Coran a été clair la dessus : non (Coran 4.157).
Comment il n'a pas été crucifié alors que les gens ont bien vu autrement ? Les interprétations divergent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 00:49

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 00:13 Jésus a t-il été crucifié physiquement pour les musulmans ?
Jesus ou le Christ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 01:02

Message par 'mazalée' »

Merci.

Deuxième question : Salam Salam dit que le Coran incite à lire les ou l'Evangile(s). Est-ce qu'il s'agite des ou de l'Evangile(s) que les chrétiens ont entre leurs mains ou s'agit-il d'autre chose ?

Sachant que les textes chrétiens disent que Jésus a été physiquement crucifié.
A chaque jour suffit sa peine.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 01:03

Message par Erdnaxel »

Quand les premiers ahadith sahîh ont-ils été écrits ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 01:20

Message par enso »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 00:32 Le Coran a été clair la dessus : non (Coran 4.157).
Comment il n'a pas été crucifié alors que les gens ont bien vu autrement ? Les interprétations divergent.
le coran ne dit pas que jesus n'a pas eté crucifié il dit que les juif : "ne l'ont ni tué ni crucifié;
cela fait une grosse difference

c'est comme le verset suivant

8v17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

de plus le coran utilise une formulation rafa'a pour parler de l'elevation de jesus qui est proche de la formulation que l'on trouve dans les evangile de jean : il faut voir si il n'y a pas un parallele à faire
https://www.bibliquest.net/Remmers/Remm ... s_Jean.htm
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 01:27

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 01:02 Merci.
Deuxième question : Salam Salam dit que le Coran incite à lire les ou l'Evangile(s).
Certes, lorsque le Coran parlait aux chrétiens, aux juifs et aussi aux polythéistes qui étaient plus ou moins imprégnés par les croyances juives et chrétiennes. Mais pour les musulmans, selon ce qui est rapporté dans la Hadith, le Prophète leur a interdit dans un premier temps de voir sur les écritures des anciens, mais après ça leur était autorisé.
a écrit : Est-ce qu'il s'agite des ou de l'Evangile(s) que les chrétiens ont entre leurs mains ou s'agit-il d'autre chose ? Sachant que les textes chrétiens disent que Jésus a été physiquement crucifié.
Premièrement, on sait pas vraiment ce que les chrétiens d'Arabie avaient d’Évangile à leur mains. Deuxièmement, à nos jours on, si on regarde les Évangiles à la loupe, on est même pas sûrs si Jésus a été réellement crucifié.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 01:34

Message par Yacine »

Erdnaxel a écrit : 03 nov.21, 01:03 Quand les premiers ahadith sahîh ont-ils été écrits ?
Quand ils étaient mis en pratique ? comme le Coran depuis le tout début.
Quand ils était rédigé ? la première tentative était avec le Al-Muwatta de l'Imam Malik vers la moitié du VIIIe. Mais après vinrent les livres de Boukhari et Muslim qui sont devenu une référence jusqu'à nos jours.

Le Hadith n'a pas été rédigé au tout début en suivant les préceptes du Prophète, pour ne pas être confondu avec le Coran, seul à pourvoir être rédigé et compilé.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 02:03

Message par Erdnaxel »

Mâlik ibn Anas, voilà ça c'est un personnage qui doit avoir de l'importance dans la doxa islamique/islamiste. D'après wikipedia il est né entre 708 et 716 soit entre 76 et 84 années après la mort présumée de Muhammad. L'islam de Momo n'avait pas d'Hadith puisque le Al-Muwatta qui d'après wikipedia est considéré comme la plus ancienne source existante des Hadiths a été compilée et éditée par Imam Malik.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 02:30

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 01:02 Merci.

Deuxième question : Salam Salam dit que le Coran incite à lire les ou l'Evangile(s). Est-ce qu'il s'agite des ou de l'Evangile(s) que les chrétiens ont entre leurs mains ou s'agit-il d'autre chose ?

Sachant que les textes chrétiens disent que Jésus a été physiquement crucifié.
Le Coran confirme et corrige les Livres précédents
C’est assez simple
Tout ce qui est dans la Bible et qui n’est pas contraire au Coran peut être vrai
Il n’y a pas de raison
Surtout des enseignements spirituels de sagesse comme le Sermon sur la Montagne par exemple
Tout ce qui est contraire au Coran est à écarter
Car le Coran confirme ET corrige
Jésus a été élevé au Ciel par Allah
Il n’a pas été tué par les juifs et les romains
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 02:59

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 02:30 Le Coran confirme et corrige les Livres précédents
C’est assez simple
Tout ce qui est dans la Bible et qui n’est pas contraire au Coran peut être vrai
Il n’y a pas de raison
Surtout des enseignements spirituels de sagesse comme le Sermon sur la Montagne par exemple
Tout ce qui est contraire au Coran est à écarter
Car le Coran confirme ET corrige
Jésus a été élevé au Ciel par Allah
Il n’a pas été tué par les juifs et les romains
Tu l'as le verset du Coran qui dit qu'il faut suivre Jésus.....

C'est bien noté dans le Coran
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 03:08

Message par Salam Salam »

Teo a écrit : 03 nov.21, 02:59 Tu l'as le verset du Coran qui dit qu'il faut suivre Jésus.....

C'est bien noté dans le Coran
Oui c’est moi qui en parle souvent d’ailleurs
Et il est dit dans ce verset que Jésus a été élevé à Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités