Posez moi des questions sur l'Islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 19:48

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 12:32 Le Coran possède un batin et un zahir
Tout est "zahir", clair, franc, montré, dans le Coran. L'esotérisme c'est dans les autres religions.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 20:07

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 03 nov.21, 11:39 Comment Dieu a t-il envoyé les milliards d'individus en enfer avec ça?

Les vrais croyants en christ doivent humainement etre tres content que le christ ne soit pas reellement mort crucifié.
Le Christ lui-même est allé volontairement à la croix. Tu veux que les disciples de Jésus s'oppose à la volonté de leur maître ?

Et le massacre de la famille de votre prophète, et la mort d'Hussein c'était une bagatelle ?

Jésus est allé a Jérusalem pour qu'on le tuât. Il l'avait prédit :"Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir".
A chaque jour suffit sa peine.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 20:16

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 19:45 Jésus dit dans l'Evangile que celui qui le nie, Jésus le niera auprès du Père qui est aux Cieux. (Mt 10.33)

Pierre l'a fait, pour des raisons obscures, 3 fois. Lui qui avait la force de caractère le plus parmi les Apôtres. Ni la crise mimétique comme tu dis, ni rien ne peux expliquer cela.
Pour des raisons que Jésus connaissait puisqu'il le lui a dit, tu es sourd ou tu fais semble de pas entendre ? Jésus a-t-il renié Pierre à ce moment là ? non. Il lui a dit pourtant qu'en ce moment paroxysmique même Pierre le reniera 3 fois.

Tu prends Jésus pour un imbécile de savoir une chose et faire comme s'il ne le savait pas. Car vers qui est-il revenu après sa résurrection a laquelle tu ne crois pas ? Vers Pierre !

Pierre qui mourra en martyr pour son maître. La boucle est bouclée :)
A chaque jour suffit sa peine.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 20:19

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 11:45 Qui t’a dit que l’enfer était éternel?
Qui t’a dit que les chrétiens sont en enfer?
Allah.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 20:28

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 20:16 Pour des raisons que Jésus connaissait puisqu'il le lui a dit, tu es sourd ou tu fais semble de pas entendre ? Jésus a-t-il renié Pierre à ce moment là ? non. Il lui a dit pourtant qu'en ce moment paroxysmique même Pierre le reniera 3 fois.

Tu prends Jésus pour un imbécile de savoir une chose et faire comme s'il ne le savait pas. Car vers qui est-il revenu après sa résurrection a laquelle tu ne crois pas ? Vers Pierre !

Pierre qui mourra en martyr pour son maître. La boucle est bouclée :)
Arrêtez d'employer le mot Jésus dans des contextes de phrases qui lui manque d’égard. Mais c'est votre Jésus version chrétienne vous en êtes libre. Je dis ça en passant...

Et je ne remet en aucun cas en cause la personne du Jésus évangélique ni de Pierre, mais bien le récit incohérent évoqué.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 21:03

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 20:28 Arrêtez d'employer le mot Jésus dans des contextes de phrases qui lui manque d’égard. Mais c'est votre Jésus version chrétienne vous en êtes libre. Je dis ça en passant...

Et je ne remet en aucun cas en cause la personne du Jésus évangélique ni de Pierre, mais bien le récit incohérent évoqué.
C'est toi qui manques d'égard à Jésus en faisant passer à l'as ses paroles.

Tu es d'accord pour entendre que Pierre a renié Jésus mais pas pour entendre que Jésus le lui avait prédit. Et mieux l'avait accepté.

Tu prends ce qui t'arranges de Jésus et oublie le reste. Mais pire tu manipules l'ensemble pour que ça colle à son souhait final. Par là il est ta marionnette.

Quel manque de respect pour un prophète de Dieu pour lequel Pierre, lui, n'a pas hésité à donné sa vie sur une croix !
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 21:48

Message par prisca »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 19:45 Jésus dit dans l'Evangile que celui qui le nie, Jésus le niera auprès du Père qui est aux Cieux. (Mt 10.33)

Pierre l'a fait, pour des raisons obscures, 3 fois. Lui qui avait la force de caractère le plus parmi les Apôtres. Ni la crise mimétique comme tu dis, ni rien ne peux expliquer cela.
Il y a un dessein arrêté selon la prescience de D.IEU.

23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.… Actes 2

D.IEU endurcit le coeur de tous ceux qui vont participer à la Crucifixion de Jésus car c'est dans le Plan de D.IEU.

Il faut que la Crucifixion arrive et les gens sont instrumentalisés par D.IEU pour qu'elle arrive.

Pour Pierre, Pierre qui renie Jésus, c'est aussi dans le Plan de D.IEU car Pierre est celui qui mettra la première pierre car Jésus le lui dit, et que sur cette pierre, l'Eglise de Jésus sera édifiée.

Comme les évêques catholiques ont posé la première pierre et ont pris Pierre pour être celui qui est "le premier Pape" pour eux, D.IEU en amont, en prophétie, instrumentalise Pierre pour que les humains fassent un parallèle avec le comportement "des papes". (Basilique Saint Pierre de Rome - le Vatican).

Ainsi les papes ont renié Jésus, pas une fois, pas deux fois, mais trois fois.

C'est à dire que ce n'est pas "un petit reniement" mais un grand reniement des papes à l'égard de Jésus.

Trois reniements : c'est de l'abus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 22:16

Message par Christabel »

mazalée a écrit :
"Le Christ lui-même est allé volontairement à la croix. Tu veux que les disciples de Jésus s'oppose à la volonté de leur maître ?"

Disons qu'il n'a pas résisté à la volonté des soldats romains de l'y conduire.

Au contraire. Je veux que les disciples ne s'opposent pas a la volonté de leur maitre qui est que Dieu éloigne cette coupe de lui


Mazalée a écrit :
"Jésus est allé a Jérusalem pour qu'on le tuât. Il l'avait prédit :"Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir"

Dieu a donné au Christ la grace de connaitre à l'avance le projet de ses bourreaux que tu as noté mais le Christ ne fuit pas les epreuves des payens au detriment de sa foi ferme en Dieu et de sa parole qu'il porte.

Mais il a prié Dieu pour que cela ne lui arrive pas si possible.

Que Dieu nous informe apres tout que le Christ n'a ete ni tué ni crucifié, meme si ça parait etre le cas, doit etre la fierté de tout ceux qui l'aiment aulieu de soulever autant deception de leur part.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 04 nov.21, 02:05

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 19:48 Tout est "zahir", clair, franc, montré, dans le Coran. L'esotérisme c'est dans les autres religions.
Tu balaies d’un message si court le plus beau de la pensée musulmane depuis son commencement
Le plus riche et spirituel
Dommage
Je parle pas d’ésotérisme
Mais je parle de Coeur
Oui de Coeur
Pas celui des wahhabites salafistes
Ces nouveaux pharisiens
Que Jésus alayhi salam viendra condamner
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 04 nov.21, 21:47

Message par Yacine »

On appelle ça de l’ésotérisme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 00:49

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 04 nov.21, 21:47 On appelle ça de l’ésotérisme.
Car le Coeur est caché oui
Mais plus on le polit, le purifie
Plus il devient apparent 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 00:51

Message par 'mazalée' »

Autre question : Quelle est la différence entre chiites et sunnites ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 01:40

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 00:51 Autre question : Quelle est la différence entre chiites et sunnites ?
C'est un peu plus compliqué, on imagine mal comment on peut résumer cela en quelques phrases ou paragraphes. Mais on va relater en somme ce qui fait la différence.

Sunnisme : pas de clergé ou une institution religieuse centrale.
Chiisme : oui.

Sunnisme : pas d’ésotérisme hormis chez quelques soufis.
Chiisme : que ça.

Sunnisme : ils ont leur sources du Hadith.
Chiisme : ils ont les leurs.

Sunnisme : ont leur propres Tafsirs/Exégèses.
Chiites : ont les leurs.

Sunnisme : l'orthodoxie sunnite rejette le culte des saints et des marabouts.
Chiites : n'ont que ça.

Sunnisme : on croit à l’avènement du Mahdi et de Jésus mais on les attend pas.
Chiites : tout se passe autour de l'attente du Mehdi.

Sunnisme : glorifie le Prophète, sa famille, ses Compagnons et sa descendance.
Chiites : divinisent quasiment ou complètement la descendance du Prophète, et excommunie ses Compagnons.

En somme, cela.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 01:41

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 00:51 Autre question : Quelle est la différence entre chiites et sunnites ?
Une différence sur une histoire de succession à la base
Bref à la base une différence artificielle
Qui après est devenu une différence réelle par l’histoire des 12 imams
De la prédominance d’un clergé en chiisme
le clergé est investi d'une très forte autorité, puisqu'il permet une médiation avec l'autorité d’Allah et l’interprétation
En même temps dans le sunnisme le calife est aussi un guide traditionnnellement
De la figure d’Ali qui est très accentué dans le chiisme même si dans le sunnisme il est aussi très apprécié
Bref une différence qui s’est accentué avec le temps évidemment
Après à la base le même Livre et le même prophète saws
Évidemment la Sunna n’est pas la même par contre
Une différence qui InchAllah disparaîtra
Car chiites ou sunnites ça vaut pas mieux que protestants ou catholiques au final
La poutre et la paille dans l’œil 😬
Ce serait pas grave cette séparation si cela n’a pas été prétexte à des guerres comme Iran/Irak
Et d’autres
Inchallah cette différence disparaîtra peut être
Il m’est déjà arrivé de voir des sunnites avec plus d’animosité et d’esprit de discorde envers des chiites, et des chiites envers des sunnites, qu’envers d’autres confessions ou envers des athées
Le côté rivalité sûrement...
Il y a en définitive à la base qu’une seule Oumma
À la base
Inchallah alors il y aura un rapprochement
Seul Allah le Sait

Un musulman
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 02:14

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 01:40 C'est un peu plus compliqué, on imagine mal comment on peut résumer cela en quelques phrases ou paragraphes. Mais on va relater en somme ce qui fait la différence.

Sunnisme : pas de clergé ou une institution religieuse centrale.
Chiisme : oui.

Sunnisme : pas d’ésotérisme hormis chez quelques soufis.
Chiisme : que ça.

Sunnisme : ils ont leur sources du Hadith.
Chiisme : ils ont les leurs.

Sunnisme : ont leur propres Tafsirs/Exégèses.
Chiites : ont les leurs.

Sunnisme : l'orthodoxie sunnite rejette le culte des saints et des marabouts.
Chiites : n'ont que ça.

Sunnisme : on croit à l’avènement du Mahdi et de Jésus mais on les attend pas.
Chiites : tout se passe autour de l'attente du Mehdi.

Sunnisme : glorifie le Prophète, sa famille, ses Compagnons et sa descendance.
Chiites : divinisent quasiment ou complètement la descendance du Prophète, et excommunie ses Compagnons.

En somme, cela.
Le Mahdi sunnite sera le même que le Mahdi chiite?
Le penses tu?
Si il peut même pas rassembler la Oumma... 😬
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités